FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 En 10 minutes de marche,tant de merveilles à voir.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2357
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

En 10 minutes de marche,tant de merveilles à voir. Empty
MessageSujet: En 10 minutes de marche,tant de merveilles à voir.   En 10 minutes de marche,tant de merveilles à voir. EmptyVen 29 Mai 2009 - 20:30

Bonsoir à toutes(?) et à tous.
Je vais faire l'inventaire des horlogers présent à St Tropez.Je vous poserai une question après.

Tout d'abord je ne prends pas en compte les boutiques qui vendent du quartz et, non plus, les modéles présentés dans les restaurants branchés,les hotels,les plages.Voila ce qu'il y a sur une si petite surface.

KRONOMETRY:AP,BetR,Delacour,Dewitt,Franck Muller,Harry Winston,Jaquet Droz,Ulysse Nardin,Roger dubuis,Hublot.

DOUX:Concord,Tag,Breitling,Brequet,Blancpain,Richard Mille.

Frojo:IWC,Rolex,Panerai,Cartier,Bulgari,BetR,Parmigiani.

JULLIAN:Rolex,Perrelet,JLC,Chaumet,Zenith

SCHAMIING:Hamilton,Tissot,Seiko,Nautica.

BETTY BOOPS:U Boat,Alpina,Paul Picot,Glycine,Oris,Swiss army

NIAGARA:Zeno,

Inutile de vous dire qu'en vitrine c'est le haut des collections que l'on peut voir.
Plusieurs fois je me dis que je vais essayer ces modéles extraordinnaires et meme que je vais faire des photos pour que les copains du forum en profitent.Mais il y a un souci.Rentrer dans ces petites boutiques juste pour essayer(et faire des photos...).Pour moi, pour l'instant, c'est mission impossible.Quand je vais dans une boutique c'est pour acheter.
Avez vous la meme appréhension ?
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

En 10 minutes de marche,tant de merveilles à voir. Empty
MessageSujet: Re: En 10 minutes de marche,tant de merveilles à voir.   En 10 minutes de marche,tant de merveilles à voir. EmptyVen 29 Mai 2009 - 20:37

Inscrit toi aux ballades du CHA, tu repars avec les photos, les catalogues, les goodies, des potes et le sourire de la vendeuse !

(Et si t'as du bol, tu as les Dangettes dans ta limousine......)


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2357
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

En 10 minutes de marche,tant de merveilles à voir. Empty
MessageSujet: Re: En 10 minutes de marche,tant de merveilles à voir.   En 10 minutes de marche,tant de merveilles à voir. EmptyVen 29 Mai 2009 - 21:17

Fokker III a écrit:
Inscrit toi aux ballades du CHA, tu repars avec les photos, les catalogues, les goodies, des potes et le sourire de la vendeuse !

(Et si t'as du bol, tu as les Dangettes dans ta limousine......)


Mr. Green
c'est vrai que ces visites en groupe sont super sympas.Mais ce n'est pas le sujet du post.C'est une démarche individuelle(pour plusieurs raisons).Je sais que pas de FAMEURS sont génés d'entrer dans les boutiques et d'autres pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
matteu
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 26/12/2008

En 10 minutes de marche,tant de merveilles à voir. Empty
MessageSujet: Re: En 10 minutes de marche,tant de merveilles à voir.   En 10 minutes de marche,tant de merveilles à voir. EmptyVen 29 Mai 2009 - 21:42

J'aime bien faire un tour chez un AD, même si je ne connais pas. Y'a toujours un modèle potentiel à essayer, même sans achat immédiat, une discussion sympa à avoir, etc.
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

En 10 minutes de marche,tant de merveilles à voir. Empty
MessageSujet: Re: En 10 minutes de marche,tant de merveilles à voir.   En 10 minutes de marche,tant de merveilles à voir. EmptyVen 29 Mai 2009 - 21:47

Peut-être un peu de timidité ?

Tu pourrais simplement te présenter comme amateur de montre et membre du grand forum "forumamontres", quitte à prendre RV un jour ou la fréquentation est calme ?

Au moins la démarche est claire
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2357
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

En 10 minutes de marche,tant de merveilles à voir. Empty
MessageSujet: Re: En 10 minutes de marche,tant de merveilles à voir.   En 10 minutes de marche,tant de merveilles à voir. EmptyVen 29 Mai 2009 - 21:57

J.B a écrit:
Peut-être un peu de timidité ?

Tu pourrais simplement te présenter comme amateur de montre et membre du grand forum "forumamontres", quitte à prendre RV un jour ou la fréquentation est calme ?

Au moins la démarche est claire
merci JB. est ce que c'est la démarche que tu as?
Matteu ta démarche est coole.Mais aurais tu le culot ,dans ce cas,d'essayer par exemple une parmigiani tourbillon?
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

En 10 minutes de marche,tant de merveilles à voir. Empty
MessageSujet: Re: En 10 minutes de marche,tant de merveilles à voir.   En 10 minutes de marche,tant de merveilles à voir. EmptyVen 29 Mai 2009 - 22:02

jwhy a écrit:
J.B a écrit:
Peut-être un peu de timidité ?

Tu pourrais simplement te présenter comme amateur de montre et membre du grand forum "forumamontres", quitte à prendre RV un jour ou la fréquentation est calme ?

Au moins la démarche est claire
merci JB. est ce que c'est la démarche que tu as?
Matteu ta démarche est coole.Mais aurais tu le culot ,dans ce cas,d'essayer par exemple une parmigiani tourbillon?

Non car je ne le fais pas encore, trop timide justement Mr. Green mais c'est celle que je mettrais en oeuvre Smile
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

En 10 minutes de marche,tant de merveilles à voir. Empty
MessageSujet: Re: En 10 minutes de marche,tant de merveilles à voir.   En 10 minutes de marche,tant de merveilles à voir. EmptyVen 29 Mai 2009 - 22:06

jwhy a écrit:
Bonsoir à toutes(?) et à tous.
Je vais faire l'inventaire des horlogers présent à St Tropez.Je vous poserai une question après.

Tout d'abord je ne prends pas en compte les boutiques qui vendent du quartz et, non plus, les modéles présentés dans les restaurants branchés,les hotels,les plages.Voila ce qu'il y a sur une si petite surface.

KRONOMETRY:AP,BetR,Delacour,Dewitt,Franck Muller,Harry Winston,Jaquet Droz,Ulysse Nardin,Roger dubuis,Hublot.

DOUX:Concord,Tag,Breitling,Brequet,Blancpain,Richard Mille.

Frojo:IWC,Rolex,Panerai,Cartier,Bulgari,BetR,Parmigiani.

JULLIAN:Rolex,Perrelet,JLC,Chaumet,Zenith

SCHAMIING:Hamilton,Tissot,Seiko,Nautica.

BETTY BOOPS:U Boat,Alpina,Paul Picot,Glycine,Oris,Swiss army

NIAGARA:Zeno,

Inutile de vous dire qu'en vitrine c'est le haut des collections que l'on peut voir.
Plusieurs fois je me dis que je vais essayer ces modéles extraordinnaires et meme que je vais faire des photos pour que les copains du forum en profitent.Mais il y a un souci.Rentrer dans ces petites boutiques juste pour essayer(et faire des photos...).Pour moi, pour l'instant, c'est mission impossible.Quand je vais dans une boutique c'est pour acheter.
Avez vous la meme appréhension ?

Envois un MP a Father Jack il t'expliquera les demarches a suivre clown
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

En 10 minutes de marche,tant de merveilles à voir. Empty
MessageSujet: Re: En 10 minutes de marche,tant de merveilles à voir.   En 10 minutes de marche,tant de merveilles à voir. EmptyVen 29 Mai 2009 - 22:08

Bonne idée ça !
Revenir en haut Aller en bas
matteu
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 26/12/2008

En 10 minutes de marche,tant de merveilles à voir. Empty
MessageSujet: Re: En 10 minutes de marche,tant de merveilles à voir.   En 10 minutes de marche,tant de merveilles à voir. EmptyVen 29 Mai 2009 - 22:33

Citation :
Mais aurais tu le culot , dans ce cas,d'essayer par exemple une parmigiani tourbillon?

Pourquoi pas. Si le contact avec l'AD est bon, qu'il n'est pas trop occupé par d'autres clients, il est toujours possible de demander à voir des modèles "inaccessibles", sans prétendre le contraire, juste pour le plaisir.

Faut jamais perdre de vue que les AD sont avant tout de vrais passionnés d'horlogerie, qui sont toujours contents de discuter avec des gens ont la même passion, de leur montrer leurs merveilles, etc. Y'en a avec qui tu te retrouves à discuter pendant une heure quand ils n'ont personne.

Sans compter que ça reste commerçant. Si tu gardes un super souvenir d'un AD, tu vas penser à lui le jour où tu auras une CHI réalisable, et il s'y retrouvera.

Bref, faut pas hésiter, fonce! (après, à St Trop, c'est peut-être un peu plus snob?)
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2357
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

En 10 minutes de marche,tant de merveilles à voir. Empty
MessageSujet: Re: En 10 minutes de marche,tant de merveilles à voir.   En 10 minutes de marche,tant de merveilles à voir. EmptyVen 29 Mai 2009 - 22:52

matteu a écrit:
Citation :
Mais aurais tu le culot , dans ce cas,d'essayer par exemple une parmigiani tourbillon?

Pourquoi pas. Si le contact avec l'AD est bon, qu'il n'est pas trop occupé par d'autres clients, il est toujours possible de demander à voir des modèles "inaccessibles", sans prétendre le contraire, juste pour le plaisir.

Faut jamais perdre de vue que les AD sont avant tout de vrais passionnés d'horlogerie, qui sont toujours contents de discuter avec des gens ont la même passion, de leur montrer leurs merveilles, etc. Y'en a avec qui tu te retrouves à discuter pendant une heure quand ils n'ont personne.

Sans compter que ça reste commerçant. Si tu gardes un super souvenir d'un AD, tu vas penser à lui le jour où tu auras une CHI réalisable, et il s'y retrouvera.

Bref, faut pas hésiter, fonce! (après, à St Trop, c'est peut-être un peu plus snob?)

non ce n'est pas snob du tout mais la clientelle est vraiment spéciale.Dans la plus part des boutiques il y a des vendeuses qui ne sont pas spécialement passionnées d'horlogerie.Je ne sais meme pas si je peux employer le terme de AD.En tout cas tu as raison il faut essayer sans "chichi".
Revenir en haut Aller en bas
 
En 10 minutes de marche,tant de merveilles à voir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: L'expo à voir cet été : la saga du cadran star de Rolex au Bon Marché
» Actu: L'expo à voir cet été : la saga du cadran star de Rolex au Bon Marché
» Cherche montre a remontage manuel et reserve de marche (voir texte)
» Plusieurs minutes (>5 minutes) de retard !
» Qui s'intéresse au réveil mécanique...? - tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: