FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rhabillage Breitling 1950s pour Rav6en (modem burner)

Aller en bas 
+21
giorgio
Fokker III
MisterP
Fournier
CHRONOPHAGE
Michel_g
JM
Olosta
shoulderblack
The Ghit
Paulo11
rav6en
Tokage
manuel
manhatan
Raph91
calkar
Charles
Hypnos
Suliac
reparatheure
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JM
Membre Hyper actif
JM


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 26/07/2006

Breitling - Rhabillage Breitling 1950s pour Rav6en (modem burner) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhabillage Breitling 1950s pour Rav6en (modem burner)   Breitling - Rhabillage Breitling 1950s pour Rav6en (modem burner) - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 11:48

Merci de nous faire partager ton savoir faire et tes méthodes de travail.

J'apprécie la qualité et le soin apporté, ca fait plaisir à voir.

Cordialement, JM.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montresanciennes.fr
reparatheure
Animateur
reparatheure


Nombre de messages : 964
Localisation : Les Puces de Saint-Ouen
Date d'inscription : 17/04/2008

Breitling - Rhabillage Breitling 1950s pour Rav6en (modem burner) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhabillage Breitling 1950s pour Rav6en (modem burner)   Breitling - Rhabillage Breitling 1950s pour Rav6en (modem burner) - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 11:52

confiused
Revenir en haut Aller en bas
http://mathiashorloger.blogspot.fr/
Paulo11
Membre Hyper actif
Paulo11


Nombre de messages : 611
Age : 37
Localisation : le corps d'un coté & l'esprit de l'autre
Date d'inscription : 09/05/2009

Breitling - Rhabillage Breitling 1950s pour Rav6en (modem burner) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhabillage Breitling 1950s pour Rav6en (modem burner)   Breitling - Rhabillage Breitling 1950s pour Rav6en (modem burner) - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 16:35

Très jolie reportage. Merci de prendre des photos.

On se croirait à l'école, sur les cours de huilage.

Wink



Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Michel_g
Membre très actif



Nombre de messages : 150
Age : 58
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/04/2009

Breitling - Rhabillage Breitling 1950s pour Rav6en (modem burner) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhabillage Breitling 1950s pour Rav6en (modem burner)   Breitling - Rhabillage Breitling 1950s pour Rav6en (modem burner) - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 18:45

Bravo pour ces posts très instructifs pour un néophyte comme moi.
Et merci pour le temps consacré à tout cela (photos, explications, ...)

Bonne soirée

Michel
Revenir en haut Aller en bas
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

Breitling - Rhabillage Breitling 1950s pour Rav6en (modem burner) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhabillage Breitling 1950s pour Rav6en (modem burner)   Breitling - Rhabillage Breitling 1950s pour Rav6en (modem burner) - Page 2 EmptyMer 13 Mai - 8:41

Salut Mathias,

Ta revue est véritablement un régal et un tuto hors pair ! Je commence à véritablement apprendre beaucoup de choses entre ton tuto et l'entreprise dans laquelle je me suis lancée (la montre de poilue : cela fonctionne!! Je suis heureux et un tout petit peu fier aussi je te raconterai)

Sinon, quelques questions :

- tu laisses l'ensemble balancier spiral lorsque tu nettoie la montre. Aucun risque de dégommer la cheville du plateau ?

- Le spiral supporte-t-il bien l'essence C, peut-on le tremper rapidement dedans pour le nettoyer ?

JC
Revenir en haut Aller en bas
CHRONOPHAGE
Animateur
CHRONOPHAGE


Nombre de messages : 1107
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2009

Breitling - Rhabillage Breitling 1950s pour Rav6en (modem burner) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhabillage Breitling 1950s pour Rav6en (modem burner)   Breitling - Rhabillage Breitling 1950s pour Rav6en (modem burner) - Page 2 EmptyMer 13 Mai - 9:47

MA-GNI-GIQUE

Encore encore encore bravohap


Smile

BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
reparatheure
Animateur
reparatheure


Nombre de messages : 964
Localisation : Les Puces de Saint-Ouen
Date d'inscription : 17/04/2008

Breitling - Rhabillage Breitling 1950s pour Rav6en (modem burner) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhabillage Breitling 1950s pour Rav6en (modem burner)   Breitling - Rhabillage Breitling 1950s pour Rav6en (modem burner) - Page 2 EmptyMer 13 Mai - 10:57

rav6en a écrit:
Sinon, quelques questions :

- tu laisses l'ensemble balancier spiral lorsque tu nettoie la montre. Aucun risque de dégommer la cheville du plateau ?

- Le spiral supporte-t-il bien l'essence C, peut-on le tremper rapidement dedans pour le nettoyer ?

Merci.

Je laisse en effet le balancier spiral (monté pour éviter d'endommager quoi que ce soit) dans les ultrasons et les bains d'essence. Aucun risque pour la gomme-laque si le bain ne chauffe pas. La cuve que j'utilise chauffe progressivement et n'atteint les 40/50° qu'au bout d'une quarantaine de minutes. Je laisse les mouvements en moyenne 5 à 15 minutes selon l'état.
Je ne me suis fait avoir qu'une seule fois, il y a longtemps, avec un régulateur 24 lignes: Je mets le mouvement dans les ultrasons et sort pour acheter un paquet de cigarettes (je sais, pas bien... Breitling - Rhabillage Breitling 1950s pour Rav6en (modem burner) - Page 2 Blunt_gi ). Je rencontre un pote sur le chemin et nous allons prendre un verre. Je ne suis rentré qu'une heure après et j'avais mon ellipse qui était tombée dans le panier. En revanche, aucun problème pour le reste.

J'expliquerai dans la suite du tuto que je passe, avant remontage, le balancier complet et l'ancre dans le One-Dip, le flacon posé sur un démagnétiseur. Après tous ces soins, jamais aucun problème de spiral qui "colle" ou autre aimantation.
Revenir en haut Aller en bas
http://mathiashorloger.blogspot.fr/
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

Breitling - Rhabillage Breitling 1950s pour Rav6en (modem burner) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhabillage Breitling 1950s pour Rav6en (modem burner)   Breitling - Rhabillage Breitling 1950s pour Rav6en (modem burner) - Page 2 EmptyMer 13 Mai - 11:26

FEF = Fleurier
Le frein de tirette FEF 350 est identique à P 350
voire la pochette fournitures ou les deux calibres sont mentionnés

Breitling - Rhabillage Breitling 1950s pour Rav6en (modem burner) - Page 2 Img_4911
JCF
Revenir en haut Aller en bas
Paulo11
Membre Hyper actif
Paulo11


Nombre de messages : 611
Age : 37
Localisation : le corps d'un coté & l'esprit de l'autre
Date d'inscription : 09/05/2009

Breitling - Rhabillage Breitling 1950s pour Rav6en (modem burner) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhabillage Breitling 1950s pour Rav6en (modem burner)   Breitling - Rhabillage Breitling 1950s pour Rav6en (modem burner) - Page 2 EmptyMer 13 Mai - 17:28

reparatheure a écrit:
J'expliquerai dans la suite du tuto que je passe, avant remontage, le balancier complet et l'ancre dans le One-Dip, le flacon posé sur un démagnétiseur.


Pas bête comme méthode.

Le One Dip tout en démagnétisant. Incompréhensible

Je ne connaissait pas.

Vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Breitling - Rhabillage Breitling 1950s pour Rav6en (modem burner) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhabillage Breitling 1950s pour Rav6en (modem burner)   Breitling - Rhabillage Breitling 1950s pour Rav6en (modem burner) - Page 2 EmptySam 19 Sep - 12:38

Bonjour,

Je remonte ce post qui date, mais toujours super intéressant.

reparatheure a écrit:
(...)

On remonte la roue de centre après avoir déposé une goutte d'huile sur la portée inférieure.
Breitling - Rhabillage Breitling 1950s pour Rav6en (modem burner) - Page 2 78

Dépose d'une goutte d'huile sur la portée supérieure et remontage du pont de centre.
Breitling - Rhabillage Breitling 1950s pour Rav6en (modem burner) - Page 2 79

On place les roues de moyenne, seconde (à lubrifier avant remontage) et d'échappement et on remet le pont de rouage (NB: on aura pris soin de lubrifier le contre-pivot supérieur de roue d'échappement, comme auparavant). Les autres points seront lubrifiés après vissage du pont, des deux côtés.
Breitling - Rhabillage Breitling 1950s pour Rav6en (modem burner) - Page 2 80

(...)

Je reviens sur la lubrification de 2 mobiles sur ce type de mouvement :

-- > roue de centre: huile sur portée sup et inf. Ca correspond à quel endroit exactement ces portées. Si on remonte la roue de centre, qu'on remet le pont en place et qu'on huile entre l'extérieur de l'axe et l'intérieur du rubis, c'est mauvais ?

--> roue de seconde: à quel endroit il faut la lubrifier ? Avec de la 9010 ou D5 ?

Mes questions peuvent sembler un peu bêtes, mais je me suis lancé...

Merci quid 2
Revenir en haut Aller en bas
reparatheure
Animateur
reparatheure


Nombre de messages : 964
Localisation : Les Puces de Saint-Ouen
Date d'inscription : 17/04/2008

Breitling - Rhabillage Breitling 1950s pour Rav6en (modem burner) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhabillage Breitling 1950s pour Rav6en (modem burner)   Breitling - Rhabillage Breitling 1950s pour Rav6en (modem burner) - Page 2 EmptyDim 27 Sep - 10:48

Le soucis avec ce calibe est qu'il est très difficile de lubrifier correctement le pivot côté pont de la roue de centre: Le rubis de roue de secondes vient masquer la portée. D'où la lubrification préalable. Sinon, aucun problème.

La suite va arriver...
Revenir en haut Aller en bas
http://mathiashorloger.blogspot.fr/
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Breitling - Rhabillage Breitling 1950s pour Rav6en (modem burner) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhabillage Breitling 1950s pour Rav6en (modem burner)   Breitling - Rhabillage Breitling 1950s pour Rav6en (modem burner) - Page 2 EmptyDim 27 Sep - 11:26

beau boulot et merci pour le travail supplémentaire de commentaires et photos.

Question sans doute bête, mais le panier métallique pour le nettoyage des pièces ne présente pas un risque supplémentaire en cas de frottements ?

Encore bravo et merci

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
giorgio
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 09/10/2007

Breitling - Rhabillage Breitling 1950s pour Rav6en (modem burner) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhabillage Breitling 1950s pour Rav6en (modem burner)   Breitling - Rhabillage Breitling 1950s pour Rav6en (modem burner) - Page 2 EmptyDim 27 Sep - 11:56

Je suis impressionné et admiratif Impec
Revenir en haut Aller en bas
reparatheure
Animateur
reparatheure


Nombre de messages : 964
Localisation : Les Puces de Saint-Ouen
Date d'inscription : 17/04/2008

Breitling - Rhabillage Breitling 1950s pour Rav6en (modem burner) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhabillage Breitling 1950s pour Rav6en (modem burner)   Breitling - Rhabillage Breitling 1950s pour Rav6en (modem burner) - Page 2 EmptyDim 27 Sep - 14:51

Fokker III a écrit:
beau boulot et merci pour le travail supplémentaire de commentaires et photos.

Question sans doute bête, mais le panier métallique pour le nettoyage des pièces ne présente pas un risque supplémentaire en cas de frottements ?

Encore bravo et merci

Chinois

Toutes les pièces sont très légères, donc pas de risque. Les seules parties "lourdes" sont les ponts et platine. C'est la raison pour laquelle je remonte les ponts avant passage aux bains.
Revenir en haut Aller en bas
http://mathiashorloger.blogspot.fr/
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Breitling - Rhabillage Breitling 1950s pour Rav6en (modem burner) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhabillage Breitling 1950s pour Rav6en (modem burner)   Breitling - Rhabillage Breitling 1950s pour Rav6en (modem burner) - Page 2 EmptyDim 27 Sep - 15:49

Ok, merci

thumright
Revenir en haut Aller en bas
PeterPan
Membre super actif
PeterPan


Nombre de messages : 347
Localisation : 28-78
Date d'inscription : 30/03/2008

Breitling - Rhabillage Breitling 1950s pour Rav6en (modem burner) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhabillage Breitling 1950s pour Rav6en (modem burner)   Breitling - Rhabillage Breitling 1950s pour Rav6en (modem burner) - Page 2 EmptyDim 27 Sep - 18:39

Hello,

je me joins aux merci tardivement étant passé à côté de ce post pédagorlogique toujours bienvenu !

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Breitling - Rhabillage Breitling 1950s pour Rav6en (modem burner) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhabillage Breitling 1950s pour Rav6en (modem burner)   Breitling - Rhabillage Breitling 1950s pour Rav6en (modem burner) - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 15:11

reparatheure a écrit:
Le soucis avec ce calibe est qu'il est très difficile de lubrifier correctement le pivot côté pont de la roue de centre: Le rubis de roue de secondes vient masquer la portée. D'où la lubrification préalable. Sinon, aucun problème.

La suite va arriver...

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breitling - Rhabillage Breitling 1950s pour Rav6en (modem burner) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhabillage Breitling 1950s pour Rav6en (modem burner)   Breitling - Rhabillage Breitling 1950s pour Rav6en (modem burner) - Page 2 EmptyDim 18 Oct - 15:49

Superbe revue !!!
Les photos permettent de bien voir un mouvement en détail et faire un focus sur ses pièces essentielles et pour moi qui suis novice, je me régale.
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

Breitling - Rhabillage Breitling 1950s pour Rav6en (modem burner) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhabillage Breitling 1950s pour Rav6en (modem burner)   Breitling - Rhabillage Breitling 1950s pour Rav6en (modem burner) - Page 2 EmptyMer 9 Juin - 7:55

Allez, un gros déterrage pour vous dire que j'ai récupéré la montre.

Elle est superbe !!! Rien qu'extérieurement le travail est admirable : le boitier est nickel (et encore je n'avais pas demandé de polissage!!), le cadran, malgré sa marque a retrouvé son lustre d'antan et le polissage des aiguilles ajoute une touche de perfection !

Quant à la précision de la montre c'est également du bonheur. je n'ai pas ouvert le fond pour voir le mouvement tout propre mais j'imagine que c'est à l'avenant du reste.

Bref vous l'avez compris je suis HEUREUX !

Un grand merci à reparatheure qui par son travail a fait définitivement disparaître de mon esprit tous les doutes et interrogations nés des discussions interminables sur les révisions, la qualité...

Un vrai horloger, un bon, cela se voit tout de suite et à côté, il y a tous les autres... et le fossé entre les deux est immense !

Je sais, vous allez râler car il n'y a pas de photos. Je veux bien essayer mais les piètres clichés que je vais prendre ne rendraient absolument pas hommage au travail effectué.

Allez, pour la route et pour faire plaisir à Arno, s'il est toujours vivant Wink bravohap bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Chronosensible
Membre Actif
Chronosensible


Nombre de messages : 55
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/05/2010

Breitling - Rhabillage Breitling 1950s pour Rav6en (modem burner) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhabillage Breitling 1950s pour Rav6en (modem burner)   Breitling - Rhabillage Breitling 1950s pour Rav6en (modem burner) - Page 2 EmptyVen 11 Juin - 13:20

Impressionnant. Vraiment du travail de passionner bravohap
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1919
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/03/2007

Breitling - Rhabillage Breitling 1950s pour Rav6en (modem burner) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhabillage Breitling 1950s pour Rav6en (modem burner)   Breitling - Rhabillage Breitling 1950s pour Rav6en (modem burner) - Page 2 EmptyMar 15 Juin - 19:32

Merci pour le up,
on peut d'ailleurs le ressortir régulièrement ,tant la qualité de ce post est grande,
Revenir en haut Aller en bas
coxolfi
Membre Actif
coxolfi


Nombre de messages : 121
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/05/2010

Breitling - Rhabillage Breitling 1950s pour Rav6en (modem burner) - Page 2 Empty
MessageSujet: superbe post !   Breitling - Rhabillage Breitling 1950s pour Rav6en (modem burner) - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 16:15

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Rhabillage Breitling 1950s pour Rav6en (modem burner)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» We've got it ! (breitling inside, modem burner)
» AP, ce n'est pas que les Royal Oak... (modem burner)
» arrivée de la Two - one - seven... (Panerai) modem burner !
» GOLAY & SPIERER : le scandale ! (modem burner)
» Soirée Panerai à Toulouse (modem burner)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: