FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

AM(h)A Sujet un peu délicat, doux euphémisme...

AuteurMessage
yamashita
Membre Actif
yamashita

AM(h)A Sujet un peu délicat, doux euphémisme... Empty
MessageSujet: AM(h)A Sujet un peu délicat, doux euphémisme...   AM(h)A Sujet un peu délicat, doux euphémisme... EmptyDim 7 Juin - 3:23

Bonjour à tous et s'il vous plait ne me lapidez pas...pitié

J'habites à caen et je suis allé voir 3 AD différents de ma ville.

- un breitling, tag heuer, tissot etc
-un rolex, tudor, eterna, seiko etc
-un longines, oris, rado etc

Et à chaque fois je suis tombé sur des vendeuses gentilles et charmantes au demeurant mais ne me donnant pas beaucoup l'impression d'etre très au point question techniques horlogères.

Je pense qu'elles devaient plus s'occuper du rayon bijouterie ?

Qu'en pensez-vous ?
Suis-je un affreux machiste ?
Cela vous est-il déjà arrivé ?
Préférez vous parler montres avec un vendeur homme ? ( qui peut-etre n'y connait pas grand chose de plus que la vendeuse )

Merci à tous qui faites vivre le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Breitlex
Permanent passionné
Breitlex

MessageSujet: Re: AM(h)A Sujet un peu délicat, doux euphémisme...   AM(h)A Sujet un peu délicat, doux euphémisme... EmptyDim 7 Juin - 3:30

@yamashita a écrit:
Et à chaque fois je suis tombé sur des vendeuses gentilles et charmantes au demeurant mais ne me donnant pas beaucoup l'impression d'etre très au point question techniques horlogères.
Pouvez-vous être plus précis ?

Incompréhensible

(Bonjour et bienvenue !)
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever

MessageSujet: Re: AM(h)A Sujet un peu délicat, doux euphémisme...   AM(h)A Sujet un peu délicat, doux euphémisme... EmptyDim 7 Juin - 3:36

Bonjour, ca m'est arrivé, oui, et assez souvent.

Il y a des exemples et des contre exemples, j'ai eu une bonne expérience avec une femme qui tient une boutique près de la mairie du 15ème à Paris et qui était très au point sur les modèles JLC.

En revanche, mauvaise expérience avec une vendeuse place vendome pour une Girard Perregaux (elle disait indifféremment mécanique et automatique...) et également avec une vendeuse JLC des Galeries Lafayettes : voyant mon agacement devant son mutisme, elle est allé chercher une autre vendeuse bien plus au point, et de surcroit souriante Mr. Green

Pour ce qui est de préférer un homme ou une femme, perso je préfère les femmes - pour la compétence, c'est le même critère, faut aimer un minimum le sujet pour s'y intéresser et concernant les montres, ca sera peut être plu ssouvent le cas pour un homme, encore que...
yamashita
Membre Actif
yamashita

MessageSujet: Réponse   AM(h)A Sujet un peu délicat, doux euphémisme... EmptyDim 7 Juin - 3:39

Du genre: ah tiens la couronne ne vient pas ( elle est vissée, c'est donc a peu prés normal )
Les montres mécaniques ? non il n'y a pas de différence avec le quartz niveau précision.
Pas de différences entre une tissot et une yema ( le calibre n'st pas le meme, ou je fais erreur ?
Des petites choses comme ça...
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: AM(h)A Sujet un peu délicat, doux euphémisme...   AM(h)A Sujet un peu délicat, doux euphémisme... EmptyDim 7 Juin - 3:50

AM(h)A Sujet un peu délicat, doux euphémisme... Prehis11

Mr. Green
Venompower
Passionné de référence
Venompower

MessageSujet: Re: AM(h)A Sujet un peu délicat, doux euphémisme...   AM(h)A Sujet un peu délicat, doux euphémisme... EmptyDim 7 Juin - 6:24

@yamashita a écrit:
Bonjour à tous et s'il vous plait ne me lapidez pas...pitié

J'habites à caen et je suis allé voir 3 AD différents de ma ville.

- un breitling, tag heuer, tissot etc
-un rolex, tudor, eterna, seiko etc
-un longines, oris, rado etc

Je pense qu'elles devaient plus s'occuper du rayon bijouterie ?

Qu'en pensez-vous ?
Suis-je un affreux machiste ?
Cela vous est-il déjà arrivé ?
Préférez vous parler montres avec un vendeur homme ? ( qui peut-etre n'y connait pas grand chose de plus que la vendeuse )

Merci à tous qui faites vivre le forum.
J'ai été pendant 4 ans à Caen et j'y vais encore très souvent, je connais bien ces AD. Chez Breitling les vendeuses sont très gentilles mais n'y connaissent effectivement pas grand chose, enfin la plus jolie s'y connait un peu mieux quand même mais une fois, la moins jolie (désolé pour la qualification mais je ne connais pas leurs noms et la différence physique est flagrante pig ) m'a dit "oh vous savez, vous vous y connaissez certainement mieux que moi" après que je lui ai demandé si c'était un calibre ETA dans un modèle Aplina.

Chez Rolex je n'ai eu affaire qu'au directeur de la boutique qui est vraiment très très sympa et qui a l'air de s'y connaitre suffisamment sans non plus être un expert technique, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande non plus, pour ça il y a l'horloger.

Chez Chopard j'ai l'impression que c'est plutôt les bijoux qui les intéressent et ils ont pas mal de montres de couturiers, je n'ai pas eu beaucoup affaire à eux.

Mais bon moi, du moment que la vendeuse est jolie et souriante ça me va, après les explications techniques je les ai sur le net. Mr. Green
pmk
Membre référent
pmk

MessageSujet: Re: AM(h)A Sujet un peu délicat, doux euphémisme...   AM(h)A Sujet un peu délicat, doux euphémisme... EmptyDim 7 Juin - 6:46

@Venompower a écrit:
Chez Rolex je n'ai eu affaire qu'au directeur de la boutique qui est vraiment très très sympa et qui a l'air de s'y connaitre suffisamment sans non plus être un expert technique, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande non plus, pour ça il y a l'horloger.
C'est vrai, très sympa.
Par contre, il n'est plus détaillant officiel Rolex depuis près d'un an. Il liquide son stock.
Venompower
Passionné de référence
Venompower

MessageSujet: Re: AM(h)A Sujet un peu délicat, doux euphémisme...   AM(h)A Sujet un peu délicat, doux euphémisme... EmptyDim 7 Juin - 7:03

@pmk a écrit:
@Venompower a écrit:
C'est vrai, très sympa.
Par contre, il n'est plus détaillant officiel Rolex depuis près d'un an. Il liquide son stock.
En fait je ne sais pas si il liquide réellement son stock. Les AD payent pour être sur la liste officielle Rolex et il a décidé de ne plus payer mais je crois qu'il peut toujours commander des modèles parce-que je vois de temps en temps de nouveaux modèles qu'il n'avait pas il y a quelques mois et je doute qu'il ait gardé au coffre une telle quantité de modèles.
Lui en tout cas il m'avait expliqué ça il y a près d'un an mais peut-être que ça a changé et qu'il arrête totalement la marque.
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah

MessageSujet: Re: AM(h)A Sujet un peu délicat, doux euphémisme...   AM(h)A Sujet un peu délicat, doux euphémisme... EmptyDim 7 Juin - 8:21

C'est sûr que bcp n'y connaissent rien,en tout cas ni + ni- qu'un vendeur lambda ds une multitude de domaines ; perso je n'éprouve aucun plaisir à tester/ coincer un/une vendeur/se because qd je vais en boutique c'est pour essayer et éventuellement acheter un produit que je connais déjà grâce à FAM et au NET en général,donc pas besoin d'aller emmerder un commerçant en lui débalant ma science...
clodor
Passionné absolu
clodor

MessageSujet: Re: AM(h)A Sujet un peu délicat, doux euphémisme...   AM(h)A Sujet un peu délicat, doux euphémisme... EmptyDim 7 Juin - 8:25

Peut-être y-a-t-il plus d'intérêt à la base pour les montres chez les vendeurs masculins mais j'ai été bluffé par un AD Breitling à Marseille qui connaissait vraiment son boulot et m'a épaté par ses connaissances !
Donc faut pas généraliser...
soprano13
Pilier du forum
soprano13

MessageSujet: Re: AM(h)A Sujet un peu délicat, doux euphémisme...   AM(h)A Sujet un peu délicat, doux euphémisme... EmptyDim 7 Juin - 8:28

Je ne veux pas faire de généralités, mais 99 fois sur 100, les vendeuses (de montres) sont carrément incompétentes (celles à qui j'ai eu affaire, hein, je précise)...
Rares sont les fois où j'ai été bluffé par une vendeuse (1 seule fois d'ailleurs, chez Louis Pion Ccial Bonneveine à Marseille).
Mais il m'est aussi arrivé, moins souvent, de tomber sur des vendeurs tout aussi voir plus incompétents...(et même dans d'autre domaines...).
Mes deux cents...
http://www.festinoditalia.com
clodor
Passionné absolu
clodor

MessageSujet: Re: AM(h)A Sujet un peu délicat, doux euphémisme...   AM(h)A Sujet un peu délicat, doux euphémisme... EmptyDim 7 Juin - 8:35

La question est de savoir si les commerciaux, quoiqu'ils vendent, connaissent leur boulot !
Chaque fois que j'achètes une bagnole, j'ai l'impression que le vendeur ne sert qu'à prêter les clés pour les essais...
Pour les montres, avec des fous furieux comme les FAMeurs peuvent l'être, tous les vendeurs ne peuvent pas forcément suivre le rythme des questions !
L'acheteur lamba doit moins s'en apercevoir ! Shit
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin

MessageSujet: Re: AM(h)A Sujet un peu délicat, doux euphémisme...   AM(h)A Sujet un peu délicat, doux euphémisme... EmptyDim 7 Juin - 8:36

@chiouahouah a écrit:
C'est sûr que bcp n'y connaissent rien,en tout cas ni + ni- qu'un vendeur lambda ds une multitude de domaines ; perso je n'éprouve aucun plaisir à tester/ coincer un/une vendeur/se because qd je vais en boutique c'est pour essayer et éventuellement acheter un produit que je connais déjà grâce à FAM et au NET en général,donc pas besoin d'aller emmerder un commerçant en lui débalant ma science...

+1 : Complètement d'accord avec Chiouahouah : moi aussi je m'informe grâce à FAM et au net . Après , je vais en boutique pour essayer ou acheter . Je ne suis pas là pour emmerder un brave bougre .
Chiouahouah, je te serre la main ...
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves

MessageSujet: Re: AM(h)A Sujet un peu délicat, doux euphémisme...   AM(h)A Sujet un peu délicat, doux euphémisme... EmptyDim 7 Juin - 8:47

Sujet souvent débattu. Rolling Eyes

La plupart des FAMeurs en connaissent plus en horlogerie que la grande majorité des vendeurs et vendeuses des AD. C'est presque l'inverse qui serait surprenant.
Est-ce si grave ?
jémigo
Membre Hyper actif
jémigo

MessageSujet: Re: AM(h)A Sujet un peu délicat, doux euphémisme...   AM(h)A Sujet un peu délicat, doux euphémisme... EmptyDim 7 Juin - 8:48

J'ai eu parfois affaire à de jeunes vendeurs qui ne s'y connaissaient pas plus que de belles vendeuses, mais comme il y a plus de vendeuses que de vendeurs, cela donne le sentiment que les vendeuses sont... surtout belles smurfin
Et on en oublie les mauvais vendeurs Fier 2
http://forumamontres.forumactif.com/t81105-victorinox-une-petite
pmk
Membre référent
pmk

MessageSujet: Re: AM(h)A Sujet un peu délicat, doux euphémisme...   AM(h)A Sujet un peu délicat, doux euphémisme... EmptyDim 7 Juin - 9:09

@Venompower a écrit:
@pmk a écrit:
@Venompower a écrit:
C'est vrai, très sympa.
En fait je ne sais pas si il liquide réellement son stock. Les AD payent pour être sur la liste officielle Rolex et il a décidé de ne plus payer mais je crois qu'il peut toujours commander des modèles...
Sur le site Rolex, il est dit qu'on ne peut acheter une Rolex que chez un AD.
De plus, je doute que le vendeur se vante de ne plus être détaillant officiel. Il préfèrera dire que c'est lui qui est parti.

J'y suis passe il y a 3 semaines. La vitrine Rolex était presque vide.
Venompower
Passionné de référence
Venompower

MessageSujet: Re: AM(h)A Sujet un peu délicat, doux euphémisme...   AM(h)A Sujet un peu délicat, doux euphémisme... EmptyDim 7 Juin - 9:12

@pmk a écrit:
@Venompower a écrit:
@pmk a écrit:
@Venompower a écrit:
C'est vrai, très sympa.
En fait je ne sais pas si il liquide réellement son stock. Les AD payent pour être sur la liste officielle Rolex et il a décidé de ne plus payer mais je crois qu'il peut toujours commander des modèles...
Sur le site Rolex, il est dit qu'on ne peut acheter une Rolex que chez un AD.
De plus, je doute que le vendeur se vante de ne plus être détaillant officiel. Il préfèrera dire que c'est lui qui est parti.

J'y suis passe il y a 3 semaines. La vitrine Rolex était presque vide.
Ah ok c'est donc bien vrai. Effectivement c'est possible qu'il me l'ait dit de façon à éviter de montrer qu'il s'est fait jeter par Rolex.
Je ne suis pas allé voir sa vitrine depuis quelques temps, ça a bien eu le temps de changer.
rawl1973
Pilier du forum
rawl1973

MessageSujet: Re: AM(h)A Sujet un peu délicat, doux euphémisme...   AM(h)A Sujet un peu délicat, doux euphémisme... EmptyDim 7 Juin - 11:50

@chiouahouah a écrit:
... qd je vais en boutique c'est pour essayer et éventuellement acheter un produit que je connais déjà grâce à FAM et au NET en général...

Je fais exactement pareil.
Cordialement.
RAWL.
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585

MessageSujet: Re: AM(h)A Sujet un peu délicat, doux euphémisme...   AM(h)A Sujet un peu délicat, doux euphémisme... EmptyDim 7 Juin - 12:20

bonsoir
il m est souvent arrive de decouvrir les caracteristiques technique de la montre en meme temps que le vendeur ou la vendeuse quand je ne
connais pas le produit avant d acheter
mais dans le fond ca n a pas trop d importance il suffit de surffer sur le
FAM pour se procurer tout les renseignements avant d acheter
amicalement

AM(h)A Sujet un peu délicat, doux euphémisme...
Page 1 sur 1