FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 pourquoi un tel prix ?

Aller en bas 
+15
nermal
blackjack 13
Toorop
fatalitas
jeunamateur
ana_bidi
pmk
sekijoju
sam vintage 123
mikado
Breitlex
CL26
yoli
Fokker III
Ganon
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ganon
Membre très actif
Ganon


Nombre de messages : 215
Age : 50
Localisation : paca
Date d'inscription : 12/05/2009

pourquoi un tel prix ? Empty
MessageSujet: pourquoi un tel prix ?   pourquoi un tel prix ? Empty5/23/2009, 22:43

malgré une recherche, j'ai point trouvé mon bonheur, donc :

pourquoi les declinaisons quartz de certaines marques horlogères sont t'elles si chère ?

exemple seamaster omega, ou autres tissot et cie

je trouve abusé un tel prix de vente pour le peu d'interêt de la montre et surtout par le prix du mecanisme

Chinois


Dernière édition par Ganon le 5/23/2009, 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

pourquoi un tel prix ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un tel prix ?   pourquoi un tel prix ? Empty5/23/2009, 22:45

T'as tout compris au monde de l'horlogerie, bienvenue sur Fam !

Mr. Green

Un jour, on m'a dit qu'un mécanisme quartz dans une Cartier valait 50 francs...
Revenir en haut Aller en bas
Ganon
Membre très actif
Ganon


Nombre de messages : 215
Age : 50
Localisation : paca
Date d'inscription : 12/05/2009

pourquoi un tel prix ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un tel prix ?   pourquoi un tel prix ? Empty5/23/2009, 22:48

Fokker III a écrit:
T'as tout compris au monde de l'horlogerie, bienvenue sur Fam !

Mr. Green

développons un peu , merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

pourquoi un tel prix ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un tel prix ?   pourquoi un tel prix ? Empty5/23/2009, 22:55

Alors, voyons voir, en vrac et dans le désordre...
Image de marque, marketting, positionnement, plumage, ramage....
ça ira ou je développe encore...

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi un tel prix ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un tel prix ?   pourquoi un tel prix ? Empty5/23/2009, 22:57

Ganon a écrit:
malgré une recherche, j'ai point trouvé mon bonheur, donc :

pourquoi les declinaisons quartz de certaines marques horlogères sont t'elles si chère ?

exemple seamaster omega, ou autres tissot et cie

je trouve abusé un tel prix de vente pour le peu d'interêt de la montre et surtout par le prix du mecanisme

Chinois

Si le prix des montres n'était établi qu'en raison de leur intérêt mécanique, ça se saurait.

Å flower
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7854
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

pourquoi un tel prix ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un tel prix ?   pourquoi un tel prix ? Empty5/23/2009, 22:59

La volonté de ne pas dévaloriser la marque, dans la plupart des cas, est une raison importante.
Excepté le mouvement qui est loin d'être l'élément le plus cher dans la fabrication d'une montre, la finition et la qualité sont les mêmes que les mécaniques, ce qui explique en partie le prix, aussi.

Mais pour les mécaniques c'est pareil, comment expliquer le prix exorbitant des 7750 de certaines marques ?
Réponse un peu partout dans le forum Mr. Green


Dernière édition par yoli le 5/23/2009, 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
CL26
Animateur
CL26


Nombre de messages : 1078
Age : 48
Localisation : jamais bien loin...
Date d'inscription : 14/03/2009

pourquoi un tel prix ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un tel prix ?   pourquoi un tel prix ? Empty5/23/2009, 22:59

c'est tout le problème entre un prix que l'on estime juste et le prestige d'une marque ! d'ailleurs qu'elle sont les marques qui pratique des prix vraiment juste ?
c'est a dire qu'il y a bien une marge mais qu'elle est honnête par rapport a d'autre marque qui ce sucre plus qu'il ne devrai, c'est a dire une marque qui pratique le prix le plus juste en fonction de la qualité du produit final et qui ne vous vend pas sont prestige plus qu'elle ne le devrai ?

c'est tout un débat ! par contre "il est vrai que quand on aime on ne compte pas" mais encore faut t'il avoir les moyens de ne pas compté et c'est vrai que parfois, en fonction de l'éducation que l'on a eu, on veux toujours faire la meilleurs affaire possible Wink

un jour j'ai vu un reportage sur LVMH et un journaliste avait demandé a Bernard Arnault pourquoi les produits "Vuitton" n'était pas sujet a promo ou soldes ? il a répondu que c'est aussi l'image de marque et que la politique de la marque est présent dans l'esprit des acheteurs comme un prix qui ne changera jamais dans le temps et qui fait que le produit ne décote pas dans le monde et reste une sorte de valeur sur de partout ! ( je sais pas si j'explique bien ^^ ) je pense donc que pour certaine marque Horlogère c'est pareil.


Dernière édition par CL26 le 5/23/2009, 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Breitlex
Permanent passionné
Breitlex


Nombre de messages : 2233
Age : 55
Date d'inscription : 18/02/2008

pourquoi un tel prix ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un tel prix ?   pourquoi un tel prix ? Empty5/23/2009, 23:00

Fokker III a écrit:
Alors, voyons voir, en vrac et dans le désordre...
Image de marque, marketting, positionnement, plumage, ramage....
ça ira ou je développe encore...

Mr. Green

+

la "masse" achète du kwartz.

çà s'rait dommage de s'priver de tous ces gentils clients qui veulent une montre de marque, à pile.

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Ganon
Membre très actif
Ganon


Nombre de messages : 215
Age : 50
Localisation : paca
Date d'inscription : 12/05/2009

pourquoi un tel prix ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un tel prix ?   pourquoi un tel prix ? Empty5/23/2009, 23:10

Breitlex a écrit:

la "masse" achète du kwartz.

çà s'rait dommage de s'priver de tous ces gentils clients qui veulent une montre de marque, à pile.

Mr.Red

exacte, la majorité des gens veulent une belle montre et s'en cogne, voir ne savent même pas que plusieurs categories ( quartz/meca/autres) existent
Revenir en haut Aller en bas
mikado
Animateur
mikado


Nombre de messages : 793
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2008

pourquoi un tel prix ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un tel prix ?   pourquoi un tel prix ? Empty5/23/2009, 23:11

Le prix d'un ETA 2824 (ou même 2892) n'est pas démesurément élevé par rapport à celui d'un ETA à quartz Chinois
Revenir en haut Aller en bas
sam vintage 123
Membre Hyper actif
sam vintage 123


Nombre de messages : 667
Age : 43
Localisation : Asnières sur Seine
Date d'inscription : 06/06/2008

pourquoi un tel prix ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un tel prix ?   pourquoi un tel prix ? Empty5/23/2009, 23:18

Ganon a écrit:
Breitlex a écrit:

la "masse" achète du kwartz.

çà s'rait dommage de s'priver de tous ces gentils clients qui veulent une montre de marque, à pile.

Mr.Red

exacte, la majorité des gens veulent une belle montre et s'en cogne, voir ne savent même pas que plusieurs categories ( quartz/meca/autres) existent

euh autre c'est quoi? Mr. Green


Dernière édition par sam vintage 123 le 5/23/2009, 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2020
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

pourquoi un tel prix ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un tel prix ?   pourquoi un tel prix ? Empty5/23/2009, 23:22

mikado a écrit:
Le prix d'un ETA 2824 (ou même 2892) n'est pas démesurément élevé par rapport à celui d'un ETA à quartz Chinois

pour en reprendre ton avatard , il y a certains quartz qui valent leur prix , notement le chrono avenger M1 qui est tout en titane avec mouvement superquartz thermocompensé ( cosc quartz avec une variation de +/- 15s/an ) , je peu aussi parler des poussoirs magnetiques qui en font le seul chrono qui descend a 1000metres.

sur ce forum on aime l'horlogerie et on denigre un peu les montres electriques , mais il faut reconaitre qu'il existe de belles pieces .
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

pourquoi un tel prix ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un tel prix ?   pourquoi un tel prix ? Empty5/23/2009, 23:23

sam vintage 123 a écrit:
euh autre c'est quoi?
électromécanique, électrique, diapason,...
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

pourquoi un tel prix ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un tel prix ?   pourquoi un tel prix ? Empty5/23/2009, 23:23

"Kinetic"
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2020
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

pourquoi un tel prix ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un tel prix ?   pourquoi un tel prix ? Empty5/23/2009, 23:25

cadran solaire Arrow
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

pourquoi un tel prix ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un tel prix ?   pourquoi un tel prix ? Empty5/23/2009, 23:26

Fokker III a écrit:
"Kinetic"
Les montres kinetic sont des montres à quartz dont la pile est remplacée par un accu qui se recharge par une "dynamo" fonctionnant avec les mouvement du bras.
Revenir en haut Aller en bas
ana_bidi
Membre super actif
ana_bidi


Nombre de messages : 478
Age : 39
Date d'inscription : 28/03/2009

pourquoi un tel prix ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un tel prix ?   pourquoi un tel prix ? Empty5/23/2009, 23:27

sam vintage 123 a écrit:
Ganon a écrit:
Breitlex a écrit:

la "masse" achète du kwartz.

çà s'rait dommage de s'priver de tous ces gentils clients qui veulent une montre de marque, à pile.

Mr.Red

exacte, la majorité des gens veulent une belle montre et s'en cogne, voir ne savent même pas que plusieurs categories ( quartz/meca/autres) existent

euh autre c'est quoi? Mr. Green

j'imagine qu'il parle du kinetic ou de l'autoquartz par exemple. (AMHA)
Edit: désolé, j'ai pas eu l'avertissement qu'il y avait d'autres messages postés avant....


Dernière édition par ana_bidi le 5/23/2009, 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeunamateur
Membre très actif
jeunamateur


Nombre de messages : 264
Age : 36
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 26/01/2008

pourquoi un tel prix ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un tel prix ?   pourquoi un tel prix ? Empty5/23/2009, 23:28

Dans certaines montres à quartz, la pile coute moins chère que la montre. Quand on sait ça, ça fait peur. Ca veut dire, que même sur des quartz à 150 euros comme les festina, le circuit électronique est moins complexe que celui d'une calculette.
Cela devrait décider les gens qui veulent s'acheter un montre de marque à la prendre en mécanique, dont le fonctionnement est par essence plus noble. Mais passer au mécanique, c'est en quelque sorte franchir le Rubicon, avoir une montre moins précise, qu'il faut secouer ou remonter régulièrement. Cela peut rebuter certains qui préfèrent donc rester au quartz, même avec une montre de qualité.

Le prix peut aussi jouer en faveur du quartz.
Exemple : en feuilletant le catalogue Longines, j'ai remarqué qu'il y avait deux choix possibles pour la Longines Hondroquest sans chrono :
-Soit mécanique tout acier pour 850€ environ
-Soit boitier et bracelet plaqué-or avec mouvement à quartz, le tout pour 30€ de moins.

Le néophyte sera plus sensible à l'apparence, la matière et au prix. Donc il se dirigera sans doute vers la version quartz. L'amateur, lui, prendra la mécanique.


Dernière édition par jeunamateur le 5/23/2009, 23:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-
Breitlex
Permanent passionné
Breitlex


Nombre de messages : 2233
Age : 55
Date d'inscription : 18/02/2008

pourquoi un tel prix ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un tel prix ?   pourquoi un tel prix ? Empty5/23/2009, 23:28

sekijoju a écrit:
sur ce forum on aime l'horlogerie et on denigre un peu les montres electriques , mais il faut reconaitre qu'il existe de belles pieces .
Oui.

Sans âme.
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

pourquoi un tel prix ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un tel prix ?   pourquoi un tel prix ? Empty5/23/2009, 23:33

jeunamateur a écrit:
Cela devrait décider les gens qui veulent s'acheter un montre de marque à la prendre en mécanique, dont le fonctionnement est par essence plus noble.
Celui qui veut une montre "de marque" et qui se fout du fonctionnement mais qui veut une montre précise qui n'a pas besoin d'être ajustée de temps en temps a intérêt à prendre une quartz.
Personnellement, je préfère largement les montre mécanique mais de là à parler de noblesse par essence de ces montres... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

pourquoi un tel prix ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un tel prix ?   pourquoi un tel prix ? Empty5/23/2009, 23:34

Breitlex a écrit:
sekijoju a écrit:
sur ce forum on aime l'horlogerie et on denigre un peu les montres electriques , mais il faut reconaitre qu'il existe de belles pieces .
Oui.

Sans âme.

Hérétique !
Seuls les êtres humains, créés à l'image de leur créateur ont une âme...Ce qui exclut les femmes et les toutes les autres créatures vivantes, y compris les montres !
Tu es maudit ainsi que ta parentèle sur sept générations et tu brûlera en Enfer pendant trois éternités !
Maleus maleficarum !

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi un tel prix ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un tel prix ?   pourquoi un tel prix ? Empty5/23/2009, 23:37

Breitlex a écrit:
sekijoju a écrit:
sur ce forum on aime l'horlogerie et on denigre un peu les montres electriques , mais il faut reconaitre qu'il existe de belles pieces .
Oui.

Sans âme.

C'est un cliché qui ne tient pas la route.

Quand un amateur se casse les noisettes pour remettre en route une Bulova, une Omega, une LIP ou une Longines à pile, il donne la preuve du contraire.

La montre n'a d'âme que celle que son partenaire lui prête pour autant qu'il le fasse.

Une projection un peu trouble si je puis me permettre de le dire dans un milieu de névrosés comme le nôtre.

Å Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ana_bidi
Membre super actif
ana_bidi


Nombre de messages : 478
Age : 39
Date d'inscription : 28/03/2009

pourquoi un tel prix ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un tel prix ?   pourquoi un tel prix ? Empty5/23/2009, 23:39

Dans un poste que j'ai fait à mes débuts sur FAM (https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/question-sur-les-prix-des-montres-t54862.htm?highlight=difference+de+prix), Dexter m'avait donné une réponse qui m'a beaucoup plus:
dexter a écrit:
je fais partie de ceux qui pensent que le bon prix pour une montre (et pour tout autre objet) est celui que le client est prêt à y mettre pour la posséder...

Quartz ou méca, je pense que quand un modèle plait à un acheteur, il l'achète peu importe son mouvement.
Avant d'acheter ma PRC 200, j'avais le choix de prendre une T-Lord occaz pour le même prix! Mais j'ai quand même préféré la quartz car elle était nettement plus belle et classe. Mais quand je vois la finition de cette montre, la qualité du cadran, du bracelet et la lunette, je ne regrette pas mes 295€
Revenir en haut Aller en bas
Breitlex
Permanent passionné
Breitlex


Nombre de messages : 2233
Age : 55
Date d'inscription : 18/02/2008

pourquoi un tel prix ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un tel prix ?   pourquoi un tel prix ? Empty5/23/2009, 23:43

Mnementh a écrit:
La montre n'a d'âme que celle que son partenaire lui prête pour autant qu'il le fasse.
Å Rolling Eyes

C'est joliment dit.

En portant une montre mécanique, l'homme lui "donne" la vie. Sans lui, elle s'arrête.

En portant une montre à kvartz, l'homme n'est qu'un présentoir.
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

pourquoi un tel prix ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un tel prix ?   pourquoi un tel prix ? Empty5/23/2009, 23:45

Breitlex a écrit:
En portant une montre à kvartz, l'homme n'est qu'un présentoir.
Et c'est qui qui change la pile ou recharge l'accu ?? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi un tel prix ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi une telle difference de prix ?
» Pourquoi une Tissot à un tel prix ?
» pourquoi le prix des montres augmente ?
» Pourquoi Zenith a augmenté ses prix ?
» Difficile de connaître les prix des montres. Pourquoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: