FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

qu'est-ce qu'une montre "classe"

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois

qu'est-ce qu'une montre "classe" Empty
MessageSujet: qu'est-ce qu'une montre "classe"   qu'est-ce qu'une montre "classe" EmptyJeu 28 Mai - 22:29

Sujet fort subjectif ma foi mais intéressant. Chinois

Pour ma part, elle doit être automatique mais surtout sobre dans le design. Pas de chronographe alambiqué, de fonction par trop inutile et surtout pas de pierres précieuses à la "chanel"!
Une montre assez plate, de taille adaptée au poignet de l'heureux propriétaire, ronde, en or pour le boitier (or gris ou blanc ou rose) et du croco pour le bracelet. Voilà, par exemple une Blancpain collection Villeret quantième perpétuel ou collection Léman quantième complet.
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'une montre "classe"   qu'est-ce qu'une montre "classe" EmptyJeu 28 Mai - 22:34

Le critère "classe" pour une montre, peu varier énormement d'une personne a une autre en fonction de leurs goûts.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'une montre "classe"   qu'est-ce qu'une montre "classe" EmptyJeu 28 Mai - 22:38

@Did666 a écrit:
Le critère "classe" pour une montre, peu varier énormement d'une personne a une autre en fonction de leurs goûts.

J'irais même plus loin, est-ce que finalement la classe ne vient pas du porteur plus que de la montre ? Une tres belle montre mal portée, peut ne pas apparaitre "classe" ... Confused
OdeX
Pilier du forum
OdeX

MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'une montre "classe"   qu'est-ce qu'une montre "classe" EmptyJeu 28 Mai - 22:41

baygonjaune007 a écrit:
J'irais même plus loin, est-ce que finalement la classe ne vient pas du porteur plus que de la montre ? Une tres belle montre mal portée, peut ne pas apparaitre "classe" ... Confused

Effectivement ! Je ne sais plus dans quel post, mais récemment on évoquait un type habillé "voyou de banlieu" portant une reverso... Est-ce que c'est classe dans ce cas là ?.. Incompréhensible
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois

MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'une montre "classe"   qu'est-ce qu'une montre "classe" EmptyJeu 28 Mai - 22:44

c'est pourquoi j'ai bien précisé le caractère subjectif au début.

Mais cela devrait pouvoir faire ressortir deux montres jugées "classes" et pourtant totalement aux antipodes l'une de l'autre.
nystagmus
Pilier du forum
nystagmus

MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'une montre "classe"   qu'est-ce qu'une montre "classe" EmptyJeu 28 Mai - 22:47

Non les gars, la classe c'est ça:

qu'est-ce qu'une montre "classe" Laclasse
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177

MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'une montre "classe"   qu'est-ce qu'une montre "classe" EmptyJeu 28 Mai - 22:51

Ca, c'est classe ! qu'est-ce qu'une montre "classe" Blunt_gi
qu'est-ce qu'une montre "classe" DIESEL-FreakofNature
crédit Diesel

Je viens de lire le topic juste en dessous... Ouhlala, ça chauffe grave chez Mazout heu, D....l affraid
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois

MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'une montre "classe"   qu'est-ce qu'une montre "classe" EmptyJeu 28 Mai - 22:52

je suis sûr que parmi eux il ya des FAMeurs mais sous des pseudo thumright
Peut-être même Bézu, qui si il aréussi doit avoir une rolex?!! Mr. Green
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko

MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'une montre "classe"   qu'est-ce qu'une montre "classe" EmptyJeu 28 Mai - 23:31

L' EXPLORER II est une montre Classe et discrête. Qu'on le veuille ou pas ! mock
antoine
Puits de connaissances
antoine

MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'une montre "classe"   qu'est-ce qu'une montre "classe" EmptyJeu 28 Mai - 23:46

une montre "élégante" c'est mieux non?

parce qu'une montre classe pour moi c'est une guess...
Masteur907
Membre Hyper actif
Masteur907

MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'une montre "classe"   qu'est-ce qu'une montre "classe" EmptyJeu 28 Mai - 23:50

Classe ..... Beaucoup de définition en fonction des référentiels de chacun.

Pour ma part une montre classe c'est un montre sans bracelet plastique ou gomme. Plutot en métal précieux et relativement simple exit chrono.

Après une Hublot pour moi est plus sport chic que classe.

Une PP calatrava est classe mais pas chic.

Une rolex daytona est sport chic voir habillée.

La notion de "classe" est dans mon esprit une notion que j'associe à la confidentialité à la discretion et au rafinement.

Mais je pense que chacun à sa définition.
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois

MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'une montre "classe"   qu'est-ce qu'une montre "classe" EmptyVen 29 Mai - 0:36

oui le terme d'élégance sierait mieux au sujet. L'élégance à la Française, place Vendôme par exemple.
mijdrol
Membre très actif
mijdrol

MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'une montre "classe"   qu'est-ce qu'une montre "classe" EmptyVen 29 Mai - 0:53

Sujet subjectif en effet. Apres on peut essayer de trouver des arguments un peu objectifs.
une montre classe ca doit :
1) donner l'heure parce que quand une madame en robe du soir vient demander l'heure, ca serait con de pas emballer parce que la montre est en rade,
2) passer sous une chemise donc plutôt manuelle qu'auto, voire ultrathin (c'est le but de ce genre de choses),
3) utiliser des matières plutôt nobles donc bracelet en peau de bête,
4) ne pas trop se faire voir et plutôt mettre la personne qui la porte en valeur, donc assez discrète, donc :
4a) avoir plutôt un cadran épuré, donc éviter les complications youpi tralala genre chrono tricompax, tachymètre imprimé en rose fuschia, PDL à la rigueur,
4b) perso je suis pas fan des boitiers en ors jaunes et roses qui se voient beaucoup,
4c ) avoir un cadran clair (parce que quand on est classe on met des chemises blanches ou blanc cassé, et il faut pas que ça jure) donc cadran blanc, champagne ou argent,
4d) pareil pour le bracelet, il doit mettre ce cadran clair en valeur, donc plutôt sombre, noir ou chocolat. Et on évite le bund ou les rivets de partout.
4e) éviter les formats de cadran trop lourdingues donc privilégier le rond, le tonneau, le rectangle (pour un strict carré, j'ai des doutes).

my 2 cents.
The Dude
Membre référent
The Dude

MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'une montre "classe"   qu'est-ce qu'une montre "classe" EmptyVen 29 Mai - 1:07

@nystagmus a écrit:
Non les gars, la classe c'est ça:
qu'est-ce qu'une montre "classe" Laclasse
Et m#rde, elle a déjà été faite! Mr. Green
Arrow
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois

MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'une montre "classe"   qu'est-ce qu'une montre "classe" EmptyVen 29 Mai - 1:10

voilà ça c'est l'élégance façon james bond. Costume noir, chemise blanche et belle montre au poignet et belle voiture.
clodor
Passionné absolu
clodor

MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'une montre "classe"   qu'est-ce qu'une montre "classe" EmptyVen 29 Mai - 1:14

Pour insister sur ce qui dit odex, une montre, quelle qu'elle soit, doit être bien portée !
Il n'y a qu'à voir certains footballeurs arborant des pièces magnifiques parce que c'est cher et dans le vent chez les sportifs et non pour la mécanique ou la finition...
mijdrol
Membre très actif
mijdrol

MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'une montre "classe"   qu'est-ce qu'une montre "classe" EmptyVen 29 Mai - 1:22

yéti ariègeois a écrit:
voilà ça c'est l'élégance façon james bond. Costume noir, chemise blanche et belle montre au poignet et belle voiture.

Ne confondons pas élégance et cliché macho. Être élégant souvent c'est plus qu'une question de signes extérieurs, c'est aussi une démarche personnelle. Et comme vient de me dire une collègue : "ya rien de plus classe qu'un mec qui décide que certains clichés classes sont en fait pas classes."
davanne
Membre très actif
davanne

MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'une montre "classe"   qu'est-ce qu'une montre "classe" EmptyVen 29 Mai - 1:25

@clodor a écrit:
Pour insister sur ce qui dit odex, une montre, quelle qu'elle soit, doit être bien portée !
Il n'y a qu'à voir certains footballeurs arborant des pièces magnifiques parce que c'est cher et dans le vent chez les sportifs et non pour la mécanique ou la finition...

Ceci est l'évidence même : une montre "classe" peut être portée avec la plus grande vulgarité Fier 2 et une montre modeste et simple, elle, peut l'être avec élégance. thumleft
En fait, ce qui compte c'est la personnalité de l'heureux possesseur (ou possesseuse, tiens ce mot est vilain Incompréhensible ).
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON

MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'une montre "classe"   qu'est-ce qu'une montre "classe" EmptyVen 29 Mai - 1:36

Pour moi une montre classe c'est une montre sobre deux trois aiguilles date pas forcement avec une grande ouverture sur le cadran elle doit etre discrete (36/38), plate , une seule couronne a trois heure et de preférence en or rose , or blanc , platine , se voir sans taper a l'oeil, ronde mais pas forcement
JLC ultra thing , reverso
Blancpain Ultra Slim villeret , Leman
Zenith Elite
Vacheron Patrimony , Grand Classique
IWC Portugaise
Moser Mayu
Et plein d'autre en fait pour ma part classe rime avec simplicité Chinois
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois

MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'une montre "classe"   qu'est-ce qu'une montre "classe" EmptyVen 29 Mai - 1:42

James Bond n'est pas qu'un cliché macho, c'est aussi le représentant de l'élégance. Ne confondont pas James Bond avec Malko Linge Son Altesse Sérenissime!!
Romu
Nouveau

MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'une montre "classe"   qu'est-ce qu'une montre "classe" EmptyVen 29 Mai - 4:57

Tous sauf « bling bling » !! Les montres plaquées or, avec des strass et un cadrant démesuré, ça c’est pas classe !
Alors qu’une montre qui ne dépasse pas (trop) le poignet, de couleur neutre est beaucoup plus élégante !
D’ailleurs, en ce moment un site du nom de Fashionshopping fait en ce moment un concours pour gagner une « montre de luxe » pour femme et elle est pas mal du tout ! De quoi agrandir une collection ^^
cedipro
Passionné absolu
cedipro

MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'une montre "classe"   qu'est-ce qu'une montre "classe" EmptyVen 29 Mai - 5:30

qu'est-ce qu'une montre "classe" Jaeger10
Crédit : Je ne sais plus... confiused
wwinder
Animateur
wwinder

MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'une montre "classe"   qu'est-ce qu'une montre "classe" EmptyVen 29 Mai - 5:31

yéti ariègeois a écrit:
je suis sûr que parmi eux il ya des FAMeurs mais sous des pseudo thumright
Peut-être même Bézu, qui si il aréussi doit avoir une rolex?!! Mr. Green
La où il est cela m'étonnerais qu'il ait une Rolex puisqu'il est au Père Lachaise depuis 2007 Arrow
Pour revenir à la question une montre classe est pour moi une montre sobre, pas trop brillante et même parfois pas trop diffusée.
patachon
Passionné absolu
patachon

MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'une montre "classe"   qu'est-ce qu'une montre "classe" EmptyVen 29 Mai - 5:41

Bizarre comme le mot "classe", Phonetiquement parlant j'entends, n'est pas adapté à l'idée qu'il exprime Incompréhensible
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio

MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'une montre "classe"   qu'est-ce qu'une montre "classe" EmptyVen 29 Mai - 5:59

pour moi....c'est çà :

https://i.servimg.com/u/f63/12/53/53/42/nouvea10.jpg

credit photo....ben le proprio, Fantaspip Chinois

qu'est-ce qu'une montre "classe"
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant