FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 avis aux possesseurs de Milgauss ou montres aux bracelets polis

Aller en bas 
+21
Nc.87
jackyaudio
kd2r
lithium
Vasilevitz
Fireace
Aiôn
roybean
francois_b
MikeNovember
LE_STURM
Ciblar
David123
LUDOR43-74
titoftwo
misterb
GYROTOURBILLON
1791amadeus
oliver
jimbo78
roro67
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
roro67
Animateur Chevronné
roro67


Nombre de messages : 1377
Localisation : Est de la france
Date d'inscription : 05/01/2007

Milgauss - avis aux possesseurs de Milgauss ou montres aux bracelets polis Empty
MessageSujet: avis aux possesseurs de Milgauss ou montres aux bracelets polis   Milgauss - avis aux possesseurs de Milgauss ou montres aux bracelets polis Empty18/5/2009, 19:01

Bonsoir

je commence doucement à regarder vers la nouvelle Rolex Milgauss(un essai a priori annodin a suffit à me convaincre!)
J'ai juste une question par rapport au bracelet.
Je suis assez "maniaque" et le centre du bracelet poli est à mon avis hyper sensible au micro rayures ...tout comme la lunette non ?
merci de me donner vos retours d'expérience à ce sujet.
ce bracelet hote l'aspect toolwatch de cette montre non ?
est ce une heresie d'envisager de brosser completement ce bracelet ?

cordialement
roro67
Revenir en haut Aller en bas
jimbo78
Membre très actif
jimbo78


Nombre de messages : 295
Age : 53
Localisation : Chennai (Inde)
Date d'inscription : 14/07/2008

Milgauss - avis aux possesseurs de Milgauss ou montres aux bracelets polis Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs de Milgauss ou montres aux bracelets polis   Milgauss - avis aux possesseurs de Milgauss ou montres aux bracelets polis Empty18/5/2009, 19:35

Salut,

la partie polie se raye très vite, surtout au niveau de fermoir.
Ca fait mal les premiers jours, surtout si on est maniaque (ce qui n'est pas mon cas). Et puis après on s'y fait. Twisted Evil

Brosser l'ensemble ? Que nenni mon bon monsieur !! Quelle hérésie Evil or Very Mad
Ca apporte sa différence à la montre par rapport à la précédente version.
Revenir en haut Aller en bas
oliver
Pilier du forum



Nombre de messages : 1519
Age : 55
Localisation : worldwilde
Date d'inscription : 14/11/2006

Milgauss - avis aux possesseurs de Milgauss ou montres aux bracelets polis Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs de Milgauss ou montres aux bracelets polis   Milgauss - avis aux possesseurs de Milgauss ou montres aux bracelets polis Empty18/5/2009, 19:55

brosser ,quelle idée affraid
la montre est superbe telle qu'elle est, surtout a ne pas toucher
je pense que dans l'ensemble nous sommes tous maniac avec nos montres
quand tu la portes tu t'exposes a des risques ,mais bon c'est fait pour, non?
alors vas y fonce et pas de prise de tete Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
1791amadeus
Animateur
1791amadeus


Nombre de messages : 1164
Age : 56
Localisation : Cigoland
Date d'inscription : 06/01/2008

Milgauss - avis aux possesseurs de Milgauss ou montres aux bracelets polis Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs de Milgauss ou montres aux bracelets polis   Milgauss - avis aux possesseurs de Milgauss ou montres aux bracelets polis Empty18/5/2009, 20:04

Surtout pas brosser Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Tu ferais une grosse erreur
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Milgauss - avis aux possesseurs de Milgauss ou montres aux bracelets polis Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs de Milgauss ou montres aux bracelets polis   Milgauss - avis aux possesseurs de Milgauss ou montres aux bracelets polis Empty18/5/2009, 20:12

J'ai celle ci en poli sur le coté du maillon et brossé au centre je suis certainement plus maniaque que toi
Oui c'est la misère un bracelet poli , je ne la porte plus ,car un simple frottement sur un bureau ,une table et c'est le drame
Milgauss - avis aux possesseurs de Milgauss ou montres aux bracelets polis P1010214x
Revenir en haut Aller en bas
misterb
Membre Hyper actif
misterb


Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 08/09/2008

Milgauss - avis aux possesseurs de Milgauss ou montres aux bracelets polis Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs de Milgauss ou montres aux bracelets polis   Milgauss - avis aux possesseurs de Milgauss ou montres aux bracelets polis Empty18/5/2009, 20:21

enfin bon, on s'habitue au bracelet poli, et surtout, pour de la rolex on s'en fout c'est qd meme une toolwatch donc ca doit prendre des coups, et en donner...

Maintenant, je suis comme vous, jaurais largement préféré un brossé !
Revenir en haut Aller en bas
titoftwo
Pilier du forum
titoftwo


Nombre de messages : 1891
Age : 54
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/02/2009

Milgauss - avis aux possesseurs de Milgauss ou montres aux bracelets polis Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs de Milgauss ou montres aux bracelets polis   Milgauss - avis aux possesseurs de Milgauss ou montres aux bracelets polis Empty18/5/2009, 20:38

brosse ton bracelet si ca te fait te fait plaisir, qu'est ce qu'on s' en fout de l avis des autres, c'est TA montre! Et au pire si tu la revends un jour tu peux faire repolir.
Revenir en haut Aller en bas
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1976
Date d'inscription : 01/10/2006

Milgauss - avis aux possesseurs de Milgauss ou montres aux bracelets polis Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs de Milgauss ou montres aux bracelets polis   Milgauss - avis aux possesseurs de Milgauss ou montres aux bracelets polis Empty18/5/2009, 20:55

pas besoin de la polir, le bracelet fait parti de l'équilibre esthétique de cette montre, our la porter régulièrement les rayures ne sont pas si terribles, puis quand tu portes ue montre ben forcémment elle se raye un peu...
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Milgauss - avis aux possesseurs de Milgauss ou montres aux bracelets polis Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs de Milgauss ou montres aux bracelets polis   Milgauss - avis aux possesseurs de Milgauss ou montres aux bracelets polis Empty18/5/2009, 22:19

Le métal poli se raye immédiatement lorsque je porte une montre ! Je suis assez maniaque en ce qui concerne la propreté de la glace saphir ou de l'anti-reflet, j'ai horreur des traces de gras ou autres salissures là-dessus, mais pour ce qui est du bracelet, la première rayure est presque un soulagement car s'il reste nickel, je deviens un peu handicapé en paranoïant sur les rayures ! Twisted Evil En ce sens, la première rayure est libératrice car je me dis : Ah, voilà ! Maintenant que c'est fait, je peux me décontracter, elle est vraiment à moi, c'est partit mon kiki, on va vivre avec et plus de chichis, plus d'excuses, y'a qu'à y aller franco, une montre, c'est fait pour être portée et... usée !"

Pour ce qui est du bracelet, je trouve normal qu'il soit un peu marqué, surtout sur le fermoir. Par contre, les rayes sur le boitier, ça m'embête si c'est une montre "classe et habillée", mais si c'est une tout acier genre sport, ça reste aussi dans l'ordre des choses...

Si tu es viscéralement allergique aux rayures, il faut soit mettre du scotch de protection autour de la tocante et de son bracelet lorsque tu la portes, soit acheter une montre sur bracelet caoutchouc, pas cher à changer... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ciblar
Membre Actif
Ciblar


Nombre de messages : 147
Age : 61
Localisation : Ile de France, France
Date d'inscription : 07/04/2008

Milgauss - avis aux possesseurs de Milgauss ou montres aux bracelets polis Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs de Milgauss ou montres aux bracelets polis   Milgauss - avis aux possesseurs de Milgauss ou montres aux bracelets polis Empty18/5/2009, 22:36

En photo, il existe un adhésif spécial (noir et qui s'enlève sans laisser de trace) pour protéger les surfaces fragiles : le "gaffer" : ce serait magnifique sur une montre clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagecollection.org
LE_STURM
Animateur
LE_STURM


Nombre de messages : 1086
Age : 46
Localisation : Wild wild East
Date d'inscription : 09/02/2008

Milgauss - avis aux possesseurs de Milgauss ou montres aux bracelets polis Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs de Milgauss ou montres aux bracelets polis   Milgauss - avis aux possesseurs de Milgauss ou montres aux bracelets polis Empty18/5/2009, 22:59

C'est marrant autant je suis soigneux, je fais un peu gaffe... mais alors pas maniaque pour un sou...

Dès que l'on naît, on commence à vieillir... Moi je te conseille de te payer ta montre, de boire un coup et de profiter de la vie...

Tu auras tes premières rides, ta voiture prendra quelques pets ci et là... ta montre quelques griffures, pas trop méchantes si tu fais gaffe... n'y a t-il pas tellement de choses beaucoup plus importantes dans la vie qu'une griffure ? Surtout que la plupart se barre dès le premier polissage (chose qui est somme toute moins facile avec les rides !)

So come on and stir it up !

Milgauss - avis aux possesseurs de Milgauss ou montres aux bracelets polis Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pattaya-addicts.com
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

Milgauss - avis aux possesseurs de Milgauss ou montres aux bracelets polis Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs de Milgauss ou montres aux bracelets polis   Milgauss - avis aux possesseurs de Milgauss ou montres aux bracelets polis Empty19/5/2009, 09:20

Bonjour,

Je suis toujours étonné de voir que, sur des montres dites "de luxe", les fabricants de montres osent encore proposer des montres qui se rayent, que ça soit le verre (problème résolu avec des verres en saphir) ou que ça soit le bracelet / le boîtier (problème résolu avec des traitements PVD transparents comme du Nitrure de Titane). Incompréhensible

Apparemment, que leurs clients aient envie de garder leurs montres belles longtemps, ça ne leur vient pas à l'esprit. profileleft

A moins que, précisément, ils ne veuillent pas que les montres restent belles pour pousser leur client à les remplacer? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
francois_b
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/03/2010

Milgauss - avis aux possesseurs de Milgauss ou montres aux bracelets polis Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs de Milgauss ou montres aux bracelets polis   Milgauss - avis aux possesseurs de Milgauss ou montres aux bracelets polis Empty10/8/2010, 23:55

salut,
je ne sais pas avec combien de mois de retard je te reponds,mais si par chance tu lis ce message, saches que je suis dans le meme cas que toi.
J'ai une milgauss verte que j'ai longtemps hésité à acheter à cause de ce nouveau bracelet que je trouve affreux.(encore que j'ai l'impression que toi c'est plus les rayures qui te genent.)
Je l'ai portée un an avec le bracelet d'origine, puis je me suis décidé à aller le faire brosser et je m'en félicite chaque jour.J'ai même poussé à faire brosser la lunette, en laissant bien sur la tranche du bracelet polie.
D'une part, la montre se rayait enormément et pas de maniere homogène, (au milieu de chaque maillon, sur la partie la plus haute de l'arrondi)et d'autre part,n'en déplaise aux inquisiteurs, je pense que la vraie aberration est de coller un bracelet mi-poli,mi-brossé sur une montre " professionelle".
Je ne pense pas qu'il faille écouter les gens qui te traitent d'hérétique parceque tu oserais briser "l'harmonie "de la montre, et faire comme tu le sens.Et puis c'est confortable de savoir que ce n'est pas irréversible.
Je n'ai pas le materiel ici, mais si tu manifestes un intérêt, je te posterai avec plaisir qq photos.

Revenir en haut Aller en bas
roybean
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/11/2009

Milgauss - avis aux possesseurs de Milgauss ou montres aux bracelets polis Empty
MessageSujet: je suis un hérétique....   Milgauss - avis aux possesseurs de Milgauss ou montres aux bracelets polis Empty11/8/2010, 16:07

car j'ai fait polir le maillon central de ma milgauss...c'était même la condition sine qua non de mon achat car je ne SUPPORTE pas les bracelets brillant/satiné....ce qui donne un effet bi-color que je n'aime pas....encore une fois, les gouts et les couleurs,

cela dit, un an après, il s'avère que je n'ai toujours pas été fouroyé sur place...donc, si hérésie il y a, c'est une toute petite hérésie et il n'y a pas lieu de s'en priver...

s'agissant de la lunette, elle est protégée par le rehaut léger de la glace et elle est peu marquée...

au final, j'adore cette montre et le seul bémol serait son poids qui, avec deux maillons en moins, fait 157 g; soit 20 g de plus que la sub sans date....qui est moins agréable à porter à cause de son bracelet ancienne génération.....

le bracelet nouvelle génération, du fait de son poins, équilibre mieux le poids de la montre qui a moins tendance à tourner sur le poignet...

voilà, ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Aiôn
Membre super actif
Aiôn


Nombre de messages : 328
Age : 34
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 07/02/2010

Milgauss - avis aux possesseurs de Milgauss ou montres aux bracelets polis Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs de Milgauss ou montres aux bracelets polis   Milgauss - avis aux possesseurs de Milgauss ou montres aux bracelets polis Empty11/8/2010, 16:21

Je me pose moi aussi la question de faire brosser ma Milgauss.
Ce sujet est très intéressant en tout cas.
Il ne manque qu'une chose.

Auriez vous des photos de vos Milgauss "modifiées" ?
Revenir en haut Aller en bas
Fireace
Passionné de référence
Fireace


Nombre de messages : 3889
Date d'inscription : 18/04/2009

Milgauss - avis aux possesseurs de Milgauss ou montres aux bracelets polis Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs de Milgauss ou montres aux bracelets polis   Milgauss - avis aux possesseurs de Milgauss ou montres aux bracelets polis Empty11/8/2010, 16:27

FirstStyle a écrit:
Je me pose moi aussi la question de faire brosser ma Milgauss.
Ce sujet est très intéressant en tout cas.
Il ne manque qu'une chose.

Auriez vous des photos de vos Milgauss "modifiées" ?

Je ne te le conseille pas, ca ne collerait plus avec le boitier full poli (contrairement à la 116710)

Et puis ça ne collerait plus aussi à l'image de la montre, c'est comme la DDII le bracelet avec maillon poli colle bien à ces montres.

Que tu veuilles (avant même de l'avoir reçu) déjà changer le bracelet laisse à penser que ce n'était peut-êter pas ce modèle là que tu aurais du prendre..
Revenir en haut Aller en bas
roybean
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/11/2009

Milgauss - avis aux possesseurs de Milgauss ou montres aux bracelets polis Empty
MessageSujet: ok   Milgauss - avis aux possesseurs de Milgauss ou montres aux bracelets polis Empty11/8/2010, 16:38

j'essaie demain matin de poster une photo....mais je ne garantie rien, ni sur la qualité de la photo, ni sur mes compétences techniques en la matière...
Revenir en haut Aller en bas
Vasilevitz
Membre très actif
Vasilevitz


Nombre de messages : 263
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/04/2009

Milgauss - avis aux possesseurs de Milgauss ou montres aux bracelets polis Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs de Milgauss ou montres aux bracelets polis   Milgauss - avis aux possesseurs de Milgauss ou montres aux bracelets polis Empty11/8/2010, 17:03

Citation :
D'une part, la montre se rayait enormément et pas de maniere homogène, (au milieu de chaque maillon, sur la partie la plus haute de l'arrondi)et d'autre part,n'en déplaise aux inquisiteurs, je pense que la vraie aberration est de coller un bracelet mi-poli,mi-brossé sur une montre " professionelle".

Ca tombe bien la Milgauss ne se vante pas d'être professionnelle.
Moi je pense qu'il faut laisser la montre comme elle est point !
Poli/brossé, Poli ou brossé on la laisse telle quelle !
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Milgauss - avis aux possesseurs de Milgauss ou montres aux bracelets polis Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs de Milgauss ou montres aux bracelets polis   Milgauss - avis aux possesseurs de Milgauss ou montres aux bracelets polis Empty11/8/2010, 20:22

Bonsoir,

Je suis l'heureux possesseur d'une Breitling SuperOcean et je ne peux que confirmer ce qui a été dit ici.

Le bracelet en acier poli prend très très facilement les griffes, en particulier au niveau du fermoir. Et ce même en faisant très attention.
Revenir en haut Aller en bas
kd2r
Membre Actif
kd2r


Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2010

Milgauss - avis aux possesseurs de Milgauss ou montres aux bracelets polis Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs de Milgauss ou montres aux bracelets polis   Milgauss - avis aux possesseurs de Milgauss ou montres aux bracelets polis Empty11/8/2010, 20:30

Pouvez vous me dire le prix d'une datejust II avec chiffre arabe.

Merci.Désolé pour le HS
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Milgauss - avis aux possesseurs de Milgauss ou montres aux bracelets polis Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs de Milgauss ou montres aux bracelets polis   Milgauss - avis aux possesseurs de Milgauss ou montres aux bracelets polis Empty11/8/2010, 20:40

francois_b a écrit:
.
J'ai une milgauss verte, Je l'ai portée un an avec le bracelet d'origine, puis je me suis décidé à aller le faire brosser et je m'en félicite chaque jour.J'ai même poussé à faire brosser la lunette....

si tu as une photos de ta milgauss avec la lunette brossée.....je veux bien voir Milgauss - avis aux possesseurs de Milgauss ou montres aux bracelets polis Icon_thumright

Milgauss - avis aux possesseurs de Milgauss ou montres aux bracelets polis 915324
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Milgauss - avis aux possesseurs de Milgauss ou montres aux bracelets polis Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs de Milgauss ou montres aux bracelets polis   Milgauss - avis aux possesseurs de Milgauss ou montres aux bracelets polis Empty11/8/2010, 21:06

FirstStyle a écrit:
Je me pose moi aussi la question de faire brosser ma Milgauss.
Ce sujet est très intéressant en tout cas.
Il ne manque qu'une chose.

Auriez vous des photos de vos Milgauss "modifiées" ?
affraid
Rafraichi oui Twisted Evil

https://forumamontres.forumactif.com/forum-rolex-non-officiel-f13/j-ai-fait-deux-boulette-en-une-journee-desole-t67090.htm?highlight=j+ai+fais+deux+boulettes

Modifié What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Nc.87
Permanent passionné
Nc.87


Nombre de messages : 2279
Date d'inscription : 22/03/2010

Milgauss - avis aux possesseurs de Milgauss ou montres aux bracelets polis Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs de Milgauss ou montres aux bracelets polis   Milgauss - avis aux possesseurs de Milgauss ou montres aux bracelets polis Empty13/8/2010, 02:33

FirstStyle a écrit:
Je me pose moi aussi la question de faire brosser ma Milgauss.
Ce sujet est très intéressant en tout cas.
Il ne manque qu'une chose.

Auriez vous des photos de vos Milgauss "modifiées" ?

Non Non Non Non Pour moi la patine d'une montre (micro-rayures et autres) font partie intégrante de la vie de la montre, de son histoire, de son propriétaire. Après, je comprends tout à fait que lorsque l'on s'offre une Rolex la première rayure (aussi fine soit-elle) peut très vite devenir un drame (pour moi le premier). Mais une fois "cette première fois" passée, le plaisir n'en est que plus grand... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Milgauss - avis aux possesseurs de Milgauss ou montres aux bracelets polis Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs de Milgauss ou montres aux bracelets polis   Milgauss - avis aux possesseurs de Milgauss ou montres aux bracelets polis Empty13/8/2010, 10:55

Nc.87 a écrit:

Non Non Non Non Pour moi la patine d'une montre (micro-rayures et autres) font partie intégrante de la vie de la montre, de son histoire, de son propriétaire. Après, je comprends tout à fait que lorsque l'on s'offre une Rolex la première rayure (aussi fine soit-elle) peut très vite devenir un drame (pour moi le premier). Mais une fois "cette première fois" passée, le plaisir n'en est que plus grand... Incompréhensible
C'est sûr une montre ça vit et ça prend des griffes, surtout avec un bracelet en acier poli.
Moi je m'y suis fait avec ma Breitling.
Si tu veux t'acheter une Rolex mais tu as horreur des griffes sur le bracelet, hé bien, il faudrait lui conseiller de prendre une Rolex avec le bracelet en acier brossé et pas poli. A ma connaissance la plupart des Rolex ont un bracelet en acier brossé, sauf la GMT II qui a un mélange de brossé et poli, et la Milgauss qui est entièrement en acier poli.
Revenir en haut Aller en bas
jesuisrelou
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/05/2016

Milgauss - avis aux possesseurs de Milgauss ou montres aux bracelets polis Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs de Milgauss ou montres aux bracelets polis   Milgauss - avis aux possesseurs de Milgauss ou montres aux bracelets polis Empty4/5/2016, 15:41

Bonjour,
je déterre ce sujet.

Avez vous des photos de vos milgauss ainsi modifiée ?
Savez vous chez qui je pourrais me tourner à Paris pour effectuer cette opération ?

Merci!
Charles
Revenir en haut Aller en bas
 
avis aux possesseurs de Milgauss ou montres aux bracelets polis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos avis sur www.montres-bracelets.com ?
» possesseurs d'une Hamilton jazzmaster slim, montrez nous vos bracelets
» Pour changer des montres bracelets... Vos montres de poche Zenith ...
» Avis des possesseurs de la Victorinox Airboss Mach 6
» Avis aux possesseurs d'Archimède PVD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: