FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une montre pour un grand événement de votre vie ?

Aller en bas 
+35
thierryGMT
Rescht
ber 12
misterriver
pierrewilder
Mike.C
mijdrol
ROTOR69
David123
dgilz
fred et sylvie
benmarie
Fokker III
toinou-33
Liu
clodor
Théodore
OdeX
tachent
bercher
soprano13
pmk
alics
poisson chat
Emmanuel H
FrançoisG
GMT
kaptainkarott
Rabbitblues
did
FGB
quentinmarcus
yoli
Did666
ZEN
39 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Une montre pour un grand événement de votre vie ? Empty
MessageSujet: Une montre pour un grand événement de votre vie ?   Une montre pour un grand événement de votre vie ? EmptySam 6 Juin 2009 - 18:38

Autrefois, les montres étaient des cadeaux qui marquaient les événements de la vie ... Pensez-vous qu'aujourd'hui encore, ce soit un cadeau représentatif qui puisse symboliser un événement de votre vie ? Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37776
Date d'inscription : 20/04/2007

Une montre pour un grand événement de votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour un grand événement de votre vie ?   Une montre pour un grand événement de votre vie ? EmptySam 6 Juin 2009 - 18:43

Oui, ma femme ma offert une montre pour notre mariage.
Il y a 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7854
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Une montre pour un grand événement de votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour un grand événement de votre vie ?   Une montre pour un grand événement de votre vie ? EmptySam 6 Juin 2009 - 18:49

On en voit régulièrement ici, pour un mariage ou une naissance.
Pourquoi pas, mais ce n'est pas mon truc ... Shit

Edit : quoique, je porte toujours la montre qui m'a été offerte pour ma grande communion, et j'en ai offert une moi même pour celle d'un filleul ... Mr. Green


Dernière édition par yoli le Sam 6 Juin 2009 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

Une montre pour un grand événement de votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour un grand événement de votre vie ?   Une montre pour un grand événement de votre vie ? EmptySam 6 Juin 2009 - 18:50

oui mais au temps passé toutes les montres étaient de qualité dite horlogère, mécanique et que cet objet se transmettait entres les générations aujourd hui tout le monde ne peut pas marquer un évènement si grand soit t il en achetant une montre une vrai comme on les aime sur le forum, si je me marie un jour je déposerai une liste chez Lotus ou Festina, non je déconne j essayerai de faire mieux
cdt Patrick
Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

Une montre pour un grand événement de votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour un grand événement de votre vie ?   Une montre pour un grand événement de votre vie ? EmptySam 6 Juin 2009 - 18:53

Did666 a écrit:
Oui, ma femme ma offert une montre pour notre mariage.
Il y a 5 ans.

bien le bonjour chez vous la Famille Did666 ah cette Tudor celle ci a de la valeur!!!
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Une montre pour un grand événement de votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour un grand événement de votre vie ?   Une montre pour un grand événement de votre vie ? EmptySam 6 Juin 2009 - 18:56

J'en ai reçu et aussi offert pour des dates ou des évenements importants.
Donc ma réponse est oui.
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Une montre pour un grand événement de votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour un grand événement de votre vie ?   Une montre pour un grand événement de votre vie ? EmptySam 6 Juin 2009 - 18:57

La vie est bien trop courte pour cela...donc tt les dates sont bonnes... thumleft
did
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37776
Date d'inscription : 20/04/2007

Une montre pour un grand événement de votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour un grand événement de votre vie ?   Une montre pour un grand événement de votre vie ? EmptySam 6 Juin 2009 - 18:57

quentinmarcus a écrit:
bien le bonjour chez vous la Famille Did666 ah cette Tudor celle ci a de la valeur!!!

Une montre pour un grand événement de votre vie ? Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Une montre pour un grand événement de votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour un grand événement de votre vie ?   Une montre pour un grand événement de votre vie ? EmptySam 6 Juin 2009 - 19:00

Bien sûr que je considère une belle montre comme pouvant être un cadeau que l'on me fait ou que je me fais pour un grand événement de ma vie.
Au contraire, c'est même l'occasion de se lâcher un peu niveau budget pour s'offrir quelque chose qui pourra être gardé.
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Une montre pour un grand événement de votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour un grand événement de votre vie ?   Une montre pour un grand événement de votre vie ? EmptySam 6 Juin 2009 - 19:47

bon ba je soutiens la thèse à la fin du mois, je vous dirai si qqn a eu cette bonne idée d'offrir une montre clown
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4802
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Une montre pour un grand événement de votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour un grand événement de votre vie ?   Une montre pour un grand événement de votre vie ? EmptySam 6 Juin 2009 - 21:35

FGB a écrit:
J'en ai reçu et aussi offert pour des dates ou des évenements importants.
Donc ma réponse est oui.

+1 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
FrançoisG
Membre Hyper actif
FrançoisG


Nombre de messages : 692
Localisation : Devant l'écran
Date d'inscription : 11/05/2009

Une montre pour un grand événement de votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour un grand événement de votre vie ?   Une montre pour un grand événement de votre vie ? EmptySam 6 Juin 2009 - 21:50

kaptainkarott a écrit:
bon ba je soutiens la thèse à la fin du mois, je vous dirai si qqn a eu cette bonne idée d'offrir une montre clown

Moi, le jour de ma soutenance de thèse, personne ne m'a offert de montre...

Une belle montre pour un beau jour c'est une bonne idée, pas neuve, mais bonne... encore faut-il que celui à qui on offre la montre puisse la choisir parce que porter une montre que l'on n'aime pas, et en plus si elle est chère, ça doit ètre bien triste...
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Une montre pour un grand événement de votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour un grand événement de votre vie ?   Une montre pour un grand événement de votre vie ? EmptySam 6 Juin 2009 - 22:37

Oui tout à fait, une montre est selon moi un cadeau rêvé pour une grande occasion.

C'est à la portée de tous les budgets (de 50 euros à plus d'un million, chacun y trouvera son bonheur), il y a la symbolique du temps / du moment et cela reste un cadeau utile qui peut-être porté en permanence : que demander de plus ? Wink

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une montre pour un grand événement de votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour un grand événement de votre vie ?   Une montre pour un grand événement de votre vie ? EmptySam 6 Juin 2009 - 22:50

j'ai fêter 2 événement par une montre de bonne facture,mes 18 avec une 1680 et mes 50 par une 5001 mais franchement en dehors de mes 18 ans je crois ne pas avoir fait d'achat sincère pour un événement quelconque,j'ai presque toujours eu la possibilité de me payer ce que je voulais et quand je le voulais (dans la limite de mes moyens bien sur.)donc c'est plutôt prétexte à achat.
Revenir en haut Aller en bas
poisson chat
Membre super actif
poisson chat


Nombre de messages : 329
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

Une montre pour un grand événement de votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour un grand événement de votre vie ?   Une montre pour un grand événement de votre vie ? EmptySam 6 Juin 2009 - 22:56

Pour moi aussi c'est oui: une offerte par mon épouse pour nos fiançailles, une offerte collectivement par la famille et moi même pour mes 30 ans.

Mais bon, de temps en temps je me fais plaisir 'en solitaire' aussi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2178
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

Une montre pour un grand événement de votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour un grand événement de votre vie ?   Une montre pour un grand événement de votre vie ? EmptySam 6 Juin 2009 - 23:49

Quand j'étais enfant on recevait une montre pour sa "communion solennelle" qu'on appelle aujourd'hui profession de foi. Je ne sais pas si ce rite existe toujours puisque tous les gamins ont une dizaine de montres à trois sous avant d'avoir cinq ans. Je ne suis pas sûr que la montre de communion existe encore.

Cependant mon fils qui a trente ans de moins que moi a reçu pour ses 18 ans une Breitling de la part de son parrain, qui continue la distribution pour un autre de ses filleuls cette année. Joli cadeau soit dit en passant.

La fille d'un de mes amis a offert récemment à son fiancé (un vrai fiancé dans la tradition d'autrefois) comme cadeau de fiançailles une montre Cartier rectangulaire, ma foi, pas mal du tout et qui m'a plutot réconcilié avec les montres Cartier.

Donc oui, une belle montre, c'est encore un cadeau choisi pour une grande occasion, et ce n'est pas à nous que ça va déplaire.
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Une montre pour un grand événement de votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour un grand événement de votre vie ?   Une montre pour un grand événement de votre vie ? EmptySam 6 Juin 2009 - 23:56

Une nouvelle montre, n'est-ce pas ça un grand évènement de la vie ?? mock
Revenir en haut Aller en bas
soprano13
Pilier du forum
soprano13


Nombre de messages : 1623
Age : 46
Localisation : Planète Marseille
Date d'inscription : 01/11/2007

Une montre pour un grand événement de votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour un grand événement de votre vie ?   Une montre pour un grand événement de votre vie ? EmptyDim 7 Juin 2009 - 0:04

Perso, je pense que oui...
A l'image d'un bijoux...
Je me souviens d'avoir reçù ma première montre, une mécanique (une "MELUX"), de la part de ma Grand-Mère pour ma première communion...Esthétiquement, le gamin que j'étais à l'époque la trouvait ringarde à souhait avec ses chiffres romains et son cadran blanc (comparée aux Casio que portaient les copains), mais je l'aimait bien quand même, parceque elle venait de ma Grand-Mère que j'adorais (et que j'adore toujours car j'ai la chance de l'avoir encore en vie).
Et cette montre, même si elle dans un état proche de l'épave, et bien je l'ai toujours...Et parfois, je la sort d'un tiroir et je la regarde avec nostalgie...De même que la montre à gousset de laquelle j'ai hérité lors du décès de mon Père, qui la tenait de mon Grand-Père...
Plus proche de nous, l'an dernier, pour mon mariage, je voulais porter une montre "exceptionnelle" (à mes yeux et en corrélation avec mon budget), et je me suis offert ma Speed Apollo 15, qui représentait un de mes "Graal" horloger.
Aujourd'hui, à quelques mois d'être Père d'un petit garçon, je souhaite marquer cet évènement en m'offrant pour sa naissance, une nouvelle montre "exceptionnelle" (toujours à mes yeux), une Submariner-Date en l'occurence, et que je pourrais, j'espère, transmettre plus tard à mon fils, peut-être pour un grand évènement de sa vie...
Voilou!
Mes deux cents...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
bercher
Animateur



Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 14/07/2008

Une montre pour un grand événement de votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour un grand événement de votre vie ?   Une montre pour un grand événement de votre vie ? EmptyDim 7 Juin 2009 - 0:16

Pour moi, ce fut toujours le cas, pour mes plus belles. Les autres, que j'aime tout autant, sont surtout le fait de chi irrépressibles.

Pour mes 25 ans, offerte par mes parents et mes grands parents:

Une montre pour un grand événement de votre vie ? L1020215


pour mon mariage, offerte par ma future épouse:

Une montre pour un grand événement de votre vie ? L1010714

et pour mes 35 ans, offerte par...moi Wink:

Une montre pour un grand événement de votre vie ? L1010723

C'est l'association à ces évènements qui fait que celles-ci, je ne pourrai jamais les vendre (ou alors il faudrait vraiment que ce soit la dèche...)
Revenir en haut Aller en bas
tachent
Membre super actif
tachent


Nombre de messages : 374
Age : 51
Localisation : Tout près du Chaudron
Date d'inscription : 08/09/2007

Une montre pour un grand événement de votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour un grand événement de votre vie ?   Une montre pour un grand événement de votre vie ? EmptyDim 7 Juin 2009 - 9:35

Oui , bien sur , pour la naissance de mon premier bout 'chou!!!!! compress colors
Revenir en haut Aller en bas
OdeX
Pilier du forum
OdeX


Nombre de messages : 1808
Localisation : 44|49
Date d'inscription : 12/11/2007

Une montre pour un grand événement de votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour un grand événement de votre vie ?   Une montre pour un grand événement de votre vie ? EmptyDim 7 Juin 2009 - 11:59

Une montre pour un grand évenement ?
Oui !
Une montre à l'occasion de chaque CHI...








Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Théodore
Membre très actif
Théodore


Nombre de messages : 181
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 07/04/2007

Une montre pour un grand événement de votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour un grand événement de votre vie ?   Une montre pour un grand événement de votre vie ? EmptyDim 7 Juin 2009 - 15:56

Sur 5 montres que je possède, 2 marquent un grand événement dans ma vie : pour mes 30 ans de la part de mes parents, une Reverso. Et par moi même, une GO Senator automatic pour la nécessance de fils.
Revenir en haut Aller en bas
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 48
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

Une montre pour un grand événement de votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour un grand événement de votre vie ?   Une montre pour un grand événement de votre vie ? EmptyDim 7 Juin 2009 - 16:06

Sur les 6 montres que je possède, une seule n'a pas achetée pour un événement particulier et n'a pas été achetée par ma femme.
Pour les autres: cadeau de thèse, de naissance de mon fils, anniversaires...
P.S pour Bercher: il semble, d'après la deuxième photo, que exerçons la même profession ! Mais personnellement, je les préfère à hydroxyapatite...
Revenir en haut Aller en bas
Liu
Membre super actif
Liu


Nombre de messages : 431
Localisation : Toluca de Lerdo, Mexico
Date d'inscription : 30/09/2007

Une montre pour un grand événement de votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour un grand événement de votre vie ?   Une montre pour un grand événement de votre vie ? EmptyDim 7 Juin 2009 - 16:11

j'ai 19ans, et le 15 mai de l'année dernière, jour de mes 18ans, ma copine m'a offert la montre dont je révais: une Oris WilliamF1 team, que je trouve toujours aussi magnifique soit dit en apssant Fier 2

donc oui, je pense que la "tradition" montre/évenement perdurera, même si cen'est pas une nécessité.

Par exemple, j'espere bien pourvoir m'acheter autant de montres que je voudrais dans un avenir relativement lointain, mais je réfléchi souvent a quels évenement je pourrait les associer...
Revenir en haut Aller en bas
toinou-33
Animateur
toinou-33


Nombre de messages : 1249
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 25/01/2008

Une montre pour un grand événement de votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour un grand événement de votre vie ?   Une montre pour un grand événement de votre vie ? EmptyDim 7 Juin 2009 - 16:18

Liu a écrit:
j'ai 19ans, et le 15 mai de l'année dernière, jour de mes 18ans, ma copine m'a offert la montre dont je révais: une Oris WilliamF1 team, que je trouve toujours aussi magnifique soit dit en apssant Fier 2

donc oui, je pense que la "tradition" montre/évenement perdurera, même si cen'est pas une nécessité.

Par exemple, j'espere bien pourvoir m'acheter autant de montres que je voudrais dans un avenir relativement lointain, mais je réfléchi souvent a quels évenement je pourrait les associer...

Dit donc, elle te gâte ta copine cyclops

Pour moi, la montre a toujours son attrait symbolique. D'ailleurs, je me suis offert la speed pour mes 20 ans, en me disant que je la garderai encore un bout de temps.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une montre pour un grand événement de votre vie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels critères pour choisir une montre de votre arsenal et pour quelle durée?
» Votre ou vos montre(s) pour le 25 et 31 ???
» Votre montre pour le week-end ?
» Montre pour femme - 4000 Eur grand max
» Aide pour la montre de mon grand père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: