FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'ai trouvé ce truc sur la baie.

Aller en bas 
+6
Arno
Yakeru
fly back
tyra421
chronofolie
dedeman
10 participants
AuteurMessage
dedeman
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/05/2009

J'ai trouvé ce truc sur la baie. Empty
MessageSujet: J''ai trouvé ce truc sur la baie.   J'ai trouvé ce truc sur la baie. EmptyMer 13 Mai - 8:37

Hello, voilà j'ai trouvé un mouvement sans boite sur la baie et ça à l'air d'être un Unitas.
Est-ce précis???
Quel est son nom??
Quelle est sa valeur?? (si sa vaut le coup de l'entretenir)
Quelle boîte faut-il??

J'ai trouvé ce truc sur la baie. Unitas
J'ai trouvé ce truc sur la baie. Unitasface

Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 01/06/2006

J'ai trouvé ce truc sur la baie. Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ce truc sur la baie.   J'ai trouvé ce truc sur la baie. EmptyMer 13 Mai - 8:39

il est goupillé ton piton ?
Revenir en haut Aller en bas
dedeman
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/05/2009

J'ai trouvé ce truc sur la baie. Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ce truc sur la baie.   J'ai trouvé ce truc sur la baie. EmptyMer 13 Mai - 8:42

Plaît-il?
Pas compris confiused .
Revenir en haut Aller en bas
tyra421
Membre très actif
tyra421


Nombre de messages : 294
Age : 75
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 26/01/2009

J'ai trouvé ce truc sur la baie. Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ce truc sur la baie.   J'ai trouvé ce truc sur la baie. EmptyMer 13 Mai - 9:40

Incompréhensible UNITAS WATCH Co, manufacture sise à TRAMELAN, rachetée en 1926 par EBAUCHES S.A.
Joli calibre bien empierré thumleft
On a l'impression sur la photo que le piton du ressort spiral est absent car le trou du pont du coq semble vide.
Le balancier oscille t'il ?
affraid Pour trouver un boîtier compatible, bonne chance et bon courage...


Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage
Revenir en haut Aller en bas
dedeman
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/05/2009

J'ai trouvé ce truc sur la baie. Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ce truc sur la baie.   J'ai trouvé ce truc sur la baie. EmptyMer 13 Mai - 10:01

Merci pour les réponses.
Le ressort est bien là et la montre fait tic tac.
Une galère pour trouver une boite? Aïe, je pensais qu'il y avait des standards.
Le mouvement, que vaut-il? (faut-il investir pour l'habiller?)
Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

J'ai trouvé ce truc sur la baie. Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ce truc sur la baie.   J'ai trouvé ce truc sur la baie. EmptyMer 13 Mai - 21:36

c'est une montre qui vaut dans les 3000 beuros.

Échappement à triple virgules.

Boite facile à trouver: maintenant, tu tapes boite gousset sur ebay.
Revenir en haut Aller en bas
dedeman
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/05/2009

J'ai trouvé ce truc sur la baie. Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ce truc sur la baie.   J'ai trouvé ce truc sur la baie. EmptyJeu 14 Mai - 4:01

Il doit y avoir erreur, j'ai acheté le mouvement 30 euros! Col1
Revenir en haut Aller en bas
Yakeru
Animateur
Yakeru


Nombre de messages : 761
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2009

J'ai trouvé ce truc sur la baie. Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ce truc sur la baie.   J'ai trouvé ce truc sur la baie. EmptyJeu 14 Mai - 20:41

C'était de l'humour Mr. Green

On ne fait pas d'estimation sur le forum, c'est marqué dans le règlement, d'où la réponse ironique de fly back.

J'ai vraiment eu pitié sur le coup là, vu que tu étais tout à fat poli et correct, fly back n'épargne personne, mais en vrai il est pas méchant, juste un peu blasé des nouveaux qui lisent pas le règlement Mr. Green

( à part ça, je suis nouveau aussi, et je peux pas vraiment t'aider ... )
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

J'ai trouvé ce truc sur la baie. Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ce truc sur la baie.   J'ai trouvé ce truc sur la baie. EmptyJeu 14 Mai - 21:16

Yakeru a écrit:
C'était de l'humour Mr. Green

On ne fait pas d'estimation sur le forum, c'est marqué dans le règlement, d'où la réponse ironique de fly back.

J'ai vraiment eu pitié sur le coup là, vu que tu étais tout à fat poli et correct, fly back n'épargne personne, mais en vrai il est pas méchant, juste un peu blasé des nouveaux qui lisent pas le règlement Mr. Green

( à part ça, je suis nouveau aussi, et je peux pas vraiment t'aider ... )

Ah bon ??
C'était de l'humour ?
Je suis étonné, pas le style de la maison.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
dedeman
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/05/2009

J'ai trouvé ce truc sur la baie. Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ce truc sur la baie.   J'ai trouvé ce truc sur la baie. EmptyVen 15 Mai - 5:01

Génial mais je ne sais toujours pas si faut lui faire une boite.
Techniquement parlant c'est banal ou sa mérite un costard en argent??
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Pilier du forum
Saturne


Nombre de messages : 1952
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

J'ai trouvé ce truc sur la baie. Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ce truc sur la baie.   J'ai trouvé ce truc sur la baie. EmptyVen 15 Mai - 5:23

C'est du banal intermédiaire dirais-je. Pas archi pourri, mais ça casse pas des briques.

D'un point de vue objectif, une boîte te reviendra pour plus cher que le mouvement. Cependant, si tu trouves ce mouvement sympa et que tu veux te faire une montre perso, rien ne t'en empêche.

Comme c'est un Unitas, tu as peut être une petite chance que les côtes d'emboîtage soient le mêmes que sur le 6497 qui est encore produit (vraiment petite chance). Si c'est le cas, tu trouveras des boîtes sur Ebay en tapant ETA ou Unitas 6497. Si ça n'est pas le cas, tu peux oublier l'idée car la fabrication d'une boîte sur mesure te coûtera extrêmement cher (si tu trouves quelqu'un pour t'en faire une).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai trouvé ce truc sur la baie. Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ce truc sur la baie.   J'ai trouvé ce truc sur la baie. EmptyVen 15 Mai - 9:59

dedeman a écrit:
Génial mais je ne sais toujours pas si faut lui faire une boite.
Techniquement parlant c'est banal ou sa mérite un costard en argent??
Bonsoir
Afin d’en finir de tourner au tour du pot, tu tapes Marina militare sur l’abbaye
Et tu tomberas sur des « fakes »chinoises, parfois il est possible de y trouver,
la « boite compléte »adaptable pour y loger un unitas 6497,à toi de voir et tu pourrais te faire une frankenwatch faites maison.
Au moins c’est un unitas et non un seagull 3600 qui est une vrai…
J'ai trouvé ce truc sur la baie. 33ze5uv
voilà l'idée plus approprié et moins chére à mon avis Chinois
Revenir en haut Aller en bas
dedeman
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/05/2009

J'ai trouvé ce truc sur la baie. Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ce truc sur la baie.   J'ai trouvé ce truc sur la baie. EmptyVen 15 Mai - 10:02

Le 6497 c'est un calibre montre ou gousset???
Parce que le mien avec son cadran et le remontoir a 12h j'ai l'impression que c'est du gousset.
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Pilier du forum
Saturne


Nombre de messages : 1952
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

J'ai trouvé ce truc sur la baie. Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ce truc sur la baie.   J'ai trouvé ce truc sur la baie. EmptyVen 15 Mai - 10:16

Le 6497 est à la base un calibre de gousset qui a part la suite été employé sur des montres bracelet. Si tu emboîtes ton mouvement dans une boîte bracelet, tu devras changer de cadran ou bien tu te retrouveras avec un cadran décalé de 90°

Pour commencer, mesures le diamètre de ton mouvement. Un Unitas 6497 mesure 37,2mm de diamètre maximum. Si ton mouvement est plus gros, il te sera très difficile de trouver une boîte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai trouvé ce truc sur la baie. Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ce truc sur la baie.   J'ai trouvé ce truc sur la baie. EmptyVen 15 Mai - 10:22

dedeman a écrit:
Le 6497 c'est un calibre montre ou gousset???
Parce que le mien avec son cadran et le remontoir a 12h j'ai l'impression que c'est du gousset.
ho!fait travailler un peu les néurones(créativité pardi!) jocolor
Forum général de discussions horlogères(je me pâme)recherche le bon et grand cheminal67,en à eu la bonne idée Chinois
và un peu faire un tour...
et tu peux t'en faire des idées(n'oublies pas les droits d'auteur) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 66
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

J'ai trouvé ce truc sur la baie. Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ce truc sur la baie.   J'ai trouvé ce truc sur la baie. EmptyVen 15 Mai - 11:11

NOCS a écrit:
dedeman a écrit:
Le 6497 c'est un calibre montre ou gousset???
Parce que le mien avec son cadran et le remontoir a 12h j'ai l'impression que c'est du gousset.
ho!fait travailler un peu les néurones(créativité pardi!) jocolor
Forum général de discussions horlogères(je me pâme)recherche le bon et grand cheminal67,en à eu la bonne idée Chinois
và un peu faire un tour...
et tu peux t'en faire des idées(n'oublies pas les droits d'auteur) Mr. Green
J'entends quelqu'un qui m'appelle. Very Happy
La petite histoire de ma Frankenwatche ici
Revenir en haut Aller en bas
dedeman
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/05/2009

J'ai trouvé ce truc sur la baie. Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ce truc sur la baie.   J'ai trouvé ce truc sur la baie. EmptyVen 15 Mai - 11:32

Chapeau, une montre-bracelet unique avec un mécanisme gousset!
Vais réfléchir... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

J'ai trouvé ce truc sur la baie. Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ce truc sur la baie.   J'ai trouvé ce truc sur la baie. EmptyVen 15 Mai - 12:31

dedeman a écrit:
Chapeau, une montre-bracelet unique avec un mécanisme gousset!
Vais réfléchir... Incompréhensible
Les montres bracelet avec des mécanismes de poche inside, ce n'est pas ce qui manque...
Toutes les Panerai qui ont des Unitas 6497 inside par exemple, les IWC "Portugaises", etc.

L'accouplement d'un calibre de poche et d'une boite de poignet remonte en simplifiant à la Première Guerre Mondiale. Les montres de pilote et les montres de conducteur (d'automobile) du début du 20ème correspondaient à un besoin simple : lire l'heure aisément. Et c'est plus simple au volant d'une voiture de regarder son poignet que de tirer son gousset de sa poche, etc.
La transition s'est opérée de plusieurs manières :
- ajout de pattes soudées sur une carrure de montre de poche (et bracelet cuir dans les pattes - Cyma achetée aux puces)
J'ai trouvé ce truc sur la baie. CYMA-FACE
- bracelet cuir élargi sous la montre, montre de gousset, et patte de cuir avec ouverture centrale pour voir le cadran par dessus (la montre était en sandwich donc entre 2 cuirs) - celle-ci étant moderne et destinée aux joueurs de polo - La Martina / Argentine
J'ai trouvé ce truc sur la baie. LaMartina-01
- systèmes mécaniques articulés avec bracelet aux extrémités et en serrant le bracelet, le système serrait la montre
J'ai trouvé ce truc sur la baie. 336a621f463f8326f5f07ad2a4220e0b
crédit Caput
https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-de-poche-f17/passage-de-la-montre-de-poche-a-la-montre-de-poignet-t56436.htm
- etc.

On utilise le terme de "frankenwatch" ou encore plus en honneur chez les allemands le terme de "mariage" pour désigner ce type de modèles :
Zénith et Longines 8 jours
J'ai trouvé ce truc sur la baie. 20012009023
VACHERON CONSTANTIN - vers1910.jpg
J'ai trouvé ce truc sur la baie. VACHERONetCONSTANTIN-vers1910

Ensuite, la manière de vivre ayant été profondément modifiée par la Grande Guerre d'une part, et d'autre part l'invention de l'Incabloc vers 1930 qui sera utilisé pour la première fois par la West End Watch Co. en 1934 finaliseront la migration.
Les montres de poche résisteront encore longtemps pour s'éteindre au porté journalier dans les années 1950.

On peut en revanche trouver sur le principe des franken des calibres de poche sympas qui ont perdu leur boîte et qui ont donc logiquement été réemboités dans des boites pour poignet. Ainsi des répétition des quarts et même des répétitions minutes (par exemple) peuvent se trouver à des tarifs très abordables alors que leurs versions en montre-bracelet modernes démarrent au mieux dans les 18.000 €

Pour finir cette évolution non-exhaustive il convient de ne pas oublier comme le souligne NOCS la production perso de la Manufacture Cheminal67 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

J'ai trouvé ce truc sur la baie. Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ce truc sur la baie.   J'ai trouvé ce truc sur la baie. EmptyVen 15 Mai - 19:55

Ce HP 40 emboité en bracelet emboité par Edma, identique à celui monté en montre de poche par Yema
il est vrai que le petit 460 JLC fait tout rikiki à coté

J'ai trouvé ce truc sur la baie. Img_5011
J'ai trouvé ce truc sur la baie. Img_5012
JCF
Revenir en haut Aller en bas
dedeman
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/05/2009

J'ai trouvé ce truc sur la baie. Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ce truc sur la baie.   J'ai trouvé ce truc sur la baie. EmptyVen 15 Mai - 21:27

Ok, merci pour tous vos éclaircissements thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai trouvé ce truc sur la baie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Surréaliste ...baie rit baie rate ...
» Qu'est-ce que c'est que ce truc ?
» Qu'est ce que c'est que ce truc?
» Le truc le plus fou
» un truc de fou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: