FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une vintage ou une sport ?!

Aller en bas 
+2
mikado
pluche
6 participants
AuteurMessage
pluche
Membre Actif
pluche


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 17/06/2008

Une vintage ou une sport ?! Empty
MessageSujet: Une vintage ou une sport ?!   Une vintage ou une sport ?! EmptyJeu 21 Mai - 23:38

Bonjour à tous,

Ca fait bien longtemps que je ne suis plus venu poster (mais ca ne veut pas dire que je ne lisais plus le forum loin de là....), j'ai un petit dilemne en ce moment, j'hésite entre 2 montres, completement opposées !
Une omega seamaster vintage et la tissot prs516 Shocked !
Vous prendriez laquelle des deux si vous aviez à choisir ?
Merci d'avance et à bientôt
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
mikado
Animateur
mikado


Nombre de messages : 793
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2008

Une vintage ou une sport ?! Empty
MessageSujet: Re: Une vintage ou une sport ?!   Une vintage ou une sport ?! EmptyJeu 21 Mai - 23:43

Quelle tissot prs516 ? Il y a plein de modèles, trois aiguilles ou chrono, quartz ou auto...

Enfin, moi je choisirais la Omega Seamaster vintage si elle est en bon état. Là, même pas besoin de savoir laquelle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pluche
Membre Actif
pluche


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 17/06/2008

Une vintage ou une sport ?! Empty
MessageSujet: Re: Une vintage ou une sport ?!   Une vintage ou une sport ?! EmptyJeu 21 Mai - 23:47

mikado a écrit:
Quelle tissot prs516 ? Il y a plein de modèles, trois aiguilles ou chrono, quartz ou auto...

Enfin, moi je choisirais la Omega Seamaster vintage si elle est en bon état. Là, même pas besoin de savoir laquelle Rolling Eyes

Merci pour ta réponse, alors la tissot une auto (evidemment Wink ) calibre ETA , celle qu'on trouve pour environ 360 euros neuve
Sinon tu peux me dire pourquoi tu choisirais l'omega ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Pilier du forum
Saturne


Nombre de messages : 1952
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

Une vintage ou une sport ?! Empty
MessageSujet: Re: Une vintage ou une sport ?!   Une vintage ou une sport ?! EmptyJeu 21 Mai - 23:58

Moi je vote Omega car je n'aime que les vintages!

(et en plus je suis pas fan de Tissot)

Tout cela est très subjectif bien entendu...
Revenir en haut Aller en bas
bilhood
Membre Actif
bilhood


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 23/03/2009

Une vintage ou une sport ?! Empty
MessageSujet: Re: Une vintage ou une sport ?!   Une vintage ou une sport ?! EmptyVen 22 Mai - 0:11

je vote Omega car la tissot neuve, c'est très commun, et une vintage en bel état, Omega de surcroit, c'est à mon sens autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Une vintage ou une sport ?! Empty
MessageSujet: Re: Une vintage ou une sport ?!   Une vintage ou une sport ?! EmptyVen 22 Mai - 0:12

Ca dépend de ce que tu veux faire avec ta montre:
- une montre neuve, tu peux la porter en toutes circonstances sans risque qu'elle prenne l'eau,
- une vintage nécessite de faire attention, l'étanchéïté est rarement garantie et c'est plus difficile d'aller faire son jogging avec. Ceci dit pour des activités plus tranquilles, elle est plus sympa à porter.
Pose toi la question de savoir quelles sont tes activités et quelle est la montre que tu voudrais porter dans ces cas là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
mikado
Animateur
mikado


Nombre de messages : 793
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2008

Une vintage ou une sport ?! Empty
MessageSujet: Re: Une vintage ou une sport ?!   Une vintage ou une sport ?! EmptyVen 22 Mai - 0:24

peluche-52 a écrit:
Sinon tu peux me dire pourquoi tu choisirais l'omega ?
Pour moi, les vintage ont en général un supplément d'âme.
Et puis Tissot est l'entrée de gamme, ce qui n'est pas le cas d'Omega.

Après, pour une vintage il faut s'assurer que tout est en bon état (et authentique) et prévoir le coût d'une révision (si elle n'est pas déjà faite). Sur le forum Omega ou vintage tu auras certainement des réponses plus précises, à condition bien sûr d'indiquer le modèle Wink
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Une vintage ou une sport ?! Empty
MessageSujet: Re: Une vintage ou une sport ?!   Une vintage ou une sport ?! EmptyVen 22 Mai - 0:33

manhatan a écrit:
Ca dépend de ce que tu veux faire avec ta montre:
- une montre neuve, tu peux la porter en toutes circonstances sans risque qu'elle prenne l'eau,
- une vintage nécessite de faire attention, l'étanchéïté est rarement garantie et c'est plus difficile d'aller faire son jogging avec. Ceci dit pour des activités plus tranquilles, elle est plus sympa à porter.
Pose toi la question de savoir quelles sont tes activités et quelle est la montre que tu voudrais porter dans ces cas là.

pas mieux Chinois

reste la chaleur d'un cadran vintage et le charme d'une montre qui a vécu sa petite vie de son côté.

pour moi, Omeg' vintage bravohap

_________________
Une vintage ou une sport ?! Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
pluche
Membre Actif
pluche


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 17/06/2008

Une vintage ou une sport ?! Empty
MessageSujet: Re: Une vintage ou une sport ?!   Une vintage ou une sport ?! EmptyVen 22 Mai - 0:45

Merci ! Elle est en fait destinée à une activité tranquille (je suis informaticien.... voyez, elle ne risque pas d'être chahutée Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Une vintage ou une sport ?! Empty
MessageSujet: Re: Une vintage ou une sport ?!   Une vintage ou une sport ?! EmptyVen 22 Mai - 0:51

alors ne la met pas prés des champs magnétiques ou à côté des hauts-parleurs

vivement les photos !

_________________
Une vintage ou une sport ?! Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
 
Une vintage ou une sport ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» B&R Vintage 126 sport
» Sport/chic c'est classique, et chic/sport ?
» [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces
» Ne dites plus montre de sport . Dites montre de sport chic
» Faire du sport avec une montre mécanique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: