FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Problème bruit Hampton Spirit MOA08255 Baume & Mercier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dricce
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/05/2009

Problème bruit Hampton Spirit MOA08255 Baume & Mercier Empty
MessageSujet: Problème bruit Hampton Spirit MOA08255 Baume & Mercier   Problème bruit Hampton Spirit MOA08255 Baume & Mercier EmptyDim 17 Mai 2009 - 12:33

Mon amie m'a offert une Hampton Spirit de chez Baume & Mercier.
Je suis novice en mécanisme et je constate un bruit fort que je pense anormal. Lors de la moindre secousse, un bruit de grésillement assez fort de mécanisme se déclenche et dure de 3 à 4 secondes. Je trouve ça trés déagréable et gênant. Ma montre est partie à plusieurs reprises au SAV Baume et Mercier. Le SAV B & M m'affirme que ce bruit est normal sur ce modèle car c'est un mouvement à remontage uni-directionnel.
Voilà la réponse du SAV dans son intégralité :
"Nos horlogers ont contrôlé votre montre et le bruit entendu de celle-ci est tout à fait normal. En effet, le mouvement de votre montre est un mouvement à remontage uni-directionnel. Cela signifie qu'il ne se remonte que lorsque la masse oscillante tourne dans un sens. Lorsqu'elle tourne dans l'autre sens, elle se trouve "libre" et le bruit est donc plus marqué. Soyez assuré que cela n'affecte en rien le bon fonctionnement de votre montre."
Quelqu'un peut-il me confirmer le diagnostic et les propos du SAV Baume et Mercier ?
Merci de votre aide et de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Quetsch
Membre Hyper actif
Quetsch


Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 13/01/2007

Problème bruit Hampton Spirit MOA08255 Baume & Mercier Empty
MessageSujet: Re: Problème bruit Hampton Spirit MOA08255 Baume & Mercier   Problème bruit Hampton Spirit MOA08255 Baume & Mercier EmptyDim 17 Mai 2009 - 14:04

chrono 7750 avec aiguille de la petite seconde à 9h00?

alors oui la réponse est parfaitement justifiée. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
dricce
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/05/2009

Problème bruit Hampton Spirit MOA08255 Baume & Mercier Empty
MessageSujet: Problème bruit Hampton Spirit MOA08255 Baume & Mercier   Problème bruit Hampton Spirit MOA08255 Baume & Mercier EmptyDim 17 Mai 2009 - 18:38

Non ce n'est pas un chrono. C'est une montre automatique avec date et aiguille seconde, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
philgood
Membre très actif
philgood


Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : dijon
Date d'inscription : 16/12/2009

Problème bruit Hampton Spirit MOA08255 Baume & Mercier Empty
MessageSujet: Re: Problème bruit Hampton Spirit MOA08255 Baume & Mercier   Problème bruit Hampton Spirit MOA08255 Baume & Mercier EmptyMer 30 Déc 2009 - 12:31

J'ai la même montre et elle a le même défaut, qui est "normal"
même si c'est effectivement génant, le rotor fait énormement de bruit quand on bouge le poignet et rien ne peut être fait pour corriger ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
philgood
Membre très actif
philgood


Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : dijon
Date d'inscription : 16/12/2009

Problème bruit Hampton Spirit MOA08255 Baume & Mercier Empty
MessageSujet: Re: Problème bruit Hampton Spirit MOA08255 Baume & Mercier   Problème bruit Hampton Spirit MOA08255 Baume & Mercier EmptyJeu 11 Oct 2012 - 20:47

Pour l'annecdote, certaines personnes lors de rdv se demandent bien a quoi correspond ce buit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Problème bruit Hampton Spirit MOA08255 Baume & Mercier Empty
MessageSujet: Re: Problème bruit Hampton Spirit MOA08255 Baume & Mercier   Problème bruit Hampton Spirit MOA08255 Baume & Mercier EmptyJeu 11 Oct 2012 - 21:12

Bof ! Les automatiques de première génération présentaient aussi ce symptôme, fréquemment. Si vraiment allergique, acquérir un microrotor, type Büren, Universal, Hamilton, en vintage. Disponible aussi en version chronographe, mouvements Dubois Dépraz.

Ou du Piaget, PP, en vintage ou neuf.
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème bruit Hampton Spirit MOA08255 Baume & Mercier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baume&Mercier Hampton Spirit XL Fly back
» Baume et Mercier: Hampton
» Help ! (Hampton Chrono Baume et Mercier)
» BAUME ET MERCIER - HAMPTON XL MAGNUM
» Baume & Mercier Hampton Classic carrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: