FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première acquisition et question esthétique

Aller en bas 
+2
Arno
kenisterane
6 participants
AuteurMessage
kenisterane
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/06/2009

Première acquisition et question esthétique Empty
MessageSujet: Première acquisition et question esthétique   Première acquisition et question esthétique EmptySam 6 Juin 2009 - 9:24

Bonjour,

Je viens de craquer pour ma première "vraie" montre. J'ai envie d'une Jaeger depuis longtemps, mon choix s'est arrêté sur une jolie montre de famille croisée sur la baie : Un calibre 478 de 1958 en or.
Je l'adore. Je l'ai remontée et mise à l'heure hier en la recevant. Elle tourne depuis 24h et je n'ai pas encore identifié de décalage.
Pourriez vous me donner votre avis éclairé sur l'objet et sur la manière d'arranger un peu le problème de cadran ?

Première acquisition et question esthétique 090606112610165732

Première acquisition et question esthétique 090606112650832307
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Première acquisition et question esthétique Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition et question esthétique   Première acquisition et question esthétique EmptySam 6 Juin 2009 - 10:43

Modèle peu courant :
Camouflage Jungle façon Léopard, nommé aussi "Commando Navets Salés" ou un truc approchant, mais à vérifier.
Rolex a sorti un truc ressemblant nommé "Mobutu".
Facon bonnet léopard, mais plus voyant, et pas forcement plus beau.
Pour mieux apprécier, une photo un peu plus grande serait bienvenue.
What the fuck ?!? & Première acquisition et question esthétique Blunt_gi

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

Première acquisition et question esthétique Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition et question esthétique   Première acquisition et question esthétique EmptySam 6 Juin 2009 - 10:46

Arno a écrit:
Modèle peu courant :
Camouflage Jungle façon Léopard, nommé aussi "Commando Navets Salés" ou un truc approchant, mais à vérifier.
Rolex a sorti un truc ressemblant nommé "Mobutu".
Facon bonnet léopard, mais plus voyant, et pas forcement plus beau.
Pour mieux apprécier, une photo un peu plus grande serait bienvenue.
What the fuck ?!? & Première acquisition et question esthétique Blunt_gi
Arno c'est comme l'orangina rouge . A la question pourqoui est-il aussi mechant reponse : parce que!!!!!! Mr. Green
en fait il est taquin!
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Première acquisition et question esthétique Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition et question esthétique   Première acquisition et question esthétique EmptySam 6 Juin 2009 - 11:19

Méfiance, il rode ............. What the fuck ?!?
Cadran niqué ...... ! Incompréhensible.... direct dans le four à pizza , thermostat 1500.
Henri Wink
Première acquisition et question esthétique Arnona10
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

Première acquisition et question esthétique Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition et question esthétique   Première acquisition et question esthétique EmptySam 6 Juin 2009 - 11:55

Y'a quand même un peu de boulot à y faire, j'ai cru voir des traces d'oxydation avancée sur les aiguilles....
Et le mouvement, ça donne quoi? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
kenisterane
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/06/2009

Première acquisition et question esthétique Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition et question esthétique   Première acquisition et question esthétique EmptySam 6 Juin 2009 - 11:58

Je n'ai pas encore ouvert le boitier, mais le mouvement tourne très bien depuis 28h maintenant (pas de retard observé).
Revenir en haut Aller en bas
kenisterane
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/06/2009

Première acquisition et question esthétique Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition et question esthétique   Première acquisition et question esthétique EmptySam 6 Juin 2009 - 12:49

Bon, je pars la montrer à un ou deux horlogers et voir s'ils auraient un cadran ad-hoc.
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Première acquisition et question esthétique Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition et question esthétique   Première acquisition et question esthétique EmptySam 6 Juin 2009 - 17:29

kenisterane a écrit:
Bon, je pars la montrer à un ou deux horlogers et voir s'ils auraient un cadran ad-hoc.
Elle mérite d'être confiée dans les paluches de vrais horlogers qui savent ce que " restauration veut dire. "
Y a bien le loup stique des bois pour le cadran et le virtuose de la brucelle au monocle pour faire le ravalement mais bon......... il faut les solliciter par MP ! Chinois

Henri
Revenir en haut Aller en bas
kenisterane
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/06/2009

Première acquisition et question esthétique Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition et question esthétique   Première acquisition et question esthétique EmptySam 6 Juin 2009 - 18:49

Je l'ai montrée à deux horlogers du XIIe cet après midi (coordonnées trouvées sur FAM). Je savais qu'il y avait des travaux à prévoir. Ils me l'ont confirmé. Ils m'ont aussi conforté dans l'idée que j'avais fait une affaire.

J'explique un peu mon choix : c'est une première acquisition, je n'y connais pas encore grand chose. Je préfère acheter "avec travaux" et savoir qui va s'occuper de la restauration. Je vais suivre tout ça de près, ça me permettra d'apprendre deux ou trois choses en horlogerie.

Au programme : changement de verre ("un capot de 2cv sur une rolls" dixit le premier horloger), peinture du cadran au plus proche de l'original (j'ai été surpris de m'entendre dire par le second horloger qu'il était gris à l'origine, ce qui se voit sur les zones les moins oxydées lorsque l'on retire le verre), sauvetage des aiguilles et "vraie" révision.

Je suis convaincu qu'elle en vaut la peine. Je ne vais pas entrer dans le pathos mais c'est une montre qui va certainement finir par avoir une grande dimension affective, c'est un cadeau que je me fais avant une expat. J'ai envie de faire les choses bien.
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Première acquisition et question esthétique Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition et question esthétique   Première acquisition et question esthétique EmptySam 6 Juin 2009 - 19:04

On entend la suite de l'aventure et bien sûr des photos avant/après ! Chinois
Henri
Revenir en haut Aller en bas
bilhood
Membre Actif
bilhood


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 23/03/2009

Première acquisition et question esthétique Empty
MessageSujet: Re: Première acquisition et question esthétique   Première acquisition et question esthétique EmptyDim 7 Juin 2009 - 17:22

Belle histoire qui débute...hâte de connaître la suite...
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
 
Première acquisition et question esthétique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question esthétique : laquelle préférez vous ?
» Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2
» Première acquisition
» 20 ans, une première acquisition ..
» Premiere acquisition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: