FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Jaeger master calendar ou Panerai 177

Aller en bas 
+21
sitn99
miata57
voxduc25
l'ébat de coin
crazyofwatches
LaurentD
1566
misterb
GYROTOURBILLON
Gargamel
ti99
jaeger92
Herbert
seatime
trinita
Emmanuel H
FGB
manhatan
jacki_duchmol
Evil_OOb
verdons
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
verdons
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/05/2009

panerai - Jaeger master calendar ou Panerai 177 Empty
MessageSujet: Jaeger master calendar ou Panerai 177   panerai - Jaeger master calendar ou Panerai 177 EmptyLun 25 Mai - 0:39

bonjour,
tout nouveau sur le forum!
voila j'hesite entre une jaeger master calendar et un panerai PAM 177.

http://www.prestigetime.com/images/watches/151842a.jpg pour la jaeger

http://www.paneristi.com/reference/vendome/images/pam_161_180/pam_177_images.html pour la panerai

- Arguments pour la jaeger: Tradition horlogere, mouvement, les options (moonphase, deux guichets etc...) montre classique.
-Arguments pour la panerai: look, va autant avec un complet cravatte qu'avec un shirt t-shirt

Mon probleme c'est que panerai me semble un peu surevalue au niveau prix. est ce un effet de mode?
bref la panerai me plait pour son look et la jaeger pour sa qualite horlogere.

ces deux montres ont 600 EUR de difference (la jaeger est la plus chere)

Merci pour votre aide et vos arguments

verdons
Revenir en haut Aller en bas
Evil_OOb
Permanent passionné
Evil_OOb


Nombre de messages : 2135
Age : 43
Localisation : Montesson
Date d'inscription : 27/03/2008

panerai - Jaeger master calendar ou Panerai 177 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger master calendar ou Panerai 177   panerai - Jaeger master calendar ou Panerai 177 EmptyLun 25 Mai - 0:43

Perso la Pani... la JLC fait trop... classic et trop vide à mon goût...
M'enfin... l'égout et les odeurs Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jacki_duchmol
Membre très actif
jacki_duchmol


Nombre de messages : 294
Age : 46
Localisation : Courbevoie (92)
Date d'inscription : 05/09/2007

panerai - Jaeger master calendar ou Panerai 177 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger master calendar ou Panerai 177   panerai - Jaeger master calendar ou Panerai 177 EmptyLun 25 Mai - 0:49

Mon humble avis: JLC restera JLC alors que Panerai peut disparaitre aussi vite que cette marque est revenue sur le devant de la scene.
Maintenant, les as tu essayé ttes les 2? Laquelle t'as le plus plu ? C'est surtout sur ce critere qu'il faut que tu te bases. Le reste, c'est bon pour le regard des autres...

My two cents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panerai - Jaeger master calendar ou Panerai 177 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger master calendar ou Panerai 177   panerai - Jaeger master calendar ou Panerai 177 EmptyLun 25 Mai - 0:53

Piouuuu ! Drôle de choix !

Si tu arrives à lire les minutes sur la JLC... va pour la JLC !
Qui est quand même d'un autre niveau question mouvement (je crois qu'il est encore assez fiable celui-là à condition de ne pas trop merder dans les périodes de réglage).
Il y a de quoi s'amuser sur le cadran, c'est certain.


Pour la PAM, et bien, tu sais déjà que c'est simple.
Entre nous, le costume cravate et la PAM, c'est quand même un genre qu'on se donne hein Incompréhensible on est d'accord que ce n'est pas le but premier de cette montre qui est plus bord de mer et grands espaces.
Mais si on peut PAMer en costard sans rougir, on peut porter n'importe quoi d'autre...

y compris une JLC en T shirt !

A flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panerai - Jaeger master calendar ou Panerai 177 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger master calendar ou Panerai 177   panerai - Jaeger master calendar ou Panerai 177 EmptyLun 25 Mai - 0:54

Pas évident de répondre tant ces deux modèles n'ont absolument rien en commun (si ce n'est leur appartenance au même groupe...).

La JLC est une montre automatique de manufacture au design classique, en acier et qui présente quelques complications sympa. La Panerai est une "baroudeuse" à remontage manuel en titane, au design ultra épuré, qui emboîte un Unitas et ne présente aucune autre complication que la petite seconde...

Donc si tu hésites, le meilleur moyen de les départager, c'est de les essayer. Si c'est déjà fait mais que tu ne sais toujours pas te décider, t'es dans de beaux draps car il te faudra acheter les 2 Mr. Green .

Prudence tout de même avec le titane chez Panerai qui est en grade 2 (assez tendre) et marque très facilement. Mais cette Panerai existe en acier (PAM 111).

Après si c'est un avis perso que tu veux, je prendrais la Panerai mais c'est pas objectif vu que c'est ma marque préférée, que j'en posséde une et que je n'aime quasiment que les montres sans complication...
Revenir en haut Aller en bas
verdons
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/05/2009

panerai - Jaeger master calendar ou Panerai 177 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger master calendar ou Panerai 177   panerai - Jaeger master calendar ou Panerai 177 EmptyLun 25 Mai - 1:07

Merci pour vos reponses!

qu en est il du mouvement ?

Unitas est-il fiable? quel genre de mouvement est-ce? panerai les commandent t'ils en kits et les remontent-ils a neuchatel ?

j aimerais quelques arguments en faveur de la panerai en titane... je penche desormais plus pour celle la...

au fait, qu en est il de la revente? Pensez vous qu on vend facilement une panerai apres 5 ans?
Concernant le titane qu en est il des scratchs? peux ton les polirs, ou doit on renvoyer la montre a la manufacture pour un changement de couronne? a quel prix?

Merci d eclaircir ma lanterne...
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

panerai - Jaeger master calendar ou Panerai 177 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger master calendar ou Panerai 177   panerai - Jaeger master calendar ou Panerai 177 EmptyLun 25 Mai - 1:53

L'unitas c'est un mouvement sans embrouille. C'est pas très beau mais ça tourne bien et surtout n'importe qui peut te reviser/réparer ça. Par rapport à un mouvement de manufacture comme sur la JLC, c'est plus facile à entretenir.

verdons a écrit:
Concernant le titane qu en est il des scratchs? peux ton les polirs, ou doit on renvoyer la montre a la manufacture pour un changement de couronne? a quel prix?

C'est quoi un scratch ? Tu parles de rayures ?
Pourquoi tu veux changer la couronne, tu parlerais pas de la lunette, plutôt ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
verdons
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/05/2009

panerai - Jaeger master calendar ou Panerai 177 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger master calendar ou Panerai 177   panerai - Jaeger master calendar ou Panerai 177 EmptyLun 25 Mai - 1:58

oui je parlais de rayures et de lunette.

sorry :-)
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 01/10/2008

panerai - Jaeger master calendar ou Panerai 177 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger master calendar ou Panerai 177   panerai - Jaeger master calendar ou Panerai 177 EmptyLun 25 Mai - 1:58

verdons a écrit:
Merci pour vos reponses!

qu en est il du mouvement ?

Unitas est-il fiable? quel genre de mouvement est-ce? panerai les commandent t'ils en kits et les remontent-ils a neuchatel ?

j aimerais quelques arguments en faveur de la panerai en titane... je penche desormais plus pour celle la...
au fait, qu en est il de la revente? Pensez vous qu on vend facilement une panerai apres 5 ans?
Concernant le titane qu en est il des scratchs? peux ton les polirs, ou doit on renvoyer la montre a la manufacture pour un changement de couronne? a quel prix?

Merci d eclaircir ma lanterne...

Et bien, 30 minutes pour vous décider entre deux modèles aussi différents ! Vous allez plus vite que certains ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/12/2008

panerai - Jaeger master calendar ou Panerai 177 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger master calendar ou Panerai 177   panerai - Jaeger master calendar ou Panerai 177 EmptyLun 25 Mai - 2:11

Bonjour et bienvenue !

Je rejoins Mnementh : c'est vraiment un drôle de choix que tu nous proposes là...

Moi je possède une Master Calendar dont je suis très content. Mouvement très fiable jusqu'à présent (je l'ai depuis un an et demi) et un extraordinaire rapport prix-complications. La lecture des minutes n'est pas aisée au premier abord, mais on s'y fait, question d'habitude.

Quant à la PAM sur costard ou la JLC sur T-shirt, c'est chacun son goût. Le mien étant dans ce cas : plutôt la JLC avec le costard et la PAM avec le T-shirt. Wink

panerai - Jaeger master calendar ou Panerai 177 DSC_0095-1

panerai - Jaeger master calendar ou Panerai 177 DSC_0077-1

panerai - Jaeger master calendar ou Panerai 177 DSC_0093-1

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

panerai - Jaeger master calendar ou Panerai 177 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger master calendar ou Panerai 177   panerai - Jaeger master calendar ou Panerai 177 EmptyLun 25 Mai - 3:33

la pam, car si meme fan des JLC, les triple calendar ca me rapelle trop les anées 70, en plus avec cette aiguille qui fait le tour du cadran en un mois yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panerai - Jaeger master calendar ou Panerai 177 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger master calendar ou Panerai 177   panerai - Jaeger master calendar ou Panerai 177 EmptyLun 25 Mai - 3:53

verdons a écrit:
Merci pour vos reponses!

qu en est il du mouvement ?

Unitas est-il fiable? quel genre de mouvement est-ce? panerai les commandent t'ils en kits et les remontent-ils a neuchatel ?
L'unitas est un vrai tracteur donc très fiable. Ils sont je crois fabriqués par ETA (Swatch group) et équipent de nombreuses autres marques (Hamilton, Stowa, Glycine, Meistersinger...)

j aimerais quelques arguments en faveur de la panerai en titane... je penche desormais plus pour celle la...
Elle te plaît et c'est de la qualité tant du point de vue de la mécanique que du boîtier et ses finitions

au fait, qu en est il de la revente? Pensez vous qu on vend facilement une panerai apres 5 ans?
Si tu penses dèjà à la revente avant l'achat, n'en achète aucune des deux, tu seras moins déçu. Les montres sont une passion qui ne permettent que très rarement de ne pas perdre (beaucoup Mr. Green ) d'argent...

Concernant le titane qu en est il des scratchs? peux ton les polirs, ou doit on renvoyer la montre a la manufacture pour un changement de couronne? a quel prix?
Tout dépend de la profondeur du scratch... plus c'est profond et plus y'a de chance qu'elle doive repartir chez Panerai; Et c'est tout le boîtier qui est exposé, pas seulement la couronne ou la lunette. Pour le prix, je ne sais, je n'en ai jamais eu mais c'est sûr que si tu tapes dans la "montre de luxe", faut s'attendre à ce que l'entretien soit plus cher que pour une Casio...

Merci d eclaircir ma lanterne...
De rien Chinois
Revenir en haut Aller en bas
seatime
Membre super actif
seatime


Nombre de messages : 455
Localisation : région parisienne(94)
Date d'inscription : 24/02/2009

panerai - Jaeger master calendar ou Panerai 177 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger master calendar ou Panerai 177   panerai - Jaeger master calendar ou Panerai 177 EmptyLun 25 Mai - 3:54

visuellement la panerai mais je doute de la qualité!
Donc la jaeger
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montres-de-luxe.com/
Invité
Invité




panerai - Jaeger master calendar ou Panerai 177 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger master calendar ou Panerai 177   panerai - Jaeger master calendar ou Panerai 177 EmptyLun 25 Mai - 4:04

deux montre aux antipodes...mais je préfère de trés loin la Paneraï esthétiquement et si on s'en tient qu'au mouvement JLC est au dessus il n'y a pas photo.
mais je n'aurais jamais un pareil dilemme pour moi ça restera la Paneraï.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert
Membre super actif
Herbert


Nombre de messages : 365
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/11/2008

panerai - Jaeger master calendar ou Panerai 177 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger master calendar ou Panerai 177   panerai - Jaeger master calendar ou Panerai 177 EmptyLun 25 Mai - 8:15

Ce sont deux superbes montres mais, à mon sens, diamétralement opposées. La Jaeger m’apparaît comme une montre habillée, classique, riche en informations.
La panerai est plus connotée sportive, dépouillée, minimaliste.
Dans l’absolu les deux se complètent et peuvent être portées à des occasions différentes.
Le choix risque de s’avérer difficile, mais d’un autre coté quand on en est à choisir entre ces deux là, c’est que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
http://formesenbois.wix.com/formesenbois
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

panerai - Jaeger master calendar ou Panerai 177 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger master calendar ou Panerai 177   panerai - Jaeger master calendar ou Panerai 177 EmptyLun 25 Mai - 8:21

2 montres tellement différentes.. ne serait ce par leur rapport à l'eau.. si tu cherches une montres de tous les jours, la Panerai est plus adaptée, une montre plus habillée, la JLC est parfaite.
j'ai la MC, j'en suis super content ! fiabilité top, j'aime son look, mais elle n'est pas faite pour être aussi polyvalente que la Panerai

et toi ? tu as porté les 2 ? tu es plutot en costume ou en jean t-shirt ? tranquille ou aventurier ?

c'est rigolo de mettre en balance 2 montres aussi différentes Mr. Green

_________________
panerai - Jaeger master calendar ou Panerai 177 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
ti99
Membre Actif
ti99


Nombre de messages : 63
Age : 58
Localisation : London
Date d'inscription : 07/06/2008

panerai - Jaeger master calendar ou Panerai 177 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger master calendar ou Panerai 177   panerai - Jaeger master calendar ou Panerai 177 EmptyLun 25 Mai - 8:32

100% pour la Jaeger
Revenir en haut Aller en bas
verdons
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/05/2009

panerai - Jaeger master calendar ou Panerai 177 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger master calendar ou Panerai 177   panerai - Jaeger master calendar ou Panerai 177 EmptyLun 25 Mai - 9:14

merci a tous pour vos reponses !
en fait dans l'absolu j aimerais porter la jaeger la semaine et garder la panerai pour le week end.
vu qu au niveau budget, je suis limite, je pense me lancer avec tout d abord la panerai (j ai une baume et mercier pour la semaine) et des que les economies me le permettrons je passerai a la jaeger pour la semaine.

Merci encore pour votre aide bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Nouveau
Gargamel


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 22/04/2009

panerai - Jaeger master calendar ou Panerai 177 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger master calendar ou Panerai 177   panerai - Jaeger master calendar ou Panerai 177 EmptyLun 25 Mai - 9:16

Je ne comprends même pas la question.
Unitas vs JLC.?
Ou c'est la boite?
Kleenex ou mouchoir de soie?
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

panerai - Jaeger master calendar ou Panerai 177 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger master calendar ou Panerai 177   panerai - Jaeger master calendar ou Panerai 177 EmptyLun 25 Mai - 9:21

sissou a écrit:
deux montre aux antipodes...mais je préfère de trés loin la Paneraï esthétiquement et si on s'en tient qu'au mouvement JLC est au dessus il n'y a pas photo.
mais je n'aurais jamais un pareil dilemme pour moi ça restera la Paneraï.
Heu , pareil mais pour moi ce sera la JLC
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

panerai - Jaeger master calendar ou Panerai 177 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger master calendar ou Panerai 177   panerai - Jaeger master calendar ou Panerai 177 EmptyLun 25 Mai - 9:30

verdons a écrit:
merci a tous pour vos reponses !
en fait dans l'absolu j aimerais porter la jaeger la semaine et garder la panerai pour le week end.
vu qu au niveau budget, je suis limite, je pense me lancer avec tout d abord la panerai (j ai une baume et mercier pour la semaine) et des que les economies me le permettrons je passerai a la jaeger pour la semaine.

Merci encore pour votre aide bravohap

la Panerai pour le we ? Incompréhensible 100 balles que tu tiens pas et que ta B&M va plus quitter le placards.

as tu essayé la Panerai ?

_________________
panerai - Jaeger master calendar ou Panerai 177 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
misterb
Membre Hyper actif
misterb


Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 08/09/2008

panerai - Jaeger master calendar ou Panerai 177 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger master calendar ou Panerai 177   panerai - Jaeger master calendar ou Panerai 177 EmptyMar 26 Mai - 1:41

Panerai (si tu aimes le remontage manuel), l'unitas est fiable mais avance généralement, en tout cas sur ma PAM

Après en terme de classe de raffinement et de connaissance horlogere, c'est 100% JLC.

donc je dirais plutot 100% JLC.

As tu regardé du coté des master diving, avec un look à la PAM et surtout je les ai vu à 4500€ sur brand alley... ca veut dire qu'il y a de la marge à la nego...
Revenir en haut Aller en bas
1566
Membre très actif
1566


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 17/02/2008

panerai - Jaeger master calendar ou Panerai 177 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger master calendar ou Panerai 177   panerai - Jaeger master calendar ou Panerai 177 EmptyMar 26 Mai - 4:29

Autant comparer un cheval blanc et un Yquem ou encore une porsche avec un Range Rover...
Les deux montres sont bien chacune dans leur registre, mais n'ont rien à voir l'une avec l'autre. Alors plutot que de faire un choix, prends les deux. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
LaurentD
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/06/2009

panerai - Jaeger master calendar ou Panerai 177 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger master calendar ou Panerai 177   panerai - Jaeger master calendar ou Panerai 177 EmptyLun 20 Juil - 8:27

Bonsoir
Ayant un PAM177 je ne peu que la conseillée mais une JLC c'est le top au niveau du mécanisme.
Je confirme une Panerai, son design est top et c'est un produit un peu moins courant.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

panerai - Jaeger master calendar ou Panerai 177 Empty
MessageSujet: Re: Jaeger master calendar ou Panerai 177   panerai - Jaeger master calendar ou Panerai 177 EmptyLun 20 Juil - 8:44

Meme avec photo y a pas photo

panerai - Jaeger master calendar ou Panerai 177 Img0555mini

panerai - Jaeger master calendar ou Panerai 177 Pam1773
Revenir en haut Aller en bas
 
Jaeger master calendar ou Panerai 177
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jaeger-Lecoultre Master Calendar vs Zenith Chronomaster Moonphase
» master calendar
» Rue royale Vs Master Calendar
» Omega vs Jaeger vs Panerai
» Jaeger le coutre Master Eight Days

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: