FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une proposition honnête... ?

Aller en bas 
+6
Jihell
Did666
Boogie
sekijoju
David123
Basyl177
10 participants
AuteurMessage
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19689
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Une proposition honnête... ? Empty
MessageSujet: Une proposition honnête... ?   Une proposition honnête... ? EmptySam 16 Mai 2009 - 22:25

Mon frère, qui est à Dubaï pour affaires, me propose une montre au choix avec 40% de réduc.
Quelles sont les conditions de ré-import en France, passage en douane ou pas et quid de la garantie et de l'entretien dans ce dernier cas ?
Ceci dit, j'attends de voir comment il va les obtenir ses 40%... D'autant que, pour le moment, je suis carrément à sec et ce n'est ni le jour ni l'instant !!!
Après avoir écouté vos conseils, je lui rappelerai sa proposition quand il y retournera... s'il y retourne dans quelques mois !
Merci pour vos infos...
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Une proposition honnête... ? Empty
MessageSujet: Re: Une proposition honnête... ?   Une proposition honnête... ? EmptySam 16 Mai 2009 - 22:37

Aie, ... je ne connais ni les formalités douanières ni la procédure pour avoir une garantie, mais là ça sent le truc du genre : "Faut que j'achète une montre, j'ai du 40%, qu'est-ce que je vais bien pouvoir acheter...?"

Non, quitte à payer un peu plus, je préfère laisser grandir l'envie, aller l'essayer, économiser, et en fin de compte, bénéficier du plaisir d'avoir la montre convoitée thumright

Mais là, acheter quelque chose à cause d'un rabais canon... non. Heureusement que tu es a sec en ce moment, sinon t'aurais fait une connerie juste pour une "bonne" affaire vite regrettée ensuite pale
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19689
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Une proposition honnête... ? Empty
MessageSujet: Re: Une proposition honnête... ?   Une proposition honnête... ? EmptySam 16 Mai 2009 - 22:48

Je t'arrête tout de suite... : je sais (malheureusement Pleure 2 ) très bien ce que je souhaiterai acheter actuellement. Mais c'est l'occasion qui fait le larron.
Rassure-toi, je serai comblé quand j'aurais "ma" Portuguaise chrono au poignet, montre que j'attends déjà depuis plusieurs années...
Mais si je peux effectivement l'avoir avec un prix très attractif, ça ne me gênerai pas ! D'autant que ce n'est jamais le prix (toutes proportions gardées) qui guide mes choix horlogers habituellement : c'est plutôt le coup de foudre...
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Une proposition honnête... ? Empty
MessageSujet: Re: Une proposition honnête... ?   Une proposition honnête... ? EmptySam 16 Mai 2009 - 22:54

Ahhhh d'accord. Alors si tu as une CHI furieuse depuis des années et que tu arrives a avoir des conditions qui te permettent tout à coup d'y accéder, alors oui, fonces ! thumleft

Moi je voyais plutôt ça dans le style : "merde, le frangin me propose 40% de rabais et je sais même pas quoi prendre..." Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2021
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

Une proposition honnête... ? Empty
MessageSujet: Re: Une proposition honnête... ?   Une proposition honnête... ? EmptyDim 17 Mai 2009 - 0:06

pour passer la douane , c'est -40% puis +30% de TVA et frais , tu y gagnerais rien .

mais si il passe la frontiere la montre au poignet , le certificat dans son portefeuille et la boite a la poubelle , alors peu etre que........
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Une proposition honnête... ? Empty
MessageSujet: Re: Une proposition honnête... ?   Une proposition honnête... ? EmptyDim 17 Mai 2009 - 13:02

David123 a écrit:
Ahhhh d'accord. Alors si tu as une CHI furieuse depuis des années et que tu arrives a avoir des conditions qui te permettent tout à coup d'y accéder, alors oui, fonces ! thumleft

Moi je voyais plutôt ça dans le style : "merde, le frangin me propose 40% de rabais et je sais même pas quoi prendre..." Pleure 2
.
c'est aussi ce que j'avais compris... Rolling Eyes
Ceci étant, la solution de Sekijoju est la seule valable pour ne pas se retrouver à la case départ au sujet du prix final
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une proposition honnête... ? Empty
MessageSujet: Re: Une proposition honnête... ?   Une proposition honnête... ? EmptyDim 17 Mai 2009 - 14:26

il te poste la boite et les papiers et reviens avec la montre au poignet, tu zappe les frais de douanes.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37786
Date d'inscription : 20/04/2007

Une proposition honnête... ? Empty
MessageSujet: Re: Une proposition honnête... ?   Une proposition honnête... ? EmptyDim 17 Mai 2009 - 14:44

On va rester dans la légalité, c'est pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Jihell
Nouveau
Jihell


Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : Lyon - France
Date d'inscription : 05/05/2009

Une proposition honnête... ? Empty
MessageSujet: Re: Une proposition honnête... ?   Une proposition honnête... ? EmptyDim 17 Mai 2009 - 15:36

Je ne trouve pas que c'est illégal, si il y a moyen d'éviter de payer la TVA je signe moi aussi Smile

Ne pas payer sa Tva n'a pas plus grave que de griller un feu rouge, et là, ca ne va tuer personne.

Moi, je dis fonce sur l'occasion si tu arrives à trouver ton IWC Wink
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37786
Date d'inscription : 20/04/2007

Une proposition honnête... ? Empty
MessageSujet: Re: Une proposition honnête... ?   Une proposition honnête... ? EmptyDim 17 Mai 2009 - 15:50

Jihell a écrit:
Je ne trouve pas que c'est illégal, si il y a moyen d'éviter de payer la TVA je signe moi aussi Smile
Si chacun y va de son avis sur la loi française Rolling Eyes
Retirons la TVA est payons des millions d'impôts.

Citation :
Ne pas payer sa Tva n'a pas plus grave que de griller un feu rouge, et là, ca ne va tuer personne.
Strictement aucun rapport.

Citation :
Moi, je dis fonce sur l'occasion si tu arrives à trouver ton IWC Wink
C'est effectivement une bonne remise, -40%

Pour plus de sureté, http://www.douane.gouv.fr/default.asp
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Une proposition honnête... ? Empty
MessageSujet: Re: Une proposition honnête... ?   Une proposition honnête... ? EmptyDim 17 Mai 2009 - 16:39

Did a quand même raison, rester dans la légalité est également mon point de vue,, mais quand je vois ce que l'Etat fait de l'argent qu'il perçoit.....bon, OK, c'est un autre débat, qui n'a pas sa place sur FAM, je .... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19689
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Une proposition honnête... ? Empty
MessageSujet: Re: Une proposition honnête... ?   Une proposition honnête... ? EmptyDim 17 Mai 2009 - 19:51

Je vous remercie pour vos réponses.
Je dois dire qu'à la base, je rejoins plutôt le camp légaliste et, afin qu'il n'y ai pas d'ambiguïté, ma question allait plutôt dans le sens :
- Ne connaissant pas le taux de taxe dans ce pays, je voulais savoir combien de pourcentage de remise il fallait obtenir pour que ce soit interressant d'acheter à Dubaï ? Si c'est pour avoir 5% de remise à la finale, ça ne me passionne pas ! Donc, d'après Sekijoju, il faudrait au moins 60% de remise pour avoir des conditions identiques à un achat en France ?
Me connaissant et connaissant mon bol légendaire, je ne me risquerai pas à passer la douane avec une montre neuve au poignet.
J'en parlerai donc à mon frère quand il sera de retour...
Ceci dit, il a toujours eu le goût du risque ! Alors...
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2021
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

Une proposition honnête... ? Empty
MessageSujet: Re: Une proposition honnête... ?   Une proposition honnête... ? EmptyDim 17 Mai 2009 - 20:05

les taxes de dubai sonts deja comprises dans le prix de la montre , ce que tu vas payer c'est les taxes francaises et frais de douane , soit 19.6% + environ 7%
Revenir en haut Aller en bas
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 28/09/2008

Une proposition honnête... ? Empty
MessageSujet: Re: Une proposition honnête... ?   Une proposition honnête... ? EmptyDim 17 Mai 2009 - 20:24

Bonsoir tout le monde.
Effectivement, je pense aussi que si l’on peut zapper la TVA, pourquoi pas ! Ce n’est que pour assouvir un plaisir personnel à but non lucratif.
Par contre, aillant été quelques fois Doubaï …..10% de rabais c’est le prix directement affiché.(Par rapport à chez nous)
Sur les fins de série, il y a des rabais identique à ceux que l’on peut obtenir ici.
Après négociation, je veux bien que l’on puisse obtenir 10 voir 15 % de plus, mais 40%. Je reste septique.
Si l’on achète sa montre dans les souks, je me méfierais des contrefaçons, que j’ai pu observer régulièrement, et si c’est vers un AD officiel, Je ne pense pas un vendeur va brader ses prix sur une montre qu’il va vendre quelques heures plus tard à un riche Cheik local !
Par contre, si des tels tarifs peuvent réellement être appliqués, je veux bien prendre l’adresse, car, j’ai la chance de pouvoir y aller de temps à autre…
Cordialement.
DS
Revenir en haut Aller en bas
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 21/05/2008

Une proposition honnête... ? Empty
MessageSujet: Re: Une proposition honnête... ?   Une proposition honnête... ? EmptyDim 17 Mai 2009 - 20:27

Je suis gros consommateurs d'achat à l'étranger, et à chaque fois je demande un envoi assuré à hauteur de l'achat, ce qui me garanti deux choses :

- être taxé comme il se doit, ce dont évidemment je préfèrerai me passer...
- recevoir ma montre (car sinon point de collecte pour Fedex, Chrono ou UPS).

C'est un compromis qui me semble acceptable. Chinois

La question qu'il faut te poser, c'est quelle réduction tu peux avoir toi ici...et sortir la calculette.
A part sur Rolex, je doute que le jeu en vaille la chandelle.

Après, il reste la solution évoquée plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5920
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Une proposition honnête... ? Empty
MessageSujet: Re: Une proposition honnête... ?   Une proposition honnête... ? EmptyDim 17 Mai 2009 - 20:50

sekijoju a écrit:
les taxes de dubai sonts deja comprises dans le prix de la montre , ce que tu vas payer c'est les taxes francaises et frais de douane , soit 19.6% + environ 7%

La tva a 19,6 je connais mais c'est quoi ces 7% de + ?
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2021
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

Une proposition honnête... ? Empty
MessageSujet: Re: Une proposition honnête... ?   Une proposition honnête... ? EmptyDim 17 Mai 2009 - 22:24

les 7% c'est les frais de douane et de dossier d'importation , si par exemple tu recois un coli de l'etranger et qu'il est gardé plus de 3 jours en douane pour expertise , tu payeras en plus des frais de "gardiennage" et sans doute une amande si t'es pas en regle sur la declaration
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19689
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Une proposition honnête... ? Empty
MessageSujet: Re: Une proposition honnête... ?   Une proposition honnête... ? EmptyDim 17 Mai 2009 - 22:26

Dans ce cas, tu as fait détaxer en achetant ton produit (-19.6%) ou tu payes deux fois la TVA ?
Revenir en haut Aller en bas
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 28/09/2008

Une proposition honnête... ? Empty
MessageSujet: Re: Une proposition honnête... ?   Une proposition honnête... ? EmptyLun 18 Mai 2009 - 12:26

Basyl177 a écrit:
Dans ce cas, tu as fait détaxer en achetant ton produit (-19.6%) ou tu payes deux fois la TVA ?

Tu as le droit de demander au vendeur de déduire la TVA du pays de provenance de la marchandise. (Qui n'est pas forcement à 19.6% comme en France) Ex : En Suisse la TVA est de 7.6% donc tu vas payer : le prix Ch.-7,6% + 19.6% pour autant que tu déclares)

Bien sûr ce n'est pas valable à Dubaï, car, ils n'ont PAS de TVA.

DS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une proposition honnête... ? Empty
MessageSujet: Re: Une proposition honnête... ?   Une proposition honnête... ? EmptyLun 18 Mai 2009 - 19:08

40% de rabais à Dubai en ce moment c'est normal
c'est les soldes

ensuite la seule solution à été évoquée, le frangin montre au poignet

pour ce qui est des fameurs qui disent = reste legal et qui achete chez Mr Lee par exemple, il me font doucement rire ce qui n'est pas le cas de tous

un achat perso sans déclaré au douanne ca passe par contre faire du business pas d'accord

je me tais les douannes vont faire un saut chez moi Une proposition honnête... ? 781367
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19689
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Une proposition honnête... ? Empty
MessageSujet: Re: Une proposition honnête... ?   Une proposition honnête... ? EmptyLun 18 Mai 2009 - 19:12

Je ne savais pas qu'il n'y a pas de taxes à Dubaï et donc pas moyen de détaxer... Effectivement, c'est pas l'affaire du siècle, 40% si officiel !
Merci à tous pour vos réponses...
La suite au prochain numéro... Je vous raconterai ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
OLVACHAR
Animateur Chevronné
OLVACHAR


Nombre de messages : 1289
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/04/2008

Une proposition honnête... ? Empty
MessageSujet: Re: Une proposition honnête... ?   Une proposition honnête... ? EmptyMer 20 Mai 2009 - 21:18

sekijoju a écrit:
les 7% c'est les frais de douane et de dossier d'importation , si par exemple tu recois un coli de l'etranger et qu'il est gardé plus de 3 jours en douane pour expertise , tu payeras en plus des frais de "gardiennage" et sans doute une amande si t'es pas en regle sur la declaration

Prix en France 100 - 40% = 60 + TVA = 71,76 +7% (sur le TTC !!) = 5,02, soit au total 76,78
Déjà moins alléchant .........
Revenir en haut Aller en bas
 
Une proposition honnête... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trop beau pour être honnête ?
» Il ne suffit pas de dire qu'on embarque de l'ETA pour être honnête
» Il faut être honnête et sincère...
» Problème avec ma Rolex
» Une proposition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: