FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Petit coup de gueule.

Aller en bas 
+11
milwatch
lobergen
Clavi
mickey
jean-michel
Thomas
Dynamo
leon
InsomniaK
ZEN
valable
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Petit coup de gueule. Empty
MessageSujet: Petit coup de gueule.   Petit coup de gueule. EmptyMar 21 Mar 2006 - 10:15

Salut les amis.

Qu'est-ce qui vous arrive en ce moment ? Je vous trouve tous assez frileux dans vos appréciations, à tel point que je commence à en avoir un peu marre de lire "on doit s'en lasser super vite" ou encore "c'est trop gros, c'est pas beau" dès que quelqu'un poste une des dernières réalisations d'une manufacture (oui JLC est une manufacture il parait...).

C'est Bâle et le SIHH qui vous inquiètent ? Mais soyez rassurés, ils vont nous sortir que des horreurs : des boitiers en 44 bien voyants, avec des grosses jantes comme sur le Hummer de Jay Z et des diamants partout.

Franchement vous m'étonnez, je vous trouve vachement trop classiques. Faut vivre avec son temps bon sang ! Osez porter des montres de grande taille, des boitiers de forme au lieu de toujours les mêmes montres rondes... vous verrez, ça vous fera du bien et personne ne se moquera de vous dans le métro, pour la simple raison que les gens s'en foutent.

Je souhaite vraiment que vous reveniez tous à des argumentations un peu moins sectaires. Patek et Lange c'est bien, mais faut pouvoir se le permettre, alors un peu d'indulgence pour les autres marques.

Pardon de vous avoir livré si abruptement le fond de ma pensée.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Petit coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule.   Petit coup de gueule. EmptyMar 21 Mar 2006 - 10:23

Salut valable

Je trouve que tu as plutôt raison sur la frilosité et le classissisme . Il y a plusieurs paramètres à prendre en compte. D'abord la France ne reprèsente qu'un marché minuscule et ensuite c'est un article de mode.

D'un autre coté, il est logique de s'interroger avant d'acheter . L'expérience démontre que les montres fantaisies décotent très vite et dans des proportion importantes. Celui qui investit 4 à 10 000 euros dans une montre aime caresser l'idée qu'il n'en n'a pas jeté 60 à 70 % à la poubelle et que sa montre sera facile à revendre.

Les montres très colorées et aux boites très "modernes" des années 70 ont refroidi car elles cotent peu, et sont devenues importables pour certaines.

Les formes et couleurs classiques ont mieux traversé le temps. Chacun a envie que sa montre traverse également les modes et le temps.

C'est une question de philosophie. Ou on brûle un peu la vie, prifite et dispose de sa montre et la fantaisie est un plus ou on veut transmettre , garder, prolonger et intemporaliser sa montre( un paradoxe) et là la fantaisie est mal vécue.

Personnellement je fais les deux avec les deux logiques. Mais je suis également surpris que chaque nouveauté soit souvent mal accueillie...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Petit coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule.   Petit coup de gueule. EmptyMar 21 Mar 2006 - 10:58

l'éternel débat des classiques et des modernes n'est pas prés de s'arréter,valable,alors,soit zen Shocked

sur le fond,tu n'as pas tort,mais,il n'y a pas de quoi se faire un ulcére....les patekophiles te vanteront à l'infini le classicisme indémodable de leurs montres,grand bien leur fasse.....les breitlingophiles évoqueront le passé aérien de leur montre(et tu les traiteras de garçons de café Mr. Green ) )..... les omégaphiles te rappelleront la conquête de l'espace,les rolexophiles te saouleront avec leurs toolwatches qui n'en sont plus depuis 25 ans,les jaegerophiles pleureront sur le passé en évoquant la prise de taille de leurs montres favorites,les langophiles te parleront d'un glorieux passé(qui n'existe pas plus que celui de panerai au passage affraid ) ....et toi,paneristi basique,tu porteras une culotte de peau et tu chanteras des hymnes à la gloire du Duce......bref,du bon gros cliché.....les gens en raffolent,ça leur donne le sentiment d'être supérieur aux autres.......pourtant,le seul qui soit supérieur aux autres ici,c'est Maurice Boissard,mais,ça personne ne veut l'accepter geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule.   Petit coup de gueule. EmptyMar 21 Mar 2006 - 11:55

C'est vrai qu'il en faut pour tout le monde.

Comme toutes nouveautés, il faut un certain temps avant de se faire à l'image des nouveaux modeles.

D'un côté, on reproche aux manufactures de ne pas oser et de l'autre, quand des manufactures osent, les nouveautés sont critiquées !
C'est un vrai paradoxe.

Les montres qui changent les habitudes décotent très vite, tu citais le cas de la zenith open qui se trouve neuve à prix bradé lorsqu'on cherche un peu. J'imagine la tête de l'acheteur qui paye plein pot et qui se rend compte qu'il va revendre sa montre avec une grande décote si il a envie de changer et qui se rend compte que les malins achetent le même model moins cher neuf que ce qu'il espere en tirer en occas. Je ne suis pas sur qu'il y reviendra.

Quand à la taille, tout dépend de chacun, j'ai pour ma part un poignet me permettant de porter des montres de 45 mm sans que cela fasse bizarre.
Mais, une de mes montres préférées à l'heure actuelle est la portugaise automatique. Chaque fois que je la voie, je suis béhat d'admiration devant cette montre mais lorsque je la passe au poignet, la largeur ne me gene pas mais par contre l'épaisseur fait que je ne pourrais jamais la porter. C'est pour moi une montre habillée mais dans un format de boitier de montre sportive.

Ensuite, à force d'entendre ZEN répéter (on pourrait même dire rabacher Laughing ) que les manufactures se battent au niveau mondial et que l'europe ne représente pas les marchés à conquérir, j'ai fini par adhérer à ce principe et je me rends bien compte que pour vivre, elles doivent vendre et gagner de parts de marché avec des produits qui représentent les envies des autres marchés. Il y a donc des produits pour vieux pays (reverso classique pour europe par exemple) et des produits pour pays asiatiques (les compressor et nouvelles reverso jumbo). Après, libre à chacun d'acheter ce qu'il lui plait.

Je pourrais faire l'analogie sur les vetements et les chaussures habillés (travaillant dans la banque, je suis tous les jours en costard) que j'apprécie également, j'achete mes chaussures et vetements dans une petite boutique qui fait faire ses chaussures en Italie d'après les dessins du proprio, ces chaussures sont très marquées visuellement, ce sont des chaussures classiques mais très fines et à forte personnalité, tout le monde regarde mes pieds, beaucoup trouve ça magnifique mais peu de personnes se sentent capables de porter ça...
Je crois que c'est la même chose pour les montres, le classique a encore de beaux jours devant lui dans nos pays.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule.   Petit coup de gueule. EmptyMar 21 Mar 2006 - 11:58

Salut,

Fait voire une photo de tes chaussures ?
Colonia Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
InsomniaK
Membre super actif
InsomniaK


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 06/05/2005

Petit coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule.   Petit coup de gueule. EmptyMar 21 Mar 2006 - 12:05

Franchement oui, j'aime l'aspect classique.

J'aime avant tout l'aspect mécanique, et j'apprécie beaucoup les innovations en la matière, c'est d'ailleurs pour cela que je ne meporte pas sur le vintage : car je trouve que les nouveaux calibres sont plus interessants. En tout cas ils me parlent plus.

Mais pour les boitiers, aiguilles, cadrans, j'aime les choses intemporelles. Je conçois plus la montre comme un "instrument".

le classique a un charme fou je trouve :
Petit coup de gueule. Breguet5207A

Pour les choses plus moderne c'est simple :

trop grosse ce n'est pas portable pour moi. Question de proportion, à l'oeil ca me choque. Peut ête que ca evoiluera mais ca prend du temps de changer les esprits ..

Pour le design, certaines modernes sont réussie, mais la encore il faut du temps pour en etre sur.
Quand je regarde certaines voiture qui ont à peine 5 ans, parfois je suis surpris et jeme dis :
"j'adorais cette bagnole, mais elle a pris un de ces coup de vieux ! "

par conte je suis toujours sous le charme d'une morgan ... une valeure sur à mes yeux .. c'est un peu le même raisonement avec les montres.
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Petit coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule.   Petit coup de gueule. EmptyMar 21 Mar 2006 - 12:14

Question


Dernière édition par le Mar 21 Mar 2006 - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Petit coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule.   Petit coup de gueule. EmptyMar 21 Mar 2006 - 12:22

Une seul chose est de ce faire plaisir , quelque soit la montre que l'on soit un réac ou un/une fashionistos/fashionistas.

Pour le Marché asiatique en fait il y en 2 : la classique et traditionelle dont sont sortie la demande de l'or blanc et du platine, et le marché de la croissance avec de l'argent neuf, mais c'est idem en Amréraiue du Nord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule.   Petit coup de gueule. EmptyMar 21 Mar 2006 - 12:23

Colonia a écrit:
Salut,

Fait voire une photo de tes chaussures ?
Colonia Mr.Red

mp envoyé pour ne pas faire trop d'hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Petit coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule.   Petit coup de gueule. EmptyMar 21 Mar 2006 - 12:24

c'est des chaussures de MG ou Altan avec une jolie patine boisé ? Mr. Green Mr.Red :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Petit coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule.   Petit coup de gueule. EmptyMar 21 Mar 2006 - 12:28

Ah je me doutais bien que je trouverai un psy pour me psychanalyser.
Merci pour ta réponse Léon, mais t'es à côté de la plaque, ici c'est un forum de montres, donc de choses futiles. Hé oui, je sais qu'il y a des choses + graves dans la vie que les tocantes... L'indécence mon grand, elle n'est pas que dans une simple montre, elle est dans TOUT ce qui fait notre société française par rapport à ce que tu peux voir dans certains pays.

Tu n'as pas le monopole du coeur, c'est pas parce que tu bosses chez Medecins du Monde (désolé au fait, je donne plutôt à MSF) que tu es le seul à appréhender ce qui se passe ailleurs. J'ai voyagé au Moyen-Orient il y a quelques années, notamment au Liban d'après guerre et en Syrie, alors viens pas me faire la morale et me faire passer pour un trouduc. Tu ne me connais pas. Je te dispense donc de tes jugements hatifs.

Sur ce, bon appétit et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule.   Petit coup de gueule. EmptyMar 21 Mar 2006 - 13:13

Chez Rigucci ?
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Petit coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule.   Petit coup de gueule. EmptyMar 21 Mar 2006 - 13:13

valable a écrit:
Ah je me doutais bien que je trouverai un psy pour me psychanalyser.
Merci pour ta réponse Léon, mais t'es à côté de la plaque, ici c'est un forum de montres, donc de choses futiles. Hé oui, je sais qu'il y a des choses + graves dans la vie que les tocantes... L'indécence mon grand, elle n'est pas que dans une simple montre, elle est dans TOUT ce qui fait notre société française par rapport à ce que tu peux voir dans certains pays.
Tu n'as pas le monopole du coeur, c'est pas parce que tu bosses chez Medecins du Monde (désolé au fait, je donne plutôt à MSF) que tu es le seul à appréhender ce qui se passe ailleurs. J'ai voyagé au Moyen-Orient il y a quelques années, notamment au Liban d'après guerre et en Syrie, alors viens pas me faire la morale et me faire passer pour un trouduc. Tu ne me connais pas. Je te dispense donc de tes jugements hatifs.

.

Eh ben dis donc Tu as trouvé tout cela dans un seul point d'interrogation Question , Quelle imagination . Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Petit coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule.   Petit coup de gueule. EmptyMar 21 Mar 2006 - 13:15

Salut Valable,

J'ai du mal à comprendre ton post, tu voudrais que les gens changent de goût?, pourquoi?, si telle ou telle montre leur fait plaisir tant mieux pour eux.
Comme tu le dis: "tout le monde s'en fout"
Et puis l'argument qui consiste a dire qu'aimer les montres de grand diamètre serait faire preuve d'originalité semble un peu dépassé maintenant que toutes les marques s'y sont mise (L&S et patek compris).
Pour finir et bien que je ne sois pas un technicien il faut reconnaître que le mouvement est LA pièce la plus importante d'une montre alors je comprends que certains tournent le dos à ce qu'ils considèrent comme sans intérêts sur le plan horloger.
Comme signe GUY:" la mode se démode le style jamais".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule.   Petit coup de gueule. EmptyMar 21 Mar 2006 - 13:15

Purée apres un troll, leon, un débile qui edite ses post...
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Petit coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule.   Petit coup de gueule. EmptyMar 21 Mar 2006 - 14:02

leon a écrit:


Eh ben dis donc Tu as trouvé tout cela dans un seul point d'interrogation Question , Quelle imagination . Exclamation

tiens Troll N°2 !

pas de pot Léon mais quand on édite un post "cela laisse des traces" , ton fameux post Question .... à été édité

Dernière édition par leon le Mar 21 Mar à 12:26, édité 1 fois

non seulement monsieur donne des leçons de morales mais en plus n'a pas le courage de ce qu'il ecrit ...

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Petit coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule.   Petit coup de gueule. EmptyMar 21 Mar 2006 - 14:13

Pris par la patrouille le Léon !

Je n'ai rien de plus à rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
mickey
Membre super actif
mickey


Nombre de messages : 463
Localisation : belgique(liege)
Date d'inscription : 17/02/2006

Petit coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule.   Petit coup de gueule. EmptyMar 21 Mar 2006 - 14:16

InsomniaK a écrit:
Franchement oui, j'aime l'aspect classique.

J'aime avant tout l'aspect mécanique, et j'apprécie beaucoup les innovations en la matière, c'est d'ailleurs pour cela que je ne meporte pas sur le vintage : car je trouve que les nouveaux calibres sont plus interessants. En tout cas ils me parlent plus.

Mais pour les boitiers, aiguilles, cadrans, j'aime les choses intemporelles. Je conçois plus la montre comme un "instrument".

le classique a un charme fou je trouve :
Petit coup de gueule. Breguet5207A

Pour les choses plus moderne c'est simple :

trop grosse ce n'est pas portable pour moi. Question de proportion, à l'oeil ca me choque. Peut ête que ca evoiluera mais ca prend du temps de changer les esprits ..

Pour le design, certaines modernes sont réussie, mais la encore il faut du temps pour en etre sur.
Quand je regarde certaines voiture qui ont à peine 5 ans, parfois je suis surpris et jeme dis :
"j'adorais cette bagnole, mais elle a pris un de ces coup de vieux ! "

par conte je suis toujours sous le charme d'une morgan ... une valeure sur à mes yeux .. c'est un peu le même raisonement avec les montres.
superbe breguet,perso moi aussi je préfere les montres classic voir un peu sport
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Petit coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule.   Petit coup de gueule. EmptyMar 21 Mar 2006 - 14:18

Oh là du calme les gars ,j'ai retiré mon post quasi immédatement , en pensant que cela etait inutile de prendre position sur un sujet aussi stupide , et qui déclencherait la montée en ligne des uns et des autres , je ne me suis pas trompé Very Happy .
Vous êtes des rapides en sommes ....
j'ai laissé un Question suffisant à faire comprendre mon opinion ;
excusez de ne pas faire partie du club , mais ces réactions virulente Question me confirme les grosses montres c'est sad18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule.   Petit coup de gueule. EmptyMar 21 Mar 2006 - 14:25

Dynamo a écrit:
c'est des chaussures de MG ou Altan avec une jolie patine boisé ? Mr. Green Mr.Red :lol!:

Monsieur est connaisseur, c'est efectivmeent à MG dont je parlais Embarassed

Bien que Sam fasse de superbes pompes, elles sont beaucoup plus "classiques".

Avec des MG, les gens regardent mais ne se voient pas les mettre alors qu'avec des Altan, les gens regardent et sont prêts à en acheter.

Pour les patines, je fais dans plus original que le boisé chez les 2 (certaines de mes paires sont sur le site de MG dans les patines réalisables.


Quand à Leon, à priori on est nombreux à l'avoir lu et effectivement, les montres sont futiles et ce n'est pas parce qu'on est fada qu'on est pas pret à aider les pays qui en ont besoin. Ce n'est pas non plus en ne se faisant pas plaisir que cela disparaitra malheuresement.
Bon voyage
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Petit coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule.   Petit coup de gueule. EmptyMar 21 Mar 2006 - 14:33

Chez MG il y a aussi des modèle classique c'est une question de couleur et de patine. De toute façon, personnellement cela sera toujours mieux que les chaussures à bout carrée de conscrit de l'Ans II qui son affectionner en teutonie.
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Petit coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule.   Petit coup de gueule. EmptyMar 21 Mar 2006 - 14:33

Pour changer de sujet et continuer sur la touche des pompes, j'ai acheté une paire de Bonora l'autre jour, moi qui suis relativement fidèle aux bottiers anglais de la région de Northampton.
Ben c'est de la super came !
Je crois avoir lu qu'ils fabriquaient certaines pièces pour John Lobb à l'époque où la marque soustraitait certaines parties de la production (qui se fait maintenant à 100% in England je crois).
Et en plus ils sont à Florence, comme Panerai !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

Petit coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule.   Petit coup de gueule. EmptyMar 21 Mar 2006 - 14:34

Ah, initialement je pensais à Rigucci comme l'a vu Colonia.
Bon, c'est sur MG c'est autre chose...

Pour les souliers, j'oserai encore porter du MG, en revanche pour l'habillement, il faut etre solidement affirmé et également travailler dans un environnement non conventionnel pour pouvoir se permettre ce niveau d'excentricité (clacissisme poussé à l'extreme jusqu'au dandysme total)

Je me demande bien quel style de montre MG choisirait d'ailleurs pour etre en harmonie avec son style.
Pourquoi pas du Journe ou du JD...
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Petit coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule.   Petit coup de gueule. EmptyMar 21 Mar 2006 - 14:41

Pour les Costumes MG, il peuvent être très classique voir même puriste avec des fantaisies non visible de l'extérieur.

- Marc Guyot
- Atlan Bottier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule.   Petit coup de gueule. EmptyMar 21 Mar 2006 - 14:42

Clavi a écrit:
Je me demande bien quel style de montre MG choisirait d'ailleurs pour etre en harmonie avec son style.
Pourquoi pas du Journe ou du JD...

Facile, Marc porte une reverso fond bleu, il préfère mettre des sous dans ses cigares.

Egalement, Gerard Sene porte la parmigliani en forme de tube
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit coup de gueule.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est ça un vendeur de LUXE ? Juste un petit coup de gueule
» Coup de gueule
» petit coup de gueule ,les gens sont devenus fous....daytona et autres
» coup de gueule !
» Information Forumamontres/ Info FAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: