FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Elle est arrivée (pour ceux que ça intéressent) Suunto Core inside

Aller en bas 
+16
HB38
Code NK
skeleton31
nermal
LUDOR43-74
Othon
speedy57
quentinmarcus
km'rol
ftikai
DeZ
kristof
mat129
guy_no
hecq
fchou
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fchou
Membre Actif



Nombre de messages : 125
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 20/04/2009

Elle est arrivée (pour ceux que ça intéressent) Suunto Core inside Empty
MessageSujet: Elle est arrivée (pour ceux que ça intéressent) Suunto Core inside   Elle est arrivée (pour ceux que ça intéressent) Suunto Core inside EmptyVen 05 Juin 2009, 15:23

Et bien voilà, ça ne passionnera peut-être pas grand monde mais comme certains m'ont demandé des infos, voilà le déballage et des 1ères impressions bravohap

Elle est arrivée (pour ceux que ça intéressent) Suunto Core inside 2qbvv36

Elle est arrivée (pour ceux que ça intéressent) Suunto Core inside 2irkmeu

Elle est arrivée (pour ceux que ça intéressent) Suunto Core inside Vz92ms

Elle est arrivée (pour ceux que ça intéressent) Suunto Core inside 2vdppc0

Elle est arrivée (pour ceux que ça intéressent) Suunto Core inside 145y1h

Elle est arrivée (pour ceux que ça intéressent) Suunto Core inside V6pzcw

Les cornes sont placées sur un axe pivotants, très pratique pour qu'il n'y ai pas de tension sur le bracelet:

Elle est arrivée (pour ceux que ça intéressent) Suunto Core inside Wlorwm


Voilà, ce que je peux dire à l'ouverture de la boite, c'est que la montre est conforme à ce que j'attendais, elle donne une belle impression de qualité et l'association du boitier noir (matériau différent pour le boitier et la couronne-cornes avec un noir superbe) et du bracelet orange (remplaçable au moyen de 2 petites vis) qui est très doux et un vrai régal au toucher donnent à cette Suunto une très belle allure.

Malgrè son diamètre de 48mm, elle ne donne aucune impression de grosseur et sa légèreté est étonnante.

La prise en main de son fonctionnement est très aisée, intuitive. Les quelques réglages de bases rapides et ensuite on peut rentrer un peu plus dans le détail, mais là j'avoue que je n'ai pas encore eu le temps de me taper une randonnée avec un gros dénivelée ni même faire un peu d'apnée bravohap

Sinon, petit détail sympa gràce à son journal, j'ai pu suivre son parcours depuis les USA car elle garde en mémoire 7 jours et donc sur l'alti par exemple, chaque pression sur un bouton pour revenir en arrière donne l'indication souhaitée Shocked

La boussole est bluffante de précision et la fonction pour les randonneurs permettant de bloquer sa destination est parfaite car si l'on perd de vue l'endroit où l'on souhaite se rendre (passage dans une vallée, etc...) le repère qui est affiché sur la montre indique si l'on est dans la bonne direction ou bien s'il faut tourner à droite ou à gauche.

Voilà, très content de cet achat qui me servira bien. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
hecq
Membre Hyper actif
hecq


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/06/2008

Elle est arrivée (pour ceux que ça intéressent) Suunto Core inside Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée (pour ceux que ça intéressent) Suunto Core inside   Elle est arrivée (pour ceux que ça intéressent) Suunto Core inside EmptyVen 05 Juin 2009, 16:41

enfin une vrai montre utile sur ce forum Mr. Green

Bravo bravohap
Revenir en haut Aller en bas
guy_no
Membre super actif
guy_no


Nombre de messages : 361
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2006

Elle est arrivée (pour ceux que ça intéressent) Suunto Core inside Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée (pour ceux que ça intéressent) Suunto Core inside   Elle est arrivée (pour ceux que ça intéressent) Suunto Core inside EmptyVen 05 Juin 2009, 16:48

Ca a l'air pas mal..

Bravo pour l'achat. bravohap

Il me semble que le modèle est récent.

Peut tu nous énumérer les nombreuses fonctions?
Revenir en haut Aller en bas
mat129
Membre super actif
mat129


Nombre de messages : 318
Age : 52
Localisation : 12230
Date d'inscription : 12/06/2008

Elle est arrivée (pour ceux que ça intéressent) Suunto Core inside Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée (pour ceux que ça intéressent) Suunto Core inside   Elle est arrivée (pour ceux que ça intéressent) Suunto Core inside EmptyVen 05 Juin 2009, 17:36

Bonjour à tous,

Cette Suunto est une super montre pour la rando et +++, félicitations. thumright
Revenir en haut Aller en bas
fchou
Membre Actif



Nombre de messages : 125
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 20/04/2009

Elle est arrivée (pour ceux que ça intéressent) Suunto Core inside Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée (pour ceux que ça intéressent) Suunto Core inside   Elle est arrivée (pour ceux que ça intéressent) Suunto Core inside EmptyVen 05 Juin 2009, 17:37

Comme tu dis elles sont tellement nombreuses que c'est compliqué bravohap

Bon elle fait pas micro-onde non plus mais elle a outre les fonctions classiques, heure, alarme, chrono, compte à rebours, 2ème fuseau horaire, les heures de lever et coucher de soleil, altimètre, baromètre, boussole, mesure de dénivelé, profondimètre, commutation auto. alti/baro, alarme d'horloge (si la pression descends de + de 4hpa ds les 3 dernières heures, une alarme retentie, pratique en montagne) et pleins d'autres petites indications et astuces affichables à l'écran. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle est arrivée (pour ceux que ça intéressent) Suunto Core inside Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée (pour ceux que ça intéressent) Suunto Core inside   Elle est arrivée (pour ceux que ça intéressent) Suunto Core inside EmptyVen 05 Juin 2009, 18:19

Même si cela n'est pas ma tasse de thé, je trouve ce modèles très réussi.
Et les nouvelles pièces qui arrivent déchirent!
Il est vrai que ces montres sont bourrées de fonctions très bien étudiées et dotées d'un excellent design.

Bien du plaisir avec cette montre!

C'est vraiment une excellente alternative aux casios plastoc dégueu.
Revenir en haut Aller en bas
kristof
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 25/10/2006

Elle est arrivée (pour ceux que ça intéressent) Suunto Core inside Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée (pour ceux que ça intéressent) Suunto Core inside   Elle est arrivée (pour ceux que ça intéressent) Suunto Core inside EmptyVen 05 Juin 2009, 22:56

j'ai la même depuis environ un an, j'ai installé un bracelet caoutchouc suunto noir , avec ca elle est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
DeZ
Membre super actif
DeZ


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 20/03/2009

Elle est arrivée (pour ceux que ça intéressent) Suunto Core inside Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée (pour ceux que ça intéressent) Suunto Core inside   Elle est arrivée (pour ceux que ça intéressent) Suunto Core inside EmptyVen 05 Juin 2009, 23:13

c'est pas une raison pour faire des photos floues! Very Happy

c'est de la bonne montre utilitaire ( ce qui n'est pas péjoratif ), je suis preneur de retour d'expérience sur cette montre et ces fonction en utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Elle est arrivée (pour ceux que ça intéressent) Suunto Core inside Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée (pour ceux que ça intéressent) Suunto Core inside   Elle est arrivée (pour ceux que ça intéressent) Suunto Core inside EmptyVen 05 Juin 2009, 23:31

Jo288 a écrit:
C'est vraiment une excellente alternative aux casios plastoc dégueu.

Dans la gamme de prix du Suunto, il y a un tas de Casio en métal.

Et monter en gamme dans les Casio, on obtient en plus du solaire et radio-contrôlée dans un boîtier en titane.

Elle est arrivée (pour ceux que ça intéressent) Suunto Core inside Protrek_casio

...

La majorité des gens qui ne conaissent pas les Casio G-shock ne savent pas qu'à l'intérieur de la coquille plastoc il y a un boîtier métallique bien gros et bien épais comme n'importe quel autre boîtier de tool-watch.

Elle est arrivée (pour ceux que ça intéressent) Suunto Core inside Casio-expl-c-g-shock

...

Par contre, il faut reconnaître qu'au niveau design, les Casio sont plutôt dégeux.

Et le design du Suunto est bien réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle est arrivée (pour ceux que ça intéressent) Suunto Core inside Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée (pour ceux que ça intéressent) Suunto Core inside   Elle est arrivée (pour ceux que ça intéressent) Suunto Core inside EmptySam 06 Juin 2009, 00:58

Dégueu est un euphémisme...
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Elle est arrivée (pour ceux que ça intéressent) Suunto Core inside Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée (pour ceux que ça intéressent) Suunto Core inside   Elle est arrivée (pour ceux que ça intéressent) Suunto Core inside EmptySam 06 Juin 2009, 01:06

On pourrait tout devenir très riches si seulement on arrivait à monayer nos goûts et nos couleurs.

Mais voilà, il faut reconnaître que souvent ils ne valent pas grande chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle est arrivée (pour ceux que ça intéressent) Suunto Core inside Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée (pour ceux que ça intéressent) Suunto Core inside   Elle est arrivée (pour ceux que ça intéressent) Suunto Core inside EmptySam 06 Juin 2009, 01:12

Bein moi j'ai beaucoup de chance: je suis payé pour avoir du goût pour les autres et cela paie pas mal... Cool
Revenir en haut Aller en bas
fchou
Membre Actif



Nombre de messages : 125
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 20/04/2009

Elle est arrivée (pour ceux que ça intéressent) Suunto Core inside Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée (pour ceux que ça intéressent) Suunto Core inside   Elle est arrivée (pour ceux que ça intéressent) Suunto Core inside EmptySam 06 Juin 2009, 09:45

Oui je sais, désolé pour les photos, les macros sur mon vieux cybershot sont pas top Shocked

Kristof=> tu a trouvé sur quel site le bracelet noir ?
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Elle est arrivée (pour ceux que ça intéressent) Suunto Core inside Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée (pour ceux que ça intéressent) Suunto Core inside   Elle est arrivée (pour ceux que ça intéressent) Suunto Core inside EmptySam 06 Juin 2009, 10:38

zen va falloir sérieusement songer à créer un sous sous forum " trucs bizarres en tous genre " What the fuck ?!? ou alors faire un transfert automatique vers d'autres forums clown
Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

Elle est arrivée (pour ceux que ça intéressent) Suunto Core inside Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée (pour ceux que ça intéressent) Suunto Core inside   Elle est arrivée (pour ceux que ça intéressent) Suunto Core inside EmptySam 06 Juin 2009, 10:55

j'ai eu envie de vomir en voyant tes photos,l'impression d etre bourré voir ma barraque tourner, non tout est clair , c est juste un mec atteint de Parkinson qui fait les photos ;cela dit toi et ta boussole de 48 mm felicitations . Elle est arrivée (pour ceux que ça intéressent) Suunto Core inside Blunt_gi Elle est arrivée (pour ceux que ça intéressent) Suunto Core inside Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle est arrivée (pour ceux que ça intéressent) Suunto Core inside Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée (pour ceux que ça intéressent) Suunto Core inside   Elle est arrivée (pour ceux que ça intéressent) Suunto Core inside EmptySam 06 Juin 2009, 10:55

J'aime vraiment beaucoup cette Core même si, encore et toujours, c'est la version Alu Alu que je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
kristof
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 25/10/2006

Elle est arrivée (pour ceux que ça intéressent) Suunto Core inside Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée (pour ceux que ça intéressent) Suunto Core inside   Elle est arrivée (pour ceux que ça intéressent) Suunto Core inside EmptySam 06 Juin 2009, 14:38

www.suuntowatches.com

le mien a été acheté dans une boutique a new york confiused
Revenir en haut Aller en bas
speedy57
Animateur
speedy57


Nombre de messages : 1056
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/03/2008

Elle est arrivée (pour ceux que ça intéressent) Suunto Core inside Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée (pour ceux que ça intéressent) Suunto Core inside   Elle est arrivée (pour ceux que ça intéressent) Suunto Core inside EmptySam 06 Juin 2009, 15:10

km'rol a écrit:
zen va falloir sérieusement songer à créer un sous sous forum " trucs bizarres en tous genre " What the fuck ?!? ou alors faire un transfert automatique vers d'autres forums clown

Un peu de tolérance que diable!
Pour l'utilité rando je positionne Garmin encore un cran au-desus, même si ça n'a plus grand chose à voir avec une montre!
Revenir en haut Aller en bas
fchou
Membre Actif



Nombre de messages : 125
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 20/04/2009

Elle est arrivée (pour ceux que ça intéressent) Suunto Core inside Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée (pour ceux que ça intéressent) Suunto Core inside   Elle est arrivée (pour ceux que ça intéressent) Suunto Core inside EmptySam 06 Juin 2009, 18:37

Ah la la que la nature humaine est curieuse parfois..... juste pour dire que pas tres sport de parler de maladie sur un forum de montre, ou alors j'ai pas d'humour Shocked mais euh la non je crois pas en effet Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
hecq
Membre Hyper actif
hecq


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/06/2008

Elle est arrivée (pour ceux que ça intéressent) Suunto Core inside Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée (pour ceux que ça intéressent) Suunto Core inside   Elle est arrivée (pour ceux que ça intéressent) Suunto Core inside EmptySam 06 Juin 2009, 20:28

km'rol a écrit:
zen va falloir sérieusement songer à créer un sous sous forum " trucs bizarres en tous genre " What the fuck ?!? ou alors faire un transfert automatique vers d'autres forums clown

Vers le forum Rolex ?

(troll inside Mr. Green )

Moi j'aime bien le plastique des Casio Incompréhensible c'est juste le style des GShock qui me déplait.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Elle est arrivée (pour ceux que ça intéressent) Suunto Core inside Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée (pour ceux que ça intéressent) Suunto Core inside   Elle est arrivée (pour ceux que ça intéressent) Suunto Core inside EmptySam 06 Juin 2009, 23:10

Jo288 a écrit:
Bein moi j'ai beaucoup de chance: je suis payé pour avoir du goût pour les autres et cela paie pas mal... Cool

J'espère que ceux qui te paient très cher arrive à vendre ce que tu leur as designé.
Revenir en haut Aller en bas
Othon
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 20/01/2009

Elle est arrivée (pour ceux que ça intéressent) Suunto Core inside Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée (pour ceux que ça intéressent) Suunto Core inside   Elle est arrivée (pour ceux que ça intéressent) Suunto Core inside EmptySam 06 Juin 2009, 23:17

ftikai a écrit:
Jo288 a écrit:
Bein moi j'ai beaucoup de chance: je suis payé pour avoir du goût pour les autres et cela paie pas mal... Cool

J'espère que ceux qui te paient très cher arrive à vendre ce que tu leur as designé.

Vu son avatar, c'est pas gagné pale .
Revenir en haut Aller en bas
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1976
Date d'inscription : 01/10/2006

Elle est arrivée (pour ceux que ça intéressent) Suunto Core inside Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée (pour ceux que ça intéressent) Suunto Core inside   Elle est arrivée (pour ceux que ça intéressent) Suunto Core inside EmptyMar 09 Juin 2009, 16:27

merci pour le compte rendu fchou,

et pour les autres...no comment, relax les gars, même si je pense qu'il pourrait être sympa de créer une sous rubrique pour ce genre d'engin, casio, polar, suunto, garmin etc...

on attend tes réactions avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
DeZ
Membre super actif
DeZ


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 20/03/2009

Elle est arrivée (pour ceux que ça intéressent) Suunto Core inside Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée (pour ceux que ça intéressent) Suunto Core inside   Elle est arrivée (pour ceux que ça intéressent) Suunto Core inside EmptyMar 09 Juin 2009, 17:46

ces montres sont légitimes dans cette partie du forum à mon avis, au moins autant que les recherches de "tool watches" à 3000€.
Beaucoup de personnes ayant des activités extérieures un peu remuantes et qui aiment malgré tout les montres, recherchent ce genre de bestioles.
Le sujet revient régulièrement, mais pas assez pour créer un sous forum, et dans le cas ou comme dans ce sujet, le type de montre est clairement indiqué, il y a un très bon moyen de ne pas les voir, c'est de ne pas lire le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Elle est arrivée (pour ceux que ça intéressent) Suunto Core inside Empty
MessageSujet: Re: Elle est arrivée (pour ceux que ça intéressent) Suunto Core inside   Elle est arrivée (pour ceux que ça intéressent) Suunto Core inside EmptyMar 09 Juin 2009, 18:06

DeZ a écrit:
ces montres sont légitimes dans cette partie du forum à mon avis, au moins autant que les recherches de "tool watches" à 3000€.
Beaucoup de personnes ayant des activités extérieures un peu remuantes et qui aiment malgré tout les montres, recherchent ce genre de bestioles.
Le sujet revient régulièrement, mais pas assez pour créer un sous forum, et dans le cas ou comme dans ce sujet, le type de montre est clairement indiqué, il y a un très bon moyen de ne pas les voir, c'est de ne pas lire le sujet.
+1

En dehors de donner l'heure ; ce qui est le minimum que puisse faire une montre ; beaucoup d'entre-elles ont été pensée et conçues pour une utilisation précise et ce depuis fort longtemps :
- chronomètres de marine avec leur système de suspension
- régulateurs pour les chemins de fer
- montres d'artilleur, etc.
- montres dédiées à l'aviation, B-Uhr, Navitimer, voire Polerouter
- etc.

Celle-ci ne déroge-pas à cette règle.
Le seul gros bémol en terme de tool concernant la Suunto est la quantité de piles à lui fournir... elle n'est certes pas destinée à être une montre de survie, ou alors il faut bourrer sévère pour se sortir de la mouise... d'un autre côté, vu la quantité d'informations fournie surtout compas/altimètre, elle doit faire gagner du temps pour trouver le village le plus proche Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Elle est arrivée (pour ceux que ça intéressent) Suunto Core inside
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui s'intéressent à Hamilton
» Les cadraniers
» Pour ceux qui s'interessent des montres militaires
» Ca y est enfin! Elle est arrivée (Pam 111 inside) +photos
» Pour ceux qui s'intéressent aux montres de chemins de fers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: