FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 gousset à boite signé longines /zenith

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mr Hulot
Membre Actif
Mr Hulot


Nombre de messages : 64
Localisation : on the world
Date d'inscription : 30/03/2007

gousset à boite signé longines /zenith Empty
MessageSujet: gousset à boite signé longines /zenith   gousset à boite signé longines /zenith EmptyJeu 14 Mai 2009 - 0:20

Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir un gousset dont la boite indique Longines zenith alors que le cadran et le mouvement sont signés Longines .
(La montre, selon son numéros de série, doit dater des années 1900. sous réserve de bonne lecture du n°)

Quelqu'un connait il cette particularité ?

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
tyra421
Membre très actif
tyra421


Nombre de messages : 294
Age : 75
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 26/01/2009

gousset à boite signé longines /zenith Empty
MessageSujet: Re: gousset à boite signé longines /zenith   gousset à boite signé longines /zenith EmptyVen 15 Mai 2009 - 22:35

Winolk Photos svp, merci (boîtier et mouvement)
A priori c'est surprenant car je n'ai pas la notion que ZENITH et LONGINES aient collaboré, surtout à cette date.
Ne s'agirait-il pas d'un remboitage ?
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

gousset à boite signé longines /zenith Empty
MessageSujet: Re: gousset à boite signé longines /zenith   gousset à boite signé longines /zenith EmptyVen 15 Mai 2009 - 22:40

Je n'ai pas l'histoire en tête, mais la marque Zenith a dû apparaître en 1911.

Si c'est bien une 1900, y'a un blème.
Revenir en haut Aller en bas
tyra421
Membre très actif
tyra421


Nombre de messages : 294
Age : 75
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 26/01/2009

gousset à boite signé longines /zenith Empty
MessageSujet: Re: gousset à boite signé longines /zenith   gousset à boite signé longines /zenith EmptySam 16 Mai 2009 - 22:38

Incompréhensible tout commence en 1865 par la fondation de la manufacture Georges Favre Jacot & Co sise au Locle, dont l'intitulé est "Fabrique des Billodes" du nom de la rue où était situé l'immeuble.
Les calibres sont signés "Georges Favre Jacot, Locle" ou bien "Billodes".
Quelques années plus tard apparaissent des calibres "Diogènes" ou bien "Terminus" qui remportent un nombre important de grands prix.

La compagnie gagne une médaille d'or à Paris en 1900 et c'est à cette époque que le nom "Zenith" apparait sur les calibres.
C'est seulement en 1911 que la manufacture prend le nom de "Fabrique des montres Zenith s.a."
Rolling Eyes on le sait, Zenith est un cas à part dans l'histoire horlogère.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

gousset à boite signé longines /zenith Empty
MessageSujet: Re: gousset à boite signé longines /zenith   gousset à boite signé longines /zenith EmptySam 16 Mai 2009 - 22:47

tyra421 a écrit:
Incompréhensible tout commence en 1865 par la fondation de la manufacture Georges Favre Jacot & Co sise au Locle, dont l'intitulé est "Fabrique des Billodes" du nom de la rue où était situé l'immeuble.
Les calibres sont signés "Georges Favre Jacot, Locle" ou bien "Billodes".
Quelques années plus tard apparaissent des calibres "Diogènes" ou bien "Terminus" qui remportent un nombre important de grands prix.

La compagnie gagne une médaille d'or à Paris en 1900 et c'est à cette époque que le nom "Zenith" apparait sur les calibres.
C'est seulement en 1911 que la manufacture prend le nom de "Fabrique des montres Zenith s.a."
Rolling Eyes on le sait, Zenith est un cas à part dans l'histoire horlogère.

Le nom de ZENITH a été déposé en 1897. Terminus et Diogènes sont des noms de calibre alors que Billodes et GFJ sont une marque ... Bref TYRA 421, il faudrait réviser ... yeux

Pour ce qui est du nom de Longines et Zenith associés dans une boite, je doute .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
tyra421
Membre très actif
tyra421


Nombre de messages : 294
Age : 75
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 26/01/2009

gousset à boite signé longines /zenith Empty
MessageSujet: Re: gousset à boite signé longines /zenith   gousset à boite signé longines /zenith EmptyLun 18 Mai 2009 - 0:15

Fier 2 OK ZEN mes humbles excuses.
Mes sources bibliographiques ne sont pas fiables, ou bien je suis un médiocre traducteur d'anglais pale

Mea culpa
Revenir en haut Aller en bas
 
gousset à boite signé longines /zenith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore une Swatch auto remise en boite métal : je persiste et signe !
» Longines aborde cette année sous le signe de l’élégance
» [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces
» Ce calibre signé Zenith vous évoque-t-il aussi une autre marque ?
» Zenith H.Moser et Zenith Reinhilde - montres gousset

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: