FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 le porté de la montre.

Aller en bas 
+20
FGB
clodor
matteu
Pacsis
yoli
Tristan-led
doc-le-suisse
sekijoju
lawrence3434
jackyaudio
orologio
mikado
toutatis
jimbo78
patachon
Tictac_tom
Tony
Saturne
GYROTOURBILLON
David123
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




le porté de la montre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le porté de la montre.   le porté de la montre. - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 11:38

avec la tendance grosse montre et mon poignet de 17cm, j'ai du porter les horloges comtoises sur l'os du poignet pour ne pas avoir l'air trop ridicule.

le porté de la montre. - Page 2 Dsc00622


bon ceci dit, j'avais quand même l'air ridicule.

Donc je suis repassé à des tailles en rapport avec mon anatomie, et je porte depuis mes montres serrés sur l'avant bras et avant l'articulation, ce qui est bien plus confortable.

le porté de la montre. - Page 2 Dsc00724

le porté de la montre. - Page 2 Dsc02220
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

le porté de la montre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le porté de la montre.   le porté de la montre. - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 14:06

le porté de la montre. - Page 2 P1010095i
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2021
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

le porté de la montre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le porté de la montre.   le porté de la montre. - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 14:09

lawrence3434 a écrit:
sekijoju a écrit:
le porter depend aussi si on veux montrer sa belle ou pas , sur le poignet elle est cachée sous la manche , et sur l'os elle s'exhibe .

.
absolument pas d'accord, cela ne dépend pas du fait que l'on veuille la montrer ou pas, mais selon moi, tout simplement d'une habitude et d'un ressenti.

comme tu dis : "selon toi " , il y a des gens qui aiment arborer fierement leur montre et d'autres pas.
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2021
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

le porté de la montre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le porté de la montre.   le porté de la montre. - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 14:09

sekijoju a écrit:
lawrence3434 a écrit:
sekijoju a écrit:
le porter depend aussi si on veux montrer sa belle ou pas , sur le poignet elle est cachée sous la manche , et sur l'os elle s'exhibe .

.
absolument pas d'accord, cela ne dépend pas du fait que l'on veuille la montrer ou pas, mais selon moi, tout simplement d'une habitude et d'un ressenti.

comme tu dis : "selon moi " , il y a des gens qui aiment arborer fierement leur montre et d'autres pas.
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2021
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

le porté de la montre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le porté de la montre.   le porté de la montre. - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 14:10

sekijoju a écrit:
sekijoju a écrit:
lawrence3434 a écrit:
sekijoju a écrit:
le porter depend aussi si on veux montrer sa belle ou pas , sur le poignet elle est cachée sous la manche , et sur l'os elle s'exhibe .

.
absolument pas d'accord, cela ne dépend pas du fait que l'on veuille la montrer ou pas, mais selon moi, tout simplement d'une habitude et d'un ressenti.

.

comme tu dis : "selon moi " , il y a des gens qui aiment arborer fierement leur montre et d'autres pas
Revenir en haut Aller en bas
matteu
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 26/12/2008

le porté de la montre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le porté de la montre.   le porté de la montre. - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 14:14

J'aime porter les bracelet en métal bien ajustés avant l'os, et par contre les bracelets tissus ou cuir assez larges, si bien que la montre se loge généralement, selon ma position, entre l'os et la main.

J'ignore les raisons profondes de ces habitudes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le porté de la montre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le porté de la montre.   le porté de la montre. - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 14:14

Ben là, ma mémovox est calée juste sur l'os. Elle y est fort bien : qu'elle y reste ! flower
Revenir en haut Aller en bas
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

le porté de la montre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le porté de la montre.   le porté de la montre. - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 18:24

J'ai le malheur d'avoir un poignet en "demi-taille": la position qui me serait confortable, se trouve toujours entre 2 maillons. Donc soit la montre est trop serrée et j'ai des fourmis dans les doigts, soit elle est tombante. J'ai opté pour la deuxième solution, qui nécessite un geste régulier de rotation pour la faire légèrement remonter.
P.S pour Sissou: le poignet comprend la tête du cubitus et le radius distal (la tête du radius est coude) + les os du carpe. La partie saillante qui gêne le port de la montre est la tête du cubitus.
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

le porté de la montre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le porté de la montre.   le porté de la montre. - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 18:36

Au-dessus le l’os, sur l’avant bras. Je déteste que la couronne maltraite la douce peau de ma main. Evil or Very Mad

Et c’est vrai que je trouve cela plus élégant.
Sur l’os passe encore mais alors en dessous façon gourmette, je ne trouve pas ça très classe.
Mais bon, c’est comme toujours, chacun ses goûts et son confort. Mr. Green

A ce propos, je viens de me faire faire un nouveau bracelet pour ma Blancpain 7002 chez Scarlett et j’ai fait faire « le trou minute ».
Fait, comme son nom l’indique, à la dernière minute et donc pil poile à la taille souhaitée. thumleft

Résultat :elle ne bouge absolument pas de là où je la place, et je n’ai pourtant aucune marque sur le poignet en la quittant. 100 % confort. Un vrai bonheur.

En plus, je trouve qu’on y gagne au niveau esthétique avec un seul trou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le porté de la montre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le porté de la montre.   le porté de la montre. - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 19:10

FGB a écrit:
Au-dessus le l’os, sur l’avant bras. Je déteste que la couronne maltraite la douce peau de ma main. Evil or Very Mad

Et c’est vrai que je trouve cela plus élégant.
Sur l’os passe encore mais alors en dessous façon gourmette, je ne trouve pas ça très classe.
Mais bon, c’est comme toujours, chacun ses goûts et son confort. Mr. Green

A ce propos, je viens de me faire faire un nouveau bracelet pour ma Blancpain 7002 chez Scarlett et j’ai fait faire « le trou minute ».
Fait, comme son nom l’indique, à la dernière minute et donc pil poile à la taille souhaitée. thumleft

Résultat :elle ne bouge absolument pas de là où je la place, et je n’ai pourtant aucune marque sur le poignet en la quittant. 100 % confort. Un vrai bonheur.

En plus, je trouve qu’on y gagne au niveau esthétique avec un seul trou.

tu n'a pas de variation sur la grosseur de ton poignet? par ce que moi c'est une semaine 18 une autre 17.5 donc obligation d'ajuster en fonction.

merci doc clodor pour la précision clinique du poignet. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

le porté de la montre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le porté de la montre.   le porté de la montre. - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 19:30

Pour être franc, je me suis posé la question pour l'été où avec la chaleur on gonfle un peu.

Bon, et puis, y’a pas que la chaleur qui fait gonfler. Il y a aussi le vin, le chocolat, le fromage…

Ils m’ont dit de revenir si j’avais besoin d’un autre trou (ça fait un peu bizarre d’écrire ça, mais bon).

Mais avec celui qu’ils ont fait je pense que j’ai de la marge. Car elle reste vraiment bien en place et pourtant je ne suis absolument pas serré. Donc ça devrait passer. J’aimerai bien, car j’aime vraiment le fait de n’avoir qu’un seul trou (ça fait toujours bizarre…)
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

le porté de la montre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le porté de la montre.   le porté de la montre. - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 19:39

Une photo pour illustrer la chose.
Amusant les effets avec les photos : la signature n'apparait pas à l'image sur la boucle alors qu'elle y est en réalité. Et sans trucage !

Photobucket
Revenir en haut Aller en bas
17 seconds
Membre Hyper actif
17 seconds


Nombre de messages : 649
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/04/2009

le porté de la montre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le porté de la montre.   le porté de la montre. - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 22:11

La mienne n'en fait qu'à sa tête, en haut, en bas pale (non, je parle de ma montre).
Je me pose pas de question, tant qu'elle est là.
Revenir en haut Aller en bas
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

le porté de la montre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le porté de la montre.   le porté de la montre. - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 22:17

La solution idéale réside dans les bracelets métalliques élastiques. J'en ai eu un ZRC il y a plus de 20 ans sur ma première "vraie" montre (Yéma Navy). Résultat, j'ai perdu la montre au cours d'un match de water polo à la mer...
Si mon frère n'avait pas été bon plongeur en apnée, j'aurais été triste !
Revenir en haut Aller en bas
tuctuc
Membre Hyper actif
tuctuc


Nombre de messages : 590
Age : 48
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2008

le porté de la montre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le porté de la montre.   le porté de la montre. - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 13:13

en ce qui me concerne, en bon normand, cela dépend !
les montres sur bracelet cuir, je préfère les porter au-dessus de l'"os" (la fameuse tête de cubitus). pour celles sur bracelet acier, c'est la montre qui décide. en effet, comme le soulignent certains, le poids de la montre la fait bouger et comme je n'aime pas les avoir trop serrés (les bracelets, je précise), la montre se promène.
enfin, selon les circonstances, je prends plus de plaisir à sentir la présence d'une montre près de la main ou plus haut sur l'avant-bras. c'est vraiment très variable.
Revenir en haut Aller en bas
fazer60099
Pilier du forum
fazer60099


Nombre de messages : 1639
Age : 61
Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre
Date d'inscription : 21/01/2008

le porté de la montre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le porté de la montre.   le porté de la montre. - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 13:28

Très en avant, entre la main et l'os du poignet, je ne supporte pas qu'elle me serre, mais pas non plus qu'elle tourne autour du poignet.

le porté de la montre. - Page 2 P6271210

Ou bien comme ça : affraid Shit Mr. Green

le porté de la montre. - Page 2 P7051210
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

le porté de la montre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le porté de la montre.   le porté de la montre. - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 13:37

Bonjour.
En ce qui me concerne, je porte sur l'avant-bras, en m'épargnant l'os saillant du poignet.
Il faut préciser que je porte en général des bracelets avec boucle déployante, ce qui confère 2 avantages selon moi :
- régler le serrage pile-poil
- minimiser les risques de chute (les boucles avec ardillon sont hélas connues pour ça...)
Et ça donne ça :

le porté de la montre. - Page 2 CosmoBeijinginParis-2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le porté de la montre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le porté de la montre.   le porté de la montre. - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 14:05

FGB a écrit:
Ils m’ont dit de revenir si j’avais besoin d’un autre trou (ça fait un peu bizarre d’écrire ça, mais bon)

Il vaut mieux se faire faire un trou d'aisance pour quand il fait chaud.

A
Revenir en haut Aller en bas
 
le porté de la montre.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» Le porté de la montre
» Le jeu: identifier la montre et qui la porte
» qui porte quelle montre ?!
» Quelle(s) montre(s) portez-vous à l'étranger ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: