FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Question de couronne vissée, remontage, étanchéité...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Question de couronne vissée, remontage, étanchéité... Empty
MessageSujet: Question de couronne vissée, remontage, étanchéité...   Question de couronne vissée, remontage, étanchéité... EmptyMar 2 Juin - 11:07

Salut à tous,

J'ai fais un petit détour du côté recherche, mais j'ai pas trouvé les réponses exactes à mes questions précises..., donc j'ouvre ce sujet.

Je me posais donc une petite question ce matin lors du remontage de ma Seamaster. Voilà, en général, je fonctionne avec deux montres, une pour les activités, et une autre plus habillée sur bracelet cuir ou croco. Ces temps-ci, j'alterne entre ma Seamaster et ma Navitimer. Pour la Navi, pas de problème, je la remonte et basta.

Pour la Seamaster, je dévisse la couronne et je la remonte... puisqu'il parraît que pour qu'une montre automatique fonctionne correctement, il faut la porter 12 heures par jour, ce qui n'est pas mon cas, donc je la remonte manuellement.

La question est donc la suivante : Avec une couronne vissée, y'a pas de problème de la dévisser tous les deux ou trois jours ? Est-ce que ça ne risque pas de nuire à l'étanchéité ou d'abimer quelque chose ?

Question subsidiaire, ... les couronnes vissées, on les revisse à fond, ou bien il vaut mieux laisser une marge ?
Revenir en haut Aller en bas
mijdrol
Membre très actif
mijdrol


Nombre de messages : 215
Localisation : Bordeaux, FR.
Date d'inscription : 11/01/2009

Question de couronne vissée, remontage, étanchéité... Empty
MessageSujet: Re: Question de couronne vissée, remontage, étanchéité...   Question de couronne vissée, remontage, étanchéité... EmptyMar 2 Juin - 11:18

Il y a un petit joint sur la couronne qui garantit l'étanchéité de l'ouverture pratiquée dans le boitier pour permettre le passage de l'axe. Et ce joint s'use si l'on s'en sert.
Le vissage de la couronne ne pose pas de souci, mais ce petit joint va s'user d'autant plus que tu remontes ta montre fréquemment. Les mouvements automatiques ont été conçus pour justement éviter le remontage sur les montres étanches.
Le portage 12 heures par jour, oui et non. A partir du moment ou tu portes ta montre, elle sera alimentée. Donc, à mon humble avis, à moins que tu aies une activité très faible du poignet (sans blague salace) pendant la journée, qui pourrait faire qu'elle n'est pas alimentée suffisamment, pas la peine de la remonter avant de la porter.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Question de couronne vissée, remontage, étanchéité... Empty
MessageSujet: Re: Question de couronne vissée, remontage, étanchéité...   Question de couronne vissée, remontage, étanchéité... EmptyMar 2 Juin - 11:21

OK, merci.
Revenir en haut Aller en bas
 
Question de couronne vissée, remontage, étanchéité...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couronne vissée de remontage qui vous reste dans la main
» Couronne vissée - question bête.
» petite question concernant une couronne vissée
» Couronne vissée
» Question sur la couronne vissée des montres de plongée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: