FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-)

Aller en bas 
+10
Righall
lsz
sam vintage 123
Franceallemagne
Brice Bling
Boogie
David123
Raph91
PE
Uram
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Laquelle des Datora Breitling 2009 préférez-vous ?
1. Acier, Fond noir, bracelet acier
Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-) - Page 2 Vote_lcap15%Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-) - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 19 ]
2. Acier, Fond noir, bracelet croco marron
Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-) - Page 2 Vote_lcap27%Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-) - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 33 ]
3. Acier, Fond blanc, bracelet cuir noir
Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-) - Page 2 Vote_lcap17%Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-) - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 21 ]
4. Acier, Fond blanc, bracelet acier
Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-) - Page 2 Vote_lcap7%Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-) - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 9 ]
5. Or rouge, Fond noir, bracelet croco noir
Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-) - Page 2 Vote_lcap22%Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-) - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 27 ]
6. Or rouge, Fond blanc, bracelet croco marron
Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-) - Page 2 Vote_lcap11%Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-) - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 14 ]
Total des votes : 123
 

AuteurMessage
Uram
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Age : 113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2009

Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-)   Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-) - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 17:44

Ok Boogie merci de l'info... Ce n'est pas simple.

Je reste toujours avec ma Seiko de juillet 1980, envie de changer même au bout de 19 ans, même si son chrono Flyback, sa PDL, son dateur, enfin tout marche parfaitement ecnore je n'en reviens même pas, le quartz des années 80, ça dure :-) Dommage, on ne trouve plus ce genre de modèle en Pouartz. Et le chorno, je m'en sert encore pour les oeufs à la coq compress Le flyback marche impec en plus ! Même la PDL est à jour j'ai vérifié.

Certains comprendront mieux ma recherche now, avec l'habitude que j'ai de cette Seiko qui faisait presque tout pour l'époque.

Seiko Chrono Flyback PDL 3

Un peu moins flou ici :
Seiko Chrono Flyback PDL 2

Une dernière pour la route bravohap
Seiko Chrono Flyback PDL 1

En tout cas elle a bien vécu la belle, il a fallu que Ségéla fasse sa bourde pour que je m'intéresse à nouveau aux montres mais cette fois un peu plus sérieusement (encore qu'à 10 ans, j'ai eu pour le sport un Chronomètre Yema au 1/10s superbe pour mon anniversaire, que j'avais réclamé pendant 6 mois :-P j'avais eu mes parents à l'usure jocolor faut croire que j'aimais déjà les machines à temps...).
Revenir en haut Aller en bas
Raph91
Membre Hyper actif
Raph91


Nombre de messages : 582
Age : 49
Localisation : Essonne France
Date d'inscription : 26/02/2009

Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-)   Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-) - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 21:27

Bonsoir Uram !

Tu la traite bien ta vielle Seiko ! Bravo ! thumright
Parce que la mienne de Seiko que j'ai changé pour une Navitimer et d'autres montres avait 10 ans et elle été complètement défoncée, HS, morte, terminée, Caput, explosé, détruite. Shocked
Elle est passée a la poubelle après de gros services ! Malheureusement ! Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-)   Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-) - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 18:23

Uram a écrit:
Merci à tous encore pour vos avis.

David, tu as vu juste : c'est vrai que j'avais la naïveté de penser qu'au début, une seule montre me suffirait, la "montre de ma vie" ou du moins de quelques années, à partir d'un certain niveau de gamme.

Et je me suis aperçu que ce n'est pas possible, tu as raison complètement. C'est soit trop sport, soit trop habillé, soit trop chargé, soit manque des affichages que je voudrais etc.

Du coup je commence à raisonner avec plus de recul, et j'envisage maintenant d'en avoir quelqu'unes très différentes, petit à petit, tranquillement. Et sans pour autant monter dans des prix astronomiques. Avec 3 ou 4 modèles différents, déjà, on peut se faire plaisir pour des situations différentes, des looks très variés et avoir une sorte de contentement, enfin j'imagine... :-)

A voir ton intérêt pour la chose horlogère, je pense effectivement que tu achèteras plusieures montres. Mais il n'est pas mauvais de viser la plus polyvalente possible lors du premier achat. Par exemple, ma Seamaster était parfaite pour toutes les situations et elle peut effectivement être utilisée partout et pour tout.

Ensuite, ce n'est plus un besoin, mais plutôt par coquetterie qu'on aimerait en avoir une plus classe, une plus "militaire", une avec un mouvement particulier (dans mon cas "El Primero"), une autre blanche, etc.

Donc en voyant que tu aurais les moyens de te payer une Zentih Chronomaster GT, je pense qu'il serait un peu bête de t'acheter plusieurs montres d'entrée de gamme comme Hamilton, Tissot, Sinn, Seiko ou que sais-je encore, parce que là, ce serait brader ton plaisir.

Mon conseil serait donc de ne pas descendre en gamme, mais de choisir pour commencer une montre très polyvalente de bonne facture et même chère (du moment qu'elle te plait vraiment), et ensuite, à diverses occasions mais sans précipitation (pas comme moi donc), de compléter cet achat par d'autres montres plus typées sur des carractères différents ou couleurs, ou style ... etc.

Bonne chance thumright
Revenir en haut Aller en bas
Uram
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Age : 113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2009

Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-)   Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-) - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 19:20

Je suis d'accord David. En fait je reviens petit à petit vers la Zenith Flyback GT.

Mais... celle-ci est la dernière d'actualité (oui, vos avis m'influencent aussi, mais c'est un plaisir, et apparemment elle plaît à ma famille aussi en cuir noir) :

Breitling Olympus Montbrillant Cuir Noir

A 7710 dollars sur http://www.authenticwatches.com/breitling118.html (j'ai lu du mal de ce site mais je n'ai peut-être pas tout lu).

A 19h today, le dollar vaut 0,7064 Euro, ce qui fait 5446.34 Euros. Et qqs dollars de ship. Le pb c'est la taxe à l'arrivé, qui paraît-il, n'est pas forcément demandée, ça dépend...

L'avantage de la Breit sur la Zenith, c'est le calendrier semi-perpetuel (on règle qu'une seule fois tous les 4 ans, au lieu de régler tous les deux mois sur la Zenith (rageant à ce prix...).

J'aurais bien fait un sondage pour cette Breit, mais je ne voudrais pas saouler tout le monde trop souvent mock

Cela dit, merci pour vos futurs avis et critiques, ça m'intéresse, now que j'ai éliminé l'Omega (because trop petite sur mon poignet après essayage en live).

Sinon je sais bien que l'El Primero... pas de chanson je la connais bien :-)

N'empêche que ces 2 montres sont comparables en fonction, en look et en prix (6000 neuve après négo au lieu de 10400 pour la Zenith ou 7000 à Paris), et sans doute à peu près pareil pour la Breitling, voire même sensiblement plus car la remise est plus faible pour Breitling).

Je suis curieux d'avoir vos avis. La Breit a un cachet + "moderne" du moins vu de moi. La Zenith a un charme certain et fait très classe de son côté. Pas facile...

Rappel pour la Zenith, c'est celle-ci :

Zenith Flyback GT

A comparer donc avec :

Breitling Olympus Montbrillant Cuir Noir
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-)   Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-) - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 20:28

Uram a écrit:
N'empêche que ces 2 montres sont comparables en fonction, en look et en prix (6000 neuve après négo au lieu de 10400 pour la Zenith ou 7000 à Paris), et sans doute à peu près pareil pour la Breitling, voire même sensiblement plus car la remise est plus faible pour Breitling).

Je suis curieux d'avoir vos avis. La Breit a un cachet + "moderne" du moins vu de moi. La Zenith a un charme certain et fait très classe de son côté. Pas facile...

Mon avis :

1) Fuis AuthenticWatch à grandes enjambées... => c'est pas sérieux, certains numéros de séries sont effacés, c'est entre le marché noir et le gris, les montres proviennent peut-être de vols, et leur garantie c'est du flan. Avec Authenticwatches, si t'as un problème, tu ne peux pas te présenter comme ça chez un AD européen et faire réparer ta montre auprès du fabricant, tu dois la renvoyer en Californie et c'est eux-mêmes qui la réparent (en économisant bien entendu sur la réparation... bref, je te laisse imaginer le bocson en cas de problème).

2) Pour une première montre qui devrait être polyvalente... il faut quand même être conscient que ni l'Olympus ni la Zenith ne va t'accompagner au sport, à la piscine ou à la plage...

3) Si le point 2 n'est pas un critère discriminant, je te conseille quand même la Zenith. J'ai essayé l'Olympus avant hier, elle est très belle, mais au niveau de la fonctionnalité, comme l'a dit Boogie, il y a colusion entre les compteurs de chrono/petite seconde et l'indication des jours/semaine/mois dans ces mêmes compteurs, ce qui rend l'exercice un peu fastidieux pour chronométrer... (sur ce coup, Zenith a mieux fait en présentant deux petits guichet discrêts et qui s'équilibres bien). Très très belle montre néanmoins, mais c'est comme s'ils avaient voulut en faire un peu trop sur cet Olympus. Sur le plan purement esthétique elle me plait, mais j'ai tout de même un petit problème avec cette lunette perlée, m'enfin, y'en a de ceux qui aiment, ... mais peu (voir ici le sondage que j'avais lancé sur les Olympus : https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/esthetique-navitimer-olympus-vs-montbrillant-olympus-t53299.htm?highlight=olympus)

4) L'Olympus plus facile à entretenir que la Zenith à laquelle il faut régler la date tous les deux mois contre une fois tous les 4 ans pour l'Olympus ?
- ... Incompréhensible Si tu laisses l'Olympus s'arrêter... bonne chance Crying or Very sad (enfin, d'après Sissou, c'est vite fait, j'ai pas essayé mais à mon avis c'est du boulot quand-même Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-) - Page 2 Blunt_gi )

Voilà pour mes petites observations concernant ces montres Chinois
Revenir en haut Aller en bas
sam vintage 123
Membre Hyper actif
sam vintage 123


Nombre de messages : 667
Age : 43
Localisation : Asnières sur Seine
Date d'inscription : 06/06/2008

Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-)   Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-) - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 23:39

aucune désolé c'est vraimment pas ma tasse de thé Shit
Revenir en haut Aller en bas
lsz
Nouveau
lsz


Nombre de messages : 42
Age : 51
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 24/09/2009

Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-)   Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-) - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 10:49

Si tu en es toujours à te poser les mêmes questions, je dois te dire que moi, j'ai craqué pour cette Datora. Au départ, je voulais une Cosmonaute (et oui, j'aime les cadrans surchargés!!!). Et Cette Datora a complètement effacé mes rêves de Cosmonaute. Elle me rappelle la toute première Breit que j'avais vu, quand j'avais 15 ans, et dont je ne peux me rappeler ce que c'était, juste le "WAOW!" qui m'a échappé en l'apercevant.
Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-) - Page 2 Mini_473400P1030220
Je l'ai depuis samedi, et je suis comme un gosse...
D'accord pour les avis sur "une montre pour la vie". J'ai déjà envie de refaire une cagnotte pour une Breit 806 Cosmonaute (et oui!, une vintage!). Même si pour ma première folie horlogère, j'ai tenue à ce que ma fille de 6 ans m'accompagne pour assister à ce grand pas.
D'accord aussi sur le choix de l'acheter dans une bijouterie et non sur internet. J'ai eu une expérience un peu traumatisante, même si ça s'est bien terminé, et il vaut mieux payer le prix fort pour une montre dont tu es certain de la qualité et de l'authenticité de TOUTES LES PIECES!!
Et puis, on peut négocier dans une bijouterie. Bon, pas à 20 ou 30 pour cent bien entendu, mais on peut.
Beaucoup de plaisir à toi quelque soit ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
Righall
Nouveau



Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 16/07/2009

Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-)   Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-) - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 11:05

J'ai mis 4 (fond blanc, bracelet acier). Mais ma préférée est la fond bronze (havane)...
Un jour, un jour...
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-)   Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-) - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 11:38

J'ai voté pour la dernière car je trouvais l'ensemble, boitier doré, fond blanc et bracelet cuir marron très bien pensé. Après la deuxième avec son cadran au réflets marrons est très bien aussi.

mon avis à deux cents.
Revenir en haut Aller en bas
effiks
Pilier du forum
effiks


Nombre de messages : 1939
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/06/2009

Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-)   Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-) - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 13:48

Or rouge, Fond noir, bracelet croco noir
Revenir en haut Aller en bas
didier31
Animateur
didier31


Nombre de messages : 1010
Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année
Date d'inscription : 09/06/2009

Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-)   Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-) - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 14:54

Hello,

j'ai voté 1 ) choisir obligatoirement parmis les 6 modèles présentés,
il faut dire que personnellement je ne prendrai pas brietling, mais plutôt allemand du côté de chez sinn ou stowa ce qui permettra de très importantes économies....voire avec un tout petit budget une russe avec poljot et ses marques associées.

à bon entendeur

amicalement Bulles

didier
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-)   Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-) - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 15:01

Bonjour,

Je crois que je préfère cette Breitling Datora là:

Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-) - Page 2 066-Datora_4

(désolé, les modèles Breitling vintage m'attirent plus que les actuels!)
Revenir en haut Aller en bas
 
Breitling : les 6 Datora, votre choix please :-)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling...
» Breitling Datora Valjoux 72C
» Votre avis sur le choix d'un chrono
» Votre avis, votre choix: Fifty fathoms ancienne ou moderne?
» Votre avis sur un choix difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: