FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Un président des états unis peut-il devenir un objet publicitaire ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur

MessageSujet: Un président des états unis peut-il devenir un objet publicitaire ?   Mer 29 Avr - 7:45

Omega répond oui à cette question ...Cette campagne vous choque-t-elle ou vous semble-t-elle légitime ?

sekijoju
Animateur

MessageSujet: Re: Un président des états unis peut-il devenir un objet publicitaire ?   Mer 29 Avr - 7:57

ca me choque pas , mais aujourd'hui ca serais plus possible , ca ferait un procés .

les presidents hesitent pas a vendre leur image , ce sonts meme de vrais marchands de lessive , mais pas sans royalties , y a qu'a se souvenir de l'affaire bruni avec son effigie sur des sacs qui est assez recente.
Revenir en haut Aller en bas
jayce78
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Un président des états unis peut-il devenir un objet publicitaire ?   Mer 29 Avr - 8:17

Objet publicitaire ? Incompréhensible Non je dirais plutôt ambassadeur tout simplement.

JFK a porté ce projet de conquête de la lune, l'association qu'en fait Omega avec sa montre icône ne me choque pas et me semble pertinente à défaut d'être légitime. Et puis un joli chèque a du atterrir sur le bureau de la fondation JFK qui gère les droits du président, donc ils n'ont pas pillé les images d'archive Wink
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: Un président des états unis peut-il devenir un objet publicitaire ?   Mer 29 Avr - 8:26

Qu'ils auraient pu faire des économies par les temps qui court.
Demandé a n'importe qui ce qu'évoque l'Oméga Speed Master et les 3/4 vous repondrons la montre de la lune.
Maintenant la Pub est plutôt sympa mais je n'y vois aucun interêt, horloger tout du moins.
jayce78
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Un président des états unis peut-il devenir un objet publicitaire ?   Mer 29 Avr - 8:33

@Did666 a écrit:

Maintenant la Pub est plutôt sympa mais je n'y vois aucun interêt, horloger tout du moins.

Je suis d'accord avec toi, mais il s'agit d'une montre "accessible" à destination d'un public plus large que pour une PP par exemple. De plus la Speed n'a pas d'intérêt horloger particulier (technique j'entends, pas de complication particulière qui justifierait que la pub la mette en avant), il est donc normal que seul l'aspect historique soit utilisé ici, c'est ce qui parle le plus AMA.

My 2 cents.
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: Un président des états unis peut-il devenir un objet publicitaire ?   Mer 29 Avr - 8:35

@jayce78 a écrit:
De plus la Speed n'a pas d'intérêt horloger particulier (technique j'entends, pas de complication particulière qui justifierait que la pub la mette en avant)
Et le chronomètre Incompréhensible ce n'est pas une...
jayce78
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Un président des états unis peut-il devenir un objet publicitaire ?   Mer 29 Avr - 8:39

@Did666 a écrit:
@jayce78 a écrit:
De plus la Speed n'a pas d'intérêt horloger particulier (technique j'entends, pas de complication particulière qui justifierait que la pub la mette en avant)
Et le chronomètre Incompréhensible ce n'est pas une...

Le client potentiel est AMA plus sensible au fait qu'il s'agit de la montre de la NASA plutôt que ce soit une montre chronographe (qui est une complication que l'on retrouve à tous les coins de rue).
Easy Rider
Membre super actif

MessageSujet: Re: Un président des états unis peut-il devenir un objet publicitaire ?   Mer 29 Avr - 8:45

Je me demande, à force, si Omega n’est pas tombée sur la lune…
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: Un président des états unis peut-il devenir un objet publicitaire ?   Mer 29 Avr - 8:56

@jayce78 a écrit:
Le client potentiel est AMA plus sensible au fait qu'il s'agit de la montre de la NASA plutôt que ce soit une montre chronographe (qui est une complication que l'on retrouve à tous les coins de rue).
Il faudrait déjà qu'ont connaissent leur cible de client potentiel parceque aujourd'hui la Nasa Incompréhensible
Et avec l'engouement de l'horlogerie ces 15 dernières années étaient plus ciblé sur la mécanique horlogère et une fouletitude de complication.
Et n'importe quelles personnes saient a ajourd'hui que n'importe quelles montres peu faire un voyage dans l'espace sans aucun problème.

Alors pourquoi une telle campagne de pub ?
jayce78
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Un président des états unis peut-il devenir un objet publicitaire ?   Mer 29 Avr - 9:12

@Did666 a écrit:

Et n'importe quelles personnes saient a ajourd'hui que n'importe quelles montres peu faire un voyage dans l'espace sans aucun problème.

Même pour une sortie extra véhiculaire ? Incompréhensible

@Did666 a écrit:

Alors pourquoi une telle campagne de pub ?

De toute évidence elle ne s'adresse pas aux amateurs/connaisseurs d'horlogerie qui sont bien au fait de l'histoire de la Speed et qui n'ont pas besoin de pub pour s'y intéresser (cf le post traitant des pubs en horlogerie).
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: Un président des états unis peut-il devenir un objet publicitaire ?   Mer 29 Avr - 9:22

Serait elle validé par la NASA aujourd'hui avec la conccurence, j'en doute.

@jayce78 a écrit:
De toute évidence elle ne s'adresse pas aux amateurs/connaisseurs d'horlogerie qui sont bien au fait de l'histoire de la Speed et qui n'ont pas besoin de pub pour s'y intéresser (cf le post traitant des pubs en horlogerie).
Ca c'est sur.

Peut être désirent ils gardé leur image de la première montre sur la lune, pour entamer ou préparer la NASA a les choisir pour la mission to Mars.
bilbo_moria
Membre super actif

MessageSujet: Re: Un président des états unis peut-il devenir un objet publicitaire ?   Mer 29 Avr - 9:26

Cela ne me choque pas. Je la trouve chouette cette pub ... elle est dans les magazines ? En affiche ?

@Did666 a écrit:
Demandez à n'importe qui ce qu'évoque l'Oméga Speed Master et les 3/4 vous repondrons la montre de la lune.
Heu, je crois que les 3/4 vous répondrons : "Hein, une speedquoi ? c'est quoi, une montre ?" Wink
Othon
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Un président des états unis peut-il devenir un objet publicitaire ?   Mer 29 Avr - 9:51

@ZEN a écrit:
Cette campagne vous choque-t-elle ou vous semble-t-elle légitime ?

Je suppose qu'on est ici en plein effet Obama ?
Renouveau, espoir, ouverture, tout comme l'était.... JFK.
Omega surfe sur la vague, avec le Musée en alibi. Mais ça peut choquer j'en conviens.

(désolé, pas pu m'empêcher)
Jean Patrick
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Un président des états unis peut-il devenir un objet publicitaire ?   Mer 29 Avr - 10:01

Il est clair que l'argument de la conquête lunaire sert beaucoup à Omega sur ce modèle, mais utiliser Kennedy même si il a soutenu le programme et je trouve assez moyen. J'ai comme un mauvais gout de marketing dans la gorge. Biensur cette publicité est destiné aux novices en horlogerie mais c'est faire du people post mortem.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un président des états unis peut-il devenir un objet publicitaire ?   Mer 29 Avr - 10:31

JFK a initié le programme : c'est cohérent dans la démarche.

Quand à faire marcher les morts... Il s'agit d'une "référence à". Ils le font tous avec des vivants, des cadavres, des mensonges historiques, des cochons sous-marins, etc...

Å flower
Jean Patrick
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Un président des états unis peut-il devenir un objet publicitaire ?   Mer 29 Avr - 10:40

Oui mais entre la personne qui lance un programme de conquête spatiale et la montre des astronautes je trouve que c'est chercher trop loin l'argument commercial.
J.B
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Un président des états unis peut-il devenir un objet publicitaire ?   Mer 29 Avr - 10:48

Je ne suis pas choqué par cette pub en soi mais ce qui est sur c'est qu'elle ne me touche pas émotionnellement parlant.

Non pas que je trouve la montre affreuse, loin de la... mais simplement que je ne trouve aucune légitimité à apposé l'image de JFK et son discours sur la conquête spatiale et Omega.

JFK de son vivant n'aurait bien sur jamais accepté de faire cela et mise à part l'accord donné par la famille pour les droits photos, il n'y à aucun lien.

Voyez par exemple, j'aime les B&R de la série BR mais je suis hermétique à la publicité faite pour ces montres et en même temps certains déteste B&R car ils jugent qu'il n'y à aucune légitimité entre le militaire et B&R !

Fondamentalement, aime t'il un tant soi peu la montre, son look ou ses spécificités pour dépasser cette approche marketing qu'ils considèrent comme un affront à leur intélligence ?

Je suis donc partisan d'un message publicitaire centré sur le produit, sur une forte identitié communautaire ayant un sens, une légitimité et qui sente le "vrai"
J.B
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Un président des états unis peut-il devenir un objet publicitaire ?   Mer 29 Avr - 10:52

@Jean Patrick a écrit:
Oui mais entre la personne qui lance un programme de conquête spatiale et la montre des astronautes je trouve que c'est chercher trop loin l'argument commercial.

en effet, cela sent trop la récup...
J.B
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Un président des états unis peut-il devenir un objet publicitaire ?   Mer 29 Avr - 11:02

Coincidence...

Voir la news de GP

http://www.businessmontres.com/breve_760.htm

et ça of course !

http://www.mars.fortis-watches.com/

ps : ils auraient pû se fouler un peu sur le look...
Herves
Membre super actif

MessageSujet: Re: Un président des états unis peut-il devenir un objet publicitaire ?   Mer 29 Avr - 13:43

Cette pub ne me choque pas du tout, mais je préfère le "procédé" de Vulcain qui offre systématiquement une montre au nouveau président des US et en profite pour se faire un peu de pub.

D'ailleurs, qqu'un connait-il la raison de ce geste ?
nermal
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Un président des états unis peut-il devenir un objet publicitaire ?   Mer 29 Avr - 14:13

@sekijoju a écrit:
ça me choque pas , mais aujourd'hui ça ne serait plus possible , ça ferait un procès.
Hem... 1969/2009, le 40ème anniversaire et c'est écrit dessus, comme le site web Chinois
nystagmus
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Un président des états unis peut-il devenir un objet publicitaire ?   Mer 29 Avr - 16:59

Tant qu'ils ne font pas une pub avec Lee Harvey Oswald...
sekijoju
Animateur

MessageSujet: Re: Un président des états unis peut-il devenir un objet publicitaire ?   Mer 29 Avr - 17:01

@nermal a écrit:
@sekijoju a écrit:
ça me choque pas , mais aujourd'hui ça ne serait plus possible , ça ferait un procès.
Hem... 1969/2009, le 40ème anniversaire et c'est écrit dessus, comme le site web Chinois

les morts ont toujours tort , obama se preterais pas a ce jeux ,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un président des états unis peut-il devenir un objet publicitaire ?   Mer 29 Avr - 17:20

Cette réclame a sans grands doutes était faite avec l'accord des ayants droit et gestionnaires de l'image de JFK, sans doute la fjklibrary.org évoquée dans le visuel (j'ai quitté le métier depuis un moment, je ne suis plus au courant de qui gère qui).

Ça ce négocie, habituellement, sur la base d'un pourcentage du montant d'achat d'espace publicitaire.

Pour une campagne mondiale c'est très intéressant financièrement.

H3

Dernière édition par h trois le Mer 29 Avr - 17:40, édité 1 fois
1791amadeus
Animateur

MessageSujet: Re: Un président des états unis peut-il devenir un objet publicitaire ?   Mer 29 Avr - 17:23

C'est un peu nul car ce n'est pas JFK qui a choisi la montre mais la Nasa, d'ailleurs je ne crois pas qu'il l'eût porté un jour.

Un président des états unis peut-il devenir un objet publicitaire ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant