FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pendule Atmos de Jaeger-Lecoultre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Newty
Nouveau
Newty


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/05/2009

Pendule Atmos de Jaeger-Lecoultre Empty
MessageSujet: Pendule Atmos de Jaeger-Lecoultre   Pendule Atmos de Jaeger-Lecoultre EmptyMer 20 Mai - 16:26

Bonjour à tous!

Toujours dans le cadre de mon projet de fin d'année (dont je vous ai fait part dans "à propos du mouvement spring drive de seiko"), je souhaiterai en connaitre d'avantage sur les pendules "Atmos" de Jaeger-Lecoultre.
Y aurait-il des personnes fan de cette technologie trés bien pensée pouvant m'expliquer plus précisément comment une variation de température peut servir à remonter la pendule?

Merci !! thumright
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Pendule Atmos de Jaeger-Lecoultre Empty
MessageSujet: Re: Pendule Atmos de Jaeger-Lecoultre   Pendule Atmos de Jaeger-Lecoultre EmptyMer 20 Mai - 16:32

Le thème des Atmos étant largement discuté sur ce forum, tu devrais trouver ton bonheur avec la fonction Recherche.

Tu y retrouveras par exemple ce lien : http://www.jaeger-lecoultre.com/atmos-catalogue/fr/data/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Newty
Nouveau
Newty


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/05/2009

Pendule Atmos de Jaeger-Lecoultre Empty
MessageSujet: Re: Pendule Atmos de Jaeger-Lecoultre   Pendule Atmos de Jaeger-Lecoultre EmptyMer 20 Mai - 16:34

D'accord, merci beaucoup !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Pendule Atmos de Jaeger-Lecoultre Empty
MessageSujet: Re: Pendule Atmos de Jaeger-Lecoultre   Pendule Atmos de Jaeger-Lecoultre EmptyMer 20 Mai - 16:34

les fins experts vont t'expliquer.

Ce n'est pas bien compliqué, même pour les 9/10 n'en ont jamais démonté.

Un joailler, un charcutier, ou même un e bayer pourrait t'expliquer.

Seule l'énergie motrice est innovatrice...le reste n'est qu'une histoire de force et d'échappement ancre.
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Pendule Atmos de Jaeger-Lecoultre Empty
MessageSujet: Re: Pendule Atmos de Jaeger-Lecoultre   Pendule Atmos de Jaeger-Lecoultre EmptyMer 20 Mai - 16:37

Sur le lien que j'ai indiqué, il y a une animation qui montre le fonctionnement (en fin de catalogue).
Revenir en haut Aller en bas
Newty
Nouveau
Newty


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/05/2009

Pendule Atmos de Jaeger-Lecoultre Empty
MessageSujet: Re: Pendule Atmos de Jaeger-Lecoultre   Pendule Atmos de Jaeger-Lecoultre EmptyMer 20 Mai - 17:12

Citation :
Sur le lien que j'ai indiqué, il y a une animation qui montre le fonctionnement (en fin de catalogue).

Oui j'ai vue, c'est très bien expliqué et clair!
Ceci dit si j'ai bien compris ce pendule est mécanique; en ce qui me concerne je m'intéresse en particulier aux montres à quartz.. Ce système pourrait-il être adapté à votre avis pour une montre à quartz?? (Sans tenir compte du probléme du volume dans un premier temps)
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Pendule Atmos de Jaeger-Lecoultre Empty
MessageSujet: Re: Pendule Atmos de Jaeger-Lecoultre   Pendule Atmos de Jaeger-Lecoultre EmptyMer 20 Mai - 17:15

Newty a écrit:
Oui j'ai vue, c'est très bien expliqué et clair!
Ceci dit si j'ai bien compris ce pendule est mécanique; en ce qui me concerne je m'intéresse en particulier aux montres à quartz.. Ce système pourrait-il être adapté à votre avis pour une montre à quartz?? (Sans tenir compte du probléme du volume dans un premier temps)
Pour faire quoi ? Pour recharger un accu ?
Revenir en haut Aller en bas
Newty
Nouveau
Newty


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/05/2009

Pendule Atmos de Jaeger-Lecoultre Empty
MessageSujet: Re: Pendule Atmos de Jaeger-Lecoultre   Pendule Atmos de Jaeger-Lecoultre EmptyMer 20 Mai - 17:18

Citation :
Pour faire quoi ? Pour recharger un accu ?
oui tout à fait!
Un peu comme le fait le mouvement kinétic de Seiko, non?
Revenir en haut Aller en bas
 
Pendule Atmos de Jaeger-Lecoultre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pendule atmos Jaeger-Lecoultre - Maintenance.
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» pendule atmos
» atmos jaeger le coultre
» LeCoultre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: