FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Première acquisition et question esthétique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kenisterane
Nouveau

MessageSujet: Première acquisition et question esthétique   Ven 5 Juin - 22:24

Bonjour,

Je viens de craquer pour ma première "vraie" montre. J'ai envie d'une Jaeger depuis longtemps, mon choix s'est arrêté sur une jolie montre de famille croisée sur la baie : Un calibre 478 de 1958 en or.
Je l'adore. Je l'ai remontée et mise à l'heure hier en la recevant. Elle tourne depuis 24h et je n'ai pas encore identifié de décalage.
Pourriez vous me donner votre avis éclairé sur l'objet et sur la manière d'arranger un peu le problème de cadran ?

Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur

MessageSujet: Re: Première acquisition et question esthétique   Ven 5 Juin - 23:43

Modèle peu courant :
Camouflage Jungle façon Léopard, nommé aussi "Commando Navets Salés" ou un truc approchant, mais à vérifier.
Rolex a sorti un truc ressemblant nommé "Mobutu".
Facon bonnet léopard, mais plus voyant, et pas forcement plus beau.
Pour mieux apprécier, une photo un peu plus grande serait bienvenue.
What the fuck ?!? &

Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Première acquisition et question esthétique   Ven 5 Juin - 23:46

Arno a écrit:
Modèle peu courant :
Camouflage Jungle façon Léopard, nommé aussi "Commando Navets Salés" ou un truc approchant, mais à vérifier.
Rolex a sorti un truc ressemblant nommé "Mobutu".
Facon bonnet léopard, mais plus voyant, et pas forcement plus beau.
Pour mieux apprécier, une photo un peu plus grande serait bienvenue.
What the fuck ?!? &
Arno c'est comme l'orangina rouge . A la question pourqoui est-il aussi mechant reponse : parce que!!!!!! Mr. Green
en fait il est taquin!
HB38
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Première acquisition et question esthétique   Sam 6 Juin - 0:19

Méfiance, il rode ............. What the fuck ?!?
Cadran niqué ...... ! Incompréhensible.... direct dans le four à pizza , thermostat 1500.
Henri Wink
The Dude
Membre référent

MessageSujet: Re: Première acquisition et question esthétique   Sam 6 Juin - 0:55

Y'a quand même un peu de boulot à y faire, j'ai cru voir des traces d'oxydation avancée sur les aiguilles....
Et le mouvement, ça donne quoi? Incompréhensible
kenisterane
Nouveau

MessageSujet: Re: Première acquisition et question esthétique   Sam 6 Juin - 0:58

Je n'ai pas encore ouvert le boitier, mais le mouvement tourne très bien depuis 28h maintenant (pas de retard observé).
kenisterane
Nouveau

MessageSujet: Re: Première acquisition et question esthétique   Sam 6 Juin - 1:49

Bon, je pars la montrer à un ou deux horlogers et voir s'ils auraient un cadran ad-hoc.
HB38
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Première acquisition et question esthétique   Sam 6 Juin - 6:29

kenisterane a écrit:
Bon, je pars la montrer à un ou deux horlogers et voir s'ils auraient un cadran ad-hoc.
Elle mérite d'être confiée dans les paluches de vrais horlogers qui savent ce que " restauration veut dire. "
Y a bien le loup stique des bois pour le cadran et le virtuose de la brucelle au monocle pour faire le ravalement mais bon......... il faut les solliciter par MP ! Chinois

Henri
kenisterane
Nouveau

MessageSujet: Re: Première acquisition et question esthétique   Sam 6 Juin - 7:49

Je l'ai montrée à deux horlogers du XIIe cet après midi (coordonnées trouvées sur FAM). Je savais qu'il y avait des travaux à prévoir. Ils me l'ont confirmé. Ils m'ont aussi conforté dans l'idée que j'avais fait une affaire.

J'explique un peu mon choix : c'est une première acquisition, je n'y connais pas encore grand chose. Je préfère acheter "avec travaux" et savoir qui va s'occuper de la restauration. Je vais suivre tout ça de près, ça me permettra d'apprendre deux ou trois choses en horlogerie.

Au programme : changement de verre ("un capot de 2cv sur une rolls" dixit le premier horloger), peinture du cadran au plus proche de l'original (j'ai été surpris de m'entendre dire par le second horloger qu'il était gris à l'origine, ce qui se voit sur les zones les moins oxydées lorsque l'on retire le verre), sauvetage des aiguilles et "vraie" révision.

Je suis convaincu qu'elle en vaut la peine. Je ne vais pas entrer dans le pathos mais c'est une montre qui va certainement finir par avoir une grande dimension affective, c'est un cadeau que je me fais avant une expat. J'ai envie de faire les choses bien.
HB38
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Première acquisition et question esthétique   Sam 6 Juin - 8:04

On entend la suite de l'aventure et bien sûr des photos avant/après ! Chinois
Henri
bilhood
Membre Actif

MessageSujet: Re: Première acquisition et question esthétique   Dim 7 Juin - 6:22

Belle histoire qui débute...hâte de connaître la suite...
Bonne continuation

Première acquisition et question esthétique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1