FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

taille d'une montre

AuteurMessage
trabelsiez
Nouveau

taille d'une montre Empty
MessageSujet: taille d'une montre   taille d'une montre EmptySam 2 Mai - 12:24

Bonsoir a tous,
je ne m'y connais pas tellement en montre, mais voila, on m'a offert une montre SEIKO mais le bracelet en acier est trop grand. Comment reduire la taille ?
Revenir en haut Aller en bas
J_oN
Membre Actif
J_oN

MessageSujet: Re: taille d'une montre   taille d'une montre EmptySam 2 Mai - 12:58

cher l'horloger le plus proche Smile
toutatis
Membre référent
toutatis

MessageSujet: Re: taille d'une montre   taille d'une montre EmptySam 2 Mai - 18:36

Il faut les outils appropriés.
Si tu ne les possèdes pas, direction l'horloger le plus proche effectivement.
trabelsiez
Nouveau

MessageSujet: Re: taille d'une montre   taille d'une montre EmptySam 2 Mai - 20:42

ok ok je vous remercie
hommemega
Puits de connaissances
hommemega

MessageSujet: Re: taille d'une montre   taille d'une montre EmptyDim 3 Mai - 2:29

ici des infos :

http://www.pmwf.com/Watches/WatchTools/BraceletSizingTools/AFBraceletSizingToolUse.htm#HOW%20TO%20resize%20the%20SEIKO%20SKX779K/SKX781K%20MONSTER%20bracelet
kohyanga
Membre super actif
kohyanga

MessageSujet: Re: taille d'une montre   taille d'une montre EmptyDim 3 Mai - 9:05

@trabelsiez a écrit:
Bonsoir a tous,
je ne m'y connais pas tellement en montre, mais voila, on m'a offert une montre SEIKO mais le bracelet en acier est trop grand. Comment reduire la taille ?

Bonjour,
Personne n'a vraiment donné la solution, alors je m'y essaye.

J'ai reçu il y a peu une jolie Seiko Kinetic auto relay:

taille d'une montre _1060358_dev

dont le bracelet constitué de maillons solides était un peu long. Bien sur, la boucle n'avait qu'une possibilité limitée d'ajustement.

Au passage, une revue:
http://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/seiko-auto-relay-kinetic-sma165-t56092.htm

Aussi, j'ai enlevé un maillon (ai de gros os, un poigner d'autruche, par oppopstion au poulet de référence sur FAM).

Voici le maillon:
taille d'une montre _1060357_dev

Permettez que je fasse une constatation: le maillon est marqué d'une flèche, c'est la direction à employer lorsqu'on pousse sur la tige qui retient le maillon.

Pour le faire, j'ai employé un outil acheté sur le net à 3 euros 6 francs, spcial pour les bracelets. Mais en désespoir de cause, une pointe fine ou mieux une aiguille de couture un peu grosse fait l'affaire.

Le but est de pouser la tige dans le sens de la flêche puis tirer délicatement sur la tige à l'aide d'une pince à bout pointus. Attention de ne pas tordre, tirer bien dans le sans de la tige.

Bien noter le sens dans lequel la tige est placée, la tige est orientée Effectivement il faudra remettre la tige qui est orientée dans le bon sens.

Le bracelet est ouvert, il faut retirer une seconde tige selon la même méthode (sense de la flèche, respecter l'orientation de a tige. On vient de retirer un ou deux ou plus maillons.

En suite, ile faut refermer le bracelet, une fois les maillons retirés à l'aide de la seconde tige qu'on a ôté.

Ensuite placer la tige sur le maillon qu'on vient d'enlever (cf photo) et le garder.

Voici la photo de famille ce dimanche soir, je vient de remettre une pile dans ma Swatch et un beau bracelet cuir:

taille d'une montre _1060360_dev

mock Quiz du dimanche soir: de quelle origine sont les caractères sur la dernière photo?
Le remier à trouver reçoit le catalogue SEIKO sur le montre Spring Drive, reçcu en Sept dernier lors de ma visite à Seiko Paris
[

Dernière édition par kohyanga le Dim 3 Mai - 9:19, édité 2 fois
J_oN
Membre Actif
J_oN

MessageSujet: Re: taille d'une montre   taille d'une montre EmptyDim 3 Mai - 9:09

en hébreu ?
kohyanga
Membre super actif
kohyanga

MessageSujet: Re: taille d'une montre   taille d'une montre EmptyDim 3 Mai - 9:12

@J_oN a écrit:
en hébreu ?

Trop simple, mon fils, une langue plus orientale que celle là, ce n'est pas l'hébreu

Merci d'avoir cherché Chinois

Résultat demain Lundi soir si personne ne trouve.
sergehania
Membre Actif
sergehania

MessageSujet: Re: taille d'une montre   taille d'une montre EmptyDim 3 Mai - 9:57

amaarit (Éthiopie )
Grinejayante
Membre Actif
Grinejayante

MessageSujet: Re: taille d'une montre   taille d'une montre EmptyDim 3 Mai - 9:59

@kohyanga a écrit:
...ou mieux une aiguille de couture un peu grosse fait l'affaire.

Perso, j'ai cassé 2 aiguilles en essayant pirat, donc je me suis commandé un "set" d'horloger avec le petit support plastique si pratique pour maintenir la montre sur sa tranche.

++
kohyanga
Membre super actif
kohyanga

MessageSujet: Re: taille d'une montre   taille d'une montre EmptyDim 3 Mai - 19:53

@sergehania a écrit:
amaarit (Éthiopie )

Hélas, non, ce l'est pas non plus l'ahmaric.

Mais c'est vrai que cela ressemble. J'ai eu la chance de grandir en Ethiopie et c'est effectivement ce que je me suis dit en le voyant pour la première fois.

C'est la réponse la plus proche à cette heure.

Pour l'histoire de l'aiguille de couture, j'ai à la maison un set d'aiguille pour les gros travaux genre cuir, elles sont à la bonne taille.

Pour les outils spécifiques, voir sur la grande Baie "outil bracelet*" ou bien "spring bar tool".

flower
Othon
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: taille d'une montre   taille d'une montre EmptyDim 3 Mai - 21:12

Arménien ?
kohyanga
Membre super actif
kohyanga

MessageSujet: Re: taille d'une montre   taille d'une montre EmptyLun 4 Mai - 6:54

@Othon a écrit:
Arménien ?

bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap Tout Juste!

Je te contacte en MP pour avoir l'adresse où t'envoyer le catalogue cartonné sur les Seiko Spring Drive!
trabelsiez
Nouveau

MessageSujet: Re: taille d'une montre   taille d'une montre EmptyLun 4 Mai - 7:40

Bonsoir a tous,
alors j'ai ete chez un horloger et cela m'a coute 10 euros. (je trouve que c qd meme un peu cher...)
Je tiens quand meme a vous remercier pour vos reponses !
J_oN
Membre Actif
J_oN

MessageSujet: Re: taille d'une montre   taille d'une montre EmptyLun 4 Mai - 9:30

Normalement ce type d'opération est gratuit
trabelsiez
Nouveau

MessageSujet: Re: taille d'une montre   taille d'une montre EmptyLun 4 Mai - 9:47

serieux ? Et ben je me suis fait avoir !! snifff
kohyanga
Membre super actif
kohyanga

MessageSujet: Re: taille d'une montre   taille d'une montre EmptyMar 5 Mai - 6:27

@trabelsiez a écrit:
serieux ? Et ben je me suis fait avoir !! snifff

Mais non, mais non, c'est le tarif syndical, taux horaire + charges sociales (dont la CSG, taxe hautement critiquable) pour 5 minutes.

De toutes les façons, un outillage pour le faire coute 10 euros (dont 3 euros de frais de port).

Si le résultat est bien, alors au diable. alien
trabelsiez
Nouveau

MessageSujet: Re: taille d'une montre   taille d'une montre EmptyMar 5 Mai - 9:49

le resultat n'est pas si bon que ca, car ils ont enleve trois maillons et la montre etait encore grande, alors ce kil ont fait, c qu'ils ont decaler un peu le fermoir(je vois pas comment dire ca autrement...), mais je trouve que ca fait moche, mais sur le coup je n'avais pas capte mais bon, c'est pas grave, je ferai avec !!
ambre violette
Nouveau

MessageSujet: Re: taille d'une montre   taille d'une montre EmptyMer 16 Sep - 4:23

mettre un bracelet montre a taille c'est comme changer une pile c'est très facile mais faire une bétise c'est encore plus facile ; il faut aller  voir un dépositaire de la marque. le mieux bien d'entendu c'est de retourner ou la montre a été achetée et là ce sera gratuit.
hercule poirot
Permanent passionné
hercule poirot

MessageSujet: Re: taille d'une montre   taille d'une montre EmptyMer 16 Sep - 5:10

@trabelsiez a écrit:
le resultat n'est pas si bon que ca, car ils ont enleve trois maillons et la montre etait encore grande, alors ce kil ont fait, c qu'ils ont decaler un peu le fermoir(je vois pas comment dire ca autrement...), mais je trouve que ca fait moche, mais sur le coup je n'avais pas capte mais bon, c'est pas grave, je ferai avec !!

Je suis pas sur d avoir compris ...Mais l important est que la boucle deployante soit centree sur ton poignet, une fois la montre attachee a ton poignet...La position du fermoir on s en fou...
Mais si tu n es pas sur du coup, retourne voir une autre boutique pour ne pas abuser, et tu verras bien...C est gratos...
ambre violette
Nouveau

MessageSujet: Re: taille d'une montre   taille d'une montre EmptyMer 16 Sep - 5:24

non il ne faut pas retourner dans une autre boutique , vous avez payé pour un service il faut retourner voire le même c'est toujours vexant de passer derrière un confrère qui a mal fait son boulot et pourquoi le bijoutier doit il travailler gratuitement ?
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: taille d'une montre   taille d'une montre EmptyMer 16 Sep - 5:55

Hé les copains il a 6 ans ce post clown
hercule poirot
Permanent passionné
hercule poirot

MessageSujet: Re: taille d'une montre   taille d'une montre EmptyMer 16 Sep - 10:10

@keanu666 a écrit:
Hé les copains il a 6 ans ce post clown

J espere que notre ami a trouvé une solution pour son bracelet depuis... clown
Tu me diras , la boutique est peut etre fermee depuis...

taille d'une montre
Page 1 sur 1