FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Problème bruit Hampton Spirit MOA08255 Baume & Mercier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dricce
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/05/2009

Problème bruit Hampton Spirit MOA08255 Baume & Mercier Empty
MessageSujet: Problème bruit Hampton Spirit MOA08255 Baume & Mercier   Problème bruit Hampton Spirit MOA08255 Baume & Mercier EmptyDim 17 Mai 2009 - 12:33

Mon amie m'a offert une Hampton Spirit de chez Baume & Mercier.
Je suis novice en mécanisme et je constate un bruit fort que je pense anormal. Lors de la moindre secousse, un bruit de grésillement assez fort de mécanisme se déclenche et dure de 3 à 4 secondes. Je trouve ça trés déagréable et gênant. Ma montre est partie à plusieurs reprises au SAV Baume et Mercier. Le SAV B & M m'affirme que ce bruit est normal sur ce modèle car c'est un mouvement à remontage uni-directionnel.
Voilà la réponse du SAV dans son intégralité :
"Nos horlogers ont contrôlé votre montre et le bruit entendu de celle-ci est tout à fait normal. En effet, le mouvement de votre montre est un mouvement à remontage uni-directionnel. Cela signifie qu'il ne se remonte que lorsque la masse oscillante tourne dans un sens. Lorsqu'elle tourne dans l'autre sens, elle se trouve "libre" et le bruit est donc plus marqué. Soyez assuré que cela n'affecte en rien le bon fonctionnement de votre montre."
Quelqu'un peut-il me confirmer le diagnostic et les propos du SAV Baume et Mercier ?
Merci de votre aide et de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Quetsch
Membre Hyper actif
Quetsch


Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 13/01/2007

Problème bruit Hampton Spirit MOA08255 Baume & Mercier Empty
MessageSujet: Re: Problème bruit Hampton Spirit MOA08255 Baume & Mercier   Problème bruit Hampton Spirit MOA08255 Baume & Mercier EmptyDim 17 Mai 2009 - 14:04