FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Changement de pile sur Breiling Emergency

Aller en bas 
+9
vercassivelonos
DeZ
ftikai
Ratkiller
mathh971
titoftwo
Blackteam6
Fixodrop
FB33
13 participants
AuteurMessage
FB33
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/04/2009

Changement de pile sur Breiling Emergency Empty
MessageSujet: Changement de pile sur Breiling Emergency   Changement de pile sur Breiling Emergency EmptyMar 28 Avr - 6:57

Bonjour
Est-il absolument nécessaire de passer par Breitling pour changer la pile d'une Emergency ?
Je suis prêt à faire l'impasse sur la pile de la balise radio.
Si quelqu'un avait une adresse, ç m'interesserait vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Fixodrop
Membre super actif
Fixodrop


Nombre de messages : 389
Age : 46
Localisation : Nivelles en Belgique
Date d'inscription : 12/08/2008

Changement de pile sur Breiling Emergency Empty
MessageSujet: Re: Changement de pile sur Breiling Emergency   Changement de pile sur Breiling Emergency EmptyMar 28 Avr - 8:30

Bonjour,


Bienvenue sur sur FAM Chinois

Un bon conseil, va de préférence chez un dépositaire Breitling avec un horloger sur place.

Cette montre est "spéciale" et doit être vue pour une personne ayant suivi des cours chez Breitling (pour la balise)

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Blackteam6
Membre super actif
Blackteam6


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 17/10/2008

Changement de pile sur Breiling Emergency Empty
MessageSujet: Re: Changement de pile sur Breiling Emergency   Changement de pile sur Breiling Emergency EmptyMar 28 Avr - 9:02

J'ai toujours envoyé la mienne chez Breitling France, tous les 2 ans pour un service complet. Cela me semble plus prudent que de simplement changer les piles chez le chinois du coin...
Revenir en haut Aller en bas
titoftwo
Pilier du forum
titoftwo


Nombre de messages : 1894
Age : 54
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/02/2009

Changement de pile sur Breiling Emergency Empty
MessageSujet: Re: Changement de pile sur Breiling Emergency   Changement de pile sur Breiling Emergency EmptyMar 28 Avr - 9:56

surtout si un jour tu dois survivre a un crash en avion, ca seraitplus sympa que tout ca fonctionne correctement vu le prix de départ de l'engin!
Revenir en haut Aller en bas
mathh971
Pilier du forum
mathh971


Nombre de messages : 1892
Date d'inscription : 27/09/2008

Changement de pile sur Breiling Emergency Empty
MessageSujet: Re: Changement de pile sur Breiling Emergency   Changement de pile sur Breiling Emergency EmptyMar 28 Avr - 11:05

Est-il absolument nécessaire de passer par Breitling pour changer la pile d'une Emergency ?
Non !

Je suis prêt à faire l'impasse sur la pile de la balise radio.
C'est dommage ! vu le prix et la fonction !
Winolk
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Changement de pile sur Breiling Emergency Empty
MessageSujet: Re: Changement de pile sur Breiling Emergency   Changement de pile sur Breiling Emergency EmptyMar 28 Avr - 21:14

Je trouve étonnante cette réaction qui consiste à acquérir une montre de haute technologie, et de ne pas vouloir supporter les frais qui vont avec.

Quand la pile de la balise aura dégueulé sur le calibre, qu'est-ce qui se passera ?

Sinon, j'ai une Aston-Martin Vantage, et je fais faire les révisions chez Momo, c'est pas cher ! Et pis y-z-abusent chez Aston, y mettent de l'huile neuve.

Changement de pile sur Breiling Emergency Raa10
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 30/07/2006

Changement de pile sur Breiling Emergency Empty
MessageSujet: Re: Changement de pile sur Breiling Emergency   Changement de pile sur Breiling Emergency EmptyMar 28 Avr - 21:35

Parlant de Breitling Emergency, il me semblait un jour avoir vu Steve Fossett en porter une. Ça ne l'a pas empêcher de connaître le malheureux sort qu'on lui connait.

Ce qui me fait douter de l'utilité réelle de ce gadget.
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Changement de pile sur Breiling Emergency Empty
MessageSujet: Re: Changement de pile sur Breiling Emergency   Changement de pile sur Breiling Emergency EmptyMar 28 Avr - 21:47

ftikai a écrit:
Parlant de Breitling Emergency, il me semblait un jour avoir vu Steve Fossett en porter une. Ça ne l'a pas empêcher de connaître le malheureux sort qu'on lui connait.

Ce qui me fait douter de l'utilité réelle de ce gadget.

Quand tu percutes la planète à plus de cent nœuds, pas le temps de sortir l'antenne effectivement. Sachant que l'ELT à bord de l'avion a été détruite à l'impact.

Mauvaise référence, changer de référence Wink
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 30/07/2006

Changement de pile sur Breiling Emergency Empty
MessageSujet: Re: Changement de pile sur Breiling Emergency   Changement de pile sur Breiling Emergency EmptyMar 28 Avr - 21:54

Ratkiller a écrit:

Mauvaise référence, changer de référence Wink

Bon d'accord, c'était pour rigoler.

Je vais aller fouiner le web et je vous reviens avec l'histoire du dernier survivant sauvé in-extremis grâce à son Emergency (je me demande si c'est déjà arrivé une telle histoire).
...
edit: on m'a dit que ce serait arrivé une fois, en antarctique.
Revenir en haut Aller en bas
DeZ
Membre super actif
DeZ


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 20/03/2009

Changement de pile sur Breiling Emergency Empty
MessageSujet: Re: Changement de pile sur Breiling Emergency   Changement de pile sur Breiling Emergency EmptyMar 28 Avr - 22:15

FB33 a écrit:
Bonjour
Est-il absolument nécessaire de passer par Breitling pour changer la pile d'une Emergency ?
Je suis prêt à faire l'impasse sur la pile de la balise radio.
Si quelqu'un avait une adresse, ç m'interesserait vraiment.

ça ne coute pas très cher, en plus du changement de pile, on te la bichonne, et c'est reparti pour un tour.

Je ne ferais pas l'impasse en ce qui me concerne.

Tu peux aussi le faire toi même sinon, tu l'ouvres, tu changes la pile, tu te débrouilles pour bien remettre et regraisser les joints et tu refermes. Cout 5€ max.
Revenir en haut Aller en bas
vercassivelonos
Animateur Chevronné
vercassivelonos


Nombre de messages : 1499
Localisation : 63190
Date d'inscription : 11/07/2008

Changement de pile sur Breiling Emergency Empty
MessageSujet: Re: Changement de pile sur Breiling Emergency   Changement de pile sur Breiling Emergency EmptyMar 28 Avr - 22:23

Ratkiller a écrit:
Je trouve étonnante cette réaction qui consiste à acquérir une montre de haute technologie, et de ne pas vouloir supporter les frais qui vont avec.

Quand la pile de la balise aura dégueulé sur le calibre, qu'est-ce qui se passera ?

Sinon, j'ai une Aston-Martin Vantage, et je fais faire les révisions chez Momo, c'est pas cher ! Et pis y-z-abusent chez Aston, y mettent de l'huile neuve.

Changement de pile sur Breiling Emergency Raa10

IL METTENT DE L'HUILE NEUVE!!!! mais c'est contre le développement ecolo-durable, quelle honte!

Ecoute Momo, ta pile de Breitling tu te la recharge! cela sauvera la planete.

peut-etre pas ta vie, mais quel importance à l'échelle de la planete si tu la percute.
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 24/11/2006

Changement de pile sur Breiling Emergency Empty
MessageSujet: Re: Changement de pile sur Breiling Emergency   Changement de pile sur Breiling Emergency EmptyMar 28 Avr - 22:33

ftikai a écrit:
Parlant de Breitling Emergency, il me semblait un jour avoir vu Steve Fossett en porter une. Ça ne l'a pas empêcher de connaître le malheureux sort qu'on lui connait.

Ce qui me fait douter de l'utilité réelle de ce gadget.

efficace si l'on s'en sert ! ,Fosset n'avait pas sa Breitling lors de son accident ! en plus il faut pouvoir en cas d'accident ouvrir la balise ,tirer l'antenne ,cela suppose d'être conscient



Mahone rejoint l'avis selon lequel une telle montre doit être vu chez Breitling ,le syndrome du proprio de voiture de luxe achetée d'occas et qui à la 1 ère révision cherche norauto et confrères pour ne pas finir aux pates jambon toute l'année ;

non sincérement les 350 euros de la révision sont indispensables ,la balise dassault fréquence civile ou militaire doit être revue comme la pile

A.M
Revenir en haut Aller en bas
FB33
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/04/2009

Changement de pile sur Breiling Emergency Empty
MessageSujet: Re: Changement de pile sur Breiling Emergency   Changement de pile sur Breiling Emergency EmptyMer 29 Avr - 4:00

Je sais , avoir une Emergency et ne pas entretenir les piles de la balises, c'est pas terrible.
Mais je voudrais éviter de dépenser chaque fois plus de 300€ pour changer la pile de la partie montre.
Donc je voudrais simplement savoir :
- si c'est possible ailleurs que chez Breitling
- si quelqu'un l'a déjà fait faire (ou connait quelqu'un etc...)

Matth971 semble connaître la réponse ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de pile sur Breiling Emergency Empty
MessageSujet: Re: Changement de pile sur Breiling Emergency   Changement de pile sur Breiling Emergency EmptyMer 29 Avr - 4:46

FB33 a écrit:
Je sais , avoir une Emergency et ne pas entretenir les piles de la balises, c'est pas terrible.
Mais je voudrais éviter de dépenser chaque fois plus de 300€ pour changer la pile de la partie montre.
Donc je voudrais simplement savoir :
- si c'est possible ailleurs que chez Breitling
- si quelqu'un l'a déjà fait faire (ou connait quelqu'un etc...)

Matth971 semble connaître la réponse ..

Ne t'excuse pas.

On explique.

L'Emergency est une belle montre, et c'est du quartz, c'est dire que c'est une chouette tocante, parce qu'ici le quartz faut qu'ça soit l'exceptionnel pour qu'on en parle.

Alors fait la entretenir dans les règles, quitte à payer "le prix fort".

Ce prix sera encore plus fort, vu qu'elle aura de forte chance d'être niquée, si tu la fais entretenir chez un gougnafier qui ne saura pas gérer la pile "montre" et la pile "balise".

L'image de l'Aston entretenu chez "Jojo Camboui, Toutes Marques" est pertinente.

Désolé.



H3
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7889
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Changement de pile sur Breiling Emergency Empty
MessageSujet: Re: Changement de pile sur Breiling Emergency   Changement de pile sur Breiling Emergency EmptyMer 29 Avr - 4:53

DeZ a écrit:
ça ne coute pas très cher, en plus du changement de pile, on te la bichonne, et c'est reparti pour un tour.
Je ne suis pas certain que le changement de pile d'une emergency soit donné ... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Changement de pile sur Breiling Emergency Empty
MessageSujet: Re: Changement de pile sur Breiling Emergency   Changement de pile sur Breiling Emergency EmptyMer 29 Avr - 5:11

Il n'y a pas d'autres solutions que de passer par Breitling, c'est pourquoi beaucoup de propriétaires d'Emergency la revendent, lassés qu'ils sont de payer des sommes qu'ils jugent exhorbitantes pour une montre dont il n'ont pas l'utilité de sa fonction principale: la balise..

Dans un tel cas, je préférerais passer par breitling plutôt que de la bricoler sur un coin de table.
350 euros, c'est 14,58 euros par mois, ou 3,64 euros par semaine, tu en dépenses sans doute bien plus pour ton café ou tes clopes.... à méditer
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Changement de pile sur Breiling Emergency Empty
MessageSujet: Re: Changement de pile sur Breiling Emergency   Changement de pile sur Breiling Emergency EmptyMer 29 Avr - 5:41

1) tu ouvres à la clef de 12
2) tu changes la pile de la montre
3) tu te fais un pendentif avec la pile de la balise (ou pour ton chat, ou en collector sur un napperon)
4) nettoyage du joint et de sa portée, changement si "durci", irrégulier au toucher (de préférence : changement systématique), graissage léger à la graisse silicone
5) refermer en enlevant les poils
6) le terrible test du lavabo Twisted Evil

Sans entrer dans une polémique du type : "tu l'as choisie, tu l'entretiens via le réseau/fabriquant/etc." je ne vois à priori rien d'extraterrestre dans le changement d'une ou deux piles...
Changer de pile nécessiterait de réaccorder l'émetteur de la balise ? scratch

J'ai longtemps fait de la plongée et plus souvent dans les 50-60 (voire + ...) et si j'avais du ramener mon Nikonos ou mes phares au SAV pour changer les piles/accus/objectifs/connections de flash/etc. sans parler de changer la pelloche... j'aurai plongé dans ma baignoire avec mon canard (non, pas le vibrant !!!).
T'ention, de temps en temps Nikonos et son flash partaient chez Nikon France, mais là il fallait démonter le bouzin et changer les joints de toutes les commandes. Le grand carénage quoi.

Je cherche simplement à comprendre sur un aspect technique. Des éclaircissements ?
Pas besoin d'un "how-to" : je n'ai pas d'Emergency et aucunement l'intention d'en acheter une.
Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de pile sur Breiling Emergency
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montre breitling aerospace ..
» Changement pile B&R
» Changement de pile
» Probleme suite à changement de pile sur une casio
» "duel" automatique quartz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: