FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les belles montres croisées dans la rue

Aller en bas 
+58
henri3108
quentinmarcus
poisson chat
PP3940
Hrv
leopold
JC3F75
109do
Masteur907
grosseiko
empirehell
Ploc
ederdo
OdeX
colnago
Dang
nermal
Tristan-led
sypari
Austin
Fireace
David123
xlaque
benmarie
lerems
jackyaudio
ricodelo
Jihell
Renard
Oldschool
single_malt_fever
mylly
yamahi5513
anony
Fokker III
Nixon
manhatan
spindizzy
sw@c
Yann44
frejahisse
veilside
FGB
Zorrino
soprano13
Mike.C
julien59890
J.B
mikado
gilles42
alexleroum
biboul
dgilz
orologio
alrov
luc IV
km'rol
jacki_duchmol
62 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jacki_duchmol
Membre très actif
jacki_duchmol


Nombre de messages : 294
Age : 46
Localisation : Courbevoie (92)
Date d'inscription : 06/09/2007

Les belles montres croisées dans la rue Empty
MessageSujet: Les belles montres croisées dans la rue   Les belles montres croisées dans la rue EmptyJeu 21 Mai 2009 - 9:43

Cher(e)s ami(e)s clown

Dire d'alimenter un peu le forum en discussion et en esperant que le sujet n'a pas déja été traité, je voulais partager avec vous un sentiment. Je me promene souvent dans la rue sur Paris et RP que se soit avec le petit dans la poussette ou bien le chien en laisse(et non pas l'inverse... quoique parfois le petit, ça le calmerait Mr. Green ) et evidemment comme j'imagine la plupart d'entre nous, je passe mon temps, volontairement ou non d'ailleurs, à mater le poignet de toutes les personnes que je croise dans la rue. J'en viens à ma question: à part des Rolex Sub, une ou deux Panerai, Hublot ou bien Audemars Piguet, je ne vous jamais de "tres beaux objets": ch'sais pas moi, une PP, VC, JLC, dayto, L&S...etc

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Les belles montres croisées dans la rue Empty
MessageSujet: Re: Les belles montres croisées dans la rue   Les belles montres croisées dans la rue EmptyJeu 21 Mai 2009 - 9:46

je vois des fesse tina aux poignets des gens , rien d'autre clown ah si de la lotus et du casio aussi
Revenir en haut Aller en bas
luc IV
Membre Hyper actif
luc IV


Nombre de messages : 613
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/05/2009

Les belles montres croisées dans la rue Empty
MessageSujet: Re: Les belles montres croisées dans la rue   Les belles montres croisées dans la rue EmptyJeu 21 Mai 2009 - 9:59

Je n'ai pour le moment vu que 2 "grosses" montres en dehors des vitrines, la Rolex de mon bien aimé orthodontiste...., et une magnifique Hublot en or rose au salon de l'auto de Genève.
Revenir en haut Aller en bas
alrov
Pilier du forum
alrov


Nombre de messages : 1733
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2008

Les belles montres croisées dans la rue Empty
MessageSujet: Re: Les belles montres croisées dans la rue   Les belles montres croisées dans la rue EmptyJeu 21 Mai 2009 - 10:00

J'ai l'impression que l'on voit beaucoup de montres entre 0 et 100 €, un peu moins de montres entre 100 et 1000€, rarement des montres entre 1000 et 5000€, très très rarement des montres entre 5000€ et 15000€ et jamais jamais de montres de plus de 15000€.
En placant les marques dans les différentes tranches de prix, on ne doit pas être très loin de la réalité.

A si une exception, la rue de Rivoli le WE de décembre lorsqu'il y a le salon des montres au Carrousel du Louvre, il y a une très nette tendance à la recrudescence des montres des tranches du mileu, je ne sais pas pourquoi

Bon jeudi à tous
Revenir en haut Aller en bas
orologio
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 24/09/2008

Les belles montres croisées dans la rue Empty
MessageSujet: Re: Les belles montres croisées dans la rue   Les belles montres croisées dans la rue EmptyJeu 21 Mai 2009 - 10:07

la où j'habite en ce moment (Allier) les belles montres sont TRES rares, tres tres RARES.
L'Auvergnat va à l'essentiel, évite le superflu. J'ai rencontreé quelqu'un qui a une Mille miglia et un autre uns seiko quartz. Voilà les pus belles....
Dans le Var, ma terre d'origine, c'est autre chose. Pouvoir d'achat oblige.
Je suis dans deux hunivers différents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les belles montres croisées dans la rue Empty
MessageSujet: Re: Les belles montres croisées dans la rue   Les belles montres croisées dans la rue EmptyJeu 21 Mai 2009 - 10:19

la semaine dernière dans le bus, 3 rolex se sont rencontrées!

la mienne, 16710, qui a rencontré une GMT IIC, on a chacun regardé la montre de l'autre discrétement...
puis une sub date or/acier est montée, à mater la GMTIIC (je l'ai gaulé c'était très drole), puis à mater la mienne et j'ai mater la sienne...

très sympa! pour une fois que l'on vois autre chose que les daubes habituelles.

antoine
Revenir en haut Aller en bas
dgilz
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/02/2007

Les belles montres croisées dans la rue Empty
MessageSujet: Re: Les belles montres croisées dans la rue   Les belles montres croisées dans la rue EmptyJeu 21 Mai 2009 - 10:43

Pour rebondir sur le msg d'Alrov, je vois régulièrement sur Paris des montres dans la tranche 1000-5000 mais de modèles très classiques : submariner, cartier roadster/tank, breitling, IWC ingénieur
Je pense que pour voir des modèles à plus de 5000 il faut fréquenter la terrasse des brasseries du 8è ou du 16è où le café est à 6€ minimum et le plat du jour à 25€! Mr. Green ça me parait un peu cher, je préfère le lèche vitrine au printemps du luxe...
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Les belles montres croisées dans la rue Empty
MessageSujet: Re: Les belles montres croisées dans la rue   Les belles montres croisées dans la rue EmptyJeu 21 Mai 2009 - 10:49

km'rol a écrit:
je vois des fesse tina aux poignets des gens , rien d'autre clown ah si de la lotus et du casio aussi
+1 Pleure 2 Sorti de nos rencontres que dalle...
Revenir en haut Aller en bas
alexleroum
Membre très actif
alexleroum


Nombre de messages : 187
Age : 45
Localisation : le pecq (78)
Date d'inscription : 09/07/2007

Les belles montres croisées dans la rue Empty
MessageSujet: Re: Les belles montres croisées dans la rue   Les belles montres croisées dans la rue EmptyJeu 21 Mai 2009 - 11:02

Sur paris on voit pas mal de belle montres ...
rolex tiend une place preponderente...
apres pour le reste c'est plus rare ...
ex hier soir au resto :
1 explorer
1 daytona
1 oyster
1 hublot
1 breitling
1 festina

et moi avec mon hamilton...
voila ce que j ai put remarquer....
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

Les belles montres croisées dans la rue Empty
MessageSujet: Re: Les belles montres croisées dans la rue   Les belles montres croisées dans la rue EmptyJeu 21 Mai 2009 - 11:07

je suis souvent à Lyon et St-Etienne et je dois dire que je croise rarement des gens avec une belle montre au poignet, sauf dans les magasins de montres que je fréquente assidument!!
Revenir en haut Aller en bas
mikado
Animateur
mikado


Nombre de messages : 793
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2008

Les belles montres croisées dans la rue Empty
MessageSujet: Re: Les belles montres croisées dans la rue   Les belles montres croisées dans la rue EmptyJeu 21 Mai 2009 - 11:12

Faut fréquenter les bons endroits Wink
Gym rue de Berri (8ème) : PP Nautilus, JLC Master Compressor, Zenith Grande Port-Royal Open titane, sans parler de quelques PAM et autres SUB.
Revenir en haut Aller en bas
jacki_duchmol
Membre très actif
jacki_duchmol


Nombre de messages : 294
Age : 46
Localisation : Courbevoie (92)
Date d'inscription : 06/09/2007

Les belles montres croisées dans la rue Empty
MessageSujet: Re: Les belles montres croisées dans la rue   Les belles montres croisées dans la rue EmptyJeu 21 Mai 2009 - 11:14

alexleroum a écrit:
Sur paris on voit pas mal de belle montres ...
rolex tiend une place preponderente...
apres pour le reste c'est plus rare ...
ex hier soir au resto :
1 explorer
1 daytona
1 oyster
1 hublot
1 breitling
1 festina

et moi avec mon hamilton...
voila ce que j ai put remarquer....

T'as du bol car cela ne m'arrive JAMAIS. Peut etre que je devrais plus aller au resto Rolling Eyes (j'entends Madame me dire "bein vouais d'ailleurs!!")
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Les belles montres croisées dans la rue Empty
MessageSujet: Re: Les belles montres croisées dans la rue   Les belles montres croisées dans la rue EmptyJeu 21 Mai 2009 - 11:18

En vacance cette semaine, beaucoup de belles choses sur la French Riviera...

Patek Philippe Nautilus
Rolex Sub LN
Rolex Sub LV
Richard Mille RM05 or rose
Cartier Santos
IWC Portugaise auto or rose

+ toutes celles que je n'ai pas reconnues...
Revenir en haut Aller en bas
jacki_duchmol
Membre très actif
jacki_duchmol


Nombre de messages : 294
Age : 46
Localisation : Courbevoie (92)
Date d'inscription : 06/09/2007

Les belles montres croisées dans la rue Empty
MessageSujet: Re: Les belles montres croisées dans la rue   Les belles montres croisées dans la rue EmptyJeu 21 Mai 2009 - 11:20

J.B a écrit:
En vacance cette semaine, beaucoup de belles choses sur la French Riviera...

Patek Philippe Nautilus
Rolex Sub LN
Rolex Sub LV
Richard Mille RM05 or rose
Cartier Santos
IWC Portugaise auto or rose

+ toutes celles que je n'ai pas reconnues...


-> rien que de voir ça me mettrait d'excellente humeur bravohap
Revenir en haut Aller en bas
julien59890
Permanent passionné
julien59890


Nombre de messages : 2058
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2007

Les belles montres croisées dans la rue Empty
MessageSujet: Re: Les belles montres croisées dans la rue   Les belles montres croisées dans la rue EmptyJeu 21 Mai 2009 - 11:24

en ce qui me concerne, j'ai vu une navytimer au poignet d'un ORL, et une Rolex sub à une fête d'anniversaire. sinon beaucouq de festina, casio et autres.
Revenir en haut Aller en bas
Mike.C
Animateur Chevronné
Mike.C


Nombre de messages : 1481
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/02/2009

Les belles montres croisées dans la rue Empty
MessageSujet: Re: Les belles montres croisées dans la rue   Les belles montres croisées dans la rue EmptyJeu 21 Mai 2009 - 11:31

J'habite à côté de Genève et il m'arrive souvent d'y aller... Des belles montres ? Il y en a partout ! Beaucoup de Rolex en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
soprano13
Pilier du forum
soprano13


Nombre de messages : 1623
Age : 46
Localisation : Planète Marseille
Date d'inscription : 01/11/2007

Les belles montres croisées dans la rue Empty
MessageSujet: Re: Les belles montres croisées dans la rue   Les belles montres croisées dans la rue EmptyJeu 21 Mai 2009 - 11:37

Salut!
Perso, celles que je croise +/- régulièrement (en dehors de plusieurs SEIKO Divers, puis Festina et autres consoeurs):
Sub/Sub Date (mon ophtalmo par ex.); puis Pani, quelques Navi, quelques TAG Link (mon notaire notamment), une ou deux GMT Master, quelques Speed, une CHAUMET (mon agent immobilier), la Day-Date d'un collègue, et très très rarement un Daytona.

C'est ma Femme qui hallucine lorsque je suis à longueur de temps en train de reluquer ce peuvent bien porter les personnes que je croise et/ou que je côtoie...(même à la télé!) Mr. Green
C'est parceque j'ai une autre...FAM... Les belles montres croisées dans la rue Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
Zorrino
Animateur
Zorrino


Nombre de messages : 1052
Localisation : 92
Date d'inscription : 11/05/2007

Les belles montres croisées dans la rue Empty
MessageSujet: HS   Les belles montres croisées dans la rue EmptyJeu 21 Mai 2009 - 11:41

Des belles croisées dans la rue, c'est toujours un instant de félicité fugace, mais jamais je n'irai les qualifier de "très beaux objets".

Monsieur Antoine Pol, où que vous soyez, merci pour les Passantes, l'un des plus beaux textes de la littérature française, joliment mis en musique par Georges Brassens...

Bref tout ça pour dire que dans la rue ce n'est pas le poignet de mes congénères que je regarde !
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Les belles montres croisées dans la rue Empty
MessageSujet: Re: Les belles montres croisées dans la rue   Les belles montres croisées dans la rue EmptyJeu 21 Mai 2009 - 11:54

Même à Paris, on croise surtout pas grand chose.

Mais il c'est vrai que l'on croise aussi quelques belles pièces de-ci de-là

vues ces derniers jours :

des Rolex
des IWC
une Blancpain en or
une AP RO (ancien modèle 36mm)

et quand même ça que l'on ma très gentiment proposé d'essayer :

Photobucket
Revenir en haut Aller en bas
veilside
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1326
Age : 38
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2007

Les belles montres croisées dans la rue Empty
MessageSujet: Re: Les belles montres croisées dans la rue   Les belles montres croisées dans la rue EmptyJeu 21 Mai 2009 - 12:17

J'habite en banlieue donc surtout des diesel, guess etc... et je travaille sur paris quelque festina etc... sinon ou je travaille mes supérieurs et les clients portes des truc sympa d'ailleurs cette semaine un client avais une Rolex yacht master je pense que c'est la première fois que j'en vois une au poignet de quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
luc IV
Membre Hyper actif
luc IV


Nombre de messages : 613
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/05/2009

Les belles montres croisées dans la rue Empty
MessageSujet: Re: Les belles montres croisées dans la rue   Les belles montres croisées dans la rue EmptyJeu 21 Mai 2009 - 12:28

j'oubliais une montre dans ma petite liste, une magnifique Breitling Chronomat, cadran bleu et compteur or. Un vrai régal pour les yeux cyclops
Revenir en haut Aller en bas
frejahisse
Membre super actif
frejahisse


Nombre de messages : 452
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/03/2009

Les belles montres croisées dans la rue Empty
MessageSujet: Re: Les belles montres croisées dans la rue   Les belles montres croisées dans la rue EmptyJeu 21 Mai 2009 - 12:36

FGB a écrit:

et quand même ça que l'on ma très gentiment proposé d'essayer :

Photobucket

Alors, "ça se passe comme ça, chez MacD..."...non, mais comme ça, tu croises un type qui porte ça, il te voit et vient te proposer de l'essayer !? intéressante rencontre.

Sinon, je confirme un post précédent sur Genève...la folie !
De manière plus générale, en Suisse on croise beaucoup de Sub, Dayto et Omega, quelques Pani et IWC, et parfois d'autres choses plus exotiques...par exemple, le patron d'un troquet près de chez moi aime bien les montres apparemment...on a vraiment discuté le jour où je l'ai vu avec un chrono VC or jaune...la fois d'après, c'était un chrono Cartier or (je crois Pasha, mais je ne maîtrise pas la gamme Cartier), puis une autre fois un chrono Bulgari or (riez pas, ils commencent à faire des pièces valables...si on aime afficher la marque, mais ça c'est une autre question). Je crois qu'il a encore au moins un Chronomat bi-ton et sûrement encore d'autres...

Après, en Suisse (romande en tout cas) tout le monde connaît quelqu'un qui travaille de près ou de loin dans l'horlogerie...donc les gens y sont plus sensibles. Il me semble que j'avais vu une stat il y a quelques années d'après laquelle le prix moyen des montres portées en Suisse tournerait autour des CHF 1'000.-...pas mal, non Les belles montres croisées dans la rue Blunt_gi
(et puis il y aussi l'effet de l'identité nationale...un français achète plutôt une voiture française; un Suisse achète plutôt une montre (et du fromage) suisse)
Revenir en haut Aller en bas
Yann44
Animateur
Yann44


Nombre de messages : 821
Age : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/05/2007

Les belles montres croisées dans la rue Empty
MessageSujet: Re: Les belles montres croisées dans la rue   Les belles montres croisées dans la rue EmptyJeu 21 Mai 2009 - 12:37

Chez moi, dans la rue je ne croise que des Festina et autres Guess...

Sinon dans mon milieu professionnel, je connais deux fournisseurs amateurs de montres, l'un possède une Datejust et une Oméga planete ocean, et l'autre une Speedmaster que son père lui a lègué (elle a bien une vingtaine d'années).

Bref, tout ça pour dire que ça fait toujours plaisir de les revoir au boulot !!
Revenir en haut Aller en bas
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

Les belles montres croisées dans la rue Empty
MessageSujet: Re: Les belles montres croisées dans la rue   Les belles montres croisées dans la rue EmptyJeu 21 Mai 2009 - 13:13

Dans mon coin les gens ne portent pas de montre .... par contre quand je vais sur Bruxelles, Namur ou en Brabant Wallon ça remonte le niveau Smile

Sur Bruxelles, Fort Jaco (Uccle) J'ai vu en vrac, Daytona, Submariner, Daydate ... des Panerai j'en ai bien vu 3 ou 4 aux poignets d'un groupe de jeune d'une trentaine d'année dans une superette. Et finallement une Nautilus de PP dans une brasserie Smile

Dans le Brabant Wallon, entre Waterloo et Bxl on voit bcp de Rolex et PP .... mais bon on croise pas mal d'Italienne Rouge yeux

Sur Namur ça dépend, parfois c'est du Festina, mais ça peut aussi monter en gamme avec toujours Rolex, Omega, Panerai ...


Smile
Revenir en haut Aller en bas
spindizzy
Membre super actif
spindizzy


Nombre de messages : 412
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/03/2007

Les belles montres croisées dans la rue Empty
MessageSujet: Re: Les belles montres croisées dans la rue   Les belles montres croisées dans la rue EmptyJeu 21 Mai 2009 - 13:48

Je bosse en salle de marché à coté de l'Opera à Paris donc il y a du Rolex, du JLC, du Panerai, du Chopard, ma speed.... pour le moment je n'en ai pas vu d'autre dans le batiment et une PP.... Hier apres midi un costard avec une jolie Sub sur Nato Bond bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Les belles montres croisées dans la rue
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon début dans le monde des belles montres
» Osez-vous prendre les plus belles montres dans les transports en commun?
» Investir dans la pierre ou dans les montres suisses ?
» 18 montres dans mallette dans l'Aisne
» Les plus belles inventions dans l'horlogerie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: