FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Avis sur demcoquartz et IWC portofino

AuteurMessage
lillumultipass
Nouveau

Avis sur demcoquartz et IWC portofino Empty
MessageSujet: Avis sur demcoquartz et IWC portofino   Avis sur demcoquartz et IWC portofino EmptySam 2 Mai - 7:55

Hello,

toujours à la recherche d'une montre pour mes 30 ans, je suis attiré par 3 modèles en gros, i.e., les glashutte original senator sixties, la omega aqua terra avec bracelet en cuir marron, et les IWC portofino.
Malheureusement, je ne trouve que peu d'infos sur ce dernier modèle.
Des avis?

Et, par exemple, j'ai trouvé ça comme annonce chez Demcoquartz (ils ont l'air sérieux d'ailleurs. Quelqu'un a déjà acheté chez eux?) :

http://www.demcoquartz.com/details_window.aspx?reference=IW353320

Des avis/opinions?

Merci Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB

MessageSujet: Re: Avis sur demcoquartz et IWC portofino   Avis sur demcoquartz et IWC portofino EmptySam 2 Mai - 15:35

Je ne connais pas ce site, mais la Portofino en or est à mon avis un très bon choix.

En acier, elles est unpeu fade à mon goût et manque de présence au poignet.

En or, ce n'est plus la même musique : une belle présence tout en sobriété. Un cadran magnifique et très classe.
lillumultipass
Nouveau

MessageSujet: Re: Avis sur demcoquartz et IWC portofino   Avis sur demcoquartz et IWC portofino EmptySam 2 Mai - 19:23

Merci pour cet avis!
Je l'ai vu en vraie en version acier aujourd'hui, et c'est vrai qu'elle en jette moins!
En plus, j'ai aussi pu essayer la Glashutte Original Senator Sixties, et elle est vraiment vraiment très très belle. En plus, le fait que le dos soit transparent, ce qui laisse voir le mouvement, c'est vraiment sympa je trouve!

Bref, mon coeur balance...
Parceque c'est vrai que la portofino en or rose, elle vaut pas mal le coup aussi...
lillumultipass
Nouveau

MessageSujet: Re: Avis sur demcoquartz et IWC portofino   Avis sur demcoquartz et IWC portofino EmptyLun 11 Mai - 9:44

up Wink
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Avis sur demcoquartz et IWC portofino   Avis sur demcoquartz et IWC portofino EmptyLun 11 Mai - 10:32

Je ne connais pas le vendeur mais pour ce qui est de la montre :

La Portofino souffre d'une relative cote de désamour parmi les amateurs de montres pour différentes raisons.
  • Le style très discret voire anonyme qui n'est ni un "standard" classique, ni un "standard" IWC. On peut parler d'un manque de personnalité certain, que la dernière version a essayé de compenser avec un cadran plus travaillé mais l'effet reste quand même très cheap à mes yeux. Personnellement, elle me fait inmanquablement penser à une Tissot.
  • Le fait que cette montre héberge un calibre ETA, +/- retravaillé par IWC. Ce n'est pas rare pour une IWC mais les Mark XVI, Spitfire et Portuguese sont autrement plus charismatiques, ce qui permet de digérer ce relatif manque de noblesse aux yeux de certains.
  • Ces deux points font qu'on lui pardonne moins aisément sa tarification "made in IWC".
  • En résumé : marque reconnue, montre a priori sans problème, modèle pas spécialement recherché. Question de goût personnel, comme toujours finalement.

Nicolas
FGB
Permanent passionné
FGB

MessageSujet: Re: Avis sur demcoquartz et IWC portofino   Avis sur demcoquartz et IWC portofino EmptyLun 11 Mai - 11:38

La GO dont vous parlez aussi, ne souffre pas je pense des « moins » que souligne notre modérateur poilu à juste titre. Chinois (préfère prendre des pincettes moi)

Il s’agit d’un mouvement manufacture, d’une montre avec une forte personnalité et facilement identifiable, avcune esthétique beaucoup plus tranchée.

Je suis moins sévère que lui sur l’aspect cheap de la Portofino. Je n’ai pas eu ce sentiment en l’essayant. Mais il est vrai que c’est une montre qui ne dégage pas un charisme énorme.

Elle est plus sobre et à mon avis plus élégante au sens plus « habillée » que la GO.

Mais souvent, par leur dépouillement, des montres habillées peuvent laisser une impression de « montre anonyme » si ce n’est compensé par un mouvement, des finitions ou par un nom qui fait rêver.
De ces éléments, la portofino a pour elle 3 lettres imprimées qui vous font rêver ou pas…
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Avis sur demcoquartz et IWC portofino   Avis sur demcoquartz et IWC portofino EmptyLun 11 Mai - 11:56

Pour ce qui est de l'Aqua Terra, on peut lire le post lancé en sont temps par Spiff qui la mettait en balance avec la Rolex Milgauss : à lire ici. Attention cependant, il s'agit de la nouvelle version du modèle avec le 8500 et pas de l'ancienne avec le 2500.

Pour ce qui est de la GO, je n'ai pas grand chose à dire de plus de FGB. La marque est quasiment inconnue dans nos contrées, ce qui peut s'avérer un frein. Si vous compter la garder longtemps, il y a en effet bien un moment où elle devra passer au SAV pour un entretien. Quoique, le réseau peut s'étoffer d'ici là.

Nicolas
lillumultipass
Nouveau

MessageSujet: Re: Avis sur demcoquartz et IWC portofino   Avis sur demcoquartz et IWC portofino EmptyLun 11 Mai - 16:28

Merci à tous pour tous ces avis/commentaires éclairés!

C'est vrai que je cherche une montre "habillée" pour mettre avec des costumes, et que je la trouvais pas mal. J'avoue que je crois que j'ai un faible pour le mélange cadran noir-cadre en or et bracelet marron en croco.
Je pense que le cadre en or est quand même beaucoup plus classe que le cadre en acier.

Quant à IWC, j'avoue qu'avant de m'intéresser un peu aux montres ces derniers temps, je ne connaissais pas, au contraire d'Omega, Rolex, Tag Heuer...
Et je ne connaissais pas GO non plus.
Mais une rolex ne me tente pas trop (déjà parcequ'elles sont généralement hors budget et que je n'aime pas trop la Sub) car je ne veux pas nécessairement quelquechose de très ostentatoire.

Pour finir, j'avais l'impression que le prix auquel la portofino en or rose était proposée était intéressant, même si c'est une occasion.

Hmmm...pas facile tout ça...

Merci encore pour votre aide en tout cas!
FGB
Permanent passionné
FGB

MessageSujet: Re: Avis sur demcoquartz et IWC portofino   Avis sur demcoquartz et IWC portofino EmptyLun 11 Mai - 16:51

Elle est habillée ais comme elle est assez épaisse, elle garde quand même un côté un poil sport qui la laisse à mon avis portable en toutes circonstances.

Son prix est élevé si elle fait penser à un Tissot comme pour Tokage.
Mais elle reste raisonnable pour une IWC en or. C’est en partie du à ce qu’expliquait Tokage : elle na pas une forte cote d’amour.

IWC est une marque plus connue que GO qui reste relativement confidentielle (en France en tous cas).
C’est une marque du Swatch Group qui fait du beau travail, reconnu par tous les amateurs.

Ils ont encore quelques modèles abordables, comme celui que vous citez.
Mais il semble qu’ils glissent lentement vers un positionnement de plus en plus haut de gamme à la L&S.

Il faut les passer. Personnellement, je les aime en photo mes certaines me déçoivent une fois en main.
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie

MessageSujet: Re: Avis sur demcoquartz et IWC portofino   Avis sur demcoquartz et IWC portofino EmptyLun 11 Mai - 17:23

j'ai eu l'occasion de rencontrer le vendeur / patron chez lui. Il a fait 'fortune' en vendant des piles puis s'est découvert un intérêt pour les montres mécaniques. Le plus simple est de l'appeler et de passer chez lui pour voir la montre et discuter prix.
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Avis sur demcoquartz et IWC portofino   Avis sur demcoquartz et IWC portofino EmptyLun 11 Mai - 17:26

Selon les gouts et les affinités, je pense qu'on peut mettre une IWC Mark XVI avec un costume. Avec une joli bracelet en croco noir, cela devrait passer sans problème. Et elle sera tout aussi à l'aise le week-end ou en vacances. Plus classique, la GO Sixties rajoute une touche "vintage" qui devrait aussi très bien faire l'affaire. Mais elle est plus difficile à emmener partout.

Nicolas
pleh57
Membre super actif
pleh57

MessageSujet: Re: Avis sur demcoquartz et IWC portofino   Avis sur demcoquartz et IWC portofino EmptyLun 11 Mai - 21:53

J'aime beaucoup ma Portofino, que je préfère avec le cadran blanc (ivoire plutôt, aux reflets superbes) qui se marie à merveille avec l'or rose et le croco marron.
Montre en outre très précise, lisible, et très agréable à porter. Sa taille de 39 mm est idéale. Je lui pardonne aisément l'origine "roturière" de son mouvement, qui d'ailleurs ne doit pas être emboîté tel quel....

Ceci dit, c'est une montre que je ne mets QUE sous un costume, et que je porte en alternance avec d'autres montres (plus sportives) le soir et le week-end.

Si tu souhaites une montre plus polyvalente, et si tu préfères les fonds noirs, je plussoie, chez IWC, la Mark XVI, que j'ai essayée ce week-end. J'ai failli craquer....

Ma Portofino toute seule (pardon pour la qualité très moyenne des photos) :

Image hébergée par servimg.com

et avec ses copines "de bureau" :

Image hébergée par servimg.com
lillumultipass
Nouveau

MessageSujet: Re: Avis sur demcoquartz et IWC portofino   Avis sur demcoquartz et IWC portofino EmptyMer 13 Mai - 9:31

Jolies photos!
J'aime bien la Jaeger, mais l'IWC est magnifique!

De toute façon, je suis en costume 5 jours/semaine 12H/jour donc ça sera parfait pour la mettre avec un costume.
Pour le we, j'ai une Citizen Eco Drive que j'aime bien et qui fait plus sport.

La portofino est aux enchères sur ebay, je vais voir si je peux l'avoir un peu moins chère, elle me plait bien quand même!
keissar
Nouveau

MessageSujet: Re: Avis sur demcoquartz et IWC portofino   Avis sur demcoquartz et IWC portofino EmptyMar 16 Juin - 12:11

Bonjour,

J'aimerai savoir qu'est ce qui justifie le prix l'IWC Portofino automatique (env 2300 eur neuf qur paris)? sachant que son mouvement est un ETA que l'on retrouve dans nombre de montre bien moins chere (frederique constant, hamilton, tag heuer...). Ma question est vraiment sincere je ne denigre pas du tout IWC, bien au contraire c'est une marque que je trouve remarquable

En fait je projette d'acheter une montres "classieuse" (costume pour le travail) pour un budget de 2000 eur environ, L'IWC Portofino acier , fond noir me plait bien mais qd j'ai vu que le mouvement n'etait a manufacturé, je me suis posé des questions sur le prix.

voila merci pour vos contributions.

Jonathan

Avis sur demcoquartz et IWC portofino
Page 1 sur 1