FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Breitling Navitimer 809.

Aller en bas 
+12
ATO
aldrdr
Arno
Elios
Christian
shoulderblack
mrc39p
Breitlex
Suliac
Brice Bling
OSS117
Thierryb
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

BREITLING - Breitling Navitimer 809. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling Navitimer 809.   BREITLING - Breitling Navitimer 809. - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 8:55

shoulderblack a écrit:
Effectivement, le monde de la collection nous (les novices) apparait comme un monde à part, un cercle relativement fermé, dans lequel je suppose que l'on entre qu'au bout de nombreuses années de collection et de connaissances énorme en la matière. Des années de salles de vente et d'investigation avec peut-etre des grosses erreurs réalisées qui font avancer la connaissance en la matière non??

Tu as effectivement à peu prés cerné le processus.
Fermé, non, pas du tout.
A partir du moment ou tu es visible, il n'est pas fermé. Y'a mieux comme Lapalissade, mais c'est ainsi.
El le mieux pour apprendre, c'est de se planter.

Un appareil photo mécanique est tt aussi complexe qu'une montre.
Qu'une montre à complication.
La moyenne des pièces dans un appareil est de 700.
Culminant à 2100 pour le Contarex, 1000 pour l'Alpa 11si, 780/850 pour le Leica M.
Dans un gousset simple, il y a moins d'une centaine de pièces.
Environ 60, mais pas envie d'aller compter !

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4884
Age : 58
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

BREITLING - Breitling Navitimer 809. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling Navitimer 809.   BREITLING - Breitling Navitimer 809. - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 10:10

Arno a écrit:

Tu as effectivement à peu prés cerné le processus.
Fermé, non, pas du tout.
A partir du moment ou tu es visible, il n'est pas fermé. Y'a mieux comme Lapalissade, mais c'est ainsi.
El le mieux pour apprendre, c'est de se planter.

Un appareil photo mécanique est tt aussi complexe qu'une montre.
Qu'une montre à complication.
La moyenne des pièces dans un appareil est de 700.
Culminant à 2100 pour le Contarex, 1000 pour l'Alpa 11si, 780/850 pour le Leica M.
Dans un gousset simple, il y a moins d'une centaine de pièces.
Environ 60, mais pas envie d'aller compter !
affraid
Vindiou!!! Ca doit etre une belle usine à gaz la-dedans.....
Dommage qu'on soit hors sujet, car cette discussion commence à bien me plaire. J'adore écouter parler des passionnés surtout quand ca concerne des sujets comme ca. Je suis de formation mécanique et je suis toujours ébahi de voir fonctionner de la micro mécanique "à l'ancienne", celle qui à été fabriquée sans centre d'usinage à commande numérique, lazer et autre découpe au fil.
Savoir tenir des précisions de l'ordre de qq secondes par jours avec des moyens de fabrication rudimentaires à nos yeux, ça me laisse à chaque fois sans voix.
zétaient pas cons les anciens Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Min.s
Animateur
Min.s


Nombre de messages : 1237
Age : 43
Localisation : Le Mont-Saint-Michel
Date d'inscription : 17/09/2009

BREITLING - Breitling Navitimer 809. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling Navitimer 809.   BREITLING - Breitling Navitimer 809. - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 10:54

Effectivement, discussion bien que HS très intéressante et pleine de sens. On sent et comprend bien le discours des passionnés Chinois Je me souviens d'un ancien directeur passionné de photographie qui pouvait me parler pendant des heures de ses appareils, notamment de son Leica (M8 de mémoire, mais je n'y connais rien...).

En tout cas une montre vraiment vraiment magnifique Thierryb, félicitations!!!
Revenir en haut Aller en bas
karly
Membre très actif



Nombre de messages : 242
Localisation : montréal
Date d'inscription : 19/03/2010

BREITLING - Breitling Navitimer 809. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling Navitimer 809.   BREITLING - Breitling Navitimer 809. - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 11:03

Ouf! Une vraie claque cette Navitimer 809... Les collectionnerus sont parfois bizzares,. Pour ma part, je collectionne des figurines de BD et plusieurs ne sont jamais exposées...caprice...
Revenir en haut Aller en bas
Pimousse
Membre super actif
Pimousse


Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 20/05/2009

BREITLING - Breitling Navitimer 809. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling Navitimer 809.   BREITLING - Breitling Navitimer 809. - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 19:53

Arno a écrit:

El le mieux pour apprendre, c'est de se planter.

+1 mon père m'a toujours dit que c'est en prenant des coups de pied au cul qu'on progressait et il rajoutait faut juste pas prendre le même deux fois de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Thierryb
Animateur
Thierryb


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 08/04/2009

BREITLING - Breitling Navitimer 809. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling Navitimer 809.   BREITLING - Breitling Navitimer 809. - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 21:45

Bonjour,

Certains d'entre vous apprécient cette Breitling Navitimer AOPA de 1965, alors j'ai décidé de remettre une photo de la belle.



BREITLING - Breitling Navitimer 809. - Page 2 4117061965aopa5hg
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

BREITLING - Breitling Navitimer 809. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling Navitimer 809.   BREITLING - Breitling Navitimer 809. - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 22:48

En même temps, t'es pas obligé d'énerver tout le monde.

C'est quoi ton adresse, déjà ? pirat
Revenir en haut Aller en bas
 
Breitling Navitimer 809.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Breitling Navitimer 816
» Breitling Navitimer
» Breitling Navitimer 809.
» navitimer de Breitling
» BREITLING Navitimer Cal. Venus 178

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: