FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

site de vente serieux

AuteurMessage
octavus
Membre très actif
octavus

site de vente serieux Empty
MessageSujet: site de vente serieux   site de vente serieux EmptyVen 24 Mar - 19:48

Bonsoir,

je cherche une montre neuve à acheter en ligne (suerement une speed), que pensez-vous de silvermagic qui semble avoir une bonne reputation.
quels sont les delais de livraison ?
les moyens de paiement ?
comment se passe la garantie ?
as t'on une facture ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: site de vente serieux   site de vente serieux EmptySam 25 Mar - 1:31

Bonsoir Octavus,

je n'ai pas encore fait affaire, mais je pense que ça ne saurait tarder. Sa réputation semble excellente, hormis la question de délai selon les modèles. Tu pourras trouver beaucoup de témoignages sur le site de chronomania.

Christian
Invité
Invité

MessageSujet: Re: site de vente serieux   site de vente serieux EmptySam 25 Mar - 8:21

j'ai déjé acheté chez eux mais pour l'unique raison que la montre que je cherchais n'était plus en concession depuis 2 ans,
tout c'est très bien passé y compris garantie tamponnée et tout et tout
mais pour une montre que l'on trouve partout il vaut mieux une concession quitte a payer 15% de plus car si problème c'est quand meme culoté(je pèse mes mots) de se pointer chez le concess du coin et de demander de faire fonctionner la garantie internationale !
dans mon job un pèlerin ce pointe pour un dépannage de merde payant pour une installation que je n'aie pas réalisé c'est un coup de pompe dans le derche
kaltan
Pilier du forum
kaltan

MessageSujet: Re: site de vente serieux   site de vente serieux EmptySam 25 Mar - 8:37

jef33 a écrit:
j'ai déjé acheté chez eux mais pour l'unique raison que la montre que je cherchais n'était plus en concession depuis 2 ans,
mais pour une montre que l'on trouve partout il vaut mieux une concession quitte a payer 15% de plus car si problème c'est quand meme culoté(je pèse mes mots) de se pointer chez le concess du coin et de demander de faire fonctionner la garantie internationale !
dans mon job un pèlerin ce pointe pour un dépannage de merde payant pour une installation que je n'aie pas réalisé c'est un coup de pompe dans le derche

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans cette pratique qui consiste à acheter un produit original moins cher que partout ailleurs (et de beaucoup de surcroit). Une garantie qui ne s'applique pas à une enseigne ça c'est choquant. Le mec dans sa boutique qui me jette sous pretexte que je n'ai pas acheté la montre chez lui il entendra parler de moi et de la marque j'espère car il a signé un contrat avec celle-ci.
Ne pas reconnaître cela c'est nier l'importance d'une garantie internationale sous peine de devoir se rendre dans le pays d'origine pour faire réparer sa tocante. Et ne pas oublier que la garantie on la paye aussi.
http://kaltan1.free.fr
mickey
Membre super actif
mickey

MessageSujet: Re: site de vente serieux   site de vente serieux EmptySam 25 Mar - 10:26

jef33 a écrit:
bonjour,je suis tout a fait du meme avis,il suffit parfois de négocié avec le concessionaire
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: site de vente serieux   site de vente serieux EmptySam 25 Mar - 11:28

je pense beaucoup de bien de Silvermagic , Markus est efficace et tres professionel

les prix qu'il pratique sont TRES competitifs et je ne connais pas d'agents officiels acceptant de faire de telles remises

les delais de livraison sont cependant assez long , en effet Silvermagic ne stocke pas les montres il faut donc compter 3 semaines apres la commande

le paiement s'effectue par transfert bancaire : RAS , Markus donne accusé de réception du paiement rapidement

les montres sont livrées avec boite et papiers duement tamponées pour la garantie internationale , la encore zero problème

les montres sont expédiées depuis la CEE donc pas de TVA ni de droit de douanes a payer

pour résumer : un vendeur tres pro avec des tarifs ultra competitifs (on voit parfois des occases partir sur la baie plus cher que les prix neufs chez Markus) , délais de livraison un peu long , mais l'assurance d'un produit neuf et garanti

A+
JM
http://www.lesmala.net/jean-michel/
steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: site de vente serieux   site de vente serieux EmptySam 25 Mar - 13:05

jef33 a écrit:

Je comprends, mais je ne partage pas complètement ton opinion. Une garantie internationnale est comme son nom l'indique appliquable n'importe où. Je ne sais pas exactement ce qu'il en est, mais on peut imaginer que la marque indemnise les points de ventes pour une prise en charge d'une montre au niveau local. Sinon, effectivement, le système est à revoir. Il est impossible d'imposer à une petite boutique une prise en charge coûteuse si elle ne retrouve pas à un moment ou à un autre ses billes.

J'ai une montre que j'avais achetée alors que je me trouvais à l'étranger. Elle a été prise en charge par une boutique parisienne, à 4 reprises, sans aucun problème, sans même la moindre allusion au fait qu'elle n'était pas de chez eux. J'étais un peu récalcitrant à l'idée d'y aller au départ pensant que ça n'était, effectivement, pas très élégant, mais c'est pourtant bien ainsi que cela fonctionne.

Si les points de ventes agréés n'étaient pas contents, parce que ça leur coûtait de l'argent, ils n'auraient qu'à remonter l'information, et les montres seraient alors vendues avec des "garanties boutique". Je n'ai rien contre, à partir du moment où la règle est claire depuis l'origine.

Christian.
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: site de vente serieux   site de vente serieux EmptySam 25 Mar - 13:26

Il ne faut pas oublier que la garantie international est un argument de vente. De plus, sur Paris il y a beaucoup de personnes de passage qui achétent.
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: site de vente serieux   site de vente serieux EmptySam 25 Mar - 14:01

Beaucoup et je souligne "Beaucoup" de détaillants Français vendent en "free taxe" à des étrangers qui souvent oublient d'aiileurs de signaler aux douanes leur achat lors de leur retour au pays. Ils n'assurent plus aucun service sur ces montres. Un détaillant m'a dit un jour que le rapport entre ce qu'il vendait détaxé et ce qu'il acceptait de prendre en charge alors que vendu ailleurs était de 1 à plus de 10. En outre, ce ser apour lui le moyen de séduire un client qu'il n'aurait pas forcément vu autrement.

Je pense donc qu'on peut raisonnablement ne pas trop s'épencher sur notre revendeur "du coin" pour ce motif tout au moins.

InsomniaK
Membre super actif
InsomniaK

MessageSujet: Re: site de vente serieux   site de vente serieux EmptySam 25 Mar - 16:45

Markus c'est donc le Top, d'après vos messages.

Quel autre site de vente en ligne peut on mettre dans la même catégorie ?

Qu'on sache une fois pour toute, et quon mette un post it dans les bonnes adresses ! :cheers:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: site de vente serieux   site de vente serieux EmptySam 25 Mar - 17:20

jef33 a écrit:

bravo jeff,je pratique de la sorte.
Spock
Permanent passionné
Spock

MessageSujet: Re: site de vente serieux   site de vente serieux EmptySam 25 Mar - 17:45

@InsomniaK a écrit:

Quel autre site de vente en ligne peut on mettre dans la même catégorie ?

D'après ma petite expérience :

http://neu.watch.de/cgi-bin/intro.pl

http://www.timedesign.de/

http://www.uhrendirect.de/

Tous sont très sérieux, réactif et plutôt rapide coté livraison. Häffner étant celui qui propose le choix le plus vaste.

Autre point commun, ils sont tous basés en Allemagne ; ce qui règle de façon radicale les problèmes de taxes et contrôles douaniers.

Cordialement
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: site de vente serieux   site de vente serieux EmptySam 25 Mar - 19:21

Excellente experience avec Haffner également , avantage par rapport a Markus : ils ont les montres en stock ... mais ils sont un peu moins competitifs coté tarif
regardez leurs occases , ils ont parfois d'excellents prix
A+
JM
http://www.lesmala.net/jean-michel/

site de vente serieux
Page 1 sur 1