FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

La vérité industrielle est indiscutable

AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo

La vérité industrielle est indiscutable Empty
MessageSujet: La vérité industrielle est indiscutable   La vérité industrielle est indiscutable EmptySam 23 Mai - 7:41

Bonjour

-Dites-moi Berthier, vous avez le poignet gauche enflé ou c'est une illusion ?
-Je fais une allergie monsieur Mosbilo, cela m'a pris il y a une semaine et mon poignet fait 5 fois son volume habituel ...
-Diable ! 5 fois !!! Mais comment cela peut-il se produire ?
-En fait, on ne sait pas ... J'ai pris un nouveau modèle dans notre collection de montres et au bout de trois jours, j'étais dans cet état...
-Comment Berthier ? Vous n'allez pas imaginer que cela viendrait de la montre ?
-J'ai des craintes monsieur Mosbilo , oui, j'ai des craintes ...
-Appelez moi la prod, je veux voir Vince Lart et Raymond Porlichion. Ils vont nous éclairer.
-Vous nous avez demandés monsieur Mosbilo ?
-Oui, Berthier a le poignet comme un mollet de footballeur, vous pensez que ça peut venir de la montre.
-C'est difficile à dire car nos cinq testeurs sont morts la semaine dernière.
-Les cinq ? Mais de quoi donc ?
-Ils sont devenus bleus puis rouges, puis verts en enfin kakis.
-Les 5 ? Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire ?
-Une enquète est en cours, ils étaient venus chez nous et puis ils avaient surement consommé quelque chose de bizarre car 3 heures après, ils étaient morts. Il paraient qu'ils étaient éclairés de l'intérieur. La femme de l'un d'eux a raconté que leur bouche s'illuminait comme un frigo dont on ouvre la porte.
-Mais ils essayaient quelle montre ?
-La Koursklov
-La Koursklov ? Celle qu'on a fait avec le sous-marin Russe qu'on a renfloué ?
-Oui, c'est l'équipe qui a remonté le Titanic qui s'est chargée de l'opération.
-C'est bien celui dont le goubernement Russe a certifié qu'il ne portait aucune charge nucléaire, ni combustible dangereux ?
-Oui on a eu sa parole ...
-Et puis le bracelet en polycarbonate est fait par notre fournisseur Chinois, il a juré qu'il était sans phénol.
-Bon, s'il a juré...
-Et puis pour le cadran c'est Radhia , la société Indienne qui nous le fait etl a peinture est sans radhium. Le président de Radhia a garanti la neutralité de la peinture luminescente. Il a juré d'ailleurs.
-Ah , s'il a juré ... Donc en résume tout le monde a juré que tout était bon ? Vous voyez Berthier, ce n'est pas la montre qui est en cause ... On a pris des garanties. On fait une série de combien Vince ?
-Pour le moment, on a arrété la fabrication car le compresseur qui nous sert a tester l'étanchéité a déclenché notre alarme de détection radioactive et le détecteur de fumée.
-Ah bon ...C'est une coincidence !
-Oui, on a du faire venir les pompiers et leur compteur geiger était déréglé, on se seraient crûs dans une centrale nucléaire. Un des pompiers en est devenu tout bleu.
-Bon, vous savez quoi ? On va arrêter la fabrication et revendre cet acier, par pure précaution bien entendu. Euh dites-moi Berthier vous avez le visage tout vert... Merci messieurs. Et surtout n'oubliez pas, les montres ne sont pas en cause !
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: La vérité industrielle est indiscutable   La vérité industrielle est indiscutable EmptySam 23 Mai - 7:57

On nous l'avait bien dit qu'on en verrait de toutes les couleurs avec la crise.......

Mr. Green
bilbo_moria
Membre super actif
bilbo_moria

MessageSujet: Re: La vérité industrielle est indiscutable   La vérité industrielle est indiscutable EmptySam 23 Mai - 8:32

J'ai loupé un truc, ou bien c'est un retour fracassant (et apprécié, en ce qui me concerne) de Mosbilo ?
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: La vérité industrielle est indiscutable   La vérité industrielle est indiscutable EmptySam 23 Mai - 9:00

Confirmation de l'hypothèse A...
Mr. Green
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H

MessageSujet: Re: La vérité industrielle est indiscutable   La vérité industrielle est indiscutable EmptySam 23 Mai - 9:35

Excellent Mosbilo, vraiment tout bon !!!

Emmanuel
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67

MessageSujet: Re: La vérité industrielle est indiscutable   La vérité industrielle est indiscutable EmptySam 23 Mai - 9:47

Serait elle fabriqué à Tchernobyl et sans autorisation de franchissement de la frontière? shakng2
sei83
Membre très actif
sei83

MessageSujet: Re: La vérité industrielle est indiscutable   La vérité industrielle est indiscutable EmptyDim 24 Mai - 7:21

thumleft La Mosbilo corp ..........
C est toujours aussi bon !!! thumright
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor

MessageSujet: Re: La vérité industrielle est indiscutable   La vérité industrielle est indiscutable EmptyDim 24 Mai - 21:35

Je le savais, il est revenu! Mr. Green Mr.Red
cedric31
Membre très actif

MessageSujet: Re: La vérité industrielle est indiscutable   La vérité industrielle est indiscutable EmptyLun 25 Mai - 2:50

Si seulement, cela s'arretait au domaine des montres ... on doit parfois trouver des choses pas trés catholique dans notre assiette !

PS: Enfin de retour !!!

A+
Cédric
ALMAS13
Animateur
ALMAS13

MessageSujet: Re: La vérité industrielle est indiscutable   La vérité industrielle est indiscutable EmptyLun 25 Mai - 3:03

nonobstant les couleurs des testeurs Bel humour NOIR

Page 1 sur 1