FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Nouvelle Lange & Söhne

Aller en bas 
+59
ZEN
Othon
Phil_92
matic
Jean Patrick
omega
yala
matteu
Turon
Ogmios
stephmontres
Clavi
Trist
colnago
grosseiko
NUFAN
dedune
Pat971
fatalitas
Lassala
Bender
ber 12
Franceallemagne
km'rol
speedy57
nokia93230
The Dude
jackyaudio
Lundi
fazer60099
sypari
BFL
nikolo
Soa
nermal
spindizzy
Tokage
nystagmus
caput
francis28
PAG1964
Romanin
Fr@d
PP3940
Ratkiller
Fantomas
fantaspip
kjeldor
alrov
Rabbitblues
Blackteam6
GYROTOURBILLON
chiouahouah
Emmanuel H
GMT
MarcDeBeaucaire
Mr OP
1791amadeus
Guy 67
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News : Nouvelle Lange & Söhne   News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 5 EmptyDim 10 Mai 2009, 09:06

Perso je la trouve superbe, un peu d'originalité bienvenue thumleft
Vu les réaction de certains, c'est à croire que l'amateur de montre recherche juste la réinterpretation de la montre du grand pere, sans évolution...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News : Nouvelle Lange & Söhne   News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 5 EmptyDim 10 Mai 2009, 09:12

Tokage a écrit:
Même si ma première réaction d'horreur s'est adoucie devant l'intérêt technique de la pièce, je dois bien reconnaitre que je reste mitigé. L'idée d'une "concept watch" m'a bien aidé à digérer la chose mais pourquoi faire une montre comme celle-ci, ou la 31 jours, tellement éloignées de ce que fait L&S dans leur volonté d'en mettre plein la vue... A moins qu'Arno ait raison ?

Les RL "Pour le mérite" avaient quand même une autre classe...

Nicolas

Pourquoi faire une telle montre ? En dehors de la remarque fort juste de Guy, la volonté c'est de présenter quelque chose de nouveau en terme de complication tout comme l'était la 31 jours (La Quenttin était une plaisanterie à côté). On ne peut quand même pas reprocher à une marque de vouloir sortir des sentiers battus.

De même, alors que je n'apprécie pas le look de cette montre, je salue Lange pour avoir osé . On ne peut pas d'un côté leur dire qu'ils sont trop conservateurs voire immobile côté design puis ensuite leur reprocher d'avoir présenté quelque chose de nouveau visuellement. Alors tant mieux qu'ils l'aient sortie cette montre même si elle ne me plaît pas. Et j'espère que Lange va les prochaines années poursuivre sur cette voie.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News : Nouvelle Lange & Söhne   News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 5 EmptyDim 10 Mai 2009, 09:26

'Jour Guy et FJ,

Je ne critiquais pas la complication qui m'intéresse voire me plait, mais plutôt la mise en œuvre et son résultat esthétique. Après on devrait discuter de la part qui est due aux choix des membres de l'équipe, et de celle qui est redevable aux contraintes techniques qui en découlent, pour voir ce qui aurait pu être changé, mais cela dépasse de loin mes compétences.

Mon propos n'est pas non plus de décourager les innovations, la recherche et le fait de sortir des sentiers battus. J'ai fait assez de posts en ce sens. Je dois cependant bien reconnaitre que, tenant à mes heures d'un certain classicisme, je suis très partagé à propos de cette montre et que j'ai du mal à m'en faire une opinion très claire. Sans doute le caractère relativement démonstratif de la bête (cfr ma réaction devant la "triptyque"), que l'idée d'une Concept Watch m'a permis de mieux apprécier ; à défaut de lever tous les doutes.

Nicolas


Dernière édition par Tokage le Dim 10 Mai 2009, 09:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4802
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News : Nouvelle Lange & Söhne   News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 5 EmptyDim 10 Mai 2009, 09:30

Guy 67 a écrit:
Et si c'était tout simplement un retour aux sources ?

Voici l'horloge de l'Opéra Semper à Dresde construite en 1841 par Ferdinand Adolph Lange :


News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 5 IMG_0085

Cette horloge a inspiré le principe de leur grande date, ce n'est donc pas un retour aux sources AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Invité
Invité




News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News : Nouvelle Lange & Söhne   News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 5 EmptyDim 10 Mai 2009, 09:38

Certes GMT mais l'horloge de l'Opéra indique les heures et les minutes (toutes les 5 minutes d'ailleurs) et en cela la Lange Zeitwerk est bien un retour aux sources... bien plus que la Grande Date finalement.

News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 5 Ls246fv
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News : Nouvelle Lange & Söhne   News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 5 EmptyDim 10 Mai 2009, 09:41

Question idiote : la grande horloge de l'opéra a un affichage sautant des minutes, pas trainant ?

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News : Nouvelle Lange & Söhne   News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 5 EmptyDim 10 Mai 2009, 09:52

Oui, sautant.
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4802
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News : Nouvelle Lange & Söhne   News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 5 EmptyDim 10 Mai 2009, 10:06

Father Jack a écrit:
Certes GMT mais l'horloge de l'Opéra indique les heures et les minutes (toutes les 5 minutes d'ailleurs) et en cela la Lange Zeitwerk est bien un retour aux sources... bien plus que la Grande Date finalement.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News : Nouvelle Lange & Söhne   News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 5 EmptyDim 10 Mai 2009, 10:12

Merci !

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6772
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News : Nouvelle Lange & Söhne   News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 5 EmptyMar 12 Mai 2009, 09:30

Apparemment le prix avec boite or serait de 38 000 € pale
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News : Nouvelle Lange & Söhne   News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 5 EmptyMar 12 Mai 2009, 13:17

Vraiment sympa...
Ça change de style tout en reprenant des détails historiques...

On peut comparer cette pièce au chrono 5960 de chez patek :
Proposer une nouveauté vraiment innovante avec un design plus moderne afin de toucher une clientèle plus jeune

Perso j'adore la WG cadran noir

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
omega
Pilier du forum



Nombre de messages : 1689
Localisation : Alès (30)
Date d'inscription : 11/09/2008

News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 5 Empty
MessageSujet: nouveau modèle lange & sohne ?   News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 5 EmptyVen 12 Juin 2009, 21:56

En faisant une recherche sur google je suis tombé sur le site "jet avenue" ou un nom dans ce style et j'ai trouvé ça ...

News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 5 Img-lange-zeitwerk-pink-gold-87ad846079_m

On dirait que lange veut rajeunir sa gamme.
Revenir en haut Aller en bas
speedy57
Animateur
speedy57


Nombre de messages : 1056
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/03/2008

News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News : Nouvelle Lange & Söhne   News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 5 EmptyVen 12 Juin 2009, 21:58

déjà traité ce modèle....faut que tu cherches un peu....il a pas fait l'unanimité!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News : Nouvelle Lange & Söhne   News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 5 EmptyVen 12 Juin 2009, 22:01

Revenir en haut Aller en bas
omega
Pilier du forum



Nombre de messages : 1689
Localisation : Alès (30)
Date d'inscription : 11/09/2008

News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News : Nouvelle Lange & Söhne   News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 5 EmptyVen 12 Juin 2009, 22:13

Merci pour le lien. La montre à l'air sympa mais 39 k € .... affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News : Nouvelle Lange & Söhne   News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 5 EmptyMer 17 Juin 2009, 21:59

Je ne ferai ni commentaires, ni clap-clap car cela fait longtemps que Father Jack a perdu toute objectivité. Les ravages de l'alcool sûrement...

Maintenant quelques soient nos sentiments à son égard, il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'une montre unique dans son genre que ce soit côté cadran, côté calibre et côté complication.

News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 5 Alang_image.1179736

News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 5 Alang_image.1179731

News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 5 Alang_image.1179721

News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 5 Alang_image.1179771

Crédit photos : c'est marqué dessus.
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4802
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News : Nouvelle Lange & Söhne   News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 5 EmptyMer 17 Juin 2009, 22:05

Father Jack a écrit:

News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 5 Alang_image.1179721

J'ai toujours du mal avec le cadran, mais alors le dos fait tourner la tête... drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News : Nouvelle Lange & Söhne   News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 5 EmptyMer 17 Juin 2009, 22:13

merci Padre pour ces photos intéressantes

Cela me conforte dans l'idée qu'il faut réserver son jugement jusqu'au moment où on essaye la montre ou au minimum à partir de belles photos.
L'image 3d ne donne qu'une vision partielle de la montre.

Avec ces photos, je peux exprimer me satisfaction quant à l'architecture du calibre.

Je suis plus dubitatif sur l'aspect du cadran ainsi que sur les dimensions finales de la bête
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Phil_92
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 19/04/2008

News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News : Nouvelle Lange & Söhne   News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 5 EmptyMer 17 Juin 2009, 22:14

Tu sais donc comment la porter! clown
Revenir en haut Aller en bas
Othon
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 20/01/2009

News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News : Nouvelle Lange & Söhne   News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 5 EmptyMer 17 Juin 2009, 22:29

Bizarre...
Selon la perspective, le décalage en profondeur des disques (dizaine+unité) semble important. Au porté c'est plus discret j'imagine ?
Et à gauche du cadran ça ressemble à une vis, mais à droite ? un chaton avec un rubis gris ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News : Nouvelle Lange & Söhne   News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 5 EmptyMer 17 Juin 2009, 22:35

Indéniablement voilà un balancier qui me réconcilie par rapport à certains vus avant. La finition est belle et il reste à virer cette raquette pour passer à du type microstella. Ensuite on approche de l'excellence.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37776
Date d'inscription : 20/04/2007

News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News : Nouvelle Lange & Söhne   News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 5 EmptyMer 17 Juin 2009, 22:47

Trés belle, des deux côtés comme a l'heure leur habitude Impec

J'aime bien cette affichage, dommage qu'il est laisser deux aiguilles, mon avis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4242
Date d'inscription : 06/05/2005

News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News : Nouvelle Lange & Söhne   News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 5 EmptyMer 17 Juin 2009, 23:05

ZEN a écrit:
Indéniablement voilà un balancier qui me réconcilie par rapport à certains vus avant. La finition est belle et il reste à virer cette raquette pour passer à du type microstella. Ensuite on approche de l'excellence.

a priori il n'y a pas de goupilles de raquette donc il s'agit bien d'un balancier de type Gyromax à spiral libre. La raquette n'est qu'esthétique, elle sert à régler le porte-piton mobile et donc le point mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News : Nouvelle Lange & Söhne   News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 5 EmptyJeu 18 Juin 2009, 00:07

Bertrand a écrit:
a priori il n'y a pas de goupilles de raquette donc il s'agit bien d'un balancier de type Gyromax à spiral libre. La raquette n'est qu'esthétique, elle sert à régler le porte-piton mobile et donc le point mort.

Oui, comme déjà sur la Richard Lange.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4242
Date d'inscription : 06/05/2005

News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News : Nouvelle Lange & Söhne   News : Nouvelle Lange & Söhne - Page 5 EmptyJeu 18 Juin 2009, 00:25

Tac reloaded a écrit:
Bertrand a écrit:
a priori il n'y a pas de goupilles de raquette donc il s'agit bien d'un balancier de type Gyromax à spiral libre. La raquette n'est qu'esthétique, elle sert à régler le porte-piton mobile et donc le point mort.

Oui, comme déjà sur la Richard Lange.

et auparavant la Double split si je ne m'abuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Nouvelle Lange & Söhne
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : A. Lange & Söhne Saxonia : Nouvelle Génération
» NEWS: A. Lange & Söhne Richard Lange Tourbillon “Pour le mérite”
» News : A. Lange & Söhne Richard Lange Perpetual Calendar Terraluna
» News : Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite”
» News : A. Lange & Söhne Richard Lange Seconde Sautante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: