FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 cette démarche est elle ridicule....

Aller en bas 
+39
Gerard_Manvussa
Jihell
Thomas69
Zenitium
Mandrak
misterriver
soprano13
cleblud
Spock
dedune
fatalitas
jackyaudio
rawl1973
Tokage
GeorgesAbidbol
Mx
matteu
Robreiwc
Lassala
mylly
single_malt_fever
dany strass
grosseiko
PP3940
orologio
nermal
JC3F75
Jeserlecter
17 seconds
kaptainkarott
alics
Ephdé
Rabbitblues
Arno
ana_bidi
kjeldor
Did666
Watchtrotteur
Venompower
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

cette démarche est elle ridicule.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cette démarche est elle ridicule....   cette démarche est elle ridicule.... - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 15:23

to learn a écrit:
Oui elle est ridicule à mes yeux... Et alors? Incompréhensible

Cela valait il le coup d'en faire un sujet afin de descendre un modèle dont, ici, tout le monde se fout? Rolling Eyes

En tous cas pour une fois qu'un sujet de Sissou est consensuel, il faut saluer la performance! Chinois

Ca parle de montre, la question est posée, les réponses arrivent, classique pour un sujet.
Je ne vois pas ou est le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Lassala
Animateur
Lassala


Nombre de messages : 1003
Localisation : Gasconha
Date d'inscription : 06/04/2008

cette démarche est elle ridicule.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cette démarche est elle ridicule....   cette démarche est elle ridicule.... - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 16:04

Did666 a écrit:
Je serais plus pour une mari et femme mais pourquoi pas si ça doit marquer un moment mémorable de la vie.
et s'envoyer en l'air par la même occasion ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Robreiwc
Membre Actif
Robreiwc


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 21/03/2009

cette démarche est elle ridicule.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cette démarche est elle ridicule....   cette démarche est elle ridicule.... - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 16:15

mylly a écrit:
Moi ca me gène pas.
Si un père transmet sa passion a son fils et qu'il sont très proche, ca peut etre une belle initiative.
Cella dit, je crois aussi que l'ont ne peut pas offrir ce genre de cadeau a tous les garçons de 18 ans.
J'aurai trop peur de le voir préférer la montre a la mode du moment.
Mais plus tard quant ont a la valeur sentimentale et pecuniaire des choses,
pourquoi pas?

+1 sauf...

Il est question des 18 ans du fiston ,ben moi mon fils il en a 17 et des poignets au moins aussi gros que les miens et cela n'a rien d'exceptionnel. Du coup la montre plus petite je vois pas... Du coup encore, cela s'adresse à des enfants plus jeunes et là ce n'est pas donné à tout le monde d'offrir une IWC à un pré ado (le mien l'aurait perdu sans aucun doute et ça nous aurait fait mal aux cheveux).
Donc plus un truc pour gens fortunés que pour passionnés, même si encore une fois l'idée n'est pas choquante, mais à un autre niveau de prix (Allez Seïko, fais-nous la même).
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

cette démarche est elle ridicule.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cette démarche est elle ridicule....   cette démarche est elle ridicule.... - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 16:20

Robreiwc a écrit:
Donc plus un truc pour gens fortunés que pour passionnés, même si encore une fois l'idée n'est pas choquante, mais à un autre niveau de prix (Allez Seïko, fais-nous la même).

Là je suis maxi preneur, si ca plait à mon fils bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
matteu
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 26/12/2008

cette démarche est elle ridicule.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cette démarche est elle ridicule....   cette démarche est elle ridicule.... - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 16:24

Si le fils est assez jeune pour trouver ce genre d'idées (la montre à papa) intéressante, il n'a sûrement pas l'âge de se voir confier une IWC.

Si le fils a l'âge d'apprécier et surtout de prendre soin d'une IWC, alors il trouvera sûrement ridicule de porter la même montre que son père, et lui demandera une "à lui", selon ses propres goûts.
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

cette démarche est elle ridicule.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cette démarche est elle ridicule....   cette démarche est elle ridicule.... - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 16:57

JC3F75 a écrit:
ana_bidi a écrit:
kjeldor a écrit:

- Il ne faut jamais oublier que nos enfants ne sont pas des mini-nous, mais des êtres humains différents avec des goûts et des couleurs différents!

Tout à fait d'accord!
peut être dans une comédie sentimentale certains diront "c'est miiignooooon" mais je trouve ça assez ridicule.

+1

+2
Il vaut mieux lui offrir de 5 à 11 ans... parce qu'après avec l'arrivée de l'adolescence pas sur qu'il aime avoir la même montre que son vieux con de père.
Revenir en haut Aller en bas
GeorgesAbidbol
Nouveau
GeorgesAbidbol


Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/04/2009

cette démarche est elle ridicule.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cette démarche est elle ridicule....   cette démarche est elle ridicule.... - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 17:16

C'est ridicule parce-que la cible potentielle d'achat ressemble à peu près à ça:

cette démarche est elle ridicule.... - Page 2 3672283_std
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

cette démarche est elle ridicule.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cette démarche est elle ridicule....   cette démarche est elle ridicule.... - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 17:18

On est bien d'accord que fondamentalement, la façon dont ces deux modèles sont vendus n'est pas très heureuse et je rejoins toutes les critiques qui ont été faites (et particulièrement celles sur la dérive d'IWC) mais...

Les montres en sont-elles pour autant de mauvaises montres ? Les amateurs doivent-ils forcément se détourner de ces modèles ? Et je ne parle pas de celui qui aurait l'audace d'acheter l'une ou l'autre, voire les deux. Bref, faut-il pour autant jeter le bébé avec l'eau du bain ?

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
GeorgesAbidbol
Nouveau
GeorgesAbidbol


Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/04/2009

cette démarche est elle ridicule.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cette démarche est elle ridicule....   cette démarche est elle ridicule.... - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 17:21

Je pense en effet qu'on peut garder l'eau du bain....

Non sérieusement, autant la démarche est franchement ridicule, autant les montres en elle-même l'ont l'air un peu moins - quoiqu'elles ne me plaisent pas franchement, mais c'est une histoire de jugement esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

cette démarche est elle ridicule.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cette démarche est elle ridicule....   cette démarche est elle ridicule.... - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 17:21

Tokage a écrit:
Bref, faut-il pour autant jeter le bébé avec l'eau du bain ?

Nicolas

Non, mais rajouter un bouquet garni, et le faire cuire à feu doux.
Faut pas déconner avec l'eau.
What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cette démarche est elle ridicule.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cette démarche est elle ridicule....   cette démarche est elle ridicule.... - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 17:36

la com du catalogue.
bon le papa pilote et le fiston en co-pilote habiller façon indiana jones j'avoue que chaque fois que je feuillette le catalogue je saute la page.

cette démarche est elle ridicule.... - Page 2 Img00710

cette démarche est elle ridicule.... - Page 2 Img00810
Revenir en haut Aller en bas
GeorgesAbidbol
Nouveau
GeorgesAbidbol


Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/04/2009

cette démarche est elle ridicule.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cette démarche est elle ridicule....   cette démarche est elle ridicule.... - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 17:46

C'est moi ou même la com' est ridicule?

Ok, j'arrête.. mais quand-même, le concept du Dr Evil avec Mini-me qui vont s'acheter une montre pour faire du Safari, je n'arrive pas à prendre ça au sérieux...

Et puis c'est un fait, je trouve que le design de cette montre manque de finesse.

A mon avis, ils n'ont pas su se décider entre une montre simple pour un gamin et une belle montre pour le papa, alors ils ont grossièrement cherché un tracé à mi-chemin plutôt que de faire quelque chose de vraiment original.
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

cette démarche est elle ridicule.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cette démarche est elle ridicule....   cette démarche est elle ridicule.... - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 18:06

Je ne pensais pas que c'était ridicule à ce point. La com' du catalogue est pathétique.

"En haut : Père et fils - les meilleurs partenaires du monde
En bas : Les montres d'aviateur exclusives pour père et fils ne sont disponibles qu'en set" What the fuck ?!?

En fait ce set est nul sur tous les points pour moi et je me demande comment un tel marché de niche peut exister. J'aimerais bien voir la tête des clients...
Revenir en haut Aller en bas
rawl1973
Pilier du forum
rawl1973


Nombre de messages : 1542
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2009

cette démarche est elle ridicule.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cette démarche est elle ridicule....   cette démarche est elle ridicule.... - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 18:12

17 seconds a écrit:
Ca ratisse large chez IWC, font la sortie des écoles maintenant ?

Et l'année prochaine la version canine pour le bon gros toutou à son papa ?

N'importe quoi.
+ 1
Cordialement.
RAWL. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

cette démarche est elle ridicule.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cette démarche est elle ridicule....   cette démarche est elle ridicule.... - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 18:36

j'avais vu ça dans le catalogue-bible IWC........
les montres sont certainement de tres bonnes montres de bonne qualité......mais ce principe pere fils est d'une nullité affligeante....!!!!

le set est indiscociable.....mais dans le tarif joint ils annoncent celle du père (en platine s'il vous plait) à 35700 eur... affraid et celle du gamin , en acier, à 3570 eur...! soit 39270..!
et d' ajouter que la boucle deployante est disponible avec supplément de prix..!
z'attachent pas leur chien avec des saucisses chez iwc....!
Serais curieux de savoir combien ils en ont vendu....?
Et combien d'argent dépensé pour un coup pareil....
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

cette démarche est elle ridicule.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cette démarche est elle ridicule....   cette démarche est elle ridicule.... - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 18:52

z'ont pas encore un modèle maternelle ?
..... pour concurrencer flik flak ! clown
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 10/03/2008

cette démarche est elle ridicule.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cette démarche est elle ridicule....   cette démarche est elle ridicule.... - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 19:04

Le type qui s'offre ça n'a rien compris.

Donc celui qui l'a produit... Soit n'a rien compris non plus, soit a compris qu'il y a un marché de neu-neus, soit est désespéré.

Etant de nature optimiste, j'opte pour le 3e choix.

Bye bye IWC-qu'on-ne-regrettera-pas...
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

cette démarche est elle ridicule.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cette démarche est elle ridicule....   cette démarche est elle ridicule.... - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 19:18

L'idée est déjà très crétine, mais le pire c'est qu'ils n'ont pas oubliés de nous pondre de magnifiques cadrans moches pour l'occasion... pale

En plus, ils sont gentiment en train de nous expliquer que la Mark XVI n'est qu'une montre de marmots... Si ça c'est pas de la cohérence, mon bon, je ne m'y connais pas ! clown

Je ne parle même pas du discours, histoire de rester sobre.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
cleblud
Membre très actif
cleblud


Nombre de messages : 258
Age : 71
Localisation : Mons ( Belgique )
Date d'inscription : 25/11/2007

cette démarche est elle ridicule.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cette démarche est elle ridicule....   cette démarche est elle ridicule.... - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 20:36

Pour moi aussi, la démarche est la suivante : Plutôt que de céder ta montre à ton fils à ta mort, achete-lui la même que toi et change de taille chaque fois qu'il grandit. cela fait marcher le commerce.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

cette démarche est elle ridicule.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cette démarche est elle ridicule....   cette démarche est elle ridicule.... - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 20:56

Arno a écrit:
Tokage a écrit:
Bref, faut-il pour autant jeter le bébé avec l'eau du bain ?

Nicolas

Non, mais rajouter un bouquet garni, et le faire cuire à feu doux.
Faut pas déconner avec l'eau.
What the fuck ?!?

C'est vrai qu'au vu du catalogue, il ne me reste plus qu'à manger le bébé au court-bouillon...

Nic cette démarche est elle ridicule.... - Page 2 781367 las
Revenir en haut Aller en bas
soprano13
Pilier du forum
soprano13


Nombre de messages : 1623
Age : 46
Localisation : Planète Marseille
Date d'inscription : 31/10/2007

cette démarche est elle ridicule.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cette démarche est elle ridicule....   cette démarche est elle ridicule.... - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 10:06

Un bon attrape-couillon amha... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
misterriver
Membre très actif
misterriver


Nombre de messages : 184
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/04/2009

cette démarche est elle ridicule.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cette démarche est elle ridicule....   cette démarche est elle ridicule.... - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 23:53

et bien je suis d accord pour dire que c est pas l idée du siecle,et que les enfants sont des personnes a considérer comme telles.mais d un autre coté je me rappel de moi vers mes 15 ans et j idéalisais mon pere,ces gouts,ces montres...et s il m avait proposé qu on porte le meme modeel et bien j aurait été heureux qu il s interresse a moi de cette maniere et qu on partage ca,qu on la porte les meme jours comme une partie de l autre sur soi...et ca c est pas une phase culcul ou un delire de bobo,c est une complicité pere fils a travers ce bel objet qu est la montre..
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

cette démarche est elle ridicule.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cette démarche est elle ridicule....   cette démarche est elle ridicule.... - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 0:18

misterriver a écrit:
et bien je suis d accord pour dire que c est pas l idée du siecle,et que les enfants sont des personnes a considérer comme telles.mais d un autre coté je me rappel de moi vers mes 15 ans et j idéalisais mon pere,ces gouts,ces montres...et s il m avait proposé qu on porte le meme modeel et bien j aurait été heureux qu il s interresse a moi de cette maniere et qu on partage ca,qu on la porte les meme jours comme une partie de l autre sur soi...et ca c est pas une phase culcul ou un delire de bobo,c est une complicité pere fils a travers ce bel objet qu est la montre..
Tu peux très bien avoir une complicité père et fils sans passer par quelque-chose de matériel...
À mon avis, si on veut partager la passion des montres avec son fils, on l'emmène voir les boutiques, on le conseille, on lui explique les plus et les moins de chaque modèles et libre à lui de choisir celle qui lui plait. Ça le marquera bien plus je pense. Je n'ai pas de fils mais je suis encore dans une période où je suis l'enfant qui vit à la maison (même si à 19 ans c'est plus le grand enfant qui profite encore d'un logement chez les parents Mr. Green ) et j'ai donc le point de vue de celui qui recevrait la petite montre. Admettons que ça soit pour mes 15 ans, et bien je pense que ça ne m'aurait pas tellement plu d'avoir la même que mon père, j'aurais préféré qu'il me laisse choisir.

C'est donc un attrape couillon pour les parents (fortunés) qui ont peu d'imagination amha.
Revenir en haut Aller en bas
Mandrak
Membre super actif
Mandrak


Nombre de messages : 403
Age : 62
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 22/12/2008

cette démarche est elle ridicule.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cette démarche est elle ridicule....   cette démarche est elle ridicule.... - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 1:18

ça passerait mieux avec swatch qu'avec IWC ...
pour moi il y a une grosse erreur d'image Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Zenitium
Nouveau
Zenitium


Nombre de messages : 27
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2009

cette démarche est elle ridicule.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cette démarche est elle ridicule....   cette démarche est elle ridicule.... - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 17:53

Je vais me faire des potes, je ne suis pas d'accord avec ttes ces critiques.

C'est un concept qui sort de l'ordinaire pour des mecs pleins de frics qui ont peut-etre des poussettes en or mais qui ne les poussent meme pas eux meme.... à prêt de 40 000 euros les deux, c'est évidement fait pour les multi-millionaires (juste plus de 10 millions de personnes millionaires en dollars ds le monde et plusieurs centaines de milliers multi millionaires).

Je ne comprends pas pourquoi cela vous dérange à ce point, c'est évident que les marques horlogères visent aussi cette clientèle, et TOUTES les marques.
qd on voit les vitrines place Vendome : il y a des modèles tellement serties de diamants qu'on ne voit plus le logo, c'est mieux ?

Bref, je trouve çà marrant, ce concept ne me touche pas, je n'ai pas d'enfants mais peut-etre qu'un jour, un autre concept originale me touchera et j'espère juste qu'il coutera un zero de moins.

Bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
 
cette démarche est elle ridicule....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Louis Moinet flirte avec le ridicule .
» Qu'elle est cette Accutron
» qu'elle cette g-shock ????????
» Cette Navitimer a-t-elle existé?
» Cette expression est-elle correcte?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: