FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 pourquoi un tel prix ?

Aller en bas 
+15
nermal
blackjack 13
Toorop
fatalitas
jeunamateur
ana_bidi
pmk
sekijoju
sam vintage 123
mikado
Breitlex
CL26
yoli
Fokker III
Ganon
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

pourquoi un tel prix ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un tel prix ?   pourquoi un tel prix ? - Page 3 Empty24/05/09, 01:08 am

Fokker III a écrit:
Un jour, on m'a dit qu'un mécanisme quartz dans une Cartier valait 50 francs...
Fin des années 80 dans la famille de ma copine de l'époque ils étaient tous gréés avec des Cartier tank quartz.
Il y eut plusieurs pannes, et le prix du "calibre" était bien moins que 50 Francs (de mémoire... 7,67 Francs de 1989 HT)...
Et les fausses, arrivées à la tonne de Vintimilles étaient plus fiables...
Revenir en haut Aller en bas
alrov
Pilier du forum
alrov


Nombre de messages : 1733
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2008

pourquoi un tel prix ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un tel prix ?   pourquoi un tel prix ? - Page 3 Empty24/05/09, 10:00 am

Tout cela est certainement pertinent, il n'en reste pas moins que le bon prix est celui que le client est prêt à mettre dans l'acquisition.


Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Breitlex
Permanent passionné
Breitlex


Nombre de messages : 2233
Age : 55
Date d'inscription : 18/02/2008

pourquoi un tel prix ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un tel prix ?   pourquoi un tel prix ? - Page 3 Empty24/05/09, 10:25 am

pmk a écrit:
Z'êtes compliqués parfois... Vous fumez quoi ? pourquoi un tel prix ? - Page 3 Blunt_gi
Je ne fume jamais.

çà abime les dents.

pourquoi un tel prix ? - Page 3 2q158nm
Revenir en haut Aller en bas
blackjack 13
Animateur
blackjack 13


Nombre de messages : 804
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/05/2009

pourquoi un tel prix ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un tel prix ?   pourquoi un tel prix ? - Page 3 Empty24/05/09, 10:43 am

Breitlex a écrit:
pmk a écrit:
Z'êtes compliqués parfois... Vous fumez quoi ? pourquoi un tel prix ? - Page 3 Blunt_gi
Je ne fume jamais.

çà abime les dents.

pourquoi un tel prix ? - Page 3 2q158nm

avec une telle dentition, je ne vois qu'un bon coup de roulette (russe) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://leschampignons.fr
Breitlex
Permanent passionné
Breitlex


Nombre de messages : 2233
Age : 55
Date d'inscription : 18/02/2008

pourquoi un tel prix ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un tel prix ?   pourquoi un tel prix ? - Page 3 Empty24/05/09, 11:07 am

blackjack 13 a écrit:
avec une telle dentition, je ne vois qu'un bon coup de roulette (russe) Mr. Green
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6773
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

pourquoi un tel prix ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un tel prix ?   pourquoi un tel prix ? - Page 3 Empty24/05/09, 03:21 pm

Pour la petite histoire, dans les années 1975, une montre à Quartz haute gamme à l’époque type Seiko prix environs 1300 FF, prix du verre rectangulaire 250 FF.

Prix du mouvement à la fabrication 0,25 FF, mais des années de recherche pour le rentabiliser d’où le prix.

Maintenant plus trop de justifications pour le tarif à part l’image et le marketing.
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2020
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

pourquoi un tel prix ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un tel prix ?   pourquoi un tel prix ? - Page 3 Empty24/05/09, 04:39 pm

Breitlex a écrit:
sekijoju a écrit:
sur ce forum on aime l'horlogerie et on denigre un peu les montres electriques , mais il faut reconaitre qu'il existe de belles pieces .
Oui.

Sans âme.

c'est une opignon discutable , je comprend ton point de vue de passionné de belles mecaniques , mais on est tous differants et avec nos gouts propres.
mon pere qui n'est pas un passionné de montres a un jour payé tres cher une mecanique suisse qui n'a jamais marché correctement , depuis il ne porte que du quartz car tout ce qu'il demande a une montre c'est d'avoir l'heure.
perssonnellement je trouve aussi les quartz ordinaires sans ame , mais les models plus complexes comme les solaires , kinetics , ou type rando ont un certain interet ( en parlant de montre et non d'horlogerie ) .
certains ne sonts passionnés que d'horlogerie , d'autres de toutes les montres , et chacun y trouve son compte.
Revenir en haut Aller en bas
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 48
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

pourquoi un tel prix ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un tel prix ?   pourquoi un tel prix ? - Page 3 Empty25/05/09, 05:03 pm

Encore des querelles de clocher !
Si l'on est amateur de belle horlogerie (ce qui est mon cas), on s'orientera plutôt vers des montres mécaniques, dont la noblesse ne se discute.
Si le but est juste d'avoir une belle montre, bien finie, d'une marque de prestige (donc surtout le paraitre de la montre), le quartz est suffisant d'autant que c'est moins cher !
Certaines marques l'on bien compris comme Breitling et Omega qui proposent quasiment les mêmes modèles dans les 2 "motorisations".
Au fait, vous préférez le Porsche Cayenne Diesel ou essence ?
Revenir en haut Aller en bas
blackjack 13
Animateur
blackjack 13


Nombre de messages : 804
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/05/2009

pourquoi un tel prix ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un tel prix ?   pourquoi un tel prix ? - Page 3 Empty25/05/09, 05:28 pm

clodor a écrit:
Au fait, vous préférez le Porsche Cayenne Diesel ou essence ?

à l'alcool de betterave pourquoi un tel prix ? - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://leschampignons.fr
Zorrino
Animateur
Zorrino


Nombre de messages : 1052
Localisation : 92
Date d'inscription : 11/05/2007

pourquoi un tel prix ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un tel prix ?   pourquoi un tel prix ? - Page 3 Empty25/05/09, 05:29 pm

Mnementh a écrit:
Breitlex a écrit:
sekijoju a écrit:
sur ce forum on aime l'horlogerie et on denigre un peu les montres electriques , mais il faut reconaitre qu'il existe de belles pieces .
Oui.

Sans âme.

C'est un cliché qui ne tient pas la route.

Quand un amateur se casse les noisettes pour remettre en route une Bulova, une Omega, une LIP ou une Longines à pile, il donne la preuve du contraire.

La montre n'a d'âme que celle que son partenaire lui prête pour autant qu'il le fasse.

Une projection un peu trouble si je puis me permettre de le dire dans un milieu de névrosés comme le nôtre.

Å Rolling Eyes

+999999999

Merci Mnementh de remettre un peu les choses à leur place !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi un tel prix ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un tel prix ?   pourquoi un tel prix ? - Page 3 Empty25/05/09, 05:32 pm

sam vintage 123 a écrit:
Ganon a écrit:
Breitlex a écrit:

la "masse" achète du kwartz.

çà s'rait dommage de s'priver de tous ces gentils clients qui veulent une montre de marque, à pile.

Mr.Red

exacte, la majorité des gens veulent une belle montre et s'en cogne, voir ne savent même pas que plusieurs categories ( quartz/meca/autres) existent

euh autre c'est quoi? Mr. Green

je n'ai pas lu tout le sujet mais dans "autres" il y a mécaquartz c'est à dire le mouvement de montre à quartz et celui du chrono mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi un tel prix ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pourquoi une telle difference de prix ?
» Pourquoi une Tissot à un tel prix ?
» pourquoi le prix des montres augmente ?
» Pourquoi Zenith a augmenté ses prix ?
» Difficile de connaître les prix des montres. Pourquoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: