FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A propos du mouvement Spring Drive de Seiko

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Newty
Nouveau
Newty


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/05/2009

A propos du mouvement Spring Drive de Seiko Empty
MessageSujet: A propos du mouvement Spring Drive de Seiko   A propos du mouvement Spring Drive de Seiko EmptyJeu 14 Mai - 14:24

Je suis actuellement en seconde année de classe prépa (math spé-psi).
J'ai choisi de m'intéresser au fonctionnement des montres à quartz pour mon sujet de fin d'année: en gros je cherche à reconstituer une montre à quartz et j'aurai besoin de deux trois renseignements:
Quelqu'un connaitrait-il exactement comment le signal électrique provenant du quartz est traité?(avec des bascule D branchées en diviseur par deux?) pourquoi utilise t-on un quartz de 32768 hz et non pas une autre fréquence? Comment les industriels réalisent-ils un oscillateur à partir de ce quartz? Par la suite j'aimerais pousser un peu plus mes connaissances sur le dernier mouvement de Seiko le Spring Drive, une montre ayant ce mouvement utilise toujours un quartz je suppose, mais quels sont les grand atouts de ce mouvement? Quelles sont les liens avec les précedents mouvements kinétic?

Merci beaucoup à vous! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Romanin
Membre Actif
Romanin


Nombre de messages : 148
Age : 57
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/08/2008

A propos du mouvement Spring Drive de Seiko Empty
MessageSujet: Re: A propos du mouvement Spring Drive de Seiko   A propos du mouvement Spring Drive de Seiko EmptyJeu 14 Mai - 16:50

Newty a écrit:
Je suis actuellement en seconde année de classe prépa (math spé-psi).