FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma Steinhart Le Mans GT !!!

Aller en bas 
+37
hipkiss
Liard
Mihael
rod
cedric31
steflemans
jeromeab
clodor
Trist
yala
Fokker III
Thelemys
Kermitou
jlg2
Shikandar
didier31
neophotographe
kjeldor
bimboum
deepblue
VintageCrown
Sylvain71
Philou13bis
yoli
abdrx
frenchy
caput
Carlsson38
Herbert
anony
philou
CL26
alexleroum
jacki_duchmol
GYROTOURBILLON
nermal
Mofofo
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Steinhart - Ma Steinhart Le Mans GT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Steinhart Le Mans GT !!!   Steinhart - Ma Steinhart Le Mans GT !!! - Page 2 Empty30/07/09, 11:12 am

C est une montre fantaisie très sympa. Mais a 490eur Steinhart fait payer cher le morceau de rigolade.
A ta place j aurai économise qqlq mois supplémentaires pour une Monaco d' occasion a 1500-1800 eur plutôt que cet ersatz bien cher vendu.
Revenir en haut Aller en bas
deepblue
Nouveau
deepblue


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/06/2009

Steinhart - Ma Steinhart Le Mans GT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Steinhart Le Mans GT !!!   Steinhart - Ma Steinhart Le Mans GT !!! - Page 2 Empty30/07/09, 12:00 pm

Je me permets d'intervenir puisque j'ai le même genre de budget que notre "ami".
Quand vous parlez d'économiser un peu plus, vous ne savez pas forcément la facilité (ou la difficulté) que certains peuvent avoir à réunir une somme de 1500 ou 1800 €...Qui est quand même 3 fois plus importante que le prix de sa steinhart, un "morceau de rigolade" animé par un mouvement fiable et réputé à défaut d'être basique et dans sa version "brut de fonderie".
Revenir en haut Aller en bas
bimboum
Membre super actif



Nombre de messages : 368
Age : 37
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/12/2008

Steinhart - Ma Steinhart Le Mans GT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Steinhart Le Mans GT !!!   Steinhart - Ma Steinhart Le Mans GT !!! - Page 2 Empty30/07/09, 01:48 pm

deepblue a écrit:
Je me permets d'intervenir puisque j'ai le même genre de budget que notre "ami".
Quand vous parlez d'économiser un peu plus, vous ne savez pas forcément la facilité (ou la difficulté) que certains peuvent avoir à réunir une somme de 1500 ou 1800 €...Qui est quand même 3 fois plus importante que le prix de sa steinhart, un "morceau de rigolade" animé par un mouvement fiable et réputé à défaut d'être basique et dans sa version "brut de fonderie".

Je suis un peu d'accord, et d'un coté c'est sympa aussi d'avoir 3 montres que l'on aime à nos yeux plutôt qu'une.

Sinon modèle sympa et vif en couleur, je ne la porterai pas, mais thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/11217889/1785718378/
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Steinhart - Ma Steinhart Le Mans GT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Steinhart Le Mans GT !!!   Steinhart - Ma Steinhart Le Mans GT !!! - Page 2 Empty30/07/09, 02:07 pm

Tu as bien raison de te lâcher et puis va trouver un FAMeur avec la même au poignet... tu es unique! bravohap Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

Steinhart - Ma Steinhart Le Mans GT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Steinhart Le Mans GT !!!   Steinhart - Ma Steinhart Le Mans GT !!! - Page 2 Empty30/07/09, 02:20 pm

j'adore, bravo, je pense que tu t'es fait plaisir, et je porterais aussi cette montre avec grand plaisir a ta place . Bulles
Revenir en haut Aller en bas
didier31
Animateur
didier31


Nombre de messages : 1010
Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année
Date d'inscription : 09/06/2009

Steinhart - Ma Steinhart Le Mans GT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Steinhart Le Mans GT !!!   Steinhart - Ma Steinhart Le Mans GT !!! - Page 2 Empty30/07/09, 02:30 pm

Bonjour,

steinhart pour moi ne fait pas de belles montres, tantôt bariolées et monstrueuses, gt, ou sur le classique, il y a le détail qui fait tout tomber.....remontoir grossier.

désolé, par faites pour moi, je comprends que d'autres les aiment bien.

amicalement Bulles

didier
Revenir en haut Aller en bas
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

Steinhart - Ma Steinhart Le Mans GT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Steinhart Le Mans GT !!!   Steinhart - Ma Steinhart Le Mans GT !!! - Page 2 Empty30/07/09, 03:01 pm

remontoir gros, mais pas grossier a mon gout, meme assez recherché pour coller au look mecanique automobile .
Revenir en haut Aller en bas
Shikandar
Membre très actif
Shikandar


Nombre de messages : 184
Age : 47
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 19/08/2008

Steinhart - Ma Steinhart Le Mans GT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Steinhart Le Mans GT !!!   Steinhart - Ma Steinhart Le Mans GT !!! - Page 2 Empty30/07/09, 03:57 pm

Je trouve le remontoir un peu trop 'gros', ça déséquilibre un peu la montre sur la droite...

Sinon, le design est assez sympa, ça ne me correspond pas mais je l'imagine bien au poignet de certaines personnes. Et comme tu as aussi les boutons de manchette, ça fait un bel ensemble, avec plein de rappels...

My 2 cents qui-n'engagent-que-mes-goûts-à moi-que-j'ai ! Wink

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
jlg2
Passionné absolu
jlg2


Nombre de messages : 2883
Date d'inscription : 01/01/2009

Steinhart - Ma Steinhart Le Mans GT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Steinhart Le Mans GT !!!   Steinhart - Ma Steinhart Le Mans GT !!! - Page 2 Empty30/07/09, 04:17 pm

j'ai loupé un épisode mais je crois que tu n'as pas répondu à la question de Dexter sur le petit compteur "de vitesse" ,c'est une réserve de marche ?une petite seconde ? la température de l'eau ? de l'huile moteur?

en tout cas félicitations, :avec effectivement ce budget,tu as trouvé de quoi te faire plaisir . Et on en a besoin Fier 2 Fier 2

PS:j'ai envoyé un MP pour l'artisan du bracelet





Revenir en haut Aller en bas
Kermitou
Membre Actif
Kermitou


Nombre de messages : 85
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 24/05/2009

Steinhart - Ma Steinhart Le Mans GT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Steinhart Le Mans GT !!!   Steinhart - Ma Steinhart Le Mans GT !!! - Page 2 Empty30/07/09, 04:23 pm

Je la trouve plutot sympa

en plus je ne dois pas etre le seul, sur le site du fabricant, les 3 modèles sont marqués "sold out"

félicitations ( également pour avoir trouvé Les boutons de manchette ) bravohap


Kermitou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Steinhart - Ma Steinhart Le Mans GT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Steinhart Le Mans GT !!!   Steinhart - Ma Steinhart Le Mans GT !!! - Page 2 Empty30/07/09, 05:49 pm

yoli a écrit:

Ce genre d'insultes, appellons un chat un chat, est fatiguant, mais fatiguant .....

Pour le reste, je n'accroche pas du tout.
Mais elle à le mérite d'etre à 100% raccord avec ce qui semble etre une grande passion pour toi, au vue des différents accessoires et documents présents sur la photo.Elle colle parfaitement avec la voiture, la chemise etc ...
C'est pour ça que, pour moi, cet achat est dans ton cas totalement légitime.
Féloches donc Chinois

Pour le bracelet en revanche, effectivement, il fait bien pale figure.

ou avez vous lu une insulte monsieur le vengeur masqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Thelemys
Animateur Chevronné
Thelemys


Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 13/08/2008

Steinhart - Ma Steinhart Le Mans GT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Steinhart Le Mans GT !!!   Steinhart - Ma Steinhart Le Mans GT !!! - Page 2 Empty30/07/09, 06:10 pm

Je suis d'accord avec Yoli, Sissou ton commentaire était tout sauf constructif et sympa.

Tu n'aimes pas, tu es bien entendu libre de le dire, dénigrer en supplément n'est peut-être pas indispensable pour la bonne ambiance du topic.

Mofofo a l'intelligence de le prendre bien parce qu'il a sans doute remarqué que tu étais un peu taquin/rugueux dans certains de tes commentaires: qu'il soit loué pour sa clairvoyance.

signé: vengeur masqué n°2
Revenir en haut Aller en bas
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

Steinhart - Ma Steinhart Le Mans GT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Steinhart Le Mans GT !!!   Steinhart - Ma Steinhart Le Mans GT !!! - Page 2 Empty30/07/09, 07:08 pm

+1 clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Steinhart - Ma Steinhart Le Mans GT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Steinhart Le Mans GT !!!   Steinhart - Ma Steinhart Le Mans GT !!! - Page 2 Empty30/07/09, 07:25 pm

Perso j'ai pris le commentaire de Sissou comme une manière taquine de dire que le combo était flashy/fantaisiste et ne lui plaisait pas, je voyais pas trop d'insulte sinon la moitié des posts de ce forum seraient insultants envers qqn...

Pour en revenir au sujet, j'étais pas fan de la montre avnt, je le suis encore moins avec ce strap. Par contre je salue la cohérence de la démarche générale. Et comme l'essentiel est qu'elle plaise à son proprio, j' bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Steinhart - Ma Steinhart Le Mans GT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Steinhart Le Mans GT !!!   Steinhart - Ma Steinhart Le Mans GT !!! - Page 2 Empty30/07/09, 07:27 pm

deepblue a écrit:
Je me permets d'intervenir puisque j'ai le même genre de budget que notre "ami".
Quand vous parlez d'économiser un peu plus, vous ne savez pas forcément la facilité (ou la difficulté) que certains peuvent avoir à réunir une somme de 1500 ou 1800 €...Qui est quand même 3 fois plus importante que le prix de sa steinhart, un "morceau de rigolade" animé par un mouvement fiable et réputé à défaut d'être basique et dans sa version "brut de fonderie".

certe. Mais quand notre ami en aura assez de sa GT il ne sera pas aise de la revendre ou bien en perdant 80 % de sa valeur.

En cela cette Steinhart est un plaisir bien couteux au regard de la valeur de l objet.

Je ne jette pas la Pierre a Mofolo, j'ai eu aussi ma période Vostok, Poljot, ou Meistertaucher. C est du -50% a la revente et sans le plaisir de porter l originale.

M'enfin, chacun voit midi a sa porte.
Revenir en haut Aller en bas
Mofofo
Membre super actif
Mofofo


Nombre de messages : 344
Age : 45
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/11/2007

Steinhart - Ma Steinhart Le Mans GT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Steinhart Le Mans GT !!!   Steinhart - Ma Steinhart Le Mans GT !!! - Page 2 Empty30/07/09, 07:49 pm

Waouh, ça buzze ici, j'étais pas chez moi aujourd'hui, et ce soir en me reconnectant je vois que le sujet a suscité moult commentaires !

Alors voici mes réponses en vrac, si j'en oubli relancez-moi !

- l'aiguille à 9H est la petite seconde, moi aussi j'aurai préféréque ce soit une RDM, mais bon...

- les baskets (PUMA RP43 MID), j'en ai bavé pour les trouver, car c'est une série limité qui est sortie en début d'année, et bien évidement je me suis réveillé après la guerre, la seule paire en taille 12 que j'ai trouvé c'était sur un site allemand, je leur ai pris la dernière paire.

- Je suis archi-fan de la Monaco, je rêve d'une SMQ chrono bleue sur croco bleu, mais pour l'instant j'économise, donc peut-être pour mes 10ans de mariage (en 2011...) ?!

- La Steinhart, j'ai réussi à la dénicher d'occasion sur eBay à 280€+fdp, au lieu des 430€ du site officiel !

- Le bracellet, je ne l'ai payé que... 20€ ! Oui oui, c'est bien du cuir, du veau qui sent vraiment le cuir ! En fait on a fait une commande groupée de 5 bracellets, qui nous est revenu à 145€ fdpinclus (2 veaux à 20€ et 3 crocos à 35€). Donc c'est aussi pour ça qu'à ce tarif je ne suis pas trop regardant...

- La revente, même si ce n'est pas vraiement d'actualité, pourra toujours se faire avec le bracellet d'origine, qui est moyennement usé, bref je ne pense pas qu'un bracellet, aussi flashy soit-il, me fasse perdre de l'argent à la revente (surtout que j'ai déja payé la montre à 60% de sa valeur).

- Les boutons de manchette, c'est home-made, avec des platines vierges achetées en lot sur le net, et des badges acheté dans un shop en Allemagne. Le cout de revient frise le zéro...
Fier 2

Merci à vous, je file l'astiquer un peu pour pouvoir la porter demain (et oui : casual friday oblige !) flower
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Steinhart - Ma Steinhart Le Mans GT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Steinhart Le Mans GT !!!   Steinhart - Ma Steinhart Le Mans GT !!! - Page 2 Empty30/07/09, 08:02 pm

Bon, ben là c'est clair, il a mis la misère a tout le monde !
Il l'a eu à un prix raisonnable,
ça lui plait,
Le bracelet est en bon RQP,
Il s'est bricolé ce qui lui manquait, homemade = bonheur en plus...

Enjoy it !

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Thelemys
Animateur Chevronné
Thelemys


Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 13/08/2008

Steinhart - Ma Steinhart Le Mans GT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Steinhart Le Mans GT !!!   Steinhart - Ma Steinhart Le Mans GT !!! - Page 2 Empty30/07/09, 08:08 pm

Bah voilà: le Mofofo est un passionné et donc je ne suis pas sur qu'il revende un jour ce qu'il s'est tant démené à acquérir.

Perso j'aime bien les couleurs flashy quand c'est bien assorti et là je trouve l'alliance montre bracelet cohérent. Dommage que l'artisan semble avoir un peu bâclé son boulot.



Et pour le HS de vengeur masqué c'est le spoiler.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Steinhart - Ma Steinhart Le Mans GT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Steinhart Le Mans GT !!!   Steinhart - Ma Steinhart Le Mans GT !!! - Page 2 Empty30/07/09, 09:25 pm

Mouais elle est rigolotte 5min, ça fait un peu gadget pour passionné de sport auto.
En tant que passionné de sport auto justement, je comprends ses "codes" mais c'est franchement pas le truc que j'acheterais/porterais pirat
Revenir en haut Aller en bas
VintageCrown
Pilier du forum
VintageCrown


Nombre de messages : 1865
Age : 47
Localisation : 04
Date d'inscription : 23/09/2008

Steinhart - Ma Steinhart Le Mans GT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Steinhart Le Mans GT !!!   Steinhart - Ma Steinhart Le Mans GT !!! - Page 2 Empty31/07/09, 10:41 am

Mofofo a écrit:

- les baskets (PUMA RP43 MID), j'en ai bavé pour les trouver, car c'est une série limité qui est sortie en début d'année, et bien évidement je me suis réveillé après la guerre, la seule paire en taille 12 que j'ai trouvé c'était sur un site allemand, je leur ai pris la dernière paire.

thanks !
Revenir en haut Aller en bas
Trist
Membre Hyper actif
Trist


Nombre de messages : 732
Age : 42
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 10/07/2008

Steinhart - Ma Steinhart Le Mans GT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Steinhart Le Mans GT !!!   Steinhart - Ma Steinhart Le Mans GT !!! - Page 2 Empty31/07/09, 12:19 pm

Blackeyed a écrit:
certe. Mais quand notre ami en aura assez de sa GT il ne sera pas aise de la revendre ou bien en perdant 80 % de sa valeur.

En cela cette Steinhart est un plaisir bien couteux au regard de la valeur de l objet.

Je ne jette pas la Pierre a Mofolo, j'ai eu aussi ma période Vostok, Poljot, ou Meistertaucher. C est du -50% a la revente et sans le plaisir de porter l originale.

M'enfin, chacun voit midi a sa porte.

Je suis souvent assez d'accord avec tes posts...
Mais là je suis obligé d'intervenir:
Vois tu beaucoup de revente de cette marque??
Quand tu en vois, les montres restent longtemps en vente??
Et à quel prix??

Car mon expérience avec cette marque est tout autre...
Revenir en haut Aller en bas
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 48
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

Steinhart - Ma Steinhart Le Mans GT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Steinhart Le Mans GT !!!   Steinhart - Ma Steinhart Le Mans GT !!! - Page 2 Empty31/07/09, 12:26 pm

Le mélange BRM+Belle et ROSS+Tag Heuer Monaco est..surprenant, mais elle a de la gueule et de la personnalité !
J'apprécie également la démarche "montre qui fait parler les fameurs", même si tel n'était pas le but à la base !
en gros, je trouve que c'est un bon achat ! (même si personnellement, je ne l'aurais pas fait ! Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Steinhart - Ma Steinhart Le Mans GT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Steinhart Le Mans GT !!!   Steinhart - Ma Steinhart Le Mans GT !!! - Page 2 Empty31/07/09, 01:04 pm

Pour répondre a Trist.


Mon post n est pas une critique de la marque Steinhart.

Mofolo ayant acheté sa montre d' occaz s ait fait un plaisir somme toute "bon marche". Alors que plein tarif je persiste a dire qu il y a mieux a faire de son argent que cette GT.


Je fréquente également les forums germaniques ou Steinhart a bonne presse.

Je pense simplement que cette marque ne possède pas d' identité et a construit sa collection autours de standards du marche en reprenant les codes esthétiques ou d' image de Rolex, IWC, Bell And Ross, certaines flieger et... La Monaco portée dans le film le Mans par un type qui conduisait une Porsche Gulf.

Les montres se vendent et c est tant mieux pour la marque qui a réussi sont positionnement marketing sur le créneau de "l achat paliatif"

sans polémique

blackeyed qui vous salue de Frejus.
Revenir en haut Aller en bas
Trist
Membre Hyper actif
Trist


Nombre de messages : 732
Age : 42
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 10/07/2008

Steinhart - Ma Steinhart Le Mans GT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Steinhart Le Mans GT !!!   Steinhart - Ma Steinhart Le Mans GT !!! - Page 2 Empty31/07/09, 01:13 pm

Complètement d'accord avec ton dernier post...
Ce qui m'embête, c'est que tu parles de la revente. Les rares Steinhart revendues ces derniers temps sont parties dans la journée.. et à des prix correspondant à 80% du prix du neuf et non l'inverse comme tu le dis...
Je veux juste rétablir une réalité...
Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Mofofo
Membre super actif
Mofofo


Nombre de messages : 344
Age : 45
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/11/2007

Steinhart - Ma Steinhart Le Mans GT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Steinhart Le Mans GT !!!   Steinhart - Ma Steinhart Le Mans GT !!! - Page 2 Empty31/07/09, 10:37 pm

Par pitié, appelez-moi Mofofo, pas Mofolo...yeux

Juste une petite précision concernant les chaussures, la boutique allemande où je les ai acheté est : brozzas.de ( http://www.brozzas.de/html/puma-lifestyle-schuhe.html ), mais elles n'y sont plus dispo...
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Steinhart Le Mans GT !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Steinhart Le Mans GT
» Les montres au cinéma
» MAN VS TIME sur Cannes
» Les montres HERMA
» LE MANS 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: