FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling...

Aller en bas 
+14
clodor
sypari
Boogie
Phil10
km'rol
l'ébat de coin
ederdo
David123
Renard
Raph91
Fantomas
GYROTOURBILLON
speedy57
Uram
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Uram
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Age : 112
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2009

BREITLING - Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling...   BREITLING - Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling... - Page 3 EmptyLun 25 Mai - 10:06

Le tour de l'île de Vacheron Constantin c'est la montre avec le max de complexité qui a été fabriquée de tous les temps, avec 834 composants, y en a eu 7 de faites si je me souviens l'article que j'avais lu et elle n'avait pas de prix catalogue, seulement des enchères. Et la dernière est partie à 1,8 million d'euros (ou francs suisses à vérifier).

C'est sûr I agree, c'est un sujet très personnel et un peu égoïste on peut pas nier (ça ça culpabilise brrrr... :-p ).

Bah je laisse mijoter toutes les infos précieuses reçues ici pour me faire petit à petit mon idée pour le compromis max de plaisir/raisonnable un peu, tout est bon à prendre, même et surtout les critiques et les indignations, ça permet de mieux recaler le tout :-)

Sinon c vrai que j'aime bien la Speed day date, la version or rouge et cuir noir et celle en bleu et en acier sont mes préférées je crois pour ce modèle, on va voir pour quoi je vais craquer un de ces 4, laissons mijoter encore un peu Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

BREITLING - Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling...   BREITLING - Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling... - Page 3 EmptyLun 25 Mai - 10:08

Uram a écrit:
le fait est que le problème de Zenith c'est que personne (les non initiés) ne la connaît (j'ai fait un sondage sur 15 personnes autour de moi = personne

je voudrais pas (re)lancer un troll mais, au passage, faut se foutre royalement de ce que pensent les autres... tu l'achètes pour toi ta montre... si personne ne la connait, tant mieux à la rigueur, ça évitera des remarques désobligeantes sur le prix de la chose... tant qu'elle te plait !
Revenir en haut Aller en bas
Uram
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Age : 112
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2009

BREITLING - Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling...   BREITLING - Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling... - Page 3 EmptyLun 25 Mai - 10:10

Entièrement d'accord avec toi :-) Ce qui n'enlève pas l'intéret de prendre l'avis précieux des initiés, c'est toujours intéressant, même si on fera l'achat personnel qui correspond à son attente du moment.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

BREITLING - Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling...   BREITLING - Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling... - Page 3 EmptyLun 25 Mai - 11:07

Uram a écrit:
Le tour de l'île de Vacheron Constantin c'est la montre avec le max de complexité qui a été fabriquée de tous les temps, avec 834 composants,
Evil or Very Mad
https://forumamontres.forumactif.com/forum-jaeger-lecoultre-f18/jlc-triptyque-t56829.htm
Ensuite que ton entourage ne connaissent pas Zénith c'est pas de notre faute c'est pas leur truc on va dire , c'est pas parce qu'ils vont te dire qu'ils connaissent Casio,Féstina ou autre que tu vas te rabattre la dessus
Aller ils vont certainement te dire Rolex "daytona" et la tu pourras les épater en leur disant que jusqu'en 2000 il y avait des El Priméro qui équipaient ses fameuses Dayto , tu sait El Priméro le mouvement des chronos Zénith "une maison connu de personne et sans histoire"
en résumé
http://www.horlogerie-suisse.com/marques/zenith.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BREITLING - Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling...   BREITLING - Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling... - Page 3 EmptyLun 25 Mai - 19:13

GYROTOURBILLON a écrit:
Uram a écrit:
Le tour de l'île de Vacheron Constantin c'est la montre avec le max de complexité qui a été fabriquée de tous les temps, avec 834 composants,
Evil or Very Mad
https://forumamontres.forumactif.com/forum-jaeger-lecoultre-f18/jlc-triptyque-t56829.htm
Ensuite que ton entourage ne connaissent pas Zénith c'est pas de notre faute c'est pas leur truc on va dire , c'est pas parce qu'ils vont te dire qu'ils connaissent Casio,Féstina ou autre que tu vas te rabattre la dessus
Aller ils vont certainement te dire Rolex "daytona" et la tu pourras les épater en leur disant que jusqu'en 2000 il y avait des El Priméro qui équipaient ses fameuses Dayto , tu sait El Priméro le mouvement des chronos Zénith "une maison connu de personne et sans histoire"
en résumé
[url=http://www.horlogerie-suisse.com/marques/zenith.html
http://www.horlogerie-suisse.com/marques/zenith.html[/quote[/url]]

exact et tu deviens un heureux proprio du mythique El Primero, prend un 410 et hop la grande classe, et après tu te fiches des autres thumleft

ya pas photo le senith c'est le top, point
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

BREITLING - Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling...   BREITLING - Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling... - Page 3 EmptyLun 25 Mai - 20:57

je comprends plus rien a ce post.... Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible

sinon la zenith.....et de loin WHAOOHHHHH

quoique...j'hesite entre swatch et flik-flak Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5119
Date d'inscription : 21/03/2008

BREITLING - Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling...   BREITLING - Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling... - Page 3 EmptyLun 25 Mai - 21:28

jackyaudio a écrit:
je comprends plus rien a ce post.... Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible

sinon la zenith.....et de loin WHAOOHHHHH

quoique...j'hesite entre swatch et flik-flak Incompréhensible

J'en ai acheté une ce matin de flik flak vraiment jolie, modèle indien; j'en ferai une revue très rapidement si sa propriétaire veut bien me la prêter le temps de faire de superbes clichés confiused

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Uram
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Age : 112
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2009

BREITLING - Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling...   BREITLING - Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling... - Page 3 EmptyMar 26 Mai - 11:56

Unanimité pour la Zenith GT, c'était prévisible compress

En terme de plaisir, ce n'est pas automatique pour moi. Le plaisir max n'est pas uniquement dans le prestige vertigineux du mécanisme de la Zenith, j'aime beaucoup les Breitling Navi Montbrillant (les 3 avec les cadrans contrastés, la 1, 3 et 4) et la Speed Omega en Day Date, les deux présentées sont aussi agréables je trouve. Même si en termes techniques, elles sont au-dessous de la Zenith. Les Navi et les Speed ont un côté moderne (même si c'est subjectif) qui ajoute au peps.

Pour le moment, en plaisir, je mets au même niveau (dans l'ordre des photos) : 1, 3, 4, 5, 6 et 7. Je laisse mijoter tranquillement, en appréciant aux passages les remarques "épidermiques" parsemées ici et là, et qui finalement, ajoutent du piment aux infos que je glane sur le sujet des montres de qualité et sur les perceptions et visions originales de chacun thumleft

Evidemment, Campanola ne peut rivaliser en plaisir, même si elle a tout et en mieux que les autres fonctionnellement, mais... ce n'est pas une montre, puisque... c'est du quartz Chinois

Et la petite Longines ? Je l'avais retenue mais je ne sais pas pourquoi, elle a un côté fade pour moi et je n'arrive pas à accrocher.
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Avis sur le choix d'un chrono
» Votre avis : Omega speedmaster Racing ou Tag Heuer carrera calibre 16
» mon choix de montre : besoin de votre avis
» Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-)
» Votre avis sur un choix difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: