FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chiffon à polir ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 21/05/2008

Chiffon à polir ? Empty
MessageSujet: Chiffon à polir ?   Chiffon à polir ? EmptyDim 31 Mai 2009 - 20:54

Je vois assez souvent des annonces pour des "polishing cloth", des chiffons à polir.
Est-ce que ces chiffons ont une véritable utilitée ?

L'idée est de l'utiliser sur vieille enicar dont les cornes sont légèrement marquées par les changements de bracelet.

Si non, que puis-je utiliser de léger ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiffon à polir ? Empty
MessageSujet: Re: Chiffon à polir ?   Chiffon à polir ? EmptyDim 31 Mai 2009 - 21:50

Austin a écrit:
Je vois assez souvent des annonces pour des "polishing cloth", des chiffons à polir.
Est-ce que ces chiffons ont une véritable utilitée ?

L'idée est de l'utiliser sur vieille enicar dont les cornes sont légèrement marquées par les changements de bracelet.

Si non, que puis-je utiliser de léger ?

Ces chiffons ne viennent à bout que des rayures très superficielles et sont connus pour l'imprécision de leur zone d'intervention (risque de polir le bord d'une zone brossée).

Une rayure due à un outil aux bracelets est souvent trop profonde pour se rattraper avec un chiffon. On va dire que ça peut atténuer ? Mr. Green

Å Wink
Revenir en haut Aller en bas
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 21/05/2008

Chiffon à polir ? Empty
MessageSujet: Re: Chiffon à polir ?   Chiffon à polir ? EmptyLun 1 Juin 2009 - 7:51

Mnementh a écrit:

Ces chiffons ne viennent à bout que des rayures très superficielles et sont connus pour l'imprécision de leur zone d'intervention (risque de polir le bord d'une zone brossée).

Une rayure due à un outil aux bracelets est souvent trop profonde pour se rattraper avec un chiffon. On va dire que ça peut atténuer ? Mr. Green

Å Wink

Merci.
Je vais tenter le coup. Comme ça se passe sous les cornes, c'est un peu moins gênant. Je vais voir si je laisse ça en l'état, où si je tente quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Kiri
Membre Actif
Kiri


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 07/09/2010

Chiffon à polir ? Empty
MessageSujet: Re: Chiffon à polir ?   Chiffon à polir ? EmptyDim 20 Mai 2012 - 12:57

un retour ? ça a donné quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Chiffon à polir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D'un revers de chiffon !
» Le Cape-Cod, c'est magique
» polir
» polissage aiguilles
» Un plexi pour ma TECHNOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: