FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Question à ceux qui possèdent une RDM

Aller en bas 
+2
jaeger92
fred et sylvie
6 participants
AuteurMessage
fred et sylvie
Membre Actif
fred et sylvie


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 03/05/2009

Question à ceux qui possèdent une RDM Empty
MessageSujet: Question à ceux qui possèdent une RDM   Question à ceux qui possèdent une RDM EmptyMar 19 Mai - 9:48

Bonjour à tous,

Je me posais une question existentielle, ce matin, en me levant, à laquelle seul ceux qui ont une automatique avec RDM peuvent répondre. Wink

Quand le ressort est détendu et que la montre est portée avec une activitée plutôt sédentaire, il faut combien de temps pour que le ressort soit complètement tendu?

Plutôt 2 heures, 8 heures ou plus?

Merci à tous d'éclairer ma lanterne de novice. compress
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Question à ceux qui possèdent une RDM Empty
MessageSujet: Re: Question à ceux qui possèdent une RDM   Question à ceux qui possèdent une RDM EmptyMar 19 Mai - 9:57

salut

tout dépend de la montre et de l'inertie de la masse oscillante. sur ma Master Calendar, il faut pas énormement de temps pour remonter la RDM (quelques petites heures), chaque geste donnant bcp d'amplitude à la masse oscillante (roulements ceramique).. et sur certaines comme chez Journe, c'est incroyable de voir la force que chaque geste donne à la masse oscillante, pour compenser l'âge et l'activité des clients "californiens" (vieux, pas actifs, au volant de la bentley sur bervely hills av.) Mr. Green

_________________
Question à ceux qui possèdent une RDM Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Question à ceux qui possèdent une RDM Empty
MessageSujet: Re: Question à ceux qui possèdent une RDM   Question à ceux qui possèdent une RDM EmptyMar 19 Mai - 10:02

8h si tu travailles à la poste et 2h autrement.
Ok je Arrow
A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
frejahisse
Membre super actif
frejahisse


Nombre de messages : 452
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/03/2009

Question à ceux qui possèdent une RDM Empty
MessageSujet: Re: Question à ceux qui possèdent une RDM   Question à ceux qui possèdent une RDM EmptyMar 19 Mai - 10:09

jaeger92 a écrit:
sur certaines comme chez Journe, c'est incroyable de voir la force que chaque geste donne à la masse oscillante, pour compenser l'âge et l'activité des clients "californiens" (vieux, pas actifs, au volant de la bentley sur bervely hills av.) Mr. Green

T'oublies que le fumer de cigare ça aide quand même un peu (tapotage des cendres, etc...) Question à ceux qui possèdent une RDM Blunt_gi

...sinon, ça dépend aussi...du ressort de barillet bien entendu ! je ne crois pas prendre trop de risque en disant qu'il ne faudra pas le même temps pour une RDM de 40h et pour une de 7 jours Incompréhensible

Ensuite, en fonction du ressort, souvent "dimensionné" pour avoir une RDM prédéfinie et en même temps pour offrir un couple suffisant pour faire fonctionner correctement le mouvement (en fonction des éventuelles complications présentes), et en fonction des caractéristiques de la masse oscillante, le train de réduction entre la masse et le ressort va être adapté pour optimiser le remontage (pour être assez rapide mais sans endommager les rouages et avoir assez de couple pour recharger le ressort lorsqu'il est quasiment en pleine charge).

quid 2

AMHA, la question devrait plutôt être: merci d'indiquer quel modèle avec RDM vous possédez, et combien de temps faut-il pour la remonter complètement ?

Mon avis à deux francs suisses
Revenir en haut Aller en bas
Subforever
Membre très actif
Subforever


Nombre de messages : 204
Age : 49
Date d'inscription : 01/02/2009

Question à ceux qui possèdent une RDM Empty
MessageSujet: Re: Question à ceux qui possèdent une RDM   Question à ceux qui possèdent une RDM EmptyMar 19 Mai - 11:59

Je pense effectivement que c tres variable.

Sur ma zenith avec le calibre elite 685 qui dispose d'une masse oscillante tres tres fine et avec un faible diametre, globalement en activité normale, je ne suis jamais a fond.

En revanche, j'ai pu faire une experience interessante avec ma Sub et un watchwinder à 2 vitesses.

Sur la vitesse 1, la sub ne s'arrete vraisemblablement jamais et cela convient pour entretenir le remontage (1 semaine sur le ww). Avec la Zenith sur le meme reglage, la reserve de marche "perd" 15h par jour. sur la vitesse 2, elle arrive tout juste a entretenir la charge.

Meme conclusion que Jaeger92: ca depend jocolor
Revenir en haut Aller en bas
fred et sylvie
Membre Actif
fred et sylvie


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 03/05/2009

Question à ceux qui possèdent une RDM Empty
MessageSujet: Re: Question à ceux qui possèdent une RDM   Question à ceux qui possèdent une RDM EmptyMar 19 Mai - 15:24

Vous avez raison, j'aurai du dire qu'il s'agissait pour moi d'un eta 7753 monté dans une Hamilton.

cela vous aide un peu pour me répondre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question à ceux qui possèdent une RDM Empty
MessageSujet: Re: Question à ceux qui possèdent une RDM   Question à ceux qui possèdent une RDM EmptyMar 19 Mai - 15:31

Une réserve de marche sur une automatique, je trouve ça vraiment con...
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Question à ceux qui possèdent une RDM Empty
MessageSujet: Re: Question à ceux qui possèdent une RDM   Question à ceux qui possèdent une RDM EmptyMar 19 Mai - 15:46

Jo288 a écrit:
Une réserve de marche sur une automatique, je trouve ça vraiment con...

c'est ton avis.. sur mes automatiques que je porte de temps en temps, je suis content d'avoir une RDM...ça m'évite de régler les quantièmes et la PDL..

_________________
Question à ceux qui possèdent une RDM Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
fred et sylvie
Membre Actif
fred et sylvie


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 03/05/2009

Question à ceux qui possèdent une RDM Empty
MessageSujet: Re: Question à ceux qui possèdent une RDM   Question à ceux qui possèdent une RDM EmptyMar 19 Mai - 15:49

J'aimerai bien en avoir une, et c'est bien parce que j'en ai pas que je pose la question.
Revenir en haut Aller en bas
Subforever
Membre très actif
Subforever


Nombre de messages : 204
Age : 49
Date d'inscription : 01/02/2009

Question à ceux qui possèdent une RDM Empty
MessageSujet: Re: Question à ceux qui possèdent une RDM   Question à ceux qui possèdent une RDM EmptyMar 19 Mai - 17:06

Jo288 a écrit:
Une réserve de marche sur une automatique, je trouve ça vraiment con...

Ah oui, la c'est pertinent ! Etayé, argumenté, inattaquable bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Ciblar
Membre Actif
Ciblar


Nombre de messages : 147
Age : 61
Localisation : Ile de France, France
Date d'inscription : 07/04/2008

Question à ceux qui possèdent une RDM Empty
MessageSujet: Re: Question à ceux qui possèdent une RDM   Question à ceux qui possèdent une RDM EmptyMar 19 Mai - 17:46

Jo288 a écrit:
Une réserve de marche sur une automatique, je trouve ça vraiment con...
Je ne partage pas ce point de vue quelque peu lapidaire : je jongle parfois avec plusieurs montres pour pouvoir en changer chaque jour et il est alors utile de savoir où en sont les montres inutilisées pour pouvoir éventuellement leur donner quelques tours de couronne si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagecollection.org
 
Question à ceux qui possèdent une RDM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A ceux qui possèdent "L'annuel des montres" des années précédentes
» Question à Valable, Colonia et à ceux qui n'en n'ont qu'une
» A ceux qui se poseraient la question : Pourquoi une Automatique ?
» Question pour ceux qui bossent dans le milieu (chef d'atelier)
» Les montres, ceux qui les conçoivent et ceux qui les réalisent documentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: