FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Ma montre est elle folle ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mikado
Animateur
mikado

Ma montre est elle folle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma montre est elle folle ?   Ma montre est elle folle ? - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 9:15

@denony a écrit:
Est-ce que le fait que le fait que la montre n’ait pas été utilisée car elle était en vitrine depuis un moment, pourrait expliquer ses coups de folie du début et sa pseudo stabilisation actuelle ? (maintenant que ça fait 5 jours que je la porte) ?
Tout à fait, surtout si le moment avait été long Wink

Par ailleurs, ce qu'on appelle habituellement "réglage" permet de rapprocher de 0 la moyenne des variations journalières, mais n'a pas vraiment d'impact sur leur variance. Si le problème -60 à +15 persiste il faut l'envoyer au SAV (qui aura un peu plus de boulot qu'un simple réglage... ou alors un peu moins : remplacement du mouvement).
Revenir en haut Aller en bas
zalex
Nouveau
zalex

MessageSujet: Re: Ma montre est elle folle ?   Ma montre est elle folle ? - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 9:46

Bonsoir,

@Grinejayante a écrit:
Question d'un novice également, donc reprenez moi si je fais fausse route : La montre auto at'elle été remontée avant que tu la porte ? Car il me semble que le remontage seul par le fait de la porter ne suffit pas et peut entrainer des pertes de fiabilité.
@denony a écrit:
C'est en la portant au poignet qu'elle s'est remonté. Y a t'il une autre façon de la remonter ?
Oui en donnant quelques tours à la couronne ou en la "secouant" pour faire des tours au balancier.

@denony a écrit:
Elle n'a pas été remonté auparavant. Elle s'est remontée toute seule à mon poignet.

A dire vrai c'est surtout lors de ses premiers jours d'utilisation à mon poignet qu'elle affichait des horaires folles. Depuis Dimanche soir (23:00), elle va mieux puisque :
  • De dimanche 23:00 à lundi 23:00 : aucun décalage par rapport à l'horloge parlante.
  • De lundi 23:00 à maintenant : avance de 5 secondes par rapport à l'horloge parlante.
Bref, rien d'affolant depuis dimanche soir...
Pour moi la raison de l'imprécision de départ (pour le retard) : le manque de réserve de marche.

Par contre pour ce qui est de l'avance qu'elle a pu prendre : là je ne vois pas...
denony
Nouveau

MessageSujet: Re: Ma montre est elle folle ?   Ma montre est elle folle ? - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 18:50

C'est étrange... Ce matin, ma montre était arrêtée (à 06:55). confiused

Je l'avais pourtant porté toute la journée d'hier jusqu'à 19:30. Je l'avais même remontée le matin avec la couronne (mais pas à fond).

Je croyais que la montre pouvait avoir une réserve de marche de 35 heures. Rolling Eyes

Ce matin, je l'ai remontée à fond (jusqu'à ce la couroune se bloque). On verra bien... Mais je trouve cette montre bien peu fiable... confiused
zalex
Nouveau
zalex

MessageSujet: Re: Ma montre est elle folle ?   Ma montre est elle folle ? - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 9:05

Bonsoir,

@denony a écrit:
...Ce matin, je l'ai remontée à fond (jusqu'à ce la couroune se bloque). On verra bien... Mais je trouve cette montre bien peu fiable... confiused

Que la couronne se bloque me paraît anormal Neutral

Un connaisseur de la marque pourrait il donner son avis ? La bride glissante n'équipe t elle pas d'office une automatique ?
Paulo11
Membre Hyper actif
Paulo11

MessageSujet: Re: Ma montre est elle folle ?   Ma montre est elle folle ? - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 10:51

@zalex a écrit:
Que la couronne se bloque me paraît anormal Neutral

Un connaisseur de la marque pourrait il donner son avis ? La bride glissante n'équipe t elle pas d'office une automatique ?

Si si, bride glissante only sur les automatiques.

Wink

Pour le soucis de cette oris, il faut bien remonter la montre avant de la porter, genre tu fais ca pensant 30 / 40 secondes.

Après, c'est le système automatique qui prend le relais, pour compenser le désarmage;

SI la montre n'est pas bien remontée, avant de la porter, c'est normal d'avoir des soucis dans ce genre.
denony
Nouveau

MessageSujet: Re: Ma montre est elle folle ?   Ma montre est elle folle ? - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 18:36

Bonjour et merci pour ta réponse Smile

@Paulo11 a écrit:

Pour le soucis de cette oris, il faut bien remonter la montre avant de la porter, genre tu fais ca pensant 30 / 40 secondes.

Après, c'est le système automatique qui prend le relais, pour compenser le désarmage;

SI la montre n'est pas bien remontée, avant de la porter, c'est normal d'avoir des soucis dans ce genre.

Mais alors là, je suis tellement nul dans le domaine des montres que je ne comprends plus rien. yeux

Faut-il que je remonte ma montre "automatique" tous les matins avant de la porter ?

Je pensais que tout l'intérêt d'avoir une montre "automatique", c'est qu'elle se remontait "toute seule" grâce aux mouvements du poignet.

Qu'est ce que le "désarmage" ?

Merci

PS : J'ai remonté la montre une dizaine de secondes maximum avant que la courrone se bloque. J'étais très loin des 30 / 40 secondes confiused

Ma montre est elle folle ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2