FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Stowa airman original ou automatique?

Aller en bas 
+4
Alain Guihard
manhatan
yoli
sam vintage 123
8 participants
AuteurMessage
sam vintage 123
Membre Hyper actif
sam vintage 123


Nombre de messages : 667
Age : 43
Localisation : Asnières sur Seine
Date d'inscription : 06/06/2008

stowa - Stowa airman original ou automatique? Empty
MessageSujet: Stowa airman original ou automatique?   stowa - Stowa airman original ou automatique? EmptyDim 24 Mai 2009 - 16:20

Salut à tous .
Je compte sur vous car je traverse une petite crise de foie... en effet je suis inscrit sur la liste d'attente pour la stowa airman original mais pour l'avoir il me faut attendre encore au moins six mois si ce n'est plus!
J'ai lu sur le forum stowa de watchuseek qu'ils avaient des problèmes d'approvisionnement sur l'unitas ou ai je mal compris.

Donc je me demandais se qui pourrait m'encourager à rester sur mon choix premier plutôt que de glisser vers l'auto sans logo. En plus je n'ai pas repéré de différence de finition .La question c'est du coup qu'est ce qui justifierait les 400 euros de différence entre une original et une auto, hormis le sempiternel "la valeurs d'une montre c'est celle que l'acheteur est prêt à payer " qu'on nous sers à toutes les sauces et le mouvement un peut plus class je vous l'accorde mais ça fait pas tout en plus il est collé au poignet la plupart du temps....
Merci d'avance pour vos réponses éclairés Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7889
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

stowa - Stowa airman original ou automatique? Empty
MessageSujet: Re: Stowa airman original ou automatique?   stowa - Stowa airman original ou automatique? EmptyDim 24 Mai 2009 - 16:33

L'Original est bien différente de l'Auto pourtant, et bien plus intéressante a mon avis.
Un superbe mouvement 6497 à remontage manuel (plus fidèle au modèle historique) joliment travaillé avec fond plein ou vitré, des marquages spécifiques (la aussi, les mêmes que sur la version historique), montres numérotées, 1mm de mieux en diamètre et 1.6mm en épaisseur et un bracelet en 22mm au lieu de 20, donc une présence plus importante au poignet.
Bref, de nombreux éléments en faveur de l'Original qui vaut le peine de l'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

stowa - Stowa airman original ou automatique? Empty
MessageSujet: Re: Stowa airman original ou automatique?   stowa - Stowa airman original ou automatique? EmptyDim 24 Mai 2009 - 16:40

Pour moi le seul intérêt de l'AO c'est l'unitas et la finition du mouvement.
J'ai commandé une AO en septembre 2008 en partie parce que je voulais ce mouvement, la date de livraison était prévue pour mars 2009. En avril j'ai rien vu venir du coup j'ai acheté un PAM 000 avec un unitas. Maintenant je me fiche un peu d'avoir un unitas sur l'airman, la version manuelle ne m'intéresse plus vraiment et l'airman auto me suffit largement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
sam vintage 123
Membre Hyper actif
sam vintage 123


Nombre de messages : 667
Age : 43
Localisation : Asnières sur Seine
Date d'inscription : 06/06/2008

stowa - Stowa airman original ou automatique? Empty
MessageSujet: Re: Stowa airman original ou automatique?   stowa - Stowa airman original ou automatique? EmptyDim 24 Mai 2009 - 16:43

Mouaip bon euh pani c'est pas trop mon style et puis c'est pas non plus dans mes moyens ça me fait une question de moins à me poser Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alain Guihard
Membre Hyper actif
Alain Guihard


Nombre de messages : 580
Localisation : Pas loin de Grenoble
Date d'inscription : 20/12/2007

stowa - Stowa airman original ou automatique? Empty
MessageSujet: Re: Stowa airman original ou automatique?   stowa - Stowa airman original ou automatique? EmptyDim 24 Mai 2009 - 17:05

A Sam vintage
Eh bien rachète l'option de Manhatan sur son AO puisqu'elle ne l'intéresse plus : le délai sera plus court !!
Alain
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

stowa - Stowa airman original ou automatique? Empty
MessageSujet: Re: Stowa airman original ou automatique?   stowa - Stowa airman original ou automatique? EmptyDim 24 Mai 2009 - 17:13

Alain Guihard a écrit:
A Sam vintage
Eh bien rachète l'option de Manhatan sur son AO puisqu'elle ne l'intéresse plus : le délai sera plus court !!
Alain

Aucun problème. Effectivement si c'est possible je peux te laisser ma place (gratuitement évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
Philippe4
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 11/04/2007

stowa - Stowa airman original ou automatique? Empty
MessageSujet: Re: Stowa airman original ou automatique?   stowa - Stowa airman original ou automatique? EmptyDim 24 Mai 2009 - 20:19

J'ai reçu mon AO en Octobre 2008 après environ une année d'attente sur la liste de pré-inscription.

je ne regrette pas du tout cette période de 'gestation'.
Je pense même qu'elle contribue à la satisfaction que je retire de cette montre. Avoir attendu quelque chose qui n'était pas clairement défini (à l'époque les caractéristiques de la version série n'étaient pas finalisées), avoir eu le temps d'avoir des doutes voire d'autres envies ... tout cela construit une histoire avant même d'avoir l'objet en main.
Au final, j'ai aujourd'hui l'impression d'avoir au poignet une montre peu ordinaire sans pour autant avoir affolé mon banquier.

Par ailleurs, concernant l'intérêt horloger, je trouve que l'AO vaut le coût: A la base, l'Unitas n'est pas si noble que ça mais dans le cas présent il est bien retravaillé: seconde centrale + stop seconde. Dans la flieger auto, il s'agit d'un 2824 sans réelle modification.

Bonne réflexion ....
Revenir en haut Aller en bas
dav67
Membre Hyper actif
dav67


Nombre de messages : 698
Age : 49
Localisation : entre Riesling et Champagne....
Date d'inscription : 06/02/2008

stowa - Stowa airman original ou automatique? Empty
MessageSujet: Re: Stowa airman original ou automatique?   stowa - Stowa airman original ou automatique? EmptyDim 24 Mai 2009 - 20:49

La version unitas a effectivement un peu plus de présence et "colle" mieux à l'image de la Flieger originelle ,c'est une montre dont je ne me lasse pas (j'ai eu aussi la version auto...revendue depuis) et qui possède un mouvement joliment décoré et (un peu) moins commun....
A ta place j'attendrai...la Flieger en vaut la peine... Wink

stowa - Stowa airman original ou automatique? Dscf1010
Revenir en haut Aller en bas
sam vintage 123
Membre Hyper actif
sam vintage 123


Nombre de messages : 667
Age : 43
Localisation : Asnières sur Seine
Date d'inscription : 06/06/2008

stowa - Stowa airman original ou automatique? Empty
MessageSujet: Re: Stowa airman original ou automatique?   stowa - Stowa airman original ou automatique? EmptyDim 24 Mai 2009 - 20:59

Je prends bonne notes de vos observations . Je vais donc attendre mon tour . Un merci particulier à Manhattan mais je pense que je vais attendre. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
DeZ
Membre super actif
DeZ


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 20/03/2009

stowa - Stowa airman original ou automatique? Empty
MessageSujet: Re: Stowa airman original ou automatique?   stowa - Stowa airman original ou automatique? EmptyDim 24 Mai 2009 - 21:33

je confirme les autres réponses. Si c'est celle ci qui te plait, continue d'attendre pour l'avoir. L'automatique reste une belle montre, mais l'Original est un cran au dessus.
Si le design b-uhr te plait, ce modèle te comblera, et pour longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

stowa - Stowa airman original ou automatique? Empty
MessageSujet: Re: Stowa airman original ou automatique?   stowa - Stowa airman original ou automatique? EmptyDim 24 Mai 2009 - 21:57

Si tu as le budget et la patience, je te conseille l'originale avec sont beau mouvement.
Sinon prend la version no logo.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7889
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

stowa - Stowa airman original ou automatique? Empty
MessageSujet: Re: Stowa airman original ou automatique?   stowa - Stowa airman original ou automatique? EmptyDim 24 Mai 2009 - 22:13

La tu ne fais pas avancer le Schmilblick, c'est exactement la question qu'il se pose Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

stowa - Stowa airman original ou automatique? Empty
MessageSujet: Re: Stowa airman original ou automatique?   stowa - Stowa airman original ou automatique? EmptyDim 24 Mai 2009 - 22:28

Je sais Mr. Green

Moi je trouve le délai trop long et du coup je prendrais la version no logo. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait! Mr. Green
Je n'ai aucune patience!
Revenir en haut Aller en bas
sam vintage 123
Membre Hyper actif
sam vintage 123


Nombre de messages : 667
Age : 43
Localisation : Asnières sur Seine
Date d'inscription : 06/06/2008

stowa - Stowa airman original ou automatique? Empty
MessageSujet: Re: Stowa airman original ou automatique?   stowa - Stowa airman original ou automatique? EmptySam 20 Juin 2009 - 9:01

Tout compte fait compte tenu des derniers rebondissement se seras une automatic pour moi ET une antea Ks pour ma petite femme ça me donne le plaisir de partager un peu cette passion avec mon épouse favorite Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Stowa airman original ou automatique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stowa Airman Original
» Stowa airman
» STOWA AIRMAN TO 2
» Nouvelle Stowa Airman ?
» Petite Stowa Airman Ikarus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: