FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Breguet type 20 photo

Aller en bas 
+26
lalsacien
toiche
Pouy
namzip
edgar
did
spirou
Othon
PE
alain2701
neophotographe
ptitdens
caput
hommemega
Pascal
ricodelo
The Ghit
fly back
MikeNovember
chronofolie
Arno
Fokker III
Theo
TechTime
OSS117
christian06
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
christian06
Membre Actif
christian06


Nombre de messages : 101
Age : 54
Localisation : Golfe-Juan
Date d'inscription : 19/05/2009

Breguet type 20 photo Empty
MessageSujet: Breguet type 20 photo   Breguet type 20 photo EmptyMar 19 Mai 2009 - 16:01

Re -bonjour,

Je fais appel à la gentillesse des membres de FAM, Pourriez vous éclairer ma lanterne sur cette montre Breguet que j'ai trouvé dans les affaires de mon Père après don décès. Pour info il était pilote.
Cette montre en acier porte simplement le n°1074 sur le fond.
Il me semble que c'est un modèle type 20 ?
Est ce un modèle civil ou militaire et de quand date elle ?.

Merci d'avance pour votre aide.



Breguet type 20 photo Ic67pg
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

Breguet type 20 photo Empty
MessageSujet: Re: Breguet type 20 photo   Breguet type 20 photo EmptyMar 19 Mai 2009 - 16:06

bonjour
cette montre et magnifique et de nombreux messages privés vont arriver sur votre boite...en vue de vous en delester!
une photo du fond de boite nous aiderait a definir le type de marquage au dos de la montre.
milwatch et arno vous aideront a dater cette merveille.
il me semble que le mouvement est un valjoux 725 flyback.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
christian06
Membre Actif
christian06


Nombre de messages : 101
Age : 54
Localisation : Golfe-Juan
Date d'inscription : 19/05/2009

Breguet type 20 photo Empty
MessageSujet: Re: Breguet type 20 photo   Breguet type 20 photo EmptyMar 19 Mai 2009 - 16:16

ci joint photos du fond et dans un post suivant la photo du mécanisme.

Breguet type 20 photo Xndrva

Voici la photo du mécanisme.

Désolé pour le vocabulaire de néophyte, et merci encore pour votre aide.
Breguet type 20 photo 2w3b5du
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Breguet type 20 photo Empty
MessageSujet: Re: Breguet type 20 photo   Breguet type 20 photo EmptyMar 19 Mai 2009 - 16:25

Trés belle montre assurément qui mérite d'être gardée..

Comment avez-vous réussi à ouvrir le fond ? Il faut une clef particulière pour ne pas l'abîmer.


Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Breguet type 20 photo Empty
MessageSujet: Re: Breguet type 20 photo   Breguet type 20 photo EmptyMar 19 Mai 2009 - 16:30

C est un bien un r72 flyback on voit cela clairemetn sur la photo.

L'aiguille du compteur des minutes n est pas bonne.

Concernant les fonds je ne suis pas très doué, mais on dirait une version civile.

SInon ca vaut un petit paquet de pognon, donc fuat en prendre soin Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Breguet type 20 photo Empty
MessageSujet: Re: Breguet type 20 photo   Breguet type 20 photo EmptyMar 19 Mai 2009 - 16:35

Theo a écrit:

L'aiguille du compteur des minutes n est pas bonne.

:

Tu as raison , mais je m'en contenterais quand-même dans cette configuration Wink

Je ne suis pas difficile.

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

Breguet type 20 photo Empty
MessageSujet: Re: Breguet type 20 photo   Breguet type 20 photo EmptyMar 19 Mai 2009 - 16:53

je m'a gouré , c'est pas du R725 , on dirait un pont de valjoux 71...help les pros!
pas de marquage militaire au dos , on dirait du civil.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Breguet type 20 photo Empty
MessageSujet: Re: Breguet type 20 photo   Breguet type 20 photo EmptyMar 19 Mai 2009 - 17:16

Tri compax, donc plausiblement civil, mais à confirmer

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Breguet type 20 photo Empty
MessageSujet: Re: Breguet type 20 photo   Breguet type 20 photo EmptyMar 19 Mai 2009 - 17:20

C'est un 14 lignes, issue du R.71.
Est ce que l'aiguille du compteur des minutes, se positionne en un seul saut de minute en minute, ou en deux incréments pour une minute ?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Breguet type 20 photo Empty
MessageSujet: Re: Breguet type 20 photo   Breguet type 20 photo EmptyMar 19 Mai 2009 - 17:44

Citation :
en deux incréments pour une minute ?

Au vu du nombre de dents du mobile minute, je crois que c'est le cas study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breguet type 20 photo Empty
MessageSujet: Re: Breguet type 20 photo   Breguet type 20 photo EmptyMar 19 Mai 2009 - 17:53

TechTime a écrit:
Comment avez-vous réussi à ouvrir le fond ? Il faut une clef particulière pour ne pas l'abîmer..

avec la balle du chat voyons... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breguet type 20 photo Empty
MessageSujet: Re: Breguet type 20 photo   Breguet type 20 photo EmptyMer 20 Mai 2009 - 6:25

Si vous êtes sur Paris, appelez la boutique breguet pour prendre rdv avec Emmanuel breguet, il regardera dans le registre des montres pour vous donner les renseignements sur la montre et ce fera une joie de vous parler de la montre de votre père.

C'est une sacré trouvaille que beaucoup ici aimerait faire, un sacré souvenir familial à garder de mon point de vue.

Prenez en soin, cette montre mérite de sortir du grenier pour être portée après une bonne révision dans les règles du mouvement !
Revenir en haut Aller en bas
christian06
Membre Actif
christian06


Nombre de messages : 101
Age : 54
Localisation : Golfe-Juan
Date d'inscription : 19/05/2009

Breguet type 20 photo Empty
MessageSujet: brerguet   Breguet type 20 photo EmptyMer 20 Mai 2009 - 7:09

Merci pour vos nombreuses réponses!!, et je précise immédiatement que je ne souhaite pas vendre cette montre car c'est un souvenir.

Je vais contacter la maison breguet pour savoir si mon Père avait acheter cette montre neuve, mais il était en Indochine entre 1950 et 1970.
Y avait il un revendeur Breguet en indochine à cette époque, ce serait surprenant .

Pour ouvrir le fond, mon bijoutier me l'a gentiment Ouvert et refermé.

ffectivement l'aiguille de droite ne pas être d'origine , avez vous une idée pour en remettre une semblable à celle d'origine.

J'habite sur la cote d'Azur et il y a une boutique Breguet à cannes mais j'ai peur que le cout de réparation soit prohibitif.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

Breguet type 20 photo Empty
MessageSujet: Re: Breguet type 20 photo   Breguet type 20 photo EmptyMer 20 Mai 2009 - 11:17

christian06 a écrit:
Merci pour vos nombreuses réponses!!, et je précise immédiatement que je ne souhaite pas vendre cette montre car c'est un souvenir.

Je vais contacter la maison breguet pour savoir si mon Père avait acheter cette montre neuve, mais il était en Indochine entre 1950 et 1970.
Y avait il un revendeur Breguet en indochine à cette époque, ce serait surprenant .

Pour ouvrir le fond, mon bijoutier me l'a gentiment Ouvert et refermé.

ffectivement l'aiguille de droite ne pas être d'origine , avez vous une idée pour en remettre une semblable à celle d'origine.

J'habite sur la cote d'Azur et il y a une boutique Breguet à cannes mais j'ai peur que le cout de réparation soit prohibitif.

Merci

Bonjour,

La société Breguet actuelle n'est pas la firme qui a fabriqué la montre de votre père, il y a eu plusieurs changements de propriétaire depuis... Et il est peu probable que le Groupe Swatch, actuel possesseur de la marque, ait encore des pièces de cette époque!

Il va vous falloir écumer eBay, Borel, Cousins UK pour trouver un jeu d'aiguilles d'époque ou de second marché qui soit compatible.

Ou alors... apparemment c'est le diamètre de la base de l'aiguille du registre de droite qui est plus gros (c'est du moins la seule différence visible à la photo). Vous pourriez peut-être demander à un joaillier de le retailler.
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Breguet type 20 photo Empty
MessageSujet: Re: Breguet type 20 photo   Breguet type 20 photo EmptyMer 20 Mai 2009 - 12:20

christian06 a écrit:
. Pour info il était pilote.


Breguet type 20 photo Ic67pg

excellente info: pilote sur Caudron ? Douglas ? quelle arme.

Beau sujet que le Valjoux.
Revenir en haut Aller en bas
The Ghit
Animateur
The Ghit


Nombre de messages : 784
Age : 44
Localisation : Au pays des Saules Pleureurs
Date d'inscription : 11/04/2007

Breguet type 20 photo Empty
MessageSujet: Re: Breguet type 20 photo   Breguet type 20 photo EmptyMer 20 Mai 2009 - 12:24

MikeNovember a écrit:
La société Breguet actuelle n'est pas la firme qui a fabriqué la montre de votre père, il y a eu plusieurs changements de propriétaire depuis... Et il est peu probable que le Groupe Swatch, actuel possesseur de la marque, ait encore des pièces de cette époque!

Ah bon ? Je vais sans doute dire une bétise, mais la Navitimer de mon père est partie chez Breitling pour la réparation, et ils avaient toutes les pièces nécessaires, et j'ai cru comprendre que le Breitling d'alors n'est plus le même que le Breitling d'aujourd'hui. Qu'est-ce qui change avec Bréguet ? Quand le groupe Swatch a repris la maison, ils n'auraient pas gardé les pièces ?
(aucune ironie dans mon message, juste une question innocente)
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Breguet type 20 photo Empty
MessageSujet: Re: Breguet type 20 photo   Breguet type 20 photo EmptyMer 20 Mai 2009 - 12:48

Citation :
Vous pourriez peut-être demander à un joaillier de le retailler.

oui, ou le tailleur de chez Dior ?


Citation :
ils n'auraient pas gardé les pièces ?

si , plein de pièces, au fond dans le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
christian06
Membre Actif
christian06


Nombre de messages : 101
Age : 54
Localisation : Golfe-Juan
Date d'inscription : 19/05/2009

Breguet type 20 photo Empty
MessageSujet: Re: Breguet type 20 photo   Breguet type 20 photo EmptyMer 20 Mai 2009 - 12:53

fly back a écrit:
christian06 a écrit:
. Pour info il était pilote.


Breguet type 20 photo Ic67pg

excellente info: pilote sur Caudron ? Douglas ? quelle arme.

Beau sujet que le Valjoux.

Il etait pilote pour les GCMA (Groupement Commando aéroporté mixte) puis pour la SIPH (société indochinoise de plantation d'Heveas).Son avion etait un Beaver il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Breguet type 20 photo Empty
MessageSujet: Re: Breguet type 20 photo   Breguet type 20 photo EmptyMer 20 Mai 2009 - 13:01

ceci explique cela.
Revenir en haut Aller en bas
christian06
Membre Actif
christian06


Nombre de messages : 101
Age : 54
Localisation : Golfe-Juan
Date d'inscription : 19/05/2009

Breguet type 20 photo Empty
MessageSujet: Re: Breguet type 20 photo   Breguet type 20 photo EmptyMer 20 Mai 2009 - 14:37

Arno a écrit:
C'est un 14 lignes, issue du R.71.
Est ce que l'aiguille du compteur des minutes, se positionne en un seul saut de minute en minute, ou en deux incréments pour une minute ?

Elle passe de minutes en minutes en deux temps.
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

Breguet type 20 photo Empty
MessageSujet: Re: Breguet type 20 photo   Breguet type 20 photo EmptyMer 20 Mai 2009 - 20:56

christian06 a écrit:

Je vais contacter la maison breguet pour savoir si mon Père avait acheter cette montre neuve, mais il était en Indochine entre 1950 et 1970.
Y avait il un revendeur Breguet en indochine à cette époque, ce serait surprenant .

Pour ouvrir le fond, mon bijoutier me l'a gentiment Ouvert et refermé.

ffectivement l'aiguille de droite ne pas être d'origine , avez vous une idée pour en remettre une semblable à celle d'origine.

J'habite sur la cote d'Azur et il y a une boutique Breguet à cannes mais j'ai peur que le cout de réparation soit prohibitif.

Merci

Vu la periode, ta montre a du croiser la mienne:
Breguet type 20 photo Dsc04017

Ton père a pu croiser le mien, pilote également en Indochine jusqu'à la fin de la guerre

Il était fréquent qu'à l'époque, les expat profitent de leurs voyages en France pour se faire plaisir.
La vie derrière le front avait quelques douceurs, et les occidentaux du pouvoir d'achat.

Pour l'aiguille, je tenterai quand même ma chance à la boutique Breguet. Attention néanmoins à la différence de patine.

Très belle pièce, inestimable à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
christian06
Membre Actif
christian06


Nombre de messages : 101
Age : 54
Localisation : Golfe-Juan
Date d'inscription : 19/05/2009

Breguet type 20 photo Empty
MessageSujet: Re: Breguet type 20 photo   Breguet type 20 photo EmptyJeu 28 Mai 2009 - 7:23

Pour information:

Après enquéte auprès de Monsieur Emmanuel BREGUET (très serviable)
Ce modèle est décrit comme:
"montre bracelet chronographe type 20 15 minute- 12 heures"

Pour la petite histoire, il a bien été vendu à mon Père le 10 Avril 1963 pour la somme de 450 Frs de l'époque.

Prochaine étape trouver une aiguille "type feuille de sauge" pour remplacer celle qui n'est pas d'origine sur le compteur des minutes.

Toute idée est la bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Breguet type 20 photo Empty
MessageSujet: Re: Breguet type 20 photo   Breguet type 20 photo EmptyJeu 28 Mai 2009 - 8:53

christian06 a écrit:

Toute idée est la bienvenue


La lime, le tour et de l'envie.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8210
Date d'inscription : 26/05/2005

Breguet type 20 photo Empty
MessageSujet: Re: Breguet type 20 photo   Breguet type 20 photo EmptyJeu 28 Mai 2009 - 9:46

christian06 a écrit:
Pour la petite histoire, il a bien été vendu à mon Père le 10 Avril 1963 pour la somme de 450 Frs de l'époque.

Assurément un bon placement ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5145
Date d'inscription : 30/06/2007

Breguet type 20 photo Empty
MessageSujet: Re: Breguet type 20 photo   Breguet type 20 photo EmptyJeu 28 Mai 2009 - 18:23

Pascal a écrit:
christian06 a écrit:
Pour la petite histoire, il a bien été vendu à mon Père le 10 Avril 1963 pour la somme de 450 Frs de l'époque.

Assurément un bon placement ! thumleft

en effet, en suivant l'inflation depuis 1963 ( + 756%), sont prix serait aujourd'hui de 587€ !! Shocked mettez m'en 6...
Revenir en haut Aller en bas
 
Breguet type 20 photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche bonne photo d'un Bréguet type 20 de 1953/54
» breguet type XXI
» Suggestion pour une seconde montre
» BREGUET type 11
» Breguet type XX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: