FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 frais de douane ou pas ?

Aller en bas 
+30
phasedelune
doumdoum13
Magic B
sitn99
broncos
Fokker III
yéti ariégeois
antfer
marinou
ced993
KalleAnka
fatalitas
ddleboss
Emmanuel75
lolo4529
yoli
Zorrino
ricbac
rical974
fl-run
depuis1899
grosseiko
kjeldor
PP3940
simonk
lor_ent
toutatis
caput
sekijoju
Sirius
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sirius
Nouveau



Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 19/04/2009

douane - frais de douane ou pas ? Empty
MessageSujet: frais de douane ou pas ?   douane - frais de douane ou pas ? EmptyVen 1 Mai 2009 - 15:58

Bonjour

Toujours en quete de mon premier graal mécanique mon choix vient de se porter sur une seiko black monster (je pars à la Réunion et faut du costaud la bas )
Je ne veux pas passer par paypal donc je ne peux commander chez M. Lee. J'ai trouvé un site "creation watches" qui propose la vente sans paypal Le site propose l'envoi en fedex ou registered parcel.
J'ai lu tous les anciens post qui parlent de douane et apparement en fedex on paye a coup sur. Qu en est t' il de l 'autre formule (registered parcel ) ?
Je ne maitrise pas trop l'anglais mais il me semble que ca signifie envoi postal en recommandé. Vais je payer les frais de douane d'après vous ??
Merci de vos réponses vous qui avez déjà commandé hors UE et qui maitrisaient bien mieux que moi l'export.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2021
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

douane - frais de douane ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: frais de douane ou pas ?   douane - frais de douane ou pas ? EmptyVen 1 Mai 2009 - 16:23

a priori si le vendeur declare une somme a l'assurance du transport , il y a systematiquement la TVA et frais de douane a payer , quand on achete a l'etranger il faut tenir compte de ces frais dans le prix total de la montre , il y a tres peu de chance d'y echaper quelque soit le transporteur.

j'ai acheté une orient sur ebay aux usa , j'ai payé le fedex + TVA + frais de douane , malgres ca je l'ai eu a -40% du prix francais ce qui est deja pas mal.

sinon , j'ai reperé une occase sympa en france pour 140€ , a toi de voir : http://www.priceminister.com/question?action=view&aid=183836196
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6793
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

douane - frais de douane ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: frais de douane ou pas ?   douane - frais de douane ou pas ? EmptyVen 1 Mai 2009 - 16:26

Sur le site de http://www.chronograph.com j’ai acheté une montre via CB et aucun souci avec la douane.
Mais je crois qu’il y a un montant, mais je ne le connais pas ou il y a déclaration.
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2021
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

douane - frais de douane ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: frais de douane ou pas ?   douane - frais de douane ou pas ? EmptyVen 1 Mai 2009 - 16:29

caput a écrit:
Sur le site de http://www.chronograph.com j’ai acheté une montre via CB et aucun souci avec la douane.
Mais je crois qu’il y a un montant, mais je ne le connais pas ou il y a déclaration.

ca depend du montant de l'achat , monter un dossier de douane coute cher , et les colis a 50€ sonts zappés par les douaniers car peu interessants.
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

douane - frais de douane ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: frais de douane ou pas ?   douane - frais de douane ou pas ? EmptyVen 1 Mai 2009 - 16:30

De manière générale, lorsque j'achète hors EU, j'évalue à 25% les frais supplémentaires. J'estime ainsi si ça vaut le coup ou pas d'acheter sur le net par rapport au prix boutique.
Certains vendeurs sous déclarent la montre, minimisant ces frais, voire dans certains cas les évitant carrément.
Revenir en haut Aller en bas
lor_ent
Pilier du forum
lor_ent


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : 974 le retour!
Date d'inscription : 19/05/2008

douane - frais de douane ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: frais de douane ou pas ?   douane - frais de douane ou pas ? EmptyVen 1 Mai 2009 - 16:51

Pour Mr Lee, première commande taxée. Seconde arrivée sans douanes.
C'est un peu la loterie quoi.

Par contre si tu passes par Fedex, UPS, Chronopost (comme transporteur direct), Tu as généralement la douane + les frais de dossier du transporteur à payer. (Et pour moi + l'Octroit de mer...de)

Et comme le dis notre toutatis, mieux vaut prévoir 25% au cas ou. Du coup, si on est pas taxé, ça fait plaisir. Wink (et ça permet de lui acheter un nato Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Nouveau



Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 19/04/2009

douane - frais de douane ou pas ? Empty
MessageSujet: frais de douane   douane - frais de douane ou pas ? EmptyVen 1 Mai 2009 - 17:11

Waou que de réponses !!!
Ca fait chaud au coeur de voir qu une question posée sur ce forum ne reste pas en suspend.
Si j 'ai bien compris vos interventions c'est la loterie en fait peu importe qui transporte.
Je pensais qu'avec la poste les douaniers étaient moins méfiants qu'avec fedex.
Un grand merci à tous avec une mention spéciale à Sekijoju thumleft qui a su dénicher une occasion sympa (j'ai écris au vendeur d'ailleurs)
Pour moi le top serait d'acheter directement ma montre en duty free à St Denis (Réunion) mais je ne sais pas s'il propose la marque Seiko.
Si des membres du forum ont eu l'occasion de passer par la Réunion douane - frais de douane ou pas ? 214683 je suis preneur de toute info concernant les montres de plongée proposées sur cette ile.
Encore merci à tous (une mine d'info ce forum mais hyper addictif... I love you )
bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
simonk
Membre Hyper actif
simonk


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 19/03/2007

douane - frais de douane ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: frais de douane ou pas ?   douane - frais de douane ou pas ? EmptyVen 1 Mai 2009 - 17:16

Comprends pas quid 2

Mr. Lee accepte Visa, Mastercard et American Express directement (via une agence de verification - filiale d'une banque anglaise). Après, on choisit la poste normale - pas UPS - livraison gratuite et 99% chance de passer au dessous le radar de la douanes françaises.
Revenir en haut Aller en bas
lor_ent
Pilier du forum
lor_ent


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : 974 le retour!
Date d'inscription : 19/05/2008

douane - frais de douane ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: frais de douane ou pas ?   douane - frais de douane ou pas ? EmptyVen 1 Mai 2009 - 17:26

Tu t'es trompé en postant ton message. Tu as crée un nouveau sujet.

Pour la Réunion, on est quelques FAMeurs à y résider, mais ne te fais pas d'illusions.

Pas de Seiko en Duty free, ou alors quelques modèles à quartz mais pas dans la bijouterie qui est dans la zone détaxée.

Sur l'île même passe nous un MP si tu y es, on t'aiguilleras vers les AD interessants! Wink

Edit Did666: J'ai fussionné Chinois


Dernière édition par lor_ent le Ven 1 Mai 2009 - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

douane - frais de douane ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: frais de douane ou pas ?   douane - frais de douane ou pas ? EmptySam 2 Mai 2009 - 12:02

caput a écrit:
Sur le site de http://www.chronograph.com j’ai acheté une montre via CB et aucun souci avec la douane.
Mais je crois qu’il y a un montant, mais je ne le connais pas ou il y a déclaration.

Idem!
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

douane - frais de douane ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: frais de douane ou pas ?   douane - frais de douane ou pas ? EmptyLun 4 Mai 2009 - 10:34

Je me répète mais bon :

- Si transporteur privé (fedex, UPS, chronopost, DHL) hors UE = Frais de douanes
- Si transporteur public, c'est à dire service extérieur des postes, pas de FDP car ça vient comme du courrier (USPS, EMS, etc...)

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

douane - frais de douane ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: frais de douane ou pas ?   douane - frais de douane ou pas ? EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 20:29

Y a des frais de douane sur des importations du royaume uni ?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5024
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

douane - frais de douane ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: frais de douane ou pas ?   douane - frais de douane ou pas ? EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 20:42

grosseiko a écrit:
Y a des frais de douane sur des importations du royaume uni ?


Merci

Non, je ne pense pas, le royaume uni fait parti de l'Europe Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fl-run
Membre Actif
fl-run


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 10/01/2009

douane - frais de douane ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: frais de douane ou pas ?   douane - frais de douane ou pas ? EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 20:54

Pour envoi Royaume Uni --> metropole, pas de frais de douanes
Pour envoi Royaume Uni --> Reunion : possibles frais de douane ( car la Reunion ne fait pas encore partie de l'espace Schengen. de plus les frais a l'importation sont tout a fait particulier /octroi de mer / TVA diffrents par rapport a la France metropolitaine)

Le plus simple st de se renseigner par a coup de fil a la direction régionale des douanes !...
Ca évite les mauvaises surprises
Revenir en haut Aller en bas
rical974
Membre très actif
rical974


Nombre de messages : 226
Age : 55
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 20/08/2008

douane - frais de douane ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: frais de douane ou pas ?   douane - frais de douane ou pas ? EmptyVen 14 Aoû 2009 - 12:31

Bonjour,

Nouveau venu en terme de message mais lecteur assidu du forum depuis quelques mois, je me permets de réagir car je suis sur la Réunion et je commande pas mal à l'international
par expérience, même en shippant par la Poste, il y aura des frais de douane ( ex un bracelet commandé au US et envoi par poste simple il y a un mois, frais de douane + transport quasi équivalent au prix du bracelet... )
J'ai aussi commandé à Singapour en passant par DHL et idem, frais de douane de 25% ( tva+octroi de mer )
J'ai aussi une commande en cours pour une Longines au départ du Canada par Chronopost et ceux-ci viennent de me réclamer la facture pour passage en douane
Dans tous les cas cela reste intéressant car le prix rendu Réunion de toutes les montres que j'ai acheté c'est la moitié du prix réclamé par l'AD local qui est au prix métropole Rolling Eyes
En parlant d'AD, je confirme qu'il n'y a rien d'intéressant ici en duty free ( que du quartz ) et pour moi le seul vrai horloger de l'Île, c'est l'Atelier Gérard à St Denis qui représente Hamilton, Oméga, Breitling, Bell et Ross, IWC...Si je dois acheter une montre de la marque qu'il représente, je prends chez lui, pour le reste j'achète ailleurs car tous les autres sont des bijoutiers qui vendent à l'occasion de montres mais faut vraiment demander gentiment ....
A ce propos, si d'autres Fameurs réunionnais ont de bonnes adresses locales, partagez les !!!
A bientôt clown
Revenir en haut Aller en bas
ricbac
Nouveau
ricbac


Nombre de messages : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2009

douane - frais de douane ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: frais de douane ou pas ?   douane - frais de douane ou pas ? EmptyLun 19 Oct 2009 - 11:00

Bonjour,

Pour ma part, une Seiko commandée sur Chronograph il y a 11 jours au prix de 198 euros, envoyée par "Syngapour Post" et arrivée à lyon ce matin, le postier m'a demandé 50 euros de frais de douane.

Dur, dur car je ne m'y attendait pas. Cela fais quand même 25% du prix de la montre.

Voila pour mon expérience.

Ricbac
Revenir en haut Aller en bas
Zorrino
Animateur
Zorrino


Nombre de messages : 1052
Localisation : 92
Date d'inscription : 11/05/2007

douane - frais de douane ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: frais de douane ou pas ?   douane - frais de douane ou pas ? EmptyLun 19 Oct 2009 - 11:03

Je m'étonne que dès qu'un intervenant évoque l'industrie illicite de la contrefaçon, tout le monde lui tombe dessus, par contre la fraude douanière s'affiche au vu et au su de tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7889
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

douane - frais de douane ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: frais de douane ou pas ?   douane - frais de douane ou pas ? EmptyLun 19 Oct 2009 - 11:11

Sauf que dans le cas d'un achat hors CEE, on ne maitrise pas le dédouanement.
On paye les taxes, ou pas, mais dans les deux cas on y peut rien et on y est pour rien.
Il n'y a donc aucun mal la dedans.

ricbac a écrit:
Cela fais quand même 25% du prix de la montre.
C'est le tarif, 20% de TVA auxquels s'ajoutent divers frais de dossiers (et la ils se sucrent).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

douane - frais de douane ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: frais de douane ou pas ?   douane - frais de douane ou pas ? EmptyLun 19 Oct 2009 - 11:19

En effet je suis très surpris de voir que beaucoup de gens achètent leurs seiko sur internet, mais il faut dire qu'une seiko srp043 divers vendue 450€ en France ne coûte que 268€ chez mr Lee!? Alors même avec les frais de douane , cela reste laaargement rentable !
J'ai lu sur ce forum que c'est un choix volontaire de seiko de vendre plus cher ces modèles en Europe (?) afin d'identifier la marque à une marque de luxe!!! , alors bon après c'est le porte monaie qui commande , mais qu'en est il de la garantie si pb en France?
Revenir en haut Aller en bas
Zorrino
Animateur
Zorrino


Nombre de messages : 1052
Localisation : 92
Date d'inscription : 11/05/2007

douane - frais de douane ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: frais de douane ou pas ?   douane - frais de douane ou pas ? EmptyLun 19 Oct 2009 - 11:23

yoli a écrit:

On paye les taxes, ou pas, mais dans les deux cas on y peut rien et on y est pour rien.
Il n'y a donc aucun mal la dedans.

Nul n'est censé ignorer la loi ! C'est à l'acquéreur de déclarer son achat hors CEE et de s'acquitter des taxes.

EDIT ajout du lien vers ce post précédent d'un FAMeur douanier.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75
Membre très actif



Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 15/10/2009

douane - frais de douane ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: frais de douane ou pas ?   douane - frais de douane ou pas ? EmptyLun 19 Oct 2009 - 11:31

Et si le colis postal s'égare bonne chance pour le récupérer rabbit

J'ai connu ça il y a des années avec un colis venant des USA par la poste, il a mis plus de 2 mois à arriver, même avec un numéro qui permettait théoriquement de le suivre il s'était égaré. D'autres fois il se perd définitivement.

Un objet de valeur qui n'est pas adressé par envoi sécurisé (UPS, Fedex) ni délai garanti a des chances de se perdre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75
Membre très actif



Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 15/10/2009

douane - frais de douane ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: frais de douane ou pas ?   douane - frais de douane ou pas ? EmptyLun 19 Oct 2009 - 11:36

Zorrino a écrit:
Je m'étonne que dès qu'un intervenant évoque l'industrie illicite de la contrefaçon, tout le monde lui tombe dessus, par contre la fraude douanière s'affiche au vu et au su de tout le monde...

Le consommateur qui ne paye pas la tva + droits de douane est tout content de faire une économie. Il faut qu'il se fasse piquer pour commencer à comprendre douane - frais de douane ou pas ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7889
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

douane - frais de douane ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: frais de douane ou pas ?   douane - frais de douane ou pas ? EmptyLun 19 Oct 2009 - 11:42

Zorrino a écrit:
Nul n'est censé ignorer la loi ! C'est à l'acquéreur de déclarer son achat hors CEE et de s'acquitter des taxes
C'est vrai, on devrait donc contacter les douanes pour payer les taxes si cela n'a pas été fait avant pendant la livraison.
C'est la loi ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ddleboss
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/10/2009

douane - frais de douane ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: frais de douane ou pas ?   douane - frais de douane ou pas ? EmptyLun 19 Oct 2009 - 12:30

Achat hors CEE : Frais de douane = 4,7% + TVA 19,6% = +24,3 % de taxe supplémentaire à prévoir...

Mais remise bien souvent supérieure à -40 % ....

Le calcul "porte monnaie" est vite fait !
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7889
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

douane - frais de douane ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: frais de douane ou pas ?   douane - frais de douane ou pas ? EmptyLun 19 Oct 2009 - 12:32

Sans compter un Chronopost à payer en plus dans certains cas, comme cela m'est arrivé une fois, ce qui n'est pas normal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
frais de douane ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]
» frais de douane
» frais à l'importation ,douane et tva
» Frais de douane
» Frais de douane 5,5%

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: