FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Les montres et la madeleine de Proust

AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Les montres et la madeleine de Proust Empty
MessageSujet: Les montres et la madeleine de Proust   Les montres et la madeleine de Proust EmptyLun 4 Mai - 7:23

Une montre est un objet personnel qui nous témoigne des instant de nos vies. "Ce hjour là , j'avais au poignet ma Rolex Submariner " ou "A cet instant, je portais une Omega Speedmaster" ... Etes-vous un nostalgique de l'instant au point d'identifier chaque moment à l'aide d'une montre ou bien oubliéz-vous ce que vous portiez dans les instant les plus intenses de votre vie ? Incompréhensible

sypari
Pilier du forum
sypari

MessageSujet: Re: Les montres et la madeleine de Proust   Les montres et la madeleine de Proust EmptyLun 4 Mai - 8:26

ta question s'adresse plutôt aux personnes ayant plusieurs montres, moi ce n'est le cas que depuis recemment, puisque j'en ai souvent acheté de nouvelles en lieu et place de l'ancienne.
Par contre, c'est vrai que je replace certains évènements par rapport à certaines montres,...ou voitures également !!!
Et en fonction de celà, je peux me remémorer plus facilement la date !
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal

MessageSujet: Re: Les montres et la madeleine de Proust   Les montres et la madeleine de Proust EmptyLun 4 Mai - 8:30

Oui et non... ayant vécu beaucoup de choses avec ma toolwatch Casio DW1000 :
- des années de chasse sous-marine
- des années de plongée (profonde, voire très profonde... sous la glace en conditions spéléo, en épaves, etc.)
- des sorties en mer (et surtout des retours) en conditions "limite" type 8-9 Beaufort
- du sous-marin (dedans et autour) quand la Comex lançait le Seabus à Monaco
- du saut en parachute
- des compétitions de tir (épaule et poing, en cible et en parcours)
- des randos enduro en moto
- ski-doo chez les Lapons
- scooter des mers, ski-nautique, parachute ascensionnel
- des expéditions diverses et variées...
- etc.

plus de 23 années de vie commune durant lesquelles la question du "choix de montre du jour ou de l'occasion" ne s'est jamais posée... que la question est un peu sans vraie réponse... sauf que je la pleure tous les jours depuis qu'elle est partie avec une vingtaine d'autres lors d'un cambriolage ; autres qui me manquent moins...
Je la rachèterai ; c'est une certitude ; mais... ce ne sera jamais la vraie... même celle de la photo n'est pas la mienne, mais lui ressemble fort après 24 ans de "pacsage".
Les montres et la madeleine de Proust CASIODW1000
Les montres et la madeleine de Proust IMG
loule
Animateur Chevronné
loule

MessageSujet: Re: Les montres et la madeleine de Proust   Les montres et la madeleine de Proust EmptyLun 4 Mai - 8:44

Bonjour à tous! Eh bien, c'était de la toolwatch ou je ne m'appelle plus Loule!!! Chinois
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: Les montres et la madeleine de Proust   Les montres et la madeleine de Proust EmptyLun 4 Mai - 11:41

Avec celle-ci, l'armée, 8 accidents de voiture, un endormissement sur l'autoroute, accident de parachutisme, des km de natation, de Paris-Versailles et Paris-Mantes

Les montres et la madeleine de Proust Dscn0024

Avec celle-là, mariage, deux enfants, 4 accidents de voiture, des km de natation, les 24 heures de tir à l'arc de Ste-Marie (près de Perpignan)

Les montres et la madeleine de Proust Dscn0025

L'histoire des autres est en train de se construire !

Mr. Green
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit

MessageSujet: Re: Les montres et la madeleine de Proust   Les montres et la madeleine de Proust EmptyLun 4 Mai - 12:20

En tout cas il semble que c'est avec des montres à Quartz que vous avez vécu de grands moments, il n'y a qu'à voir l'état de vos montres !
Est ce à dire que les montre automatiques sont toujours bien au chaud sans faire partie de vos aventures ?
Sinon pour répondre à la question de Zen, oui j'assimile toujours un évènement avec la montre portée ce jour là. Wink

@ Fokker : Rappelle moi de ne jamais monter en voiture avec toi. Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les montres et la madeleine de Proust   Les montres et la madeleine de Proust EmptyLun 4 Mai - 13:06

@Fokker III a écrit:
Avec celle-ci, l'armée, 8 accidents de voiture, un endormissement sur l'autoroute, accident de parachutisme, des km de natation, de Paris-Versailles et Paris-Mantes

Avec celle-là, mariage, deux enfants, 4 accidents de voiture, des km de natation, les 24 heures de tir à l'arc de Ste-Marie (près de Perpignan)

L'histoire des autres est en train de se construire !

Mr. Green

jamais avec toi dans une voiture Fokker III Les montres et la madeleine de Proust Blunt_gi , tu bosses chez Jackass et Nitro circus toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: Les montres et la madeleine de Proust   Les montres et la madeleine de Proust EmptyLun 4 Mai - 13:30

C'était avant, et puis pour la plupart, j'y étais pour rien !
un exemple, le dernier :
A l'arrêt dans un bouchon sur l'A86, avant Créteil....un grand boum...
Et dans mon coffre j'avais une Clio rouge avec gyrophare et un capitaine de pompiers...Faut l'avoir vécu !

Tu t'arrêtes sur un boulevard pour laisser passer un piéton, et boum, une 4L dans mon coffre, et une Audi dans le coffre de la 4L...devaient conduire en braille...
Se garer au contact c'est déjà limite, mais conduire en butée...

Sans relation de casualité directe, mais je n'avais pas encore de montres mécaniques.
J'vais voir si ça s'arrange, (j'aimerai bien et mon assureur aussi ...)

Mr. Green

Les montres et la madeleine de Proust
Page 1 sur 1