FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qui peut se passer de la date ?

Aller en bas 
+58
Gerard_Manvussa
ben thomas
rome
blackjack 13
Subta
Rescht
Oldschool
ZenGib
Deniz
hippone
FGB
manhatan
didbert
mijdrol
Uram
vercassivelonos
ROTOR69
Raph91
misterriver
Dang
rawl1973
sei83
tymeo
ber 12
berenger13
alrov
soprano13
l'ébat de coin
voxduc25
BFL
The Ghit
Phil10
The Dude
Spock
mouhss
jayce78
ricodelo
matteu
Pierre-Yves
benmarie
caput
km'rol
cheminal67
alics
clodor
PP3940
pmk
BenMW
toinou-33
fredard
Ogmios
Violoneur
yoli
RAMAN
PE
leopold
jfab
ZEN
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Pouvez-vous vous passer de la date ?
-Oui, je peux facilement porter une montre sans date
Qui peut se passer de la date ? - Page 2 Vote_lcap51%Qui peut se passer de la date ? - Page 2 Vote_rcap
 51% [ 98 ]
-Non je préfére une montre avec date
Qui peut se passer de la date ? - Page 2 Vote_lcap44%Qui peut se passer de la date ? - Page 2 Vote_rcap
 44% [ 85 ]
-Sans opinion autre que celle de ne pas avoir d'avis.
Qui peut se passer de la date ? - Page 2 Vote_lcap5%Qui peut se passer de la date ? - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 9 ]
Total des votes : 192
 
Sondage clos

AuteurMessage
matteu
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 26/12/2008

Qui peut se passer de la date ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut se passer de la date ?   Qui peut se passer de la date ? - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 15:32

Je sais toujours la date du jour, donc je n'en ai pas vraiment besoin sur une montre.
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

Qui peut se passer de la date ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut se passer de la date ?   Qui peut se passer de la date ? - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 15:33

Avec de vieilles vintage, et pas de changement de date rapide, ça m'arrive même de ne pas mettre ma montre à la date (ma datejust est au 27 aujourd'hui Winolk )

Donc sans date, ça m'évite de me prendre la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui peut se passer de la date ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut se passer de la date ?   Qui peut se passer de la date ? - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 15:49

pmk a écrit:
km'rol a écrit:
j'aime les montres sans date dont une en particulier
laquelle ?? Mr. Green

quand on connait Eric, Sub ou PAM210 Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
jayce78
Pilier du forum
jayce78


Nombre de messages : 1801
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2007

Qui peut se passer de la date ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut se passer de la date ?   Qui peut se passer de la date ? - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 15:53

Indispensable pour moi.

Je sais pas pourquoi mais c'est un truc que je n'arrive jamais à me souvenir, faut toujours que je vérifie...
Revenir en haut Aller en bas
mouhss
Membre très actif
mouhss


Nombre de messages : 181
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2008

Qui peut se passer de la date ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut se passer de la date ?   Qui peut se passer de la date ? - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 15:57

Sans problèmes!
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Qui peut se passer de la date ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut se passer de la date ?   Qui peut se passer de la date ? - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 15:58

Blackeyed a écrit:
pmk a écrit:
km'rol a écrit:
j'aime les montres sans date dont une en particulier
laquelle ?? Mr. Green

quand on connait Eric, Sub ou PAM210 Incompréhensible
Moi je pense à son avatar Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Qui peut se passer de la date ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut se passer de la date ?   Qui peut se passer de la date ? - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 16:05

Date quasiment obligatoire pour moi.

Non seulement ça m'évite de faire l'effort de la retenir Mr.Red , mais j'estime aussi que le guichet de quantième apporte un relief supplémentaire au cadran. C'est même parfois le seul sur les montres sans index appliqués et à trotteuse centrale.

Et puis j'adore le petit "clic" de minuit ! Bref, comme la trotteuse, je trouve que la date ajoute de la vie aux tocantes.

Il faut juste que les designers fassent leur job en ne la jetant pas comme une bouse sur la première place libre qu'ils trouvent... Qui peut se passer de la date ? - Page 2 781367

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

Qui peut se passer de la date ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut se passer de la date ?   Qui peut se passer de la date ? - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 16:12

C'est mieux de l'avoir, mais avec l'Alpina, j'ai appris à m'en passer. Mon mobile me sert d'agenda, donc pas de soucis....
Et puis la Milgauss GV (ma prochaine...) n'a pas la date non plus, donc je me dois de pouvoir m'en passer! Qui peut se passer de la date ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3754
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Qui peut se passer de la date ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut se passer de la date ?   Qui peut se passer de la date ? - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 16:31

Une belle reponse de Normand que je ne suis pas pour moi :
"Ben, en fait, ça depend et ça m'est egal".
Je suis content de l'avoir sur mes montres qui l'ont (Monaco, IWC Flieger chrono, Genta Solo et Omega Hour Vision) et je m'en passe sans probleme sur celles qui ne l'ont pas (aujourd'hui, uniquement la Vulcain cricket GMT mais quelques autres avant : Speed, Pam 111, ...)
Bref, pas une grosse importance pour moi, mais quand elle y est, j'avoue que ça m'arrange parfois.
Revenir en haut Aller en bas
The Ghit
Animateur
The Ghit


Nombre de messages : 784
Age : 44
Localisation : Au pays des Saules Pleureurs
Date d'inscription : 11/04/2007

Qui peut se passer de la date ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut se passer de la date ?   Qui peut se passer de la date ? - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 17:27

RAMAN a écrit:
A contrario, la lecture de la date ne se fait qu'à de rares exceptions durant la journée, et bien souvent lorsque cela se fait je n'ai pas le reflexe de regarder sur ma montre...

Pareil, je ne pense jamais à regarder la date sur ma montre. Et la dernière fois que je me suis dit "tiens, tu as une montre avec date, alors au lieu de juste porter le regard sur le téléphone de bureau où c'est inscrit en toutes lettres, regarde sur ta montre", et bien il était 11H15, ce qui fait que l'aiguille des minutes me la cachait Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
BFL
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1394
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/04/2008

Qui peut se passer de la date ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut se passer de la date ?   Qui peut se passer de la date ? - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 17:46

Oui et avec plaisir (si le choix existe...)

La date est souvent inesthètique (sauf QP, grande date...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui peut se passer de la date ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut se passer de la date ?   Qui peut se passer de la date ? - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 18:58

The Ghit a écrit:
Et la dernière fois que je me suis dit "tiens, tu as une montre avec date, alors au lieu de juste porter le regard sur le téléphone de bureau où c'est inscrit en toutes lettres, regarde sur ta montre", et bien il était 11H15, ce qui fait que l'aiguille des minutes me la cachait Mr. Green


Mr. Green Marrant ça.

Il faut voir mon air consterné quand, après un large geste plein de noble assurance, je me trouve en face du cadran muet de la speedmaster
(montre au dessin parfait par ailleurs).

"Ah flûte ! J'ai mis celle-là aujourd'hui et je n'ai pas la date" grommelle-je What the fuck ?!?

Å Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5920
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Qui peut se passer de la date ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut se passer de la date ?   Qui peut se passer de la date ? - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 19:06

Je ne regarde pratiquement jamais la date sur ma montre, faut dire qu'elle est très discrète, la prochaine c'est d'office sans date
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Qui peut se passer de la date ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut se passer de la date ?   Qui peut se passer de la date ? - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 19:17

Pouvoir disposer de la date n'est pas inutile , mais depuis qu'il est possible de l'avoir avec le portable , l'avoir sur la montre devient vraiment accessoire .

Au fond , le portable libère la montre ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
soprano13
Pilier du forum
soprano13


Nombre de messages : 1623
Age : 46
Localisation : Planète Marseille
Date d'inscription : 31/10/2007

Qui peut se passer de la date ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut se passer de la date ?   Qui peut se passer de la date ? - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 19:22

A choisir, je préfère de loin avoir une date si le modèle le propose.
Par exemple, sur ma Speed Pro Apollo 15, c'est la seule chose que je lui reproche. Mais bon, point de Speed Pro (telle que je l'entend, car les Speed Day-Date ne sont pas vraiment "Pro" à mes yeux...) avec date.
Pour ma future Submariner, je vais donc forcément prendre le modèle "Date"...
Mes deux cents...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
alrov
Pilier du forum
alrov


Nombre de messages : 1733
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2008

Qui peut se passer de la date ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut se passer de la date ?   Qui peut se passer de la date ? - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 19:32

Pas indispensable, même si j'apprécie de l' avoir : bref, vous l'aurez compris, la date n'est pas discriminante dans le choix d'une montre

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
berenger13
Membre Actif
berenger13


Nombre de messages : 117
Age : 56
Localisation : marseille
Date d'inscription : 25/03/2007

Qui peut se passer de la date ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut se passer de la date ?   Qui peut se passer de la date ? - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 19:35

Aprés 14 ans de Daytona j'arrive à m'en passer... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.berenger.fr
ber 12
Animateur
ber 12


Nombre de messages : 871
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2008

Qui peut se passer de la date ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut se passer de la date ?   Qui peut se passer de la date ? - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 19:41

Très pratique, mais j'arrive à m'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tymeo
Membre Actif
tymeo


Nombre de messages : 61
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/03/2009

Qui peut se passer de la date ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut se passer de la date ?   Qui peut se passer de la date ? - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 19:56

Non seulement la date mais aussi le jour pour moi.
Aussi mesquin que cela puisse paraitre, c'est presque un critère éliminatoire quand je regarde une montre.
Revenir en haut Aller en bas
http://linkd.in/1C95FsM
sei83
Membre très actif
sei83


Nombre de messages : 199
Age : 48
Localisation : Somewhere sur la côte d'azur .
Date d'inscription : 03/08/2008

Qui peut se passer de la date ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut se passer de la date ?   Qui peut se passer de la date ? - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 20:01

Trop habitué !
J'ai maintenant beaucoup de mal à m'en passer ....
Revenir en haut Aller en bas
rawl1973
Pilier du forum
rawl1973


Nombre de messages : 1542
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2009

Qui peut se passer de la date ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut se passer de la date ?   Qui peut se passer de la date ? - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 23:06

Je ne possède que des montres avec date mais je pense pouvoir m'en passer, le jour ou une belle se présentera sans...
Cordialement.
RAWL.
Revenir en haut Aller en bas
Dang
Passionné absolu
Dang


Nombre de messages : 2532
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2008

Qui peut se passer de la date ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut se passer de la date ?   Qui peut se passer de la date ? - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2009 - 1:10

J'adore les montres sans date !!! c'est pour cela que je possède la milgauss et la chrono portugaise !!!!! les autres montres avec date , mais ça ne me sers à rien !!! ( c'est l'âge pale pale je vois rien Pleure 2 Pleure 2 )

Chérie quel jour somme nous !!! c'est plus pratique Mr. Green Qui peut se passer de la date ? - Page 2 Blunt_gi

par contre les montres à Madame sont toujours avec date !!! clown

cherche l'erreur ..... Qui peut se passer de la date ? - Page 2 781367

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
misterriver
Membre très actif
misterriver


Nombre de messages : 184
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/04/2009

Qui peut se passer de la date ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut se passer de la date ?   Qui peut se passer de la date ? - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2009 - 1:41

la date ne me dérange pas mais elle ne me parait pas vraiment necessaire pour mon utilisation,idéalement je voudrais une date qui prends en compte les années bisextiles...pas pour tout de suite...mais je l acheterais c est sur batman
Revenir en haut Aller en bas
Raph91
Membre Hyper actif
Raph91


Nombre de messages : 582
Age : 49
Localisation : Essonne France
Date d'inscription : 26/02/2009

Qui peut se passer de la date ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut se passer de la date ?   Qui peut se passer de la date ? - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2009 - 9:12

Salut les gars !
Impossible de se passer de la date ! Evil or Very Mad
L'heure ne me suffit pas. Si la montre peut donner la date en plus c'est mieux. Et pourquoi pas le jour aussi, mais il faut que se soit bien intégrer au cadran bien sur.
Malheureusement certaines montres ne seront jamais miennes comme la Daytona ou bien la Speedmaster, (la Speedmaster Date est trop différente de la sans date).
Les complications donnent du caché aux montres, une valeur ajoutée. Fier 2
Surtout dans les automatiques, mais il faut faire gaffe de rien casser, au changement de date interdite pendant la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
ROTOR69
Membre très actif
ROTOR69


Nombre de messages : 212
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/02/2009

Qui peut se passer de la date ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peut se passer de la date ?   Qui peut se passer de la date ? - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2009 - 9:27

saint leopold a écrit:
Salut,
Trop habitué a l'avoir sur mes tocantes,et pour le boulot bien pratique.
Et puis ça fait une raison de plus de regarder mes montres Mr. Green
A+

+1 Je préfère une montre avec date ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui peut se passer de la date ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: