FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu : Marchés décoiffants

Aller en bas 
+2
Fokker III
ZEN
6 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu : Marchés décoiffants Empty
MessageSujet: Actu : Marchés décoiffants   Actu : Marchés décoiffants EmptyLun 18 Mai 2009 - 20:28

Citation :
Marchés décoiffants

Frédéric Binggeli*

Il est urgent que dans ce pays on arrête de scier la branche sur laquelle on est assis

Les marchés en ce moment, c’est l’histoire d’un train bleu qui part presque vide. A chaque arrêt, les quais sont bondés de passagers se précipitant dans le train. Très vite, ils s’endorment sur une couchette confortable. Au réveil, demain matin, le train bondé déversera ses passagers sur des quais vides, alors le mirage de «bear market rallye» sera passé!

Les financières tiennent le haut du pavé car elles profitent d’une normalisation des marchés du crédit faisant reprendre des couleurs à leur bilan. Ainsi va la vie. Pourtant, la période récente continue à être émaillée d’un populisme simplet où le bouc émissaire semble le seul recours. Je vais citer cette réplique d’anthologie du très regretté Michel Audiard: «Nous, quand y’en a un [chapeau] qui traîne, faut qu’on lui trouve une tête. A la pointure ou pas.»

Dans ce registre, le patron d’un des plus grands groupes cotés d’horlogerie en Suisse a poussé le bouchon très loin. Interrogé par la télévision, il a fait porter le chapeau de la crise aux banquiers et aux «hedge funds managers»! J’aimerais rappeler modestement à ce monsieur que l’industrie des hedge funds n’a pas demandé le moindre centime aux contribuables d’aucun pays au cours de cette crise et qu’il tape sur ses propres clients, car les gérants de hedge funds sont friands de montres haut de gamme. D’un autre côté, l’horlogerie bénéficie de la modification de la loi sur le petit crédit en Suisse. Vendre des montres très chères à crédit alors que tous les téléphones portables donnent l’heure, c’est génial du point de vue marketing mais pointe aussi du doigt le vrai problème de nos économies.

Tant que la reprise sera basée sur le ballon d’hélium du crédit regonflé par un loyer de l’argent gratuit, la hausse de la bourse ne pourra qu’être une parenthèse dans un marché baissier. Mais l’histoire récente a prouvé que ces parenthèses peuvent être plus longues qu’on l’imagine.

Si on ne prend pas des mesures de fond pour rétablir les équilibres macroéconomiques et raviver l’épargne individuelle, nous irons encore plus radicalement dans le mur! Dans la même veine, il est urgent que dans ce pays on arrête de scier la branche sur laquelle on est assis. Sinon chaque habitant de ce pays n’aura plus qu’à s’acheter une pelle, des planches de sapin et des clous, car notre prospérité ne sera plus qu’un souvenir, comme les trains bleus!

* Banque Privée Edmond
de Rothschild.


http://www.letemps.ch/Page/Uuid/8b5b4b5a-4323-11de-b8d1-5bf7dceb4670/March%C3%A9s_d%C3%A9coiffants

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Actu : Marchés décoiffants Empty
MessageSujet: Re: Actu : Marchés décoiffants   Actu : Marchés décoiffants EmptyLun 18 Mai 2009 - 20:32

Actu : Marchés décoiffants 36_11_10

Trop fort le mec ! J'avais pas encore vu d'extra-terrestre !

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Actu : Marchés décoiffants Empty
MessageSujet: Re: Actu : Marchés décoiffants   Actu : Marchés décoiffants EmptyLun 18 Mai 2009 - 21:28

Fokker III a écrit:
Actu : Marchés décoiffants 36_11_10

Trop fort le mec ! J'avais pas encore vu d'extra-terrestre !

thumleft

Vu la situation et l'aveuglement généralisé, tu as raison, les analyste ayant une vision réaliste de la situation économique et les moyens à mettre en oeuvre pour éviter le pire sont considérés comme des extra-terrestre Wink
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Actu : Marchés décoiffants Empty
MessageSujet: Re: Actu : Marchés décoiffants   Actu : Marchés décoiffants EmptyLun 18 Mai 2009 - 21:46

Incompréhensible

un banquier qui se défend d'être la cause de la crise parce qu'ils achetent des montres haut de gamme..

les hedge funds pas à l'origine de la crise..

les banquiers blancs comme des agneaux et pas contents qu'on les pointe du doigts ??

les banquiers comme sauveteurs de l'économie, comme branche salavtrice et bouffée d'oxygène ??

relancer l'économie avec les fondamentaux, merci Enstein...

c'est le 1er avril ou quoi ??? FAM est si calme en ce moment qu'il faille trouver un sujet "toxique", comme les actifs de ces chers hedge funds innocents et blancs comme neige ?? Incompréhensible


bien la 1e fois que je suis d'accord avec Fokker... j'vais aller me coucher moi, je dois couver quelque chose de grave.. mon voyage au Mexique surement...

_________________
Actu : Marchés décoiffants Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
mikado
Animateur
mikado


Nombre de messages : 793
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2008

Actu : Marchés décoiffants Empty
MessageSujet: Re: Actu : Marchés décoiffants   Actu : Marchés décoiffants EmptyLun 18 Mai 2009 - 21:59

jaeger92 a écrit:
un banquier qui se défend d'être la cause de la crise parce qu'ils achetent des montres haut de gamme
Ce que le banquier dit au sujet des montres : le patron de groupe horloger ne devrait pas critiquer ses bons clients. Pas con Chinois

Il a aussi raison (d'après pas mal d'économistes qui ne bossent pas pour la finance) en disant que la cause profonde de cette crise est la bulle de crédit. Qui se regonflera avec des taux très bas...

Pour le reste de son discours, c'est bien connu, chacun jette la faute sur les autres, c'est humain et probablement aussi extraterrestre Actu : Marchés décoiffants Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Actu : Marchés décoiffants Empty
MessageSujet: Re: Actu : Marchés décoiffants   Actu : Marchés décoiffants EmptyLun 18 Mai 2009 - 22:02

certes, la bulle du crédit est une des causes profondes.. mais alimentée par qui ??

_________________
Actu : Marchés décoiffants Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Actu : Marchés décoiffants Empty
MessageSujet: Re: Actu : Marchés décoiffants   Actu : Marchés décoiffants EmptyLun 18 Mai 2009 - 22:10

Même sur Fam, ils disent de ne pas acheter de montres à crédit !
(Toutes ces merveilles horlogères n'auraient pas été payées cash ? On nous aurait menti ? Les "riches" ne le seraient pas ?)

Trop fort !

Il est même pas extra-terrestre, mais extra-galactique !

Actu : Marchés décoiffants Blogen10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu : Marchés décoiffants Empty
MessageSujet: Re: Actu : Marchés décoiffants   Actu : Marchés décoiffants EmptyLun 18 Mai 2009 - 22:12

mikado a écrit:

Pour le reste de son discours, c'est bien connu, chacun jette la faute sur les autres, c'est humain et probablement aussi extraterrestre Actu : Marchés décoiffants Blunt_gi

C'est dit. Les banquiers ont fait des 'bêtises' ? Certes ! Ne pas oublier que le banquier travaille pour ses clients. Comme le constructeur de bicyclettes fait des vélos pour ses clients ... Ne soyons pas trop manichéens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu : Marchés décoiffants Empty
MessageSujet: Re: Actu : Marchés décoiffants   Actu : Marchés décoiffants EmptyLun 18 Mai 2009 - 22:19

c'est vraiment très con comme article, allez chercher le train bleu pour expliquer que tout ira bien (pour eux) quand la bourse remontera Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
mikado
Animateur
mikado


Nombre de messages : 793
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2008

Actu : Marchés décoiffants Empty
MessageSujet: Re: Actu : Marchés décoiffants   Actu : Marchés décoiffants EmptyLun 18 Mai 2009 - 22:37

Fokker III a écrit:
(Toutes ces merveilles horlogères n'auraient pas été payées cash ? On nous aurait menti ?)
Bah non, il ne fallait pas LE©️ payer cash ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Actu : Marchés décoiffants Empty
MessageSujet: Re: Actu : Marchés décoiffants   Actu : Marchés décoiffants EmptyLun 18 Mai 2009 - 22:37

Me serai fait avoir d'un bout à l'autre cette année !

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Actu : Marchés décoiffants Empty
MessageSujet: Re: Actu : Marchés décoiffants   Actu : Marchés décoiffants EmptyMar 19 Mai 2009 - 11:51

Mirde !!! les banquiers n'ont pas demandé le moindre centime aux dirigeants des pays, ces derniers mois !!!

Nous aurait-on menti ??? les interventions des gouvernements, de l'UE, des USA, pour rafistoler ce que les banquiers ont fait comme dégâts, c'était quoi ??? et dans cette même péride, ces mêmes banquiers qui fermaient les vannes du crédit aux entreprises actives dans l'économie réelle ???? Evil or Very Mad Actu : Marchés décoiffants 781367
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu : Marchés décoiffants Empty
MessageSujet: Re: Actu : Marchés décoiffants   Actu : Marchés décoiffants EmptyMar 19 Mai 2009 - 18:51

comme Boogie Actu : Marchés décoiffants 781367 Actu : Marchés décoiffants 781367
moi je paie cash, quand j'ai pas j'achete pas
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu : Marchés décoiffants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: Swiza s’attaque aux marchés indien et américain
» Quoi de neuf sur les marchés ?
» Actu: quoi que redoutent les marchés, "la fête continue
» Actu : Patek Philippe se montre intransigeant avec les marchés parallèles
» "Oui mais ça intéresse les autres marchés ..." Billet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: