FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling...

Aller en bas 
+14
clodor
sypari
Boogie
Phil10
km'rol
l'ébat de coin
ederdo
David123
Renard
Raph91
Fantomas
GYROTOURBILLON
speedy57
Uram
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Raph91
Membre Hyper actif
Raph91


Nombre de messages : 582
Age : 49
Localisation : Essonne France
Date d'inscription : 26/02/2009

Breitling - Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling...   Breitling - Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling... - Page 2 Empty24/5/2009, 19:14

Salut renarddu25 !

Désolé mais ça ne le fait pas avec moi ! Bizzare ton affaire ? Incompréhensible What the fuck ?!?
Tu peux aussi m'expliquer car je connais pas assez Zenith, (marque pas super connue en fait !). C'est ce que je vois autour de moi. Il n'y a que les initiés qui connaissent.
Pourquoi sur l'animation Zenith il y a deux aiguilles des secondes qui tournent en même temps ? quid 2 yeux


Dernière édition par Raph91 le 24/5/2009, 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Breitling - Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling...   Breitling - Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling... - Page 2 Empty24/5/2009, 19:15

D'après ce que j'ai lu sur le forum Zenith, tu as impérativement besoin de la PDL.

Donc le choix entre la Zenith PDL, la Speed PDL et l'Olympus PDL est cohérent si le budget est élastique...

En plus, ces trois modèles sont des grands classics, il n'y a donc aucune chance que l'un ou l'autre se démode (le plus récent, l'Olympus, reprend les traits carractéristiques de la Navitimer qui elle, existe depuis mathusalem), ce sont donc des choix sûr, de l'argent investit sans trop de risque de se planter.

Mais franchement, à choisir entre ces trois propositions, je fais comme les autres intervennant et je réponds Zenith sans hésiter une seule seconde, même si j'aime et que je possède une Omega et une Breitling. Là n'est pas la question.
Revenir en haut Aller en bas
ederdo
Nouveau
ederdo


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/10/2008

Breitling - Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling...   Breitling - Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling... - Page 2 Empty24/5/2009, 19:21

Je dirai, prends celle pour laquelle tu as le plus de remise ... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Raph91
Membre Hyper actif
Raph91


Nombre de messages : 582
Age : 49
Localisation : Essonne France
Date d'inscription : 26/02/2009

Breitling - Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling...   Breitling - Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling... - Page 2 Empty24/5/2009, 19:25

Prends les toutes ! Comme ça tu auras un prix de gros ! Mr. Green compress rabbit Razz geek
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5119
Date d'inscription : 21/03/2008

Breitling - Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling...   Breitling - Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling... - Page 2 Empty24/5/2009, 20:42

Raph91 a écrit:
Salut renarddu25 !

Désolé mais ça ne le fait pas avec moi ! Bizzare ton affaire ? Incompréhensible What the fuck ?!?
Tu peux aussi m'expliquer car je connais pas assez Zenith, (marque pas super connue en fait !). C'est ce que je vois autour de moi. Il n'y a que les initiés qui connaissent.
Pourquoi sur l'animation Zenith il y a deux aiguilles des secondes qui tournent en même temps ? quid 2 yeux

Zenith tout simplement pour le ELPRIMERO, mouvement de manufacture ce qui est pour moi déjà un critère des plus important. Pour le site je voulais juste dire que l'url est : www.astrotheme.fr/montres => c'est un site commercial pour te plumer des soussous. Voilà tout simplement. Et pour l'animation, la petite seconde c'est celle de l'heure donc normal qu'elle tourne et la grande aiguille qui tourne est tout simplement celle du chrono.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Raph91
Membre Hyper actif
Raph91


Nombre de messages : 582
Age : 49
Localisation : Essonne France
Date d'inscription : 26/02/2009

Breitling - Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling...   Breitling - Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling... - Page 2 Empty24/5/2009, 21:16

Ah oui ! bien sur je comprend mieux maintenant pour les deux aiguilles. Merci renarddu25. Chinois
Et pour le site de voyance, en fait je ne l'ai pas car mon anti-virus et anti-spam bloque le site et je ne vois que la montre. Voilà !
Ton PC n'est pas assez bien protégé mon cher.
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Breitling - Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling...   Breitling - Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling... - Page 2 Empty24/5/2009, 21:36

A mon avis , on ne peut pas hésiter entre d'une part Oméga et Breitling et d'autre part Zénith . Cà ne joue pas dans la même cour . On peut aimer Oméga ( c'est mon cas ) et aussi Zénith ( c'est encore mon cas ) et ne pas pouvoir comparer les deux . Si tu as les moyens , il faut prendre une Zénith , sans hésitations . Tu écris que tu compare avec une couartz - pour le feune ... Monsieur ! On ne feune jamais avec du couartz !
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5119
Date d'inscription : 21/03/2008

Breitling - Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling...   Breitling - Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling... - Page 2 Empty24/5/2009, 21:53

Raph91 a écrit:
Ah oui ! bien sur je comprend mieux maintenant pour les deux aiguilles. Merci renarddu25. Chinois
Et pour le site de voyance, en fait je ne l'ai pas car mon anti-virus et anti-spam bloque le site et je ne vois que la montre. Voilà !
Ton PC n'est pas assez bien protégé mon cher.

Mon cher je te disais donc que l'url du lien en question est :

http://www.astrotheme.fr/montres/

mais si tu ne tapes que

http://www.astrotheme.fr

dans ta barre d'url tu vas tomber sur un site de voyance.
Ce qui dans ce cas là n'a aucun rapport avec le rôle d'un antivirus (qui comme son nom l'indique ne fait que bloquer les virus arrivant sur ton pc par l'intermédiaire de fichier exécutable par exemple) ou d'un antispam qui lui fait le tri dans les mails que tu peux recevoir sur ta boite. Mais bon tu ne peux pas tout savoir, l'informatique ne doit pas être ton domaine contrairement à d'autres fameurs.

Amicalement.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Uram
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Age : 112
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2009

Breitling - Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling...   Breitling - Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling... - Page 2 Empty24/5/2009, 22:20

Merci pour toutes vos réponses, je commence à me faire une petite idée de tout ça.

Y a bien une question qui apparemment n'a pas trop été abordée nulle part. Pour les passionnés de montres que vous êtes (pour certains), à partir de quel type de montre vous les portez tous les jours, au quotidien ?

Je sais c'est subjectif, mais disons qu'on voit en effet plein de Casio et autres Citizen ou Seiko, mais pas trop de très belles montres "dehors".

Un autre post parlait du fait que c'est très rare de voir des gens avec des belles montres. En effet, c'est vrai c'est ce que je constate aussi depuis que je m'intéresse au sujet.

J'ai cru comprendre que des bêtes comme un chronomaster Zenith par exemple, on ne les porte pas chaque jour... Ni même une Speed ou une Breitling ou me trompe-je ?

Bon ça dépend de chacun c'est sûr, mais je serais très intéressé d'avoir quelques points de vue. Porter une montre à 2000, 3000 ou 9000 euros (ou bien plus.. y a pas de limite) pour le boulot, pour ses courses, pour tout... est-ce que c'est pas plutôt des montres qu'on sort juste chez soi ou pour des occasions sympas ?

Et que la raison, c'est de porter un montre de monsieur tout le monde au quotidien, et sortir ses trésors pour les grandes occas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breitling - Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling...   Breitling - Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling... - Page 2 Empty24/5/2009, 22:40

Uram a écrit:
Et que la raison, c'est de porter un montre de monsieur tout le monde au quotidien, et sortir ses trésors pour les grandes occas ?

Oui, tu as vu juste bien entendu.

On ne sort ces montres que pour les rencontres entre amateurs, pour la photo du vendredi et à la maison uniquement.

C'est bien trop risqué sinon.

On ne le dit pas mais on porte tous des Festina, des Guess ou des Calvin Klein (pour les plus fortunés d'entre nous) en temps normal.

Avec toute la racaille qui traîne et les jaloux et tous ces regards affamés sur nos poignets somptueusement équipés pale affraid Brrrr, j'en tremble en y pensant. What the fuck ?!?

Å batman
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5119
Date d'inscription : 21/03/2008

Breitling - Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling...   Breitling - Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling... - Page 2 Empty24/5/2009, 22:48

Mnementh a écrit:
Uram a écrit:
Et que la raison, c'est de porter un montre de monsieur tout le monde au quotidien, et sortir ses trésors pour les grandes occas ?

Oui, tu as vu juste bien entendu.

On ne sort ces montres que pour les rencontres entre amateurs, pour la photo du vendredi et à la maison uniquement.

C'est bien trop risqué sinon.

On ne le dit pas mais on porte tous des Festina, des Guess ou des Calvin Klein (pour les plus fortunés d'entre nous) en temps normal.

Avec toute la racaille qui traîne et les jaloux et tous ces regards affamés sur nos poignets somptueusement équipés pale affraid Brrrr, j'en tremble en y pensant. What the fuck ?!?

Å batman

Ce n'est pas gentil de se moquer et perso je n'ai qu'une montre de valeur donc je ne la sors pas aussi souvent que ma seiko 5 a 50 euros.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Raph91
Membre Hyper actif
Raph91


Nombre de messages : 582
Age : 49
Localisation : Essonne France
Date d'inscription : 26/02/2009

Breitling - Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling...   Breitling - Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling... - Page 2 Empty24/5/2009, 22:50

renarddu25 le problème du site de voyance ne se pose pas car si tu en avais pas parler j'aurais rien vu alors !!! Je sais pas comment toi tu es tomber dessus ? Je suis toujours tomber sur la montre et uniquement elle. On va faire un Forum sur les Conneries Informatiques. Le Forum FCI. Razz Enfin on s'en fout ! rabbit

Uram pour te répondre ma Breitling Navitimer je la sors que lorsqu'il n'y rien à craindre.
Pas trop d'exposition de matériel au boulot.
Pas de risque d'agression, style la prochaine fête de la musique par exemple. De toute façon avec moi il faut faire le poids 95 kg et 1,75 mètres. Mais on sait jamais.
J'ai du costaud à coté au cas où ! Casio G-shock et Seiko Divers 200. rambo Et aussi une matraque téléscopique et une petite lacrimo pour la prochaine fête inventée par Jack Lang où il y a beaucoup de racailles.
Une Breit c'est une montre habillée que tu mets pour les soirées chez l'ambassadeur. Bulles


Dernière édition par Raph91 le 24/5/2009, 23:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5119
Date d'inscription : 21/03/2008

Breitling - Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling...   Breitling - Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling... - Page 2 Empty24/5/2009, 22:58

Raph91 a écrit:
renarddu25 le problème du site de voyance ne se pose pas car si tu en avais pas parler j'aurais rien vu alors !!! Je sais pas comment toi tu es tomber dessus ?

Tout simplement avant de faire mon "cliqueur fou" sur un lien je regarde vers quoi il dirige par simple mesure de précaution. Sur çe bonne nuit Raph

Amicalement

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Raph91
Membre Hyper actif
Raph91


Nombre de messages : 582
Age : 49
Localisation : Essonne France
Date d'inscription : 26/02/2009

Breitling - Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling...   Breitling - Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling... - Page 2 Empty24/5/2009, 23:06

Je comprends maintenant ! Bonne nuit aussi à toi renarddu25 ! I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breitling - Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling...   Breitling - Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling... - Page 2 Empty24/5/2009, 23:30

renarddu25 a écrit:


Ce n'est pas gentil de se moquer et perso je n'ai qu'une montre de valeur donc je ne la sors pas aussi souvent que ma seiko 5 a 50 euros.

D'où sors-tu qu'il n'y a pas une part de vérité là-dedans ? What the fuck ?!? On se connaît ? Derrière le ton dégagé peut se cacher une terrible angoisse !

Å Shocked
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Breitling - Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling...   Breitling - Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling... - Page 2 Empty25/5/2009, 00:23

Mnementh a écrit:
Uram a écrit:
Et que la raison, c'est de porter un montre de monsieur tout le monde au quotidien, et sortir ses trésors pour les grandes occas ?

Oui, tu as vu juste bien entendu.

On ne sort ces montres que pour les rencontres entre amateurs, pour la photo du vendredi et à la maison uniquement.

C'est bien trop risqué sinon.

On ne le dit pas mais on porte tous des Festina, des Guess ou des Calvin Klein (pour les plus fortunés d'entre nous) en temps normal.

Avec toute la racaille qui traîne et les jaloux et tous ces regards affamés sur nos poignets somptueusement équipés pale affraid Brrrr, j'en tremble en y pensant. What the fuck ?!?

Å batman

mnement qui m'a arraché un sourire Mr. Green ça faisait longtemps ...
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3754
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Breitling - Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling...   Breitling - Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling... - Page 2 Empty25/5/2009, 05:55

Uram a écrit:
Y a bien une question qui apparemment n'a pas trop été abordée nulle part. Pour les passionnés de montres que vous êtes (pour certains), à partir de quel type de montre vous les portez tous les jours, au quotidien ?

Ben perso, je porte mes montres tous les jours au quotidien du lundi au dimanche de la semaine. Comme tout le monde ici, j'ai des montres pour les porter, pas pour les remiser au coffre dans une banque.

Uram a écrit:
J'ai cru comprendre que des bêtes comme un chronomaster Zenith par exemple, on ne les porte pas chaque jour... Ni même une Speed ou une Breitling ou me trompe-je ?

Tu te trompes, un chronomaster, une speed, une Breitling, ... une Patek sont faites pour etre portées au quotidien, et a plus forte raison une phase de lune (ce que tu as l'air de rechercher) parce que si tu la laisses s'arretter, bonjour la galere pour la reregler (sur certains modeles du moins)

Uram a écrit:
Et que la raison, c'est de porter un montre de monsieur tout le monde au quotidien, et sortir ses trésors pour les grandes occas ?

Oui, mais nous les membres de FAM, c'est "grande occas" tous les jours (on ne sait jamais ce qui peut arriver), c'est peut etre pour ça qu'on ose sortir avec nos montres ... mock

Et pour repondre a la question de depart : Zenith sans la moindre hesitation si tu as le budget.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Breitling - Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling...   Breitling - Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling... - Page 2 Empty25/5/2009, 08:46

sissou a écrit:
speedy57 a écrit:
Faut comparer ce qui est comparable là en terme de prix tu est du simple au plus du double...devient compliqué ton comparatif... Neutral

son sujet n'a ni queue ni tête c'est du n'importe quoi.

Aporès avoir lu les 3 pages, j'en arrive à la même conclusion Breitling - Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling... - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
sypari
Pilier du forum
sypari


Nombre de messages : 1707
Age : 48
Localisation : le pays où habite la pluie
Date d'inscription : 25/09/2008

Breitling - Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling...   Breitling - Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling... - Page 2 Empty25/5/2009, 09:02

Boogie a écrit:
sissou a écrit:
speedy57 a écrit:
Faut comparer ce qui est comparable là en terme de prix tu est du simple au plus du double...devient compliqué ton comparatif... Neutral

son sujet n'a ni queue ni tête c'est du n'importe quoi.

Aporès avoir lu les 3 pages, j'en arrive à la même conclusion Breitling - Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling... - Page 2 Blunt_gi

mdr, +1, tout pareil pour moi !! jocolor jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
sypari
Pilier du forum
sypari


Nombre de messages : 1707
Age : 48
Localisation : le pays où habite la pluie
Date d'inscription : 25/09/2008

Breitling - Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling...   Breitling - Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling... - Page 2 Empty25/5/2009, 09:03

d'ici que le débat dérape entre Patek et Richard Mille, y'a pas loin !!! mock mock mock
Revenir en haut Aller en bas
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 48
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

Breitling - Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling...   Breitling - Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling... - Page 2 Empty25/5/2009, 09:06

Il est vrai que la question posée était assez vaste mais si le budget n'est pas un problème, pourquoi ne pas hésiter entre des modèles très différents.
Pour ma part, je préfère l'esthétique Breitling. Mais je dois avouer que si j'avais le budget, je craquerais pour la Zenith qui est une montre d'exception et que tu ne retrouveras pas autour de beaucoup de poignets.
Pour ce qui est du port des montres, j'utilise mes montres de valeur pour tous les jours, quelque soit le prix mais si je fais des activités à risque (sport un peu trop violent ou bricolage), je porte plutôt mas buldozers.
Amicalement
P.S: faut du temps pour s'habituer aux "scuds" moqueurs qu'envoient les anciens aux nouveaux inscrits. Mais ceux qui te les envoient ne sont pas des méchants pour autant
Revenir en haut Aller en bas
Ganon
Membre très actif
Ganon


Nombre de messages : 215
Age : 50
Localisation : paca
Date d'inscription : 12/05/2009

Breitling - Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling...   Breitling - Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling... - Page 2 Empty25/5/2009, 09:10

Etant donné les circonstances et après analyse objectif de la situation, il semblerait préférable si nous voulions sauvegarder l'étancheité de notre épiderme, que nous cessassions les hostilités, et que nous nous rendissions hik et nuk, plutôt que de nous faire perforer le diaphragme et de plombs lestés , nous faire expedier à al patres

Arrow Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Uram
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Age : 112
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2009

Breitling - Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling...   Breitling - Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling... - Page 2 Empty25/5/2009, 09:33

Ce débat était très intéressant. Le néophyte que je suis a appris plein de choses sur le sujet bravohap et aussi sur la psychologie délicate et si fragile des passionnés de montres bravohap (mais non je déconne ^^ )

En fait j'ai eu entièrement tort c'est vrai, ce n'est pas la même catégorie, la speed day date d'omega et la zenith. L'écart de prix est réel si on compare les montres en acier, y a un rapport de 1 à 3, ce n'est pas rien.

Donc mea culpa, pardon pour ma naïveté totalement coupable, je trouve quand même que cela aurait mérité plus d'hostilité quand même mock je trouve que j'ai été bien ménagé, je vous en suis donc reconnaissant compress

Ma culpabilité étant reconnue, le fait est que le problème de Zenith c'est que personne (les non initiés) ne la connaît (j'ai fait un sondage sur 15 personnes autour de moi = personne, ah si, les carburateurs Zenith pour le Solex... jocolor ).

Par contre, par exemple, Philippe Patek, Blancpain, Rolex, Omega, et même JLC (moins), tout le monde autour de moi connaît ou presque.

C'est sûr, c'est pas un critère, les Vacheron Constantin (ah le tour de l'île...) et autres IWC sont des montres au sommet, inconnues pour le grand public comme Zenith finalement.

Et pour un non initié, ce n'est pas automatique d'investir une somme indécente cherry dans une marque que personne ne connaît. Par contre, pour un initié, ça paraît évident.

C'est une des infos de ce débat. L'autre, c'est que la Speedmaster est placée un peu plus bas en qualité et en prestige que ce que le débutant que je suis pensais à tort.

Merci encore de toutes les infos et de ne pas avoir été trop durs devant ma naïveté légèrement (ou plus Chinois ) grotesque, qui n'a d'excuse que le fait que je découvre ce monde depuis quelques semaines seulement et que donc je ne sais rien ou presque sur le sujet.

Chalut @++
Revenir en haut Aller en bas
speedy57
Animateur
speedy57


Nombre de messages : 1056
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/03/2008

Breitling - Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling...   Breitling - Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling... - Page 2 Empty25/5/2009, 09:51

Uram a écrit:
Ce débat était très intéressant. Le néophyte que je suis a appris plein de choses sur le sujet bravohap et aussi sur la psychologie délicate et si fragile des passionnés de montres bravohap (mais non je déconne ^^ )

En fait j'ai eu entièrement tort c'est vrai, ce n'est pas la même catégorie, la speed day date d'omega et la zenith. L'écart de prix est réel si on compare les montres en acier, y a un rapport de 1 à 3, ce n'est pas rien.

Donc mea culpa, pardon pour ma naïveté totalement coupable, je trouve quand même que cela aurait mérité plus d'hostilité quand même mock je trouve que j'ai été bien ménagé, je vous en suis donc reconnaissant compress

Ma culpabilité étant reconnue, le fait est que le problème de Zenith c'est que personne (les non initiés) ne la connaît (j'ai fait un sondage sur 15 personnes autour de moi = personne, ah si, les carburateurs Zenith pour le Solex... jocolor ).

Par contre, par exemple, Philippe Patek, Blancpain, Rolex, Omega, et même JLC (moins), tout le monde autour de moi connaît ou presque.

C'est sûr, c'est pas un critère, les Vacheron Constantin (ah le tour de l'île...) et autres IWC sont des montres au sommet, inconnues pour le grand public comme Zenith finalement.

Et pour un non initié, ce n'est pas automatique d'investir une somme indécente cherry dans une marque que personne ne connaît. Par contre, pour un initié, ça paraît évident.

C'est une des infos de ce débat. L'autre, c'est que la Speedmaster est placée un peu plus bas en qualité et en prestige que ce que le débutant que je suis pensais à tort.

Merci encore de toutes les infos et de ne pas avoir été trop durs devant ma naïveté légèrement (ou plus Chinois ) grotesque, qui n'a d'excuse que le fait que je découvre ce monde depuis quelques semaines seulement et que donc je ne sais rien ou presque sur le sujet.

Chalut @++

Te sous-estimes pas padawan, tu as même aiguisé ma curiosité...appréciant, comme beaucoup içi, la marque Vacheron Constantin dont l'un des modèles emblématique est la Quai de l'Ile, je piaffe d'impatience de découvrir ce nouveaux modèle que, je l'avoue humblement, je ne connaissais pas, j'ai nommé : "le tour de l'île" affraid

Au fait, te prends pas trop le choux, va chez un AD, essaye et prend ce qui te plaît indépendament des avis des uns et des autres, les montres c'est comme le tiercé, on joue comme on aime...j'ai une speed depuis deux ans et je crois qu'il n'y a pas 5 personnes dans mon entourage qui sache ce que c'est...c'est un plaisir égoïste!
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

Breitling - Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling...   Breitling - Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling... - Page 2 Empty25/5/2009, 10:01

sissou a écrit:
speedy57 a écrit:
Faut comparer ce qui est comparable là en terme de prix tu est du simple au plus du double...devient compliqué ton comparatif... Neutral

son sujet n'a ni queue ni tête c'est du n'importe quoi.
bien d' accord avec toi, il compare la tour eiffel avec la tour de pise!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis sur le choix d'un chrono
» Votre avis : Omega speedmaster Racing ou Tag Heuer carrera calibre 16
» mon choix de montre : besoin de votre avis
» Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-)
» Votre avis sur un choix difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: