FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un post qui référence les montres de brocante... tome I

Aller en bas 
+129
dali
l'étranger
Thierry Tasia
popoff06
sam vintage 123
Mat6494
ega
carlgustav
antonio8
afred02
892emmanuel
Tristan-led
fork360
reco59
viatch
acouphenix
darklvador
zewill
Sancho Pança
paflechien33
kolio
Rogor
Mika75
JM
Orcus
StephenOrlac
plume68
wartim
niklaus
St Ex 2/33
edgar
cub PA19
cristok
Jerry
chris60
Lyonnais69
klint
seiko100
RIVERSIDE
tibs13
fabricethierry
michel
vmc12
tirus 1007
Pianiste
libero
bichão
Luc 62
Kronofred
stef59380
jaeger92
watcher
lolo4529
Pierre-Yves
romaricvdp
superted
charbox
nicolas14
georges zaslavsky
l'audois
lestef3007
batilou
mattcom
cartelle
Xaipe
velavis26
berto2
tic68
roman37
hommemega
TICTALCOOLIQUE
1917
francois_sxb
mario22400
Tire-Comédon
gridlock
ptitdens
vikkibm
landeron
PATAZAILLE
micropat
Esteboune
enzo25
Cabot
rhonyx
HB38
robi
Charles
montresàmoi
carrera45
cback
nini
ed2007
julius55
Arno
milwatch
jin-mei
WATCH67
wilfried
neophotographe
MARC-RENE
reparatheure
Oldschool
giorgio
dodginaldo
Bertrand
luciole
ATO
hugues
Unlimited
bercher
ChP
Hypnos
zewok
gcad46
isosta
cheminal67
Suliac
Theo
corsaire75
kelorkilé
bascule
spirou
Bernard
fly back
thomas82
shoulderblack
Toquante26
hontoir
133 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 24 EmptyLun 11 Oct 2010, 16:13

Trouvé hier pour moins de 10 euros ce mouvement Record 17'''1/4. Au milieu d'une boîte de montres, en vrac, d'où les petites avanies (et framboises .. clown ) sur le cadran; aiguilles tordues, une griffe au bout de l'aiguille des heures.
Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 24 101011040457651946905287

Côté mouvement c'est encore assez joli, dommage pour la vis du col de cygne qui n'a pas résisté aux chocs. Je ne sais même pas si on trouve ça de rechange
Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 24 101011040450651946905286

Le mouvement semble fonctionner, pour autant que je puisse en juger puisque la tige de remontoir est absente. Une légère sollicitation sur la roue des heures remet le balancier, avec son spiral Breguet, en route. Je trouve très esthétique les fines côtes de Genève. Pour l'instant j'en ai vue de beaucoup plus larges.

Juste pour le plaisir une idée du calibre? Je pense à entre autres kelorkilé que je salue au passage et qui connait tout des goussets.

Revenir en haut Aller en bas
tic68
Pilier du forum
tic68


Nombre de messages : 1721
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/05/2010

Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 24 EmptyLun 11 Oct 2010, 16:56

Belle trouvaille Hypnos !

Très joli, ce mouvement + cadran.

Surement de la famille (en nettement plus beau et plus ancien) que ce calibre:

http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&&2uswk&Record_25

Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
chris60
Membre super actif
chris60


Nombre de messages : 357
Localisation : Oise
Date d'inscription : 20/02/2010

Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 24 EmptyLun 11 Oct 2010, 17:17

Bonsoir.
On peut voir la platine sous cadran?
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 71
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 24 EmptyLun 11 Oct 2010, 19:55

Hypnos a écrit:
Trouvé hier pour moins de 10 euros ce mouvement Record 17'''1/4. Au milieu d'une boîte de montres, en vrac, d'où les petites avanies (et framboises .. clown ) sur le cadran; aiguilles tordues, une griffe au bout de l'aiguille des heures.
Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 24 101011040457651946905287

Côté mouvement c'est encore assez joli, dommage pour la vis du col de cygne qui n'a pas résisté aux chocs. Je ne sais même pas si on trouve ça de rechange
Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 24 101011040450651946905286

Le mouvement semble fonctionner, pour autant que je puisse en juger puisque la tige de remontoir est absente. Une légère sollicitation sur la roue des heures remet le balancier, avec son spiral Breguet, en route. Je trouve très esthétique les fines côtes de Genève. Pour l'instant j'en ai vue de beaucoup plus larges.

Juste pour le plaisir une idée du calibre? Je pense à entre autres kelorkilé que je salue au passage et qui connait tout des goussets.


peut-être un calibre RECORD 51 ou 52 en 17'''1/4
aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
chris60
Membre super actif
chris60


Nombre de messages : 357
Localisation : Oise
Date d'inscription : 20/02/2010

Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 24 EmptyLun 11 Oct 2010, 20:05

Etant donné la taille indiquée par Hypnos, c'est ce à quoi je pensait. Par ailleur, quelle est la difference entre le calibre 51 et le 52? (Ancune indication sur le catalogue des pieces de rhabillage Suisse)
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
spirou
Membre Hyper actif
spirou


Nombre de messages : 734
Age : 62
Localisation : région Lensoise
Date d'inscription : 20/12/2008

Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 24 EmptyLun 11 Oct 2010, 20:19

Belle trouvaille hypnos, thumleft
Tu peux remonter le ressort de barillet en faisant tourner la vis du rochet avec un tournevis large, tu aura le plaisir de le voir fonctionner comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
hugues
Membre super actif
hugues


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 14/02/2008

Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 24 EmptyLun 11 Oct 2010, 21:16

kelorkilé a écrit:
hugues a écrit:
chris60 a écrit:
WITT ?

Troisième proposition pour WITT Wink Je me range aux votes unanimes.
J'ai donc trouvé une Witt Mr. Green

Bonjour,

Witt fait bien fait.

Amicalement GG Wink

Merci m'sieur Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 24 EmptyLun 11 Oct 2010, 22:21

Pour 10 euros, cette petite Zénith, avec son calibre 106.
Elle ne fonctionne pas, mais j'ai bon espoir : le spiral bouge tranquillement et la trotteuse tourne quand on remue la montre.


Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 24 P1030810
Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 24 P1030811

Pour le cadran, je crains en revanche qu'il soit fendu...

Vivement le démontage !
J.
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 24 EmptyLun 11 Oct 2010, 22:38

spirou a écrit:
Belle trouvaille hypnos, thumleft
Tu peux remonter le ressort de barillet en faisant tourner la vis du rochet avec un tournevis large, tu aura le plaisir de le voir fonctionner comme ça.

Sans la tige de remontoir ça ne marche pas trop et comme je m'en voudrais de mettre le pignon coulant en travers je n'ai pas insisté.

Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 24 EmptyLun 11 Oct 2010, 22:41

ChP a écrit:

peut-être un calibre RECORD 51 ou 52 en 17'''1/4
aMicalement

Merci pour l'intérêt que vous y portez.
Je regarde demain sous les jupes le cadran et je posterai une photo. C'est dur de trouver une vis pour le col de cygne? Je trouve ça vraiment trop dommage qu'elle soit cassée au raz du col.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9444
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 24 EmptyLun 11 Oct 2010, 23:05

Hypnos a écrit:
ChP a écrit:

peut-être un calibre RECORD 51 ou 52 en 17'''1/4
aMicalement

Merci pour l'intérêt que vous y portez.
Je regarde demain sous les jupes le cadran et je posterai une photo. C'est dur de trouver une vis pour le col de cygne? Je trouve ça vraiment trop dommage qu'elle soit cassée au raz du col.

Salut Hypnos

la vis n'est pas difficile à trouver chez tout bon horloger
elle n'est pas spécifique aux cols de cygne mais seulement avec un long filet et
le plus compliqué sera plutôt de trouver une boite pour y mettre le calibre

cdlt
Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 24 EmptyMar 12 Oct 2010, 08:56

Pour la boîte c'est sûr, ça va être difficile.
Pour la vis merci du tuyau.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 24 EmptyMar 12 Oct 2010, 13:26

chris60 a écrit:
Bonsoir.
On peut voir la platine sous cadran?

Voilà mon prince!
Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 24 101012011904651946910819


Après avoir ôté la bague d'emboîtage et le cadran la platine montre un ressaut côté cadran. Le calibre est plutôt un 18''' .

Je n'ai aucun catalogue de mouvement de montres de poche. Tout seul je n'avance pas beaucoup.
La platine est très joliment perlée. J'ai très peu de mouvement qui montrent ce niveau de finition



Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 24 EmptyMar 12 Oct 2010, 13:32

Bonjour Hypnos

Calibre 31 - 18''' 39,80 mm

Calibre 32 -18''' 1/2 41,00 mm

H 4,15

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 24 EmptyMar 12 Oct 2010, 13:43

Pour archives

Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 24 13yoy7c

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 24 EmptyMar 12 Oct 2010, 14:10

Bonjour kelorkilé. Je savais qu'on pouvait compter sur toi et ta documentation de ouf.
Ça sera un calibre 31 pour moi. J'ai mesuré 39,80 mm de diamètre sur les flancs du calibre. Le petit épaulement de la platine juste sous le cadran (qui reçoit la bague d'emboîtage) fait 40,65 mm

Merci et bonne journée.
hypnos
Revenir en haut Aller en bas
chris60
Membre super actif
chris60


Nombre de messages : 357
Localisation : Oise
Date d'inscription : 20/02/2010

Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 24 EmptyMar 12 Oct 2010, 18:21

Bonsoir.
Encore et toujours "grillé" par Kelorkilé! Plus rapide que son ombre le cowboy!
Je l'aurai, un jour, je l'aurai... clown
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 24 EmptyMar 12 Oct 2010, 21:40

chris60 a écrit:
Bonsoir.
Encore et toujours "grillé" par Kelorkilé! Plus rapide que son ombre le cowboy!
Je l'aurai, un jour, je l'aurai... clown
Amicalement.
Il est trop fort. On ne peut pas lutter.

... Si tu veux d'autres challenge je vais poster d'autres mouvements à identifier (j'en ai plusieurs) dans les jours à venir.
Merci d'avance de tes lumières
Revenir en haut Aller en bas
l'audois
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 02/06/2008

Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 24 EmptyVen 15 Oct 2010, 09:43

bonjour
ma derniere trouvaille
une montre de bureau stowa
diametre 41mm par 43mm ed long.
mvt: INT 471-2 quid 2
amitiées
l'audois


Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 24 Img_1719Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 24 Img_1717
Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 24 Img_1718
Revenir en haut Aller en bas
tibs13
Membre très actif
tibs13


Nombre de messages : 262
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 17/02/2010

Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 24 EmptyVen 15 Oct 2010, 15:01

pour la Stowa, calibre Durowe 471-2, j'avais un calibre de cette marque dans une vieille lip.
Revenir en haut Aller en bas
l'audois
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 02/06/2008

Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 24 EmptySam 16 Oct 2010, 14:05

merci pour le renseignement thumleft
Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 24 Empty
MessageSujet: ET DE TROIS UNE MATY CHRONO   Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 24 EmptyMar 19 Oct 2010, 09:45

après il y a quinze jours ce beau chrono YEMA
Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 24 P1010218
et la semaine dernière cette sympathique AQUASTAR
Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 24 P1010313
volia que je tombe dimanche sur ce trés beau chrono MATY
il etait encore tout embué à 6h30 du matin J'ai payé mes deux euros et je suis parti (en courant!!!! Mr. Green )
Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 24 P1010413
je vous ferais d'autres photos cordialement
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 24 EmptySam 23 Oct 2010, 13:45

Bonjour à tous, la saison des brocantes se termine en alsace Pleure 2 , et on a tendance à prendre ce qu'on trouve, celle ci par exemple si quelqu'un a une idée de ce qu'elle renferme.??? Je ne l'ai pas encore ouverte.Va falloir que j'investisse dans des clefs .
[img][/img]Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 24 Krhxbbl47iucn8x2nr-chrono_vitania_001
Bonne journée , amicalement MàM
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 24 EmptySam 23 Oct 2010, 18:53

Après un petit tour chez l'horloger voici le moteur
[img][/img]Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 24 In44twhusjp8l8wgow-chrono_vitania_007
Un sympathique 7733.
Bonne soirée MàM
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9444
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome I   Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 24 EmptySam 23 Oct 2010, 20:36

montresàmoi a écrit:
Après un petit tour chez l'horloger voici le moteur
[img][/img]Enicar - Un post qui référence les montres de brocante... tome I - Page 24 In44twhusjp8l8wgow-chrono_vitania_007
Un sympathique 7733.
Bonne soirée MàM

7730 si j'en crois la photo sauf si le pont des minutes chrono a tét changé pour un plus vieux clown


cdlt
Isosta
Revenir en haut Aller en bas
 
Un post qui référence les montres de brocante... tome I
Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un post qui référence les montres de brocante... tome III
» Un post qui référence les montres de brocante... tome III
» Un post qui référence les montres de brocante... tome V
» Un post qui référence les montres de brocante... tome IV
» Un post qui référence les montres de brocante... tome II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: