FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Eterna Vaughan Big Date?

Aller en bas 
+8
bob.2
GYROTOURBILLON
Guardala
mikado
GMT
J.B
Ratkiller
matteu
12 participants
AuteurMessage
matteu
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 26/12/2008

Eterna Vaughan Big Date? Empty
MessageSujet: Eterna Vaughan Big Date?   Eterna Vaughan Big Date? EmptyMer 29 Avr 2009 - 10:02

Salut à tous.

J'aurai bientôt rassemblé le budget pour un nouvel achat. Après moult tergiversations, je me suis fixé le cahier des charges suivant :

- 42mm max
- portable sous une chemise, donc pas trop épaisse
- cadran métal, fond blanc, bracelet noir
- si possible ajouter une nouvelle marque dans ma collec'
- budget 4/5000 euros

Après une petite recherche, je suis tombé sur l'Eterna Vaughan Big Date (http://www.eterna.ch/#/en/collection/vaughan/), qui remplit pas mal, voire l'intégralité, de ces critères.

Cependant, assez difficile de trouver une bonne revue dans la configuration choisie (métal/fond blanc/strap noir), malgré une rapide recherche ici même. Pas vue non plus chez mes AD habituels (Lyon).

Dés lors, j'en appel à vos collections :

- des retours sur le modèle?
- quelqu'un l'a et pourrait poster des photos?
- quelqu'un l'a vu sur Lyon/Rhône-Alpes, ou au pire connait un bon AD ayant la marque sur Genève?
- au pire, d'autres propositions répondant au cahier des charges?

Avec tous mes remerciements, je compte sur vous!
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Eterna Vaughan Big Date? Empty
MessageSujet: Re: Eterna Vaughan Big Date?   Eterna Vaughan Big Date? EmptyMer 29 Avr 2009 - 10:05

Revenir en haut Aller en bas
matteu
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 26/12/2008

Eterna Vaughan Big Date? Empty
MessageSujet: Re: Eterna Vaughan Big Date?   Eterna Vaughan Big Date? EmptyMer 29 Avr 2009 - 10:12

Merci.

Je l'avais effectivement trouvée, mais c'est un peu difficile de transposer le fond noir de tes photos en fond blanc. Le fond noir a tendance à assombrir le métal, ça change le feeling général...

Par contre, c'est bien intéressant tes impressions positives. Niveau finition, c'est de quel niveau?
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Eterna Vaughan Big Date? Empty
MessageSujet: Re: Eterna Vaughan Big Date?   Eterna Vaughan Big Date? EmptyMer 29 Avr 2009 - 10:22

Pour ce qui est des finitions, je pense qu'Eterna se situe au niveau des bons, de la qualité du bracelet jusqu'au polissage de la boîte.

Après, tout n'est que subjectivité.

Tu serais sur la région parisienne, je pourrais t'emmener dans un nid où tu pourrais l'essayer.

En région Lyonnaise, le site Eterna indique :

Arthur - La compagnie des montres
68 rue de la République - 69002 Lyon
Tél. 04 78 37 75 64

et

Heure frano-Suisse
31 rue Ferrandière
69002 Lyon
Tél. 04 78 37 89 12

Un coup de fil rend la vie plus facile Wink
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Eterna Vaughan Big Date? Empty
MessageSujet: Re: Eterna Vaughan Big Date?   Eterna Vaughan Big Date? EmptyMer 29 Avr 2009 - 11:08

Et voit Stéphanie si possible (non, en fait voit absolument Stéphanie !)

Elle est compétente, charmante et commerçante ! A recommander
Revenir en haut Aller en bas
matteu
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 26/12/2008

Eterna Vaughan Big Date? Empty
MessageSujet: Re: Eterna Vaughan Big Date?   Eterna Vaughan Big Date? EmptyVen 1 Mai 2009 - 21:05

Suite (malheureuse) de mes recherches. J'ai découvert par chance que le père d'un ami possédait la montre en question dans la configuration recherchée.

J'y passe à l'apéritif, l'essaie, et là, déception, belle a regarder mais aucun charme (à mon goût) au poignet.

Hélas, sur le coup, il me montre sa collection, et je suis tombé RAIDE amoureux de l'IWC Portugaise Régulateur en platine. Mais alors raide, je ne pense plus qu'à elle.

20 000+ euros neuve, édition limitée Pleure 2


Eterna Vaughan Big Date? IWC-IW544403
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4800
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Eterna Vaughan Big Date? Empty
MessageSujet: Re: Eterna Vaughan Big Date?   Eterna Vaughan Big Date? EmptySam 2 Mai 2009 - 8:08

matteu a écrit:
Salut à tous.

J'aurai bientôt rassemblé le budget pour un nouvel achat. Après moult tergiversations, je me suis fixé le cahier des charges suivant :

- 42mm max
- portable sous une chemise, donc pas trop épaisse
- cadran métal, fond blanc, bracelet noir
- si possible ajouter une nouvelle marque dans ma collec'
- budget 4/5000 euros

Détaille nous ta collection si tu veux des conseils.

Deux idées "originales":

Eterna Vaughan Big Date? Dsc01210

Eterna Vaughan Big Date? Dsc01213

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
matteu
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 26/12/2008

Eterna Vaughan Big Date? Empty
MessageSujet: Re: Eterna Vaughan Big Date?   Eterna Vaughan Big Date? EmptyDim 3 Mai 2009 - 17:11

Ah, merci beaucoup, je n'avais pas du tout pensé à cette sympathique Nomos, une Tangomat non?

Pour ma collec, je possède actuellement une rolo, une JLC, une Omega, une Hamilton, une Tissot et une Seiko, j'ai possédé une IWC, une Stowa et j'ai en commande une nouvelle Stowa.

La Tangomat correspond donc pas mal au cahier des charges, et a même l'avantage de ne pas être trop chère. A essayer.

Je n'aime pas trop la Vulcain par contre.
Revenir en haut Aller en bas
mikado
Animateur
mikado


Nombre de messages : 793
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2008

Eterna Vaughan Big Date? Empty
MessageSujet: Re: Eterna Vaughan Big Date?   Eterna Vaughan Big Date? EmptyDim 3 Mai 2009 - 18:11

Deux suggestions :

Chopard LUC Classic Mark III (calibre à micro-rotor, COSC), voir la belle revue de Guy67 :
https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/ma-chopard-luc-t26935.htm#301418
(je l'ai avec cadran gris)

Universal Genève UG101 (micro-rotor également), voir la belle revue de alain2701 :
https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/revue-mon-universal-geneve-ug101-t46281.htm
Revenir en haut Aller en bas
matteu
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 26/12/2008

Eterna Vaughan Big Date? Empty
MessageSujet: Re: Eterna Vaughan Big Date?   Eterna Vaughan Big Date? EmptyLun 4 Mai 2009 - 10:50

Très belle cette Universal Genève, je suis presque sous le charme.

Il faut définitivement que je fasse un saut à Genève (tous les prétextes sont bons pour aller en Suisse)!

Une idée du tarif?

(merci)
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Eterna Vaughan Big Date? Empty
MessageSujet: Re: Eterna Vaughan Big Date?   Eterna Vaughan Big Date? EmptyLun 4 Mai 2009 - 14:50

Et pourtant , il y a quelques temps de ça, elle était en vitrine de l'heure franco-suisse, je l'avais même prise en photo avec mon tel...

Peut être que cela vaut le coup d'y retourner et de rentrer leur demander ?
Revenir en haut Aller en bas
matteu
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 26/12/2008

Eterna Vaughan Big Date? Empty
MessageSujet: Re: Eterna Vaughan Big Date?   Eterna Vaughan Big Date? EmptyLun 4 Mai 2009 - 17:58

Ca n'a pas fermé? Je suis presque persuadé d'avoir lut ici que ça fermait. Maintenant, peut-être s'agissait-il d'un magasin du même nom situé ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Eterna Vaughan Big Date? Empty
MessageSujet: Re: Eterna Vaughan Big Date?   Eterna Vaughan Big Date? EmptyLun 4 Mai 2009 - 18:06

matteu a écrit:

Hélas, sur le coup, il me montre sa collection, et je suis tombé RAIDE amoureux de l'IWC Portugaise Régulateur en platine. Mais alors raide, je ne pense plus qu'à elle.

20 000+ euros neuve, édition limitée Pleure 2


Eterna Vaughan Big Date? IWC-IW544403

Vraiment triste en platine je préfère alors de loin la version acier dispo chez mon vendeur a 6500 €
Eterna Vaughan Big Date? 116941



Eterna Vaughan Big Date? 116945
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Eterna Vaughan Big Date? Empty
MessageSujet: Re: Eterna Vaughan Big Date?   Eterna Vaughan Big Date? EmptyLun 4 Mai 2009 - 18:24

Puisque le sujet dérive de la demande initiale, je propose la Soleure, assmomala :

Eterna Vaughan Big Date? Soleur12

Et puis, une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, le prix tarif vient de baisser sérieusement. Ne me demandez pas pourquoi, mais elle est maintenant à 1 800 euros au lieu de 2 600.

Confirmé par mon AD à moi que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
bob.2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2209
Date d'inscription : 05/01/2007

Eterna Vaughan Big Date? Empty
MessageSujet: Re: Eterna Vaughan Big Date?   Eterna Vaughan Big Date? EmptyLun 4 Mai 2009 - 19:15

Ratkiller a écrit:


Tu serais sur la région parisienne, je pourrais t'emmener dans un nid où tu pourrais l'essayer.

Wink

Si tu n'es pas sectaire, je la verrais bien aussi cette Vaughan !
Revenir en haut Aller en bas
matteu
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 26/12/2008

Eterna Vaughan Big Date? Empty
MessageSujet: Re: Eterna Vaughan Big Date?   Eterna Vaughan Big Date? EmptyLun 4 Mai 2009 - 21:48

GYROTOURBILLON : sur la version acier, la couleur des aiguilles me choque un peu. Après, je n'ai eu la chance que de porter le régulateur platine, peut-être que l'acier serait une bonne surprise sur le poignet.

Ratkiller : la soleure, comme la Vaughan, est très belle en photo, mais j'ai bien peur qu'elle me fasse aussi aucun effet portée. (ouais, je suis chiant).

De toute manière, j'ai mon plan de secours si je ne trouve rien qui me plait vraiment dans la gamme recherchée :


Eterna Vaughan Big Date? S_scvs013a

Celle là, je suis sûr qu'elle me plait physiquement.

Puisque l'heure franco n'a fermé que dans mes rêves, je vais pouvoir y passer en fin de semaine bravohap . Ensuite, j'irai rêver sur les Lange chez Maier.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Eterna Vaughan Big Date? Empty
MessageSujet: Re: Eterna Vaughan Big Date?   Eterna Vaughan Big Date? EmptyLun 4 Mai 2009 - 21:55

matteu a écrit:
GYROTOURBILLON : sur la version acier, la couleur des aiguilles me choque un peu. Après, je n'ai eu la chance que de porter le régulateur platine, peut-être que l'acier serait une bonne surprise sur le poignet.

moi ce qui me choc c'est justement le ton sur ton aiguilles ,cadran de la version platine
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Eterna Vaughan Big Date? Empty
MessageSujet: Re: Eterna Vaughan Big Date?   Eterna Vaughan Big Date? EmptyLun 4 Mai 2009 - 22:14

matteu a écrit:
Ah, merci beaucoup, je n'avais pas du tout pensé à cette sympathique Nomos, une Tangomat non?

Pour ma collec, je possède actuellement une rolo, une JLC, une Omega, une Hamilton, une Tissot et une Seiko, j'ai possédé une IWC, une Stowa et j'ai en commande une nouvelle Stowa.

La Tangomat correspond donc pas mal au cahier des charges, et a même l'avantage de ne pas être trop chère. A essayer.

Je n'aime pas trop la Vulcain par contre.

Si la Nomos te tente, va voir du coté de Stowa et du modèle Antea
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Eterna Vaughan Big Date? Empty
MessageSujet: Re: Eterna Vaughan Big Date?   Eterna Vaughan Big Date? EmptyLun 4 Mai 2009 - 22:37

matteu a écrit:
..........

Ratkiller : la soleure, comme la Vaughan, est très belle en photo, mais j'ai bien peur qu'elle me fasse aussi aucun effet portée. (ouais, je suis chiant).

...........

Régle d'or : si tu n'essayes pas, ça devient de la pure mauvaise foi, et je pourrai dire que tu es ce que tu dis.

Par ailleurs, tu descends très sérieusement en gamme et en prix.

Mais après tout, je m'en fous, je comprends juste que tu ne sais pas ce que tu veux, aucun des modèles qui te plaisent dans ce sujet n'ont rapport avec l'original de ta demande.

Si tu as tes cinq mille euros, passe ta demande en conséquence dans un nouveau sujet.

Si non, achète la Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
matteu
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 26/12/2008

Eterna Vaughan Big Date? Empty
MessageSujet: Re: Eterna Vaughan Big Date?   Eterna Vaughan Big Date? EmptyLun 4 Mai 2009 - 22:48

Ma demande concernait avant tout une montre métal, fond blanc, bracelet noir, mais je comprend volontiers ta critique.

J'ai l'énorme défaut d'être un client terriblement lent et indécis, sûrement le genre qui horripile les AD, à regarder la montre pendant une heure, revenir quatre fois l'essayer, changer d'avis trois fois et finir par la prendre après un mois de réflexion.

Et ce n'est même pas une question de prix, c'est pareil pour une Seiko 5 ou pour Patek (enfin, si j'avais les moyens Mr. Green )

Du coup, je m'excuse vraiment d'avoir abusé de votre serviabilité. Je remercie tous le monde pour les suggestions, qui ne font qu'ajouter à mon indécision. Gageons que plusieurs essais clarifieront un peu de doux dilemme.

Avec toute mes excuses et me remerciements donc, encore.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Eterna Vaughan Big Date? Empty
MessageSujet: Re: Eterna Vaughan Big Date?   Eterna Vaughan Big Date? EmptyLun 4 Mai 2009 - 23:06

Meuh non, on est nombreux à être des indécis !!! Le nombre de fois où je m'enflame pour un modèle pendant des mois pour finalement ne rien prendre ou changer totalement d'orientation. C'est le principe du CHI.
Par rapport à ton cahier des charges, tu as l'embarras du choix. Par rapport au proposition qui t'ont été faites, ma préférence va à la chopard qui a une classe folle. Les Universal Genève, à mon goût, n'ont que peu de présence au poignet ce qui faire cher le bout à 5000 euros.

Bref prend ton temps, c'est le notre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cyrl24
Membre très actif
cyrl24


Nombre de messages : 254
Localisation : Dans un Volcan plein de Chartreuse
Date d'inscription : 12/06/2008

Eterna Vaughan Big Date? Empty
MessageSujet: Re: Eterna Vaughan Big Date?   Eterna Vaughan Big Date? EmptyMar 5 Mai 2009 - 21:11

Salut Matteu,

A Grenoble, la bijouterie Gabriel Gay est en liquidation car les propriétaires partent à la retraite.

Je suis passé rapidement et ils ont des Eterna en liquidation dont il me semble bien la Vaughan en acier et en or rose poli.
Pour le prix je suis désolé je ne m'en souvient plus. La seule chose que je peux te dire c'est qu'elles étaient toutes en liquidation (Toutes les montres par ailleurs sauf les Rolex et les Tudor).

Gabriel Gay
2 rue de la République
Place Grenette
38000 Grenoble
http://www.bijouteriegabrielgay.com/pages/contact-gg.html
Ils ont un numéro vert 0800 801 114
Revenir en haut Aller en bas
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement


Nombre de messages : 1863
Age : 55
Localisation : La capitale des Flandres
Date d'inscription : 28/03/2008

Eterna Vaughan Big Date? Empty
MessageSujet: Re: Eterna Vaughan Big Date?   Eterna Vaughan Big Date? EmptySam 2 Fév 2013 - 16:50

Je viens d'acquérir cette semaine une superbe Eterna Vaughan à cadran noir.
Le cadran est à tomber par terre, et la grande date: j'ai toujours adoré!

Mais voilà: POURQUOI la manufacture Eterna n'a t'elle pas mis un verre anti-reflet?? yeux (et surtout au prix qu'elle est vendue!)

alors que sur la Kontiki à fond noir (que je possède aussi), l'anti-reflet est extraordinairement efficace. On croirait qu'il n'y a pas de verre!!

Est-il possible de changer le verre sur la Vaughan?

Voici une photo prise ce samedi 2 février:

Eterna Vaughan Big Date? 3uue88l3wlhuei31o5fht-img_0203-1
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement


Nombre de messages : 1863
Age : 55
Localisation : La capitale des Flandres
Date d'inscription : 28/03/2008

Eterna Vaughan Big Date? Empty
MessageSujet: Re: Eterna Vaughan Big Date?   Eterna Vaughan Big Date? EmptySam 16 Mar 2013 - 23:07

Surprenant les différences de reflets entre ces 2 montres sur les photos ci-après, non?

(La Vaughan possède un anti-reflet à l'intérieur du verre)
Franchement l'anti-reflet de la Kontiki est extraordinairement efficace, alors que celui de la Vaughan est quasi inexistant!
c'est encore plus flagrant de visu.
(pour info, les verres sont tous les 2 légèrement bombés)

Eterna Vaughan Big Date? 1ii8uha2icozll14xaotl-img_0136-1

Eterna Vaughan Big Date? 18er4xi3foubjn4dck562-img_0137-1

Eterna Vaughan Big Date? 437k4dqzs53x53lxohkw-img_0138-1

Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Eterna Vaughan Big Date? Empty
MessageSujet: Re: Eterna Vaughan Big Date?   Eterna Vaughan Big Date? EmptySam 16 Mar 2013 - 23:57

Vu le cahier des charges, je pense automatiquement a Portofino ou Portugaise Chrono Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Eterna Vaughan Big Date?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eterna Vaughan Big Date
» Les montres qui vous obsèdent
» eterna vaughan big date pourquoi suis je tombé sur elle ???
» Eterna Vaughan
» Des nouvelles de la VAUGHAN ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: