FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 B-Kali Forni Cation : le projet Poulet Lubrique à maturité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




B-Kali Forni Cation : le projet Poulet Lubrique à maturité Empty
MessageSujet: B-Kali Forni Cation : le projet Poulet Lubrique à maturité   B-Kali Forni Cation : le projet Poulet Lubrique à maturité Empty2009-05-29, 14:31

B-Kali Forni Cation : le projet Poulet Lubrique à maturité PouletLubrique3

B-Kali Forni Cation : le projet Poulet Lubrique à maturité PICT0099

Dont le teasing du projet B-KFC remonte à plus de 2 ans maintenant, celui de croiser ce qui se faisait de mieux en matière d'horlogerie de terrain dans les années 1930 , à savoir la montre de plongeurs de combats (Kampfschwimmer Uhren), et la montre aviation d'observateur (Beobachtung Uhren ) : une toolwatch qui aurait pu exister à l'époque, mais qui devra attendre 2009 pour voir le jour ... longue incubation pour ce fruit d'une fornication monstrueuse .

Cela a commencé par un premier jeu de piste pour trouver l'inspiration. Tout devait être cohérentdans l'optique de l'époque.

Boitier étanche : le boitier type rolex couronne vissée anses fil :

B-Kali Forni Cation : le projet Poulet Lubrique à maturité Kampfschwimmeruhrrolexpqp3

Aiguilles cathedrale, qui permettent une grande surface de matière lumineuse en plusieurs compartiments , donc plus lumineuse et plus solide :

B-Kali Forni Cation : le projet Poulet Lubrique à maturité 200504011957240_SV400479 B-Kali Forni Cation : le projet Poulet Lubrique à maturité Oichms

Cadran type California , pour permettre la lecture la plus intuitive possible, avec de gros indexs également chargés en matière lumineuse :

B-Kali Forni Cation : le projet Poulet Lubrique à maturité A3fe_3

On en arrive au calibre , ah, le calibre de B-Uhr , calibre de montre de poche à reglage chronometrique , muni d'une grande seconde centrale et d'un stop seconde :

B-Kali Forni Cation : le projet Poulet Lubrique à maturité Iwc-mvmt-big

B-Kali Forni Cation : le projet Poulet Lubrique à maturité Lange-mvmt-big

Et un long bracelet riveté, permettant le port de la montre sur une combinaison :

B-Kali Forni Cation : le projet Poulet Lubrique à maturité DSCF0056

Le tout avec un plexi costaud plutot cheminée :

B-Kali Forni Cation : le projet Poulet Lubrique à maturité Paneristi_trittico_k

Deuxieme jeu de piste : les pièces détachées. En plus, je voulais rester dans un budget raisonnable.

Un contact avec un honorable mais néanmoins discret correspondant ( du genre de ceux qui changent souvent d'adresse mail, et qui ont pour tout site internet une page photobucket), situé quelque part entre la Chine continentale et Hongkong, m'a permit de récupérer la boite et le cadran :

B-Kali Forni Cation : le projet Poulet Lubrique à maturité PICT0045

L'également honorable mais onéreux Otto Frei me fera venir des USA les aiguilles :

B-Kali Forni Cation : le projet Poulet Lubrique à maturité Www_ofrei_com-han6652

Ebay est toujours ton ami pour le bracelet , sauf que je n'ai pas de machine à riveter à la maison, mais on se débrouille :

B-Kali Forni Cation : le projet Poulet Lubrique à maturité Black_24

Et pour le calibre, la maison Choisi développe des Unitas 6498 modifié à seconde centrale , balancier à vis, spiral breguet, col de cygne. Hélas ils m'ont quand même collé les vis bleuies dont je ne voulais pas :

B-Kali Forni Cation : le projet Poulet Lubrique à maturité PICT0061

B-Kali Forni Cation : le projet Poulet Lubrique à maturité PICT0064

Et après, il n'y avait plus qu'à.

C'est Mathieu , d'Horlogerie Exquise , qui s'y est collé, et a pas mal ramé - merci à lui.

Le réultat ( cette première série de photo n'est pas terrible, j'en referai à la lumère du jour) :

B-Kali Forni Cation : le projet Poulet Lubrique à maturité PICT0070

B-Kali Forni Cation : le projet Poulet Lubrique à maturité PICT0071

B-Kali Forni Cation : le projet Poulet Lubrique à maturité PICT0076

B-Kali Forni Cation : le projet Poulet Lubrique à maturité PICT0074

B-Kali Forni Cation : le projet Poulet Lubrique à maturité PICT0073

B-Kali Forni Cation : le projet Poulet Lubrique à maturité PICT0078

B-Kali Forni Cation : le projet Poulet Lubrique à maturité PICT0092

B-Kali Forni Cation : le projet Poulet Lubrique à maturité PICT0082

B-Kali Forni Cation : le projet Poulet Lubrique à maturité PICT0083

B-Kali Forni Cation : le projet Poulet Lubrique à maturité PICT0084

B-Kali Forni Cation : le projet Poulet Lubrique à maturité PICT0085

B-Kali Forni Cation : le projet Poulet Lubrique à maturité PICT0090

B-Kali Forni Cation : le projet Poulet Lubrique à maturité PICT0095

B-Kali Forni Cation : le projet Poulet Lubrique à maturité PICT0100

B-Kali Forni Cation : le projet Poulet Lubrique à maturité PICT0102-1

Mais je sais ce que vous allez me dire en final : ton projet n'est pas cohérent , il y a un fond transparent sur une toolwatch.

Ce à quoi je répondrai : j'avais bien prévu un deuxième fond plein, mais il n'est jamais arrivé , et l'honorable correspondant malgré plusiers relances a disparu , et puis il y a aussi ceci , peu identifié, mais qui me dédouane moralement :

B-Kali Forni Cation : le projet Poulet Lubrique à maturité 6152-1fondtrasp-back4

L'important est le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6772
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

B-Kali Forni Cation : le projet Poulet Lubrique à maturité Empty
MessageSujet: Re: B-Kali Forni Cation : le projet Poulet Lubrique à maturité   B-Kali Forni Cation : le projet Poulet Lubrique à maturité Empty2009-05-29, 15:02

Démarche intéressante.
Une petite question pourquoi ton horloger n’a pas polis les vis qui étaient bleui ?
Revenir en haut Aller en bas
OdeX
Pilier du forum
OdeX


Nombre de messages : 1808
Localisation : 44|49
Date d'inscription : 12/11/2007

B-Kali Forni Cation : le projet Poulet Lubrique à maturité Empty
MessageSujet: Re: B-Kali Forni Cation : le projet Poulet Lubrique à maturité   B-Kali Forni Cation : le projet Poulet Lubrique à maturité Empty2009-05-29, 15:09

Je suis curieux de connaître les mensurations de ta belle (la ED001 ?), surtout l'épaisseur... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




B-Kali Forni Cation : le projet Poulet Lubrique à maturité Empty
MessageSujet: Re: B-Kali Forni Cation : le projet Poulet Lubrique à maturité   B-Kali Forni Cation : le projet Poulet Lubrique à maturité Empty2009-05-29, 15:19

Oui, pour les vis, on aurait pu , mais le temps de démontage, polissage, remontage aurait fait largement augmenter la facture...

Diametre 47, hauteur 17 , ce qui en fait un bestiau conséquent , mais la magie de ce type de boite, c'est que ça passe bien : je la porte aujourd'hui au bureau avec uen chermise boutonnée au pognet et un costard...
Revenir en haut Aller en bas
fazer60099
Pilier du forum
fazer60099


Nombre de messages : 1639
Age : 61
Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre
Date d'inscription : 21/01/2008

B-Kali Forni Cation : le projet Poulet Lubrique à maturité Empty
MessageSujet: Re: B-Kali Forni Cation : le projet Poulet Lubrique à maturité   B-Kali Forni Cation : le projet Poulet Lubrique à maturité Empty2009-05-29, 15:19

Bravo pour cette idée originale, je la trouve très réussie ; à quand la première série? bravohap
Revenir en haut Aller en bas
OdeX
Pilier du forum
OdeX


Nombre de messages : 1808
Localisation : 44|49
Date d'inscription : 12/11/2007

B-Kali Forni Cation : le projet Poulet Lubrique à maturité Empty
MessageSujet: Re: B-Kali Forni Cation : le projet Poulet Lubrique à maturité   B-Kali Forni Cation : le projet Poulet Lubrique à maturité Empty2009-05-29, 15:25

Un beau bébé bien joufflu
mock
Revenir en haut Aller en bas
vince
Membre très actif
vince


Nombre de messages : 197
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/09/2007

B-Kali Forni Cation : le projet Poulet Lubrique à maturité Empty
MessageSujet: Re: B-Kali Forni Cation : le projet Poulet Lubrique à maturité   B-Kali Forni Cation : le projet Poulet Lubrique à maturité Empty2009-05-29, 15:27

Super Sympa en effet mais tu te retrouves en fait avec une Dievas au poignet :

http://www.gnomonwatches.com/DievasVintageKampfschwimmer.html

J'espère pour toi que ton prix de revient est inférieur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




B-Kali Forni Cation : le projet Poulet Lubrique à maturité Empty
MessageSujet: Re: B-Kali Forni Cation : le projet Poulet Lubrique à maturité   B-Kali Forni Cation : le projet Poulet Lubrique à maturité Empty2009-05-29, 15:41

vince a écrit:
Super Sympa en effet mais tu te retrouves en fait avec une Dievas au poignet :

http://www.gnomonwatches.com/DievasVintageKampfschwimmer.html

J'espère pour toi que ton prix de revient est inférieur

J'espérais que la lecture de mon post permettrait de faire comprendre que justement il ne s'agissait pas ici de la Xème version de l'hommage panerai ... oui le prix de revient reste tout à fait raisonnable, au regard de la qualité et de l'intéret de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




B-Kali Forni Cation : le projet Poulet Lubrique à maturité Empty
MessageSujet: Re: B-Kali Forni Cation : le projet Poulet Lubrique à maturité   B-Kali Forni Cation : le projet Poulet Lubrique à maturité Empty2009-05-29, 16:22

vince a écrit:
Super Sympa en effet mais tu te retrouves en fait avec une Dievas au poignet :

http://www.gnomonwatches.com/DievasVintageKampfschwimmer.html

J'espère pour toi que ton prix de revient est inférieur

La Dievas ne posséde pas de seconde au centre...Rien à voir.

Félicitations Edouard ! bravohap
Reste à trouver un bracelet digne de ce nom. Tu vas devoir en passer par le sur mesure vu les anses soudées. Je cherche également le même type de boucle que sur ton bracelet actuel mais en 26mm.
(Difficile de trouver un beau bracelet flieger dont les rivets ne sont pas factices..). Par exemple avec ce type de boucle sans tomber dans le style Panerai :

B-Kali Forni Cation : le projet Poulet Lubrique à maturité Yhst-87306363192469_2057_26639822
Dispo en 26mm et autres largeurs chez panatime
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

B-Kali Forni Cation : le projet Poulet Lubrique à maturité Empty
MessageSujet: Re: B-Kali Forni Cation : le projet Poulet Lubrique à maturité   B-Kali Forni Cation : le projet Poulet Lubrique à maturité Empty2009-05-30, 11:42

vince a écrit:
Super Sympa en effet mais tu te retrouves en fait avec une Dievas au poignet :

http://www.gnomonwatches.com/DievasVintageKampfschwimmer.html
La finition du mouvement (col de cygne micrométrique, etc.) est largement supérieure à celle de la Dievas.
C'est un genre de montage que j'envisage un peu également, mais j'aimerai avoir un Angélus 8 jours inside...

Une idée du coût de revient final Mr. Ed ? Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




B-Kali Forni Cation : le projet Poulet Lubrique à maturité Empty
MessageSujet: Re: B-Kali Forni Cation : le projet Poulet Lubrique à maturité   B-Kali Forni Cation : le projet Poulet Lubrique à maturité Empty2009-05-30, 18:00

Pas de série, modele unique !

Depuis le temps, je n'ai plus tout le budget en tete ... en gros 500 €
Revenir en haut Aller en bas
 
B-Kali Forni Cation : le projet Poulet Lubrique à maturité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon poulet ! Non mon poignet. [Guide des tailles]
» Poignet de poulet: Objectif Grossir
» Bracelet et poignet de poulet.
» Stowa 365 ou 390 ? Help poignet de poulet...
» Pour les poignets de poulet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: