FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Occasions..........je suis perdue !

Aller en bas 
+26
colt
toc toc
Ploc
kjeldor
Zorrino
Himal
frejahisse
godspeed
poisson chat
yamahi5513
J.B
pleh57
neophotographe
Boogie
alrov
jackyaudio
GENGEN
Guy 67
seatime
Mike.C
hoxca
GYROTOURBILLON
POM
ber 12
sekijoju
eufrasia
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
poisson chat
Membre super actif
poisson chat


Nombre de messages : 329
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

Occasions..........je suis perdue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Occasions..........je suis perdue !   Occasions..........je suis perdue ! - Page 2 EmptyDim 17 Mai - 23:50

Voici ce que j'ai fait, moi, pour mes 30 ans. Mon idée était de me faire plasir avec une montre dont j'avais vraiment envie. Tout d'abord j'ai choisi la montre en accord avec ma chère et tendre (parce qu'un achat de cette envergure, ça ne s'improvise pas et on ne peut pas se permettre de 'mettre à côté'). J'ai choisi un modèle 'intemporel' comme disent les marchands, dans l'idée de ne pas m'en lasser au bout de deux mois. J'ai donc évité les montres marines oranges même si (en ce moment) je les adore Mr. Green
Ensuite madame a géré 'en interne' un système de cagnotte à participation multiple, et moi j'ai mis ce qui manquait au bout. J'avais envie de participer à ce 'cadeau pour moi-même' parce que je me dis que 30 ans justement c'est un âge où on doit s'assumer, y compris pour se faire plaisir. Et aussi qu'il n'y avait que comme ça que je pouvais choisir LA BONNE.

Résultat: je me suis fait offrir la montre que je voulais réellement (pour info c'est une Zénith ELite Class (voir le forum Zenith pour la revue), rien à voir avec les modèles qui intéressent ton compagnon).
bravohap
Et elle a d'autant plus de valeur que plusieurs personnes (dont moi) ont participé. Ca vaut ce que ça vaut comme raisonnement, mais c'est le mien.

Après je te conseillerais de ne pas acheter un modèle sans être absolument convaincue qu'il lui plaise, et comme le disent déjà beaucoup ici, de ne pas acheter un substitut/ersatz (genre une Seamaster si c'est d'une Sub dont il rêve).

Et puis pour une montre des trente ans, je pencherais pour une neuve, ou alors une de l'année de naissance (à condition de choisir une marque 'durable', et là ça risque d'être cher)

Dans les montres il y a quand même de quoi se faire plaisir à tous les prix. Dans ton budget tu peux aller chez Maurice Lacroix, Oris, Hamilton, Longines ou du Oméga 'soldé' par exemple. Ou attendre les soldes (genre les 25 ou 30% chez Louis Pion, qui font baisser la note)

Voili voilou, c'était le retour d'expérience d'un trentenaire qui s'en remettra Wink
Revenir en haut Aller en bas
eufrasia
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/05/2009

Occasions..........je suis perdue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Occasions..........je suis perdue !   Occasions..........je suis perdue ! - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 9:49

effectivement, la maestro de Hamilton est très belle

Je ne connais pas cette marque, qu'en dîtes vous? Il risquerait d'être déçu?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
godspeed
Membre super actif



Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 19/06/2008

Occasions..........je suis perdue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Occasions..........je suis perdue !   Occasions..........je suis perdue ! - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 10:22

pleh57 a écrit:
Mes conseils (qui rejoignent en grande partie ceux que tu as pu lire plus haut) :
> l'enveloppe : bof ! je conçois que si tu as envie de faire un cadeau à l'homme que tu aimes ,.. tu peux avoir envie de le faire toute seule.

Question d'appréciation personnelle. Car remuer ciel et terre (et donc les papy, mamy, frangin, frangine, etc) pour faire plaisir à son homme est en soi aussi une belle preuve d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
godspeed
Membre super actif



Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 19/06/2008

Occasions..........je suis perdue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Occasions..........je suis perdue !   Occasions..........je suis perdue ! - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 10:29

pleh57 a écrit:
Ceci dit, ton budget est un peu entre 2 eaux : il y a des pièces de très bon rapport qualité prix entre 500 et 1000 Euros, mais ensuite, pour les pièces de marques plus prestigieuses et vraiment "pour la vie", il faut plutot viser entre 2000 et 3000 Euros (Omega Speedmaster ou Seamaster, Panerai historique, IWC pilot)

=> en synthèse, je te sugérerais de lui offrir une belle pièce dans le style qu'il affectionne autour de 500 Euros (en la choisissant ensemble), et de réserver les 1000 Euros restants à une cagnotte de départ pour la montre de ses rêves...pour ses 35 ans.
Pour 500 Euros, il existe des pièces qui sont dotées des mêmes mécanismes que des montres 5 à 10 fois plus chères : sur ce forum, tu trouveras sans doute des tas d'idées pour la choisir. Quoiqu'il en soit, si vous faites le choix ensemble, il sera sûrement inoubliable.


Très juste tout ça!
Victorinox par exemple fait de belles choses dans les 500 €...et c'est du costaud.
Et à 35 voire 40 ans, l'acquisition de la pièce de toute une vie, celle que le cas échéant on transmettra à la génération future.
Revenir en haut Aller en bas
godspeed
Membre super actif



Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 19/06/2008

Occasions..........je suis perdue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Occasions..........je suis perdue !   Occasions..........je suis perdue ! - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 10:35

eufrasia a écrit:
effectivement, la maestro de Hamilton est très belle

Je ne connais pas cette marque, qu'en dîtes vous? Il risquerait d'être déçu?

Merci Smile

Perso, vu que ton fiancé est amateur, je viserais un cran plus haut: Longines...

Mais perso, je viserais la belle montre de tous les jours à 500€ ou à peine plus, et la cagnotte à constituer pour une Omega (ou mieux) dans 5 ans. Reculer pour mieux sauter en somme...
Revenir en haut Aller en bas
frejahisse
Membre super actif
frejahisse


Nombre de messages : 452
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/03/2009

Occasions..........je suis perdue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Occasions..........je suis perdue !   Occasions..........je suis perdue ! - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 10:36

mchiv a écrit:
C'est vrai que c'est très risqué d'offrir une montre à un passionné...

Il y a un risque je pense : s'il est déja figé sur des marques bien précises tu devrais éviter de lui offrir un autre marque...

Et puis il se peut qu'il aime certains modèles d'une firme bien précise et d'autres non...

Enfin si tu connais déja le modèle, il peut exister plusieurs variantes : les aiguilles, le cadran, le bracelet et j'en passe...des détails qui peuvent ne pas plaire.

Bref l'idée du pot commun est la meilleure à mon avis..

C'est celle qui représente le moins de risque thumright

+1

Personnellement, je préfèrerais ne pas avoir l'effet de surprise pour ne pas être déçu par le choix (et y'a pas photo)...c'est une pièce qui aura une charge affective importante, donc il sera "forcé" de la conserver, de la porter, de la chérir (enfin...officiellement)...autant que ça soit avec plaisir, non ?! (d'ailleurs, je ne saisis pas les recommandations dans les posts précédents sur la valeur de revente...vous pensez à une rupture du couple affraid !!!??? parce que sinon, c'est le genre de montre qui ne se revend jamais !)

La solution de la "petite montre" pour la surprise et la cagnotte à compléter pour la vraie belle un peu plus tard, pourquoi pas ? ça me semble pas mal...mais dans ce cas, pourquoi mettre 500 € et retarder l'achat du rêve d'autant, alors que de toute façon, la montre d'attente sera dans l'ombre ensuite...autant prendre une Swatch automatique, puisque de toute façon, ce qui compte c'est le symbole ! Occasions..........je suis perdue ! - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Himal
Animateur
Himal


Nombre de messages : 1093
Localisation : IdF
Date d'inscription : 18/04/2007

Occasions..........je suis perdue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Occasions..........je suis perdue !   Occasions..........je suis perdue ! - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 10:37

Bon je vais me fendre de mon petit conseil moi aussi.

Essaie de savoir pourquoi ton copian aime-t-il les IWC, Panerai, ou B&R ?
Si c'est parce qu'il aime les montres de grande taille, alors tu peux essayer de lui offrir un modèle de grande taille d'une autre marque moins chère.
S'il aime ces marques pour la qualité de leurs modèles, abstient-toi de lui offrir une autre marque car il risque d'être déçu.

1. L'idéal est le pot commun, mais je peux comprendre que tu préfères lui offrir vraiment quelque chose ce jour-là.

2. Si tu veux lui offrir une montre et non un "bon pour", et comme vos moyens sont comptés, essaie de ne pas gaspiller et achète plutôt un modèle qui ne décôtera pas.

Si tu veux acheter une Hamilton, il faut avoir une bonne remise (30% au mini) car d'une part cette marque est souvent remisée, et d'autre part la décôte sera sévère en cas de revente.

Sinon je conseille une Oméga Speedmaster pour trois raisons :
- C'est une vraie montre myhtique (et pas un modèle pour patienter en attendant de passer à autre chose comme le serait une Hamilton).
- C'est un chrono et parmi les moins chers pour cette qualité.
- Il fait 42 mm de diamètre, ce qui est bien pour un gros poignet.
- En cas de revente la décôte est très faible voire nulle si l'achat a été bien négocié.
En gros une speed récente d'occasion se trouve à moins de 1500€ en très bon état. Lors des soldes de janvier, il était possible d'en trouver sur Paris à 2000€ neuve (pour info à cette occasion Hamilton était soldé à 50%).

Dernier conseil : éviter B&R sauf si cela lui plaît vraiment (mais alors vraiment énormément). Cela ne vaut pas son prix (ou alors très soldé aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Zorrino
Animateur
Zorrino


Nombre de messages : 1052
Localisation : 92
Date d'inscription : 11/05/2007

Occasions..........je suis perdue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Occasions..........je suis perdue !   Occasions..........je suis perdue ! - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 11:44

Bonjour,

S'il aime les chronographes, je m'étonne que personne n'ait encore suggéré Sinn qui fait des chronos typés aviation ("Flieger"), comme ceux de la série 103.

Neuf, ils proposent de très beaux modèles dans ton budget.

Sinn est une marque allemande (fondée par un ancien pilote militaire) qui jouit d'une excellente réputation parmi un cercle plus restreint d'amateurs (notamment sur FAM). A noter que de 1994 à 2002, Sinn produisait des montres pour Bell & Ross (modèles badgés "Bell & Ross by Sinn"). Depuis, c'est G&F Châtelain qui produit pour B&R, toujours avec des mouvements ETA.

Détaillant pour la France : lien.

Revue-Thommen est un horloger suisse qui a la rare particularité d'être véritablement équipementier aéronautique (c'est-à-dire qu'ils fabriquent vraiment des horloges de bord). Certains modèles (Airspeed chronographe automatique XXL) se trouvent vers les 1000 euros en fouinant.

Autre producteur helvète, Fortis fait des modèles assez imposants et affiche aussi un historique certain dans le domaine aérospatial. Prix en conséquence.

Tout ça, pour parler de montres mécaniques. Attention, il faut savoir que les mécaniques sont moins précises, plus fragiles et plus contraignantes que les (bonnes) montres à quartz.

Nous avons compris que la surprise est impérative. C'est toujours délicat de choisir pour quelqu'un un objet qu'il va porter des années si tout va bien. Pour t'orienter davantage, il faudrait nous donner brièvement les goûts du monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Occasions..........je suis perdue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Occasions..........je suis perdue !   Occasions..........je suis perdue ! - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 12:57

A mon avis :

Le jour de son anniversaire, tu lui fais une enveloppe, fait à la main avec des collages de photos de montres avec la légende qui suit : "J'aurais pu t'offrir l'une d'entre elles, mais ne voulant pas me tromper, j'ai préféré attendre afin de connaître celle que tu cherches!" J
oues un peu sur le côté montres/femmes, c'est rigolo! Mr.Red

Et là tu arrives avec ton bon commun pour la montre!
La condition est d'aller la choisir ensemble (balade romantique à deux) et c'est toi qui l'achète, tu lui offres!

Et à mon avis, tu vas te retrouver avec un grand enfant de 30 ans! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ploc
Membre Actif
Ploc


Nombre de messages : 87
Age : 42
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/04/2009

Occasions..........je suis perdue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Occasions..........je suis perdue !   Occasions..........je suis perdue ! - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 17:07

Le plus sûr serait de choisir un modèle avec lui en fonction du budget que tu auras pu constituer, car même si le modèle que tu choisirais lui plait, ce serait dommage que pour la même somme il préfère un autre modèle.

Ce qui pourrait constituer une surprise tout en lui laissant le choix, serait d'organiser un RDV chez un revendeur qui possèdent quelques modèles que tu sais que ton homme aimera, et lui laisser choisir (et essayer !) celui qu'il préfèrera parmi une sélection correspondant à ton budget : quelques marques différents, quelques complications différentes (date, day-date, chrono...), quelques styles différents (cuir, acier, rond, carré...), etc. Est-ce qu'une boutique prêt de chez vous pourrait avoir tout cela ? Vous êtes peut-être déjà passé devant une boutique où un modèle a attiré son attention (le coup classique pour une idée de cadeau Wink ) ?

Pour 1500 euros, tu ne peux pas avoir un chrono IWC ou Panerai... Il faudrait savoir quel est vraiment le critère qui lui plaît :
- La marque en tant que telle (histoire, image, etc.) ou plutôt le design des modèles ? Dans ce cas un beau chrono Hamilton est peut-être une option.
- Le chrono pour sa fonction ou plutôt pour le design qu'il procure ou boitier (style multi-cadrans) ? Dans ce cas un modèle à affichage day-date à aiguilles pourrait être envisagé.

Dans le style de la BR (carrée, imposant, noir, chrono...) :
http://www.hamiltonwatch.com/webapp/fr-fr/collection/?c=ka&y=134
http://www.hamiltonwatch.com/webapp/fr-fr/collection/?c=ka&y=100
http://www.hamiltonwatch.com/webapp/fr-fr/collection/?c=ka&y=130

Dans le style d'une IWC chrono :
http://www.hamiltonwatch.com/webapp/fr-fr/collection/?c=AC&y=61&p=70
http://www.hamiltonwatch.com/webapp/fr-fr/collection/?c=AC&y=75&p=345
http://www.timeway.ch/Longines/Master-Collection?page=1&sort=3a

Personnellement je trouve que c'est un bon compromis et à sa place je serais sur un petit nuage. Mr. Green

(Sinon, comme dit, trouver une Omega Speedmaster ou une Tag heuer Monaco d'occasion.)


Dernière édition par Ploc le Lun 18 Mai - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Occasions..........je suis perdue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Occasions..........je suis perdue !   Occasions..........je suis perdue ! - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 17:12

pleh57 a écrit:

> surtout pas de surprise : il faut que vous la choisissiez ensemble, quitte à ce que tu sois allée faire une présélection chez un horloger dans ta gamme de budget
> pas d'occasion : lorsqu'on réunit un tel budget pour un tel évènement, il faut associer le produit à un acte d'achat agréable et "cà le fait" beaucoup plus avec un achat en boutique, les essayages et le paquet cadeau.



Quoiqu'il en soit, si vous faites le choix ensemble, il sera sûrement inoubliable.

+ 1 !!!!

Pas sortir des sentiers battus à propos d'une personne passionnée d'horlogerie, et qui sait déjà ce qu'elle apprécie ou pas
Revenir en haut Aller en bas
toc toc
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 15/05/2009

Occasions..........je suis perdue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Occasions..........je suis perdue !   Occasions..........je suis perdue ! - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 17:49

Je crois que si c'est un passionné de montres et qu'il a en tête un modèle précis de chez Panerai à 5000€ (au hasard) il ne faut surtout pas chercher à lui offrir quelque chose qui pourrait s'en approcher car il sera forcément déçu, mais plutôt lui offrir la montre que tu auras choisie toi.

S’il rêve d’un chrono, offre lui une montre de plongée ou habillée qu'il puisse garder longtemps (pas d'Hamilton, Sinn ou autre), mais un modèle intemporel comme tu en trouveras dans ton budget chez Oméga, Breitling... Peu importe qu’elle soit neuve ou d’occasion, mais une pièce qui aura sa place dans n'importe quelle collection, petite ou grande. A 30 ans il a le temps d'en acquérir encore bien d'autres.

Ton choix lui montrera que tu t'es intéressée à la chose et c’est l’essentiel ; cette montre en aura d'autant plus de valeur.

Mon amie m'avait offert une Breitling il y a plus de dix ans et ce n'était peut-être pas la montre de mes rêves à cette époque (dans les rêves on ne parle pas de budget). Depuis j'en ai revendu beaucoup, mais celle-là je l'ai toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Ploc
Membre Actif
Ploc


Nombre de messages : 87
Age : 42
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/04/2009

Occasions..........je suis perdue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Occasions..........je suis perdue !   Occasions..........je suis perdue ! - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 18:19

D'un autre côté il semble aimer Bell & Ross, donc d'un point de vue histoire, image de marque et intemporalité...

Pour 1500-1600 euros, Longines propose de beaux chronos sport ou habillés (dans le style IWC). Intemporalité, image de marque, histoire... tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Occasions..........je suis perdue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Occasions..........je suis perdue !   Occasions..........je suis perdue ! - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 18:48

kjeldor a écrit:
A mon avis :

Le jour de son anniversaire, tu lui fais une enveloppe, fait à la main avec des collages de photos de montres avec la légende qui suit : "J'aurais pu t'offrir l'une d'entre elles, mais ne voulant pas me tromper, j'ai préféré attendre afin de connaître celle que tu cherches!" J
oues un peu sur le côté montres/femmes, c'est rigolo! Mr.Red

Et là tu arrives avec ton bon commun pour la montre!
La condition est d'aller la choisir ensemble (balade romantique à deux) et c'est toi qui l'achète, tu lui offres!

Et à mon avis, tu vas te retrouver avec un grand enfant de 30 ans! Wink

+ 1 thumleft

çà sent le vecu on dirait..! moi j'aime bien cette propo.


s'il aime les grosses montres il y a aussi Glycine,........... mais s'il est amateur de montres il préfèrera peut etre une marque plus connue et diffusée.. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Occasions..........je suis perdue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Occasions..........je suis perdue !   Occasions..........je suis perdue ! - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 18:50

kjeldor a écrit:
A mon avis :

Le jour de son anniversaire, tu lui fais une enveloppe, fait à la main avec des collages de photos de montres avec la légende qui suit : "J'aurais pu t'offrir l'une d'entre elles, mais ne voulant pas me tromper, j'ai préféré attendre afin de connaître celle que tu cherches!" J
oues un peu sur le côté montres/femmes, c'est rigolo! Mr.Red

Et là tu arrives avec ton bon commun pour la montre!
La condition est d'aller la choisir ensemble (balade romantique à deux) et c'est toi qui l'achète, tu lui offres!

Et à mon avis, tu vas te retrouver avec un grand enfant de 30 ans! Wink

A mon avis c'est vraiment la meilleure démarche à avoir.
Cela te permettra de te déplacer au magasin avec lui, chèquier, tres discret à la main. Et si l'élue, si innaccessible, pointe le bout de son nez, alors c'est lui qui prendra l'initiative de mettre au bout.
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Occasions..........je suis perdue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Occasions..........je suis perdue !   Occasions..........je suis perdue ! - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 9:10

C'est pas du vécu, mais c'est comme cela que j'aimerais que cela se passe... Reste plus qu'à trouver une fiancée! Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
godspeed
Membre super actif



Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 19/06/2008

Occasions..........je suis perdue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Occasions..........je suis perdue !   Occasions..........je suis perdue ! - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 9:14

kjeldor a écrit:
C'est pas du vécu, mais c'est comme cela que j'aimerais que cela se passe... Reste plus qu'à trouver une fiancée! Mr. Green Mr.Red

Kjeldor, tu es le grand romantique de ce forum on dirait flower
Revenir en haut Aller en bas
godspeed
Membre super actif



Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 19/06/2008

Occasions..........je suis perdue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Occasions..........je suis perdue !   Occasions..........je suis perdue ! - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 9:17

kjeldor a écrit:
C'est pas du vécu, mais c'est comme cela que j'aimerais que cela se passe... Reste plus qu'à trouver une fiancée! Mr. Green Mr.Red

Et j'oubliais de dire qu'effectivement ton idée est plaisante!
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2020
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

Occasions..........je suis perdue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Occasions..........je suis perdue !   Occasions..........je suis perdue ! - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 13:12

kjeldor a écrit:
A mon avis :

Le jour de son anniversaire, tu lui fais une enveloppe, fait à la main avec des collages de photos de montres avec la légende qui suit : "J'aurais pu t'offrir l'une d'entre elles, mais ne voulant pas me tromper, j'ai préféré attendre afin de connaître celle que tu cherches!" J
oues un peu sur le côté montres/femmes, c'est rigolo! Mr.Red

Et là tu arrives avec ton bon commun pour la montre!
La condition est d'aller la choisir ensemble (balade romantique à deux) et c'est toi qui l'achète, tu lui offres!

Et à mon avis, tu vas te retrouver avec un grand enfant de 30 ans! Wink

+1 pour un joli paquet bien presenté avec un cheque cadeau d'un horloger , ses brochures des grandes marques, sa carte de visite , ect...
si vous laissez un cheque de 1500€ chez un horloger , il vous donnera avec plaisir plein de goodies a mettre dans le paquet .

c'est romantique et ca evite les erreurs de choix , perso c'est pas la peine de m'offrir une montre car j'ai mes gouts , mes envies et je pourais etre decu d'un simple petit detail de couleur ou de strap, les passionnés sonts exigeants et savent ce qu'ils veulent precisement.
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

Occasions..........je suis perdue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Occasions..........je suis perdue !   Occasions..........je suis perdue ! - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 13:29

seatime a écrit:

je te conseille plutot de prendre une occasion mais de vrai marque comme oméga

Attention quand même, Bell& Ross et Hamilton ne sont pas de "vraies" montres!
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19538
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Occasions..........je suis perdue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Occasions..........je suis perdue !   Occasions..........je suis perdue ! - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 13:34

D'accord avec le grand enfant de 30 ans...
Pour ma part, si Madame n'a pas compris ce que je voulais comme prochaine montre... je capitule !
Bon achat ! Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
kareem
Membre très actif
kareem


Nombre de messages : 180
Age : 42
Localisation : Londres
Date d'inscription : 02/07/2008

Occasions..........je suis perdue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Occasions..........je suis perdue !   Occasions..........je suis perdue ! - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 13:48

Je suis tout a fait d'accord avec le fait que si c'est un passiné, il ne faut surtout pas prendre le risque que ca ne lui plaise pas. Sinon il va simuler la joie !

Moi, mon anniversaire est dans 1 mois et je balade ma femme de boutique en boutique afin qu'elle voit EXACTEMENT les deux ou trois modeles qui me plaisent (Zenith ChronoMaster XXT Open Grande Date noire, GO Pano XL PDL noir, Breitling Montbrillant Datora)

Ca laissera quand meme un peu de surprise dans le choix qu´elle va faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qwantile.com
Invité
Invité




Occasions..........je suis perdue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Occasions..........je suis perdue !   Occasions..........je suis perdue ! - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 14:17

bonjour
Regardez moi ces enf…ès de qu’une dame se planque,(5 pages vite remplies) Occasions..........je suis perdue ! - Page 2 Blunt_gi
tous gentils tout doux à donner des conseils….
Que par ailleurs vous allez la »souler » drunken avec vos propos, et pour en finir Mme s’en tiendra
à offrir à Mr une fesftina oups festina, où une Swatch
Ps : Mme nul doute sur vos sentiments, mais si c’est sérieux offrez-lui un logo 000 (Pam) Mr. Green
comme dit gyrotourbillon,parfois il y à des bonnes et top occase sur FAM
cdt
servo vostro signora Chinois
Revenir en haut Aller en bas
eufrasia
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/05/2009

Occasions..........je suis perdue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Occasions..........je suis perdue !   Occasions..........je suis perdue ! - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 21:42

mais !!! je ne savais pas qu"il y avait eu autant de réponses depuis hier !!

j'ai eu le papa de mon cher et tendre : il pense aussi qu'offrir un ersartz à chéri est risqué.......

J'ai bien aimé l'idée du collage, pour ensuite aller choisir la montre ensemble.

C'est vrai que Mr est très difficile en plus Sad

nous somme en RP, mais son père vit en Bretagne et il connaît des boutiques d'occasion par là bas. Il y jettera un oeil demain....

Je vous tiendrai au courant.

Ceci dit, il me reste 4 mois pour économiser...... Je posterai une photo de l'élue !!
Revenir en haut Aller en bas
eufrasia
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/05/2009

Occasions..........je suis perdue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Occasions..........je suis perdue !   Occasions..........je suis perdue ! - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 21:44

NOCS a écrit:
bonjour
Regardez moi ces enf…ès de qu’une dame se planque,(5 pages vite remplies) Occasions..........je suis perdue ! - Page 2 Blunt_gi
tous gentils tout doux à donner des conseils….
Que par ailleurs vous allez la »souler » drunken avec vos propos, et pour en finir Mme s’en tiendra
à offrir à Mr une fesftina oups festina, où une Swatch
Ps : Mme nul doute sur vos sentiments, mais si c’est sérieux offrez-lui un logo 000 (Pam) Mr. Green
comme dit gyrotourbillon,parfois il y à des bonnes et top occase sur FAM
cdt
servo vostro signora Chinois

je veux bien lui offrir un logo.....mais je pense que le banquier risque de se pointer à la maison le jour J....Oui, je tiens aussi à lui organiser une fête surprise avec ses copains... !
Revenir en haut Aller en bas
 
Occasions..........je suis perdue !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suis-je gravement atteint?? peut-être ne suis-je pas seul?
» Taille humaine et taille des montres...
» un avant / après sur un cas qui pouvait paraître désespéré
» A la recherche de la Speedmaster perdue?
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: