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 Que deviennent les invendus des marques ?

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Mosbilo
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MessageSujet: Que deviennent les invendus des marques ?   Que deviennent les invendus des marques ? EmptyDim 26 Mar 2006 - 20:24

Les montres vendues dans des réseaux et conditions "normales représentent au mieux 50% de la production. On estime à 15/20 % ce qui se vend au marché gris ou via des réseaux paralléles ( internet par exemple) .

30% de la production ne trouve pas preneur et retourne en usine.

LVMH fait des ventes privées mais ne peut tout écouler par ce biais, Richement consent des tarifs de faveur au personnel, Swatch idem.

Que deviennent donc les autres montres invendues ?

Recyclées ? Le cout du démontage remontage est trop élevé et risqué .

SAV , oui mais la production initiale tient compte du pourcentage de retours et les seuils sont rarement dépassés.

Stockage ? non

Alimentation par la marque de son propre marché gris ? Suicidaire .

Alors ? Mad
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jean-michel
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MessageSujet: Re: Que deviennent les invendus des marques ?   Que deviennent les invendus des marques ? EmptyDim 26 Mar 2006 - 20:27

d'ou viennent ces chiffres ??? personellement je ne crois pas DU TOUT a du 20% d'invendus , n'importe quel industriel digne de ce nom sait gerer sa production pour eviter une telle quantité
A+
JM
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MessageSujet: Re: Que deviennent les invendus des marques ?   Que deviennent les invendus des marques ? EmptyDim 26 Mar 2006 - 20:33

Il faudrait savoir ce qui est vendu au détaillant et ce qui lui est confié. il semble que la politique des marques varie selon les pays destinataires. En Asie, je crois savoir que le retour d'invendus se pratique . Beaucoup moins courante en europe , cette pratique y évite le marché gris à outrance. Le revendeur solde lui-même.

20% parait énorme et commme le dit Jean-Michel, les marchés s'ajustent et la production aussi ...

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MessageSujet: Re: Que deviennent les invendus des marques ?   Que deviennent les invendus des marques ? EmptyDim 26 Mar 2006 - 20:34

@Mosbilo a écrit:


30% de la production ne trouve pas preneur et retourne en usine.
Mad

Je suis assez d'accord avec toi Jean Michel... 30% d'invendu c'est la mort assurée de n'importe quelle entreprise
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MessageSujet: Re: Que deviennent les invendus des marques ?   Que deviennent les invendus des marques ? EmptyDim 26 Mar 2006 - 20:35

oups ...30% et non 20% ( mauvais calcul...) silent

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MessageSujet: Re: Que deviennent les invendus des marques ?   Que deviennent les invendus des marques ? EmptyDim 26 Mar 2006 - 20:42

J'ajouterai que je confirme ce que dis Zen pour les points de ventes , ils achetent les montres en stock ce n'est PAS du dépot donc impossible de le retourner au fabricant

de plus le chiffre de 15 a 20% sur le marché paralèle me semble totalement faux lui aussi ! quand on sait qu'en France 4,5% des transactions se font par internet y compris le marché e-bay qui est enorme .... soyons serieux le marhé "gris" et "internet" est encore tres marginal

quand au 30% de taux de retour tu imagines les camions devant les ports de l'usine Smile , un coup a bouffer la grenouille meme si les marges e l'industrie du luxe sont eeenoooorrrmes

bref quand le point de vente a une montre qui ne part pas ... c'est solde point barre (ou echange avec un collegue quand il a du pot) sans parler des modèles "placés" avec quasi obligation de la prendre par les marques (vecue par un point de vente que je connais bien : je ne citerai pas la marque qui "place" ainsi)

la réalité du marché dépasse totalement notre petit micro cosme de collectionneurs branchés Internet : pour 95 % de la population c'est achat en boutique

A+
JM
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