FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un post qui référence les montres de brocante... tome I

Aller en bas 
+129
dali
l'étranger
Thierry Tasia
popoff06
sam vintage 123
Mat6494
ega
carlgustav
antonio8
afred02
892emmanuel
Tristan-led
fork360
reco59
viatch
acouphenix
darklvador
zewill
Sancho Pança
paflechien33
kolio
Rogor
Mika75
JM
Orcus
StephenOrlac
plume68
wartim
niklaus
St Ex 2/33
edgar
cub PA19
cristok
Jerry
chris60
Lyonnais69
klint
seiko100
RIVERSIDE
tibs13
fabricethierry
michel
vmc12
tirus 1007
Pianiste
libero
bichão
Luc 62
Kronofred
stef59380
jaeger92
watcher
lolo4529
Pierre-Yves
romaricvdp
superted
charbox
nicolas14
georges zaslavsky
l'audois
lestef3007
batilou
mattcom
cartelle
Xaipe
velavis26
berto2
tic68
roman37
hommemega
TICTALCOOLIQUE
1917
francois_sxb
mario22400
Tire-Comédon
gridlock
ptitdens
vikkibm
landeron
PATAZAILLE
micropat
Esteboune
enzo25
Cabot
rhonyx
HB38
robi
Charles
montresàmoi
carrera45
cback
nini
ed2007
julius55
Arno
milwatch
jin-mei
WATCH67
wilfried
neophotographe
MARC-RENE
reparatheure
Oldschool
giorgio
dodginaldo
Bertrand
luciole
ATO
hugues
Unlimited
bercher
ChP
Hypnos
zewok
gcad46
isosta
cheminal67
Suliac
Theo
corsaire75
kelorkilé
bascule
spirou
Bernard
fly back
thomas82
shoulderblack
Toquante26
hontoir
133 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 21 EmptyMar 14 Sep 2010 - 19:57

Juste une petite remarque, si brocantes, brocanteurs, mais où se fournissent les brocanteurs ? (je ne parle pas des vides grenier)

Dans les salles de ventes, les fonds de maisons, j'en passe et des meilleures.

Donc, faire les salles c'est aussi un sport sympathique et l'avantage est de pouvoir choisir, voir avant d'acheter, et de passer un bon moment.

Depuis que j'y vais je me suis fait des amis (brocanteurs) et lorsque je rate une vente ils me contacte, elle est pas belle la vie !!!!! Mr. Green

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 21 Empty
MessageSujet: CA Y EST !!! la 500eme réponse de ce post!!!!   citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 21 EmptyMar 14 Sep 2010 - 20:37

fier je suis!!!! Mr. Green
merci à tous!!! il y a de belles pièces dans les 34 pages!!!
Revenir en haut Aller en bas
tic68
Pilier du forum
tic68


Nombre de messages : 1721
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/05/2010

citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 21 EmptyMar 14 Sep 2010 - 20:40

kelorkilé a écrit:
Juste une petite remarque, si brocantes, brocanteurs, mais où se fournissent les brocanteurs ? (je ne parle pas des vides grenier)

Dans les salles de ventes, les fonds de maisons, j'en passe et des meilleures.

Donc, faire les salles c'est aussi un sport sympathique et l'avantage est de pouvoir choisir, voir avant d'acheter, et de passer un bon moment.

Depuis que j'y vais je me suis fait des amis (brocanteurs) et lorsque je rate une vente ils me contacte, elle est pas belle la vie !!!!! Mr. Green

Amicalement GG Wink

Bonsoir,

Je présume que pour pouvoir fréquenter les salles de ventes, il faut pouvoir se libérer où être à la retraite ?
Je lis de temps en temps des annonces relatant ce type de ventes, mais mes horaires de travail ne me permettent
jamais d'y aller. Vivement la retraite !
Donc, pour le moment, 100% d'achats en brocantes, de plus en plus décevantes...

Pour en revenir aux 2 montres, "Fortis" et "Eloga", trouvées chez la même personne,
une idée du mouvement, Maître kelorkilé ?

Merci et bonne soirée.
Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 21 EmptyMar 14 Sep 2010 - 20:49

hontoir a écrit:
fier je suis!!!! Mr. Green
merci à tous!!! il y a de belles pièces dans les 34 pages!!!

bravohap Et je pense que ça va continuer encore longtemps Mr. Green


Kerlorkilé ce genre de ventes m'intéresseraient aussi, ceci dit ,en fait quand je parle de"montres de brocantes" il n'y a que je vais dire 20 à 30 % qui proviennent de brocanteurs , le gros vient des particuliers... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 21 EmptyMar 14 Sep 2010 - 20:54

montresàmoi a écrit:
hontoir a écrit:
fier je suis!!!! Mr. Green
merci à tous!!! il y a de belles pièces dans les 34 pages!!!

bravohap Et je pense que ça va continuer encore longtemps Mr. Green


Kerlorkilé ce genre de ventes m'intéresseraient aussi, ceci dit ,en fait quand je parle de"montres de brocantes" il n'y a que je vais dire 20 à 30 % qui proviennent de brocanteurs , le gros vient des particuliers... Mr. Green

Les petites annonces dans les journaux locaux ? Mr. Green

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
tic68
Pilier du forum
tic68


Nombre de messages : 1721
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/05/2010

citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 21 EmptyMar 14 Sep 2010 - 20:54

hontoir a écrit:
fier je suis!!!! Mr. Green
merci à tous!!! il y a de belles pièces dans les 34 pages!!!

Félicitations Bulles Bulles Bulles
Et quelle bonne idée d'avoir lancé ce sujet.
Toujours du neuf, surtout pendant ou après le weekend.
Si seulement on pouvait encore trouver de belles montres de poche aux brocantes,
ce serait chouette pour tout le monde et ranimerait un peu le forum qui leur est dédié.
Bonne continuation.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 21 EmptyMar 14 Sep 2010 - 21:06

tic68 a écrit:

Pour en revenir aux 2 montres, "Fortis" et "Eloga", trouvées chez la même personne,
une idée du mouvement, Maître kelorkilé ?
Merci et bonne soirée.
Cordialement.

Non aucune idée, et Maître est un bien grand mot, juste passionné de mécanique horlogère et de ses dérivés, Christian, ChP est certainement plus calé que moi sur ce sujet.

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
tibs13
Membre très actif
tibs13


Nombre de messages : 262
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 17/02/2010

citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 21 EmptyMar 14 Sep 2010 - 21:23

Ma dernière "trouvaille"
citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 21 12092010017y
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 71
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 21 EmptyMar 14 Sep 2010 - 21:36

Mouvement quartz japonais...

citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 21 1009141157181080536747338

normal, réédition d'un réveil JAZ des années 35/40

mais surtout pour les 70 ans de la marque

JAZ était rentré dans le GIRON du groupe Matra avec Yéma

puis en 1980, dans le groupe CGH avec SEIKO et Yéma toujours et Cie
Compagnie Générale Horlogère (Groupe HATTORI)

citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 21 Cgh10

voir l'histoire de



La Boîte à JAZ

tiens un petit cadeau en sus

des JAZ Anglais de 1934 mais des 8 jours
citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 21 Jaz_1910


aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 71
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 21 Empty
MessageSujet: Fortis et Eloga   citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 21 EmptyMar 14 Sep 2010 - 22:08

2 montres « Flipper » , l’une sous la marque « ELOGA » et l’autre « FORTIS ».
Boitiers monoblocs (pas envie d’ouvrir) et je suis surpris par leur bonne tenue de l’heure après
tant d’années surement sans entretien.Années 60/70, je pense. Incompréhensible
Mouvements 17 rubis, si quelqu’un a une idée ? Merci.


citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 21 1009130411051080536741854

pourquoi autant de ressemblance dans ces deux montres
tout simplement parce que ces 2 sociétés ont eu la même raison sociale fin des années 60

la Flipper fit son apparition la 1ère fois en 1967 sous la marque ELOGA à Bâle

cette montre était vendue avec 5 lunettes de couleurs différentes dans la même boite
" interchangeables " et ayant des fonctions diffférentes...
d'ailleurs tu en as un exemple avec tes 2 montres...

je pense qu'elles ont le même fond avec un dauphin (flipper) gravé
voici certainement le calibre qui les anime
citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 21 Fortis11
FHF 96

je crois même qu'il y a eu une version auto chez FORTIS

une pub trouvée vite fait
citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 21 Fortis12

aMicalement


Revenir en haut Aller en bas
tic68
Pilier du forum
tic68


Nombre de messages : 1721
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/05/2010

citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 21 EmptyMer 15 Sep 2010 - 7:59

Bonjour,

Merci beaucoup, ChP, pour la clareté de vos réponses. Impec
Je reste admiratif devant tant de connaissances...
Je découvre également des Jaz 8 jours dont j'ignorais totalement l'existence.
Il me semble qu'ils soient en bakélite, matière qui donne un cachet très chic.
Au fait, il me semble avoir vu sur ce forum (mais je ne retrouve plus), une photo
de la collection bakélite de ChP?
On pourrait prochainement leur dédier un post : "Feux de vos réveils bakélite" ?

Pour ce qui concerne les deux Flipper, pas de dauphin sur le fond:

Le nom "Flipper" est gravé sur le fond de la blanche.
Des anneaux olympiques pour la montre orange. Jeux olympiques d'hiver Grenoble 1968 ?

Merci pour tout.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 71
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 21 EmptyMer 15 Sep 2010 - 14:15


On pourrait prochainement leur dédier un post : "Feux de vos réveils bakélite" ?


Réveils en Bakélite

citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 21 Pyrami10

aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
tic68
Pilier du forum
tic68


Nombre de messages : 1721
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/05/2010

citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 21 EmptyMer 15 Sep 2010 - 17:41

Merci ChP,
c'était bien cette photo que j'avais en mémoire. Belle pyramide !

aMicalement.
Revenir en haut Aller en bas
cartelle
Membre Actif
cartelle


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 05/10/2009

citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 21 EmptySam 18 Sep 2010 - 10:39

bonjour tous les chineux Wink
voici ma pèche du jour tous dans leur jus
d'abord une LIP pour femme
citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 21 Img1625medium
citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 21 Img1624medium
puis une HERO
citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 21 Img1623medium
citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 21 Img1622medium
et enfin une montre carrée je pense des année 20 sans non Incompréhensible
citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 21 Img1621medium
citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 21 Img1619medium
citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 21 Img1620medium
maintenant il ne me reste plus qu'a trouver les info d'usage:calibre année histoire de la marque ect... sauf pour la HERO donc je connais tout maintenant sur la marque grâce a fixodrope Wink que je salut au passage a fin de tout bien classer et aussi de continuer mon petit apprentissage , tous sa pour dire que toute info et toujours le bien venu Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 21 EmptyDim 19 Sep 2010 - 10:03

Bonjour ,

en allant chercher le pain ce matin , voici ma prise de fond de carton pour le prix de 4 croissants .

Pour la Tissot , ce serait des années 70 avec un ETA dedans mais pour la plongeuse Deauville , vous avez une idée ?

Les bracelets sont morts mais elles fonctionnent bien .
Je suis débutant mais content Wink Mr. Green

citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 21 Th_83188_DSCF6204_122_348lo

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 21 EmptyDim 19 Sep 2010 - 15:51

vinvalilo a écrit:
Pour la Tissot , ce serait des années 70 avec un ETA dedans mais pour la plongeuse Deauville , vous avez une idée ?

Je n'avais pas du bien lire , je rectifie pour le mouvement : 781/1 ou 781/2 (made in Tissot) : post avec réponse de ChP

https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-vintages-et-sujets-techniques-f7/un-peu-d-aide-tissot-seastar-t64300.htm

Et pour la Deauville , l'extérieur doit être plus sympa que l'intérieur ; c'est donc l'idéal pour me faire la main !

Maintenant , on va (essayer) de leur redonner un coup de propre ! Souhaitez moi bon courage pour la Deauville ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tic68
Pilier du forum
tic68


Nombre de messages : 1721
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/05/2010

citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 21 EmptyDim 19 Sep 2010 - 16:49

vinvalilo a écrit:
vinvalilo a écrit:
Pour la Tissot , ce serait des années 70 avec un ETA dedans mais pour la plongeuse Deauville , vous avez une idée ?

Je n'avais pas du bien lire , je rectifie pour le mouvement : 781/1 ou 781/2 (made in Tissot) : post avec réponse de ChP

https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-vintages-et-sujets-techniques-f7/un-peu-d-aide-tissot-seastar-t64300.htm

Maintenant , on va (essayer) de leur redonner un coup de propre ! Souhaitez moi bon courage pour la Deauville ! Mr. Green


Bonjour vinvalilo,
effectivement, cette Deauville a un beau côté vintage et cache surement un mouvement de qualité.
Internet n'est pas très bavard concernant "Deauville". Il faudra donc essayer de l'ouvrir pour nous en dire plus.
Si vous n'êtes pas outillé, ne forcez pas, les fonds sont quelques fois tenaces, demandez l'aide d'un horloger.
Bon courage !


Pour ma part, retour de brocantes :
une Seiko 5, pas trop vintage, mais pas le dernier modèle non plus.
En super état.

citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 21 1009191150091080536776100

Une fois n'est pas coutume, une « quartz » pour 1 euro : Vuarnet Squaw Peak, par simple curiosité.
GROS BUG : l’ancien propriétaire a égaré et définitivement perdu le fond du boitier, lors d’un remplacement
de pile il y a longtemps. Il avait abandonné, car il n’avait pas réussi à remettre le fond clipsé ! yeux
Elle aurait, d’après lui, plus de 10 ans. Au vu des 27 rubis marqués sur le mouvement,
cette montre m’a interpellé. Après vérification lors de la mise en place de la pile , ce petit chrono fonctionne bien,
et une petite inscription près du logement de pile :

ETA 251.262

citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 21 1009191152241080536776134

citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 21 1009191152531080536776137

Mouvement ETA 251.262, 27 rubis, 5 moteurs.
Ce mouvement équipe certaines belles montres de marque.


citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 21 1009191153211080536776139

Crédit http://www.eta.ch/

citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 21 1009190428031080536778034

Je suis donc preneur d’une montre donneuse d’organes pour cette Vuarnet…(dont je n'ai pas trouvé grande trace sur internet)

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 21 EmptyDim 19 Sep 2010 - 17:11

Bonjour, la saison se termine bientôt alors les dernières trouvailles devront satisfaire jusqu'à l'année prochaine Mr. Green .
A ma grande joie une "Jaz" automatique à nettoyer, mais fonctionne parfaitement

[img][/img]citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 21 K4spd5mbdm1yhtw6ti-19-10-10_009

Et , comme tic68 une seiko sans doute plus ancienne donc avec plus de vécu
[img][/img]citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 21 L7wdq4k8zrj6ku9kjs-19-10-10_005
Et d'autres encore pour plus tard peut être.
Bonne fin de weekend MàM
Revenir en haut Aller en bas
RIVERSIDE
Nouveau
RIVERSIDE


Nombre de messages : 12
Age : 52
Date d'inscription : 23/09/2009

citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 21 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 17:36

Bonjour à tous,

Je trouve ce post tres sympathique. Je chine de facon reguliere depuis 10 ans (mais pas les montres).

J’ai quand meme decide de m’y mettre il y a peu et debut septembre, j’ai trouve ces 2 montres pour 5 euros. Les photos ne rendent pas hommage aux montres et les font apparaître dans un état qui est bien pire que la réalité. La petite verte par exemple est dans état vraiment excellent.


La petite KIPLE est vraiment sans pretentions mais avec son vert moire, elle a tape dans l’œil de ma femme, ce sera sa premiere montre vivante ! Elle tourne tres tres bien et tient bien l’heure.
citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 21 Kiple_10
citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 21 Kiple210

L’autre montre, de marque VINCIT (waterproof 17 jewels NOMAGNETIC) m’a l’air plus ancienne (50/60 ?) mais bien qu’etant assez petite (32 mm), je la trouve sympa. La couronne n’est pas d’origine certes, et le boitier est superficiellement pique. Le plexi est a polir legerement. Je l’ai faite ouvrir, le mouvement n’est pas sexy mais est assez propre. Il est indique « D.F.C.8 – 17 jewels ». Quelqu’un pourrait il m’eclairer sur cette marque (je n’ai rien trouve sur google) et sur ce mouvement ?
citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 21 Vincit13
citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 21 Vincit11
citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 21 Vincit12

Merci par avance de votre aide Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 21 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 18:57

C'est un mouvement RD (ils ont produit selon Flume 4 calibres):
D.F.C.8 , 344 , 344-2 en 2 versions (cf mon post sur cette page
https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-vintages-et-sujets-techniques-f7/un-post-qui-reference-les-montres-de-brocante-t58095-60.htm
et le scan du catalogue Flume à titre de piqure de rappel)
citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 21 090921073130651944497407

Je les aime bien ces mouvements, je ne sais pas pourquoi. Peut-être la petite lumière sur le pont de rouage

Bertrand et moi-même attendions un photo de ce calibre, c'est fait. Merci.


Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 21 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 18:59

Bertrand a écrit:
je ne connaissais que le 344 qui présente effectivement 3 versions.
par contre je serais curieux de voir une photo du DFC8.

Il vient d'arriver juste au dessus. citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 21 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 71
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 21 Empty
MessageSujet: RD Raymond DODANE VINCIT   citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 21 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 21:08

L’autre montre, de marque VINCIT (waterproof 17 jewels NOMAGNETIC) m’a l’air plus ancienne (50/60 ?) mais bien qu’etant assez petite (32 mm), je la trouve sympa. La couronne n’est pas d’origine certes, et le boitier est superficiellement pique. Le plexi est a polir legerement. Je l’ai faite ouvrir, le mouvement n’est pas sexy mais est assez propre. Il est indique « D.F.C.8 – 17 jewels ». Quelqu’un pourrait il m’eclairer sur cette marque (je n’ai rien trouve sur google) et sur ce mouvement ?
citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 21 Vincit13
citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 21 Vincit11
citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 21 Vincit12

Merci par avance de votre aide Chinois Chinois [/quote]

comme dit précédemment c'est du RD

Raymond DODANE

VINCIT 1857 Montres DODANE Raymond à Besançon mais également à Morteau

à nettoyer et à conserver car rare calibre DODANE


aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
RIVERSIDE
Nouveau
RIVERSIDE


Nombre de messages : 12
Age : 52
Date d'inscription : 23/09/2009

citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 21 EmptyVen 24 Sep 2010 - 9:41

[/quote]comme dit précédemment c'est du RD

Raymond DODANE
VINCIT 1857 Montres DODANE Raymond à Besançon mais également à Morteau
à nettoyer et à conserver car rare calibre DODANE
aMicalement[/quote]




Merci beaucoup de votre aide Messieurs,

J'avais pourtant rapidement parcouru les 35 pages du post mais j'avais rippé le scan du catalogue Flume confiused

Je me permets de vous poser d'autres questions sur cette montre et ce mouvement :
- Dodane a donc manufacturé ce mouvement. Mais l'a t il conçu?
- est-il possible de dater ce mouvement (à peu près)?
- Vincit, c'est quoi par rapport à Dodane? une marque de distribution? une sous- marque? un partenaire? car je ne trouve vraiment rien dessus...Incompréhensible

Merci par avance...
Revenir en haut Aller en bas
RIVERSIDE
Nouveau
RIVERSIDE


Nombre de messages : 12
Age : 52
Date d'inscription : 23/09/2009

citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 21 EmptySam 25 Sep 2010 - 9:24

Un petit UP!

Un amateur éclairé pourrait-il éclairer ma lanterne? [cf. questions plus haut]

Merci par avance Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
seiko100
Membre Actif
seiko100


Nombre de messages : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2010

citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 21 EmptySam 25 Sep 2010 - 10:39

Bonjour,
Ma decouverte de la semaine derniere a la brocante.[img]citizen - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 21 P1030817[/img]
Revenir en haut Aller en bas
 
Un post qui référence les montres de brocante... tome I
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un post qui référence les montres de brocante... tome III
» Un post qui référence les montres de brocante... tome III
» Un post qui référence les montres de brocante... tome V
» Un post qui référence les montres de brocante... tome IV
» Un post qui référence les montres de brocante... tome II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: